Charlie a écrit : ↑lun. janv. 01, 2024 11:46 pm
Bonjour à tous,
F-One sk8 testé en prêt ces derniers jours en 850, fuse XXXS 180 monobloc, mat de 75.
Je viens de Phantom 1280 pour débuter, 7seas 1000 pour progresser.
En wing première session light.
Le Sk8 est super joueur, très surprenant lors de la première session de wing.
J'ai besoin d'à peine plus de vitesse et de patate qu'avec le 7S 1000.
Sur le flat et dans le léger, je ressens très peu de différences de vitesse et cap, ça "stall" un poil plus rapidement que le 1000, mais dans l'ensemble, très similaire, hormis cet aspect joueur et instable. Même constat au pumping, il faut reprendre la wing pour redonner de la vitesse plus tôt qu'avec le 7seas.
En wing deuxième session vent 20-25 noeuds:
Un délire sans nom dans les vagues de clapot, la vitesse est folle et permet de dévaler les pentes en travers et linker les vagues. Ca tourne super serré et c'est super réactif. Il est très tolérant dans la vitesse.
Au pumping avec de la vitesse je le trouve aussi efficace que le 7Seas.
En prone vagues de 0,5 à 1m puissant (vu de face, pas à la tahitienne) :
Très sain, très tolérant dans la vitesse, encaisse vraiment le speed dans la face pentue. Pas assez habitué ni assez de niveau pour carver comme un sourd, mais la maniabilité est bluffante.
Très surpris par le pumping lors de la deuxième session, il a fallu se caler sur un nouveau rythme, mais si on conserve la vitesse ça pump vraiment bien.
Bon ride!
Merci pour ton retour d'expérience intéressant @Charlie. Quel est ton gabarit et ton niveau en prone?
On m'a dit que le sk8 pour le surf foil était vraiment réservé au experts.
Pour ma part j'ai testé le sk8 950 Stab C200. Sur une F-one Rocket 5'8 - 41L.
75kg - je commence à jiber.
Conditions vent fort et rafaleux offshore. Je viens d'un Kujira 1210.
J'ai été impressionné par la glisse et la manoeuvrabilité qui me semblaient toutes deux supérieures au Kujira 1210. J'adore l'enchaînement de virage, où on sent l'appui qui permet de rebondir de rail à rail, un peu comme une godille en ski.
Il glisse tellement que je suis passé sur ma première session avec de 10% de réussite au jibe à 70% immédiatement. J'arrive sans difficulté à passer en freefly. Bref, impressionné par son accessibilité car j'ai un niveau encore limité et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à carver.
J'aimerais acheter une taille qui me serve à la fois en wing et à la fois en prone plus tard quand j'aurai un peu de niveau (je débute dans la discipline, je commencerai par une foil intermédiaire). Ca vous paraît jouable ou c'est illusoire de combiner les deux pratiques avec une front wing? Je naviguerai du côté de La Baule - Saint Brévin, donc conditions de vagues océaniques mais un peu molles j'imagine.