Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#14082
Bonjour à tous,
Je reviens de Fuerté ou j'ai pu tester le Cloud 9 850 avec stab 197 mat de 86 cm
Conditions du test quasi tous les jours en 4.5 et board 55 litres spot de Majanicho et Puerto Lajas rider 80 kg !
Vitesse : comme pour le 1000 ce n'est pas son point fort mais en revanche l'accélération est franche ce qui est agréable.
Décollage : Ultra efficace démarre vraiment très tôt pour une 850
Stabilité : Le foil est vraiment sain pas de surprise on se sent en confiance (la bonne rigidité du mat doit aussi y être pour beaucoup)
Glide : très très bon avec une relance ultra efficace au pumping
Surf: c'est vraiment son point fort c'est doux et super sain on peut vraiment engager le foil garde une puissance constante dans la courbe on pas peur de se faire sortir pour aller taquiner les sections un peu plus creuse
Pour les reste c'est un foil de qualité avec un montage de l'ensemble des éléments vraiment bien ajustés.
En conclusion j'adore vraiment ce foil que je vous conseil d'essayer si vous en avez l'occasion.
Bon ride à tous !
#14258
canyon83 a écrit : mar. avr. 04, 2023 2:20 pm
unluckylucke a écrit : mar. mars 28, 2023 8:11 pm
Y a la 800 V2 takuma en approche qui pourrait théoriquement coller a tes attentes
Pardon, je n'avais pas vu ton commentaire; oui, je l'ai commandé, en espérant enfin être pleinement satisfait ;)
Déja impatient d avoir ton retour..
#14447
Hello à tous
Un premier test rapide de la 1150 en surf foil aujourd'hui (1m84 - 75 kgs - niveau post-débutant/débrouillé) après 3 mois d'arrêt suite à des problèmes tendineux...
Je n'ai fait que quelques vols mais la portance est impressionnante par rapport à une kujira 1210 (mon aile surf/wing de référence). Comme dit ailleurs sur le forum il ne faut pas hésiter à reculer de 1 ou 2cm la platine. Je suis en limite de butée arrière sur ma Slate (V1) 4'6.
En l'air elle est fluide et précise, c'est une aile qui met en confiance. Elle ne demande qu'à partir en pumping en sortie de vague, j'attends d'être mieux en forme pour travailler tout cela.
Pour le reste (qualité, finition, rigidité...) tout a été dit c'est du beau matériel. A noter la platine carbone ouverte, c'est bien pratique au montage.
A suivre...
#14450
Bien le bonjour a tous depuis l'Australie!
Pour ceux qui ne me connaissent pas (la plupart!), je suis expat en Australie depuis maintenant 15 ans. Il y a deux ans, la marque CLOUD9 m'a approché en tant que rider. J'ai tout de suite accroché, a l'époque, c'était la gamme F et non pas la dernière gamme FS. Un vrai regale en surf foil pour moi, mais il manquait de la solidité pour la wing et les grosses conditions de vend en France (dans le sud en tout cas, la d'ou je viens!) et les cailloux!

Le problème de solidité et rigidité a complètement été effacé avec la dernière gamme FS dont tout le monde parle a present. :)
Suite au test de cette gamme (fin 2022), j'ai complètement accroché et me suis donc lancé (avec l'appuie de la marque) dans le dévelopement de CLOUD9 dans un premier temps en France, et Europe par la suite. De fil en aiguilles, je suis devenue complètement passionné par ce challenge. Et quel challenge! Avec des marques beaucoup plus grosses déjà bien implantées, des moyens considérable, et des shops qui ne jurent que par ces marques...C'est une tâche bien compliquée...MAIS, en tant que rider, je suis convaincu par le produit et lire vos super commentaires me fait le plus grand plaisir et donne une certaine validité. Le plus dur a été de mettre le foil sous les pieds de pratiquants, dans la plupart des cas, l'essais c'est l'adopter...

Le dévelopement de la marque en France et ailleurs est aussi facilité par mon associé Julien qui lui est sur le terrain Français :) et dont la plupart ici ont du avoir a faire. Quand a moi je boss de près avec le directeur de Cloud9 qui est maintenant un très bon ami. Je participe au developement des produits, designs, ainsi que marketing. Tout ça pour dire que les retours de chacun ici et ailleurs sont écoutés et pris en compte dans les futures developments de la gamme.

Cloud9 est une petite boite avec un bel avenir. Nous venons de signer un deal avec Patagonia! Oui oui, Cloud9 et Patagonia! Plus sur ça dans les prochaines semaines. Nous sommes actuellement a la recherche de talents pour nous aider a developper la marque un peu plus rapidement.

Tous les commentaires lu au dessus sont correct sur le feeling de ce foil. C'est stable, précis, vol a faible vitesse et carve GRAAAVE. Le plus on descend la la taille le plus l'angle d'attack peut etre critique. En FS550, je n'ai toujours pas trouvé de limit a ce foil. Pour les fous du surf foil je vous invite a checker mon IG (jb_downunder).
Pour toute suggestion sur les futures dev, n'hésitez pas!

Plusieurs choses arrivent dans les 2-3 prochain mois... ;)

A bientot et bon ride a tous.
#14453
Salut alohajere, ça fait plaisir d’avoir un retour comme ça de la part d’une marque . Cette marque est promu à un belle avenir parce qu’un retour pareil c’est ce que le pratiquant attend en partie.
#14465
En effet ce type de commentaire fait plaisir à lire !

Savoir qu’une marque considère les échanges sur le forum non pas comme un simple espace publicitaire permanent où doivent se succéder ses promos mais davantage comme une source de feedback pouvant lui être profitable me rassure je l’avoue.

Notre sport est encore jeune et nous sommes sûrement nombreux ici à l’avoir vu évoluer -et pratiquer- depuis ses débuts.

Aussi, même si la recherche de performance économique est compréhensible, retrouver de l’authenticité au travers de ce type d’échange, avec un peu d’histoire, la marque qui se présente simplement à ses « usagers » et bien c’est éminemment respectable.

Merci et bon ride…à Cloud 9.
#15510
C’est possible sur ma Gong je montais une cale de 1,5 car elle piquait beaucoup , sur la Noremana (planche qui a 2 ans ) plus besoin 8-)
#15513
J'avais l'impression que les cloud9 n'étaient pas des foils prise de tête c'est la board takuma qui un rocker special. Prend toi une autre board. Sinon bien le foil ? Par rapport au takuma ?
#15517
Tintin13 a écrit : jeu. mai 25, 2023 8:29 pm Utilisez vous des cales pour ce foil?
sur les boards takuma j ai tendance à piquet du nez
j ai commandé une cale 1,5 chez AP3D…
Bonjour Tintin,
Pour ma part j'ai une 55 litres Noremana et je câle @ 2°.
Avant ca j'étais en Kujira et je calais @ 1.5° toujours avec la Noremana.
J'espère que ca t'aidera
Bon ride à tous.
#15524
merci pour les retours!!
justement Willy ( noremana) m a prêté une 55 ce jour .
je suis parti sans cale, je me suis focalisé sur le réglage des stab et placement sur le fuselage.
effectivement j étais nose down.

Par rapport au kudjira, le foil glisse très bien, mieux en terme de glide. Pour le surf, le foil tiens super bien, et il faut pas avoir peur de prendre de l’angle il tiens super bien. Compte tenu de mon poids (88) il faut après trouver le bon positionnement du stab entre joueur et éviter de marsouiner….voilà pour mon humble avis ☺️
#15568
Tintin 13 , tu veux dire que tu as juste déplacé ton Stab ce qui t’a fait remonter le nez de ta planche ?
#15569
non déplacer le stab apporte plus de maniabilité en revanche plus tu raccourcies plus tu auras tendance a marsouiner
l assiette je la corrige avec cale sur le mat mais tout dépend de la planche utilisée
pour l instant je suis sur la 850 à la troisième position avec la stab 177
avec la 700 ou deux ou trois cela dépends des conditions
pas pu tester le petit stab 150 encore
#15619
hello, par rapport aux cales, je n'en ai pas besoin avec ma takoon slate, la trix , et ni avec ma custom butterflyV2 Ordgy
plug and play, c'est aussi ce qui m'a bcp plu avec ce foil
tu devrais pt etre tout simplement avancer la platine dans le rack si tu peux et que tu n'a pas de straps non?

changer de stab et de position permet d'avoir des comportements très différents, perso j'adore la 700 avec le stab 157 sur l'avant dernière position
je mets les 177 et 157 en avant derniere position la plupart du temps, en derniere position c'est excellent pour les conditions flat pour gagner en stabilite sur les bords pleine balle
Je suis tjs surprise par le glide et l'efficacite au pumping de ces pelles.. c'est dingue
on attend avec impatience la 1350!!!
#15624
hello! en wing et surf foil pour ma part;
Pour nos spots de loire atlantique, plutot les grandes pelles: dans les micro vagues de 40 cm j'utilise la 1150, la 1000 qd c'est un peu plus formé, qd c'est surfable en shortboard je sors celui -ci; mais la 850 doit être bien sympa aussi qd ca pousse un peu
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]