Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Ricardea
#7773
typlom a écrit : jeu. juin 16, 2022 7:54 am Tu as raison Ricardea c'est mis à la livraison.
Maintenant ça va dépendre de GLS livraison entre 2 jours et 10 jours pour la diagonale Isère -> Finistère !
Idem. Parti aujourd’hui mais je prends DHL qui est plus efficace je trouve pour le 22.
By typlom
#7835
Premier essai de la DW 1680 hier dans du light et même très très light avec la Cwc de 7m².
Réglage comme préconisé par Damien cale à 0 pour la front wing et le stab, foil au milieu du rail et ça le fait bien comme ça.
J'étais scotché par moment mais dès la moindre petite risée ça part en douceur.

J'ai senti que ça demande plus de contrôle. C'est plus sensible que pour la 1450 surtout en longitudinal. Pareil pour le pomping , il faut y aller plus en douceur.
Question vmax et transitions il faudra une session avec un peu plus de vent établi pour juger.

Je m'interrogeais avant de l'essayer si j'avais un intérêt à garder la 1450. Eh bien Saamgil tu as raison chacune a son programme et n'empiète pas sur l'autre. Passe partout pour la 1450 et notamment surf de vagues et light pour la 1680.
By Saamgil
#7844
C'est pas dit qu'elle soit livree avant le weekend...heureusement qu'il y a des tests à côté 😉
Avatar du membre
By Hadou
#7881
Hohoho ! beaucoup de chose en arrivage au studio pour présentation et review...
j'ai pas tout le détail mais y'a de la 1680 et 980 de série (je n'avais que les protos de Damien jusqu'à présent 980/1370/1680 sans courbure et moins rigide que les définitives)

On va également rentrer le "Modular" avec la possibilité pour moi de switcher entre du mat de 83 et du mat de 75 et 65 pour ENFIN aller tester ces nouvelles ailes aussi en Surffoil. J'avoue que j'suis bien motivé et curieux de voir ce qu'elles donneront sur ce support.

Idem la 980 en wing dans sa version de "série" avec un plus petit stab ...on va voir comment ca joue dans la houle et les vagues en wing...miam....
Avatar du membre
By Ricardea
#7911
premier essai cet après-midi de la DW1680. Effectivement ça sort tôt. Les premiers changements de direction sont déroutant avec la largeur du foil. On s'y fait assez vite mais ç'est vraiment surprenant.
Pour ceux qui ont la 1450: vous avez la même position de mat sur votre board ou un réglage différent? pour ce coup-ci j'avais mis au même emplacement dans le rail pour assuré le coup.
Hate de retester dans du vrai light.
By Saamgil
#7914
Perso j'avance au max dans le rail avec dw1680 et à l'inverse a fond en arrière avec la dw980. Retour à venir sur ces 2 ailes que j'ai pu tester dans du light (6-12nds) et avec pleins de configuration de stab sha classique et raccourci (j'étais à une journée test )
By Saamgil
#7927
Samedi après midi j'ai pu aller essayer certaines nouveautés alpinefoil sur leur stand à serre ponçon.
Image

Et le lac nous a réserver des conditions parfaites pour tester la dw1680 (Un bon passage 6mini/8moy/10-11max).
Image

J'ai été étonné par sa faculté à décoller tôt, au plus je l'ai utiliser au plus j'ai pu abaisser la plage basse de décollage. Une fois en vol ça glisse au travers des molles de manière déconcertante et elle reste en vol même à très basse vitesse. L'aile garde une très bonne maniabilité malgré son envergure, c'est encore amélioré par le stab sha239 modifié à 38cm. C'est vraiment une super révélation, sa petite taille ne modifie presque pas le décollage dans le light mais il déverrouille vraiment bien la dw1680. Le 188 modifié quand a lui permet une mania de dingue mais fait perdre bcp en pumping et en plage basse (A réserver à du vent plus fort ou dans les vagues, il faudrait essayer).

En début d'aprem le vent était un peu plus consistant (10moy-15max)
Image
j'ai commencé en dw980, étonnante en plage basse, en glide, en cap, en mania... A confirmer au dessus de 15nds. En tout cas très étonné de tant de facilité dans le petit vent avec une aile de cette taille.
By Kentiz
#7937
Je viens de recevoir la 980.
Visuellement si je la mets côte à côte avec la Regatta 850 elles se ressemblent fortement.
Le bilan cet aprem sur l'eau normalement.
By Kentiz
#7951
Alors session parfaite pour tester plein de choses avec la dw980 10 12 noeuds au début puis 15 noeuds plan d'eau dégueu. Takoon 4.5 v2 avec le sha 239 et mes 63 kgs.
Premier point la plage basse: truc de dingo. Ça décolle tout seul, on a du lift a très basse vitesse. Quand je devais m'énerver comme un fou avec la Regatta 850 là 2 coups de pumping et je suis en l'air.
En nav ça glisse bien, quasi autant que la Regatta 850.
Ensuite dans les petites ondes : c'est là que j'ai eu un très grand smile. Elle porte très très très bien son nom. Ca glide treeeeeees treeees bien. La moindre onde de 30 cm devient suivable. Ca pompe du tonnerre avec le sha 239. J'aurai jamais réussi à reconnecter en Regatta ou cruise 1250 et bien là ça se fait tout seul et sans fatiguer.
Je l'ai amené à 20 noeuds . Bien pour une première session. Je vais tester avec une cale négative 0.8 car elle est puissante pour mon poids quand même. Ce qui est sur c'est que pas besoin de prendre plus gros pour les légers. En tout cas pour naviguer dans 12 noeuds mini.
Deux défauts innerants à l'envergure: dans le clapot je me fais secouer je sens un peu de flou ( le mat qui plie?) et ça tourne pas très bien mais c'est logique avec autant d'envergure. Il faut le savoir quand on tourne il faut de l'engagement. Pour 90 % des riders pas besoin d'avoir plus maniable de toute façon vu que quasi personne ne chaîne 3 ou 4 turnes sur une onde.
On peut pas tout avoir.
Plus que conquis. Damien n'a pas menti c'est vraiment un nouveau profil avec de très bonnes qualités de glide . Une aile super facile pour un niveau debrouillé. Dernière exemple : au virement de bord comme elle vole quasi a l'arrêt c'est rigolade pour les passer 😁
Avatar du membre
By Ricardea
#7952
Saamgil a écrit : sam. juin 25, 2022 6:11 pm Perso j'avance au max dans le rail avec dw1680 et à l'inverse a fond en arrière avec la dw980. Retour à venir sur ces 2 ailes que j'ai pu tester dans du light (6-12nds) et avec pleins de configuration de stab sha classique et raccourci (j'étais à une journée test )
Avec ta drifter 105L ou ta TK45 pour tes repères dans le rail? merci.
By Saamgil
#7955
Avec la driffter qui est très plate, je suis même plus à l'aise avec une cale de rake pour éviter que la planche pique du nez même avancé au max. Mais je pense que c'est très spécifique a ce type de planche.
By Aurad
#7957
Kentiz a écrit : lun. juin 27, 2022 2:45 pm Alors session parfaite pour tester plein de choses avec la dw980 10 12 noeuds au début puis 15 noeuds plan d'eau dégueu. Takoon 4.5 v2 avec le sha 239 et mes 63 kgs.
Premier point la plage basse: truc de dingo. Ça décolle tout seul, on a du lift a très basse vitesse. Quand je devais m'énerver comme un fou avec la Regatta 850 là 2 coups de pumping et je suis en l'air.
En nav ça glisse bien, quasi autant que la Regatta 850.
Ensuite dans les petites ondes : c'est là que j'ai eu un très grand smile. Elle porte très très très bien son nom. Ca glide treeeeeees treeees bien. La moindre onde de 30 cm devient suivable. Ca pompe du tonnerre avec le sha 239. J'aurai jamais réussi à reconnecter en Regatta ou cruise 1250 et bien là ça se fait tout seul et sans fatiguer.
Je l'ai amené à 20 noeuds . Bien pour une première session. Je vais tester avec une cale négative 0.8 car elle est puissante pour mon poids quand même. Ce qui est sur c'est que pas besoin de prendre plus gros pour les légers. En tout cas pour naviguer dans 12 noeuds mini.
Deux défauts innerants à l'envergure: dans le clapot je me fais secouer je sens un peu de flou ( le mat qui plie?) et ça tourne pas très bien mais c'est logique avec autant d'envergure. Il faut le savoir quand on tourne il faut de l'engagement. Pour 90 % des riders pas besoin d'avoir plus maniable de toute façon vu que quasi personne ne chaîne 3 ou 4 turnes sur une onde.
On peut pas tout avoir.
Plus que conquis. Damien n'a pas menti c'est vraiment un nouveau profil avec de très bonnes qualités de glide . Une aile super facile pour un niveau debrouillé. Dernière exemple : au virement de bord comme elle vole quasi a l'arrêt c'est rigolade pour les passer 😁
hello

d’après toi c’est quoi les grandes différences entre la regatta 850 et la DW 980 ?
j'ai compris pour la démarrage tot de la DW mais est ce que pour toi la regatta ets plus rapide et plus réactive pour tourner ?

je pense que je vais passer sur la DW 980 sachant que j'ai la regatta 850 en me disant que ca me permettrait de sortir en vent léger en mode cruise tranquille et confort car la regatta ca bombarde sévère mais faut pas trainer dans les jibe et il faut etre fin sur les appuis sinon ca bascule vite

merci pour ton retour
a+
By Saamgil
#7959
Oui la Regatta 850 conserve l'avantage en réactivité et un peu en vitesse (Damien est quand meme monté a plus 22nds avec la dw980).
Après avec la dw 980 tu gagne en confort de nav dans les manoeuvres, la ou avec 850 il ne faut pas trop trainer. Dans les petites vagues ça glide et ça pompe aussi bien mieux. Perso j'ai changé ma 850 pour 980 et pour l'instant je ne le regrette pas.
By Kentiz
#7965
Je suis d'accord.
La dw a une plage bien meilleur. C'est flagrant.
En vol c'est top moumoute. Les transitions c'est aesy car ça vole a bien plus basse vitesse. Ça se Pompe bcp bcp mieux. Ça n'a rien à voir.
Niveau sensation de glisse c'est équivalent à la Regatta 850 a peu de chose près c'est juste plus encombrant. C'est moins réactif aux changements de direction. Et en Vmax c'est un peu moins rapide. Je dirai 1 a 2 noeuds d'écart. Pour moi ya pas photo la dw 980 est bien plus complète que la 850. Pour les légers tu l'associes à une Regatta 580 quand le vent est établi et ou que la houle pousse fort avec du creux et c'est parfait.
By Kentiz
#7966
Petit détail. J'ai laissé mon box de foil au meme endroit que la 850 ( et que la 580 avec moins 1.1 au stab) et c'est nickel comme ça pour les vents légers. Je vais tester la cale de moins 0.8 pour voir si je gagne pas en glisse et confort quand ça forcit.
By Saamgil
#7970
Oui je vais tenter pareil car la bête porte bcp!
By Saamgil
#8036
Courte nav cette aprem dans du vrai light, entre 6 et 9nds, même les kitefoil ne se mettaient pas à l'eau. Et bien ça part en 1680!! Et ça glisse de fou! Un peu après dans les claques a 13nds j'ai eu une Vmax a 17,8nds, l'aile est vraiment top!
J'ai terminer par quelques bords en 980 et ça décolle très tôt aussi , 9-10nds suffisent, bon il faut y aller un peu plus sur le cardio au pumping!
Vraiment des super ailes!! Damien a aussi lâché avoir en tête une 700 et une 500 🤪🤪🤪
By Kentiz
#8047
Testé ce matin (la 980) avec la cale négative 0.8
Ça calme le foil. Il mejecte moins dans les gros bumps. Mais dans le light je préfère sans la cale plus agréable dans la petite houle.
Pour une personne qui n'a que une aile avant ça peut être une bonne option si le vent monte pour bombarder sur le plat ou dans les gros creux . Pour ma part je préfère sans cale et si ça forcit ou grosse houle la Regatta 580 est ton ami en attendant la dw 500.
Toujours autant le smile dans les mini bumps. Le glide est fou 😁 la facilité est déconcertante. Elle demande qu'à glisser a l'infini sur la petite houle.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]