Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#11074
youdig_surf a écrit : sam. nov. 26, 2022 7:06 pm Sympa comme matos, wake thief avait bien aimé aussi.
Yes ! 'j'ai retrouvé la vidéo. Devon avait testé la gamme "F" plus low aspect. il aimerai encore plus cette gamme "FS" qui "traine" moins d'eau et offre un rendement vraiment sympa au pumping avec du glide.
Avatar du membre
By FDL40
#11118
Le système de réglage du stab est très très pratique
J’espère que les autres marques vont s’en inspirer.
Sur un phantom 1080 je suis bien plus a l’aise avec le Xxs que le Xs
Ça tourne beaucoup mieux et pas beaucoup moins stable en ligne droite
Par contre le pumping est plus dur
Avatar du membre
By djé83
#11369
C'est kikika copié ...
Vachement de similitude l'outline de l'aile avant avec Aéromod...

Image
Avatar du membre
By Hadou
#11373
C’est moi ou depuis quelques temps tout le monde trouve systématiquement des similitudes avec TOUT ?
Wing, foils, boards, tout y passe sur des choses qui vu de près restent quand meme tres éloignées. Je le vois dans les commentaires des réseaux sociaux de plus en plus, comme si chacun voulait se persuader qu’il a acheté l’original et non la copie ?

Certains s’inspirent des baleines a bosses, d’autres de l’aéro, c’est pas parce que deux marques reprennent un principe commun qu’elles ont toutes les deux pompé (ou plutot dont elle se sont inspiré intelligemment ce qu’on fait tous dans plein de domaine) que l’une a nécessairement pompé sur l’autre…. Non ? C’était juste une reaction spontanée. A chaud et sans pincettes.
Avatar du membre
By djé83
#11384
Cool...et moi c'était juste au premier coup d'oeil avec un coté très détaché et amusé :mrgreen:
la seule chose dont je suis persuadé c'est que j'ai acheté un foil français fabriqué en France
aucune autre velléité ;)
Maintenant c'est quand même normal que le consommateur pertinent , compétant et observateur ( je ne parle pas de moi bien sûr ou pas que :mrgreen: ) puisse remarquer certaines similitudes même éloignées;
On n'a pas inventé le " pompage commerciale"
ils se débrouillent très bien sans nous..
Bon pour les baleines tout reste à prouver si ce n'est qu'elles n'ont pas le meilleur service juridique ! ;)
#11395
Je ne pense pas qu’il y ai de pompage , généralement quand un design hydrodynamique fonctionne en simulation CFD les autres vont le trouver aussi , d’ailleurs je trouve que l’aile ha de sroka est aussi pompé sur l’aeromod encore si tu part de se principe.
Reste à voir comment le gérant d’aeromod a trouver se design, je ne pense pas qu’il soit partie au pif pour la conception de son aile et pourtant il fait ça à un niveau artisanal , en partant de là on peu imaginer que se soit pas déconnant que les grosses boite ai encore plus de R&D, certaines testent peut être même dans des tunnels avec des colorants pour valider le design après la simulation informatique.
Avatar du membre
By djé83
#11406
Euh y faut vous détendre...
Je m'en amusais aux ième degré ...
De toute façon les lois de la physique des fluides est la même pour tous
donc c'est une évidence que il peut y avoir des similitudes d'approche.
le designer est Jean-Luc Foucher
Alexis est ingénieur aéronautique possédant un sacré palmarès en aéromodélisme (titre mondiaux)
Voili je n'interviendrais plus sur ce post pour éviter le HS :mrgreen:
Avatar du membre
By Hadou
#11408
T’inquiète, il n’y a aucun souci, désolé si ma réponse était un peu sèche. En fait j’ai réagi comme ça parce que j’ai eu énormément de retours sur du matos qui était censé ressembler à des matériels que je testais ( genre le takoon h-glide qui ressemble a l’allure… soupir)

Pour le coup, mise à part la silhouette de l’aile avant, le fuselage, le stabilisateur et le programme du Foil ne m’ont à mon avis pas grand-chose de communs. Le cloud étant plutôt développé au départ pour le Carving et le surfFoil Les axes de développement m’ont l’air différents.

Du coup je n’ai pas vu ça comme une taquinerie . Desolé 🙏

Les échanges sur ce forum et les points de vue différents sont toujours exposés de manière très posées et je trouve qu’à l’inverse des réseaux sociaux parfois, on est dans des échanges beaucoup plus constructifs et j’apprécie énormément ça.

Je remarque que tu pousses aussi beaucoup le made in France depuis quelques temps. C’est un sujet qui me tient à cœur également. Même si je m’attache aussi à ce qui se fait ailleurs.

Tant qu’on est pas complètement hors sujet sur un post, je pense que tous les points de vue sont les bienvenus.
Avatar du membre
By djé83
#11420
Bien noté... ;)
Effectivement cela me tiens à coeur, pas frénétiquement et aveuglement mais là
avec 6 marques françaises de foil qui fabriquent chez nous des excellents produits en se défonçant pour rester accessible
je n'hésite plus...
Tellement peu d'alternative ailleurs...
Zut j'ai posté :D
By paulinepops
#11487
Hello! j'ai recu il y a qqs jours la, les bêtes.. pas encore pu les baptiser maheureusement , mais c'est pour bientôt;
Je navigue habituellement en tbar et kujira 750,980,1095 en wing; 1095 en surf foil .
Un peu ( bcp) marre de l'usinage plus qu' hasardeux avec des pelles et des fuselages parfois inemboitables, du jeu de la loterie, même si, il est vrai qu'ils assument à fond et le SAV fonctionne très bien. Mais bon.. le dernier mat m'aura convaincue..de changer de crèmerie.
Et voilà le FS de Cloud 9 qui arrive :)
Sur l'eau , premières impressions: ce qu'on perd en glisse par rapport à la tbar, on le gagne en précision , confort . Le glide est enooorme et la maniablité est au RDV.
Niveau construction: WAOUH, emboitement au poil, un autre monde..
Tout est vraiment bien pensé jusqu 'au moindre detail , ça fait vraiment plaisir.
Bon, y a plus qu'à tester sur l'eau des h et des h, pour voir si toutes ces choses positives se confirment!
;)
#11929
Hello fellow foil nerds!
Test yesterday of FS 850, 86cm, 13.5 stab, Armstrong surffoil 39l, 5m wing, 73kg.
First session for appr. 2h. Wind 10-20kn, gusty.
Comparison with kujira 980.
Coming on foil I would say about the same time but a little different. You cannot pump that hard. Once foiling endless glide, def. more than the kujira. Absolutely no sound coming from the foil. A bit more front foot when going faster(34-38kmh). But still have to find optimal mast position. Superbe quality, everything fits perfectly, nice finish. You can turn hard and apply full pressure in turns! The radius is a bit less tight than on the 980 , meaning the turns are a bit wider. Also the witdth is 86 cm to 80 on the 980. So make sense. More stable in flight than the kujiras and nice cruising feeling, good acceleration, top speed similar to 980.
Overall very pleased. Tip breaching no problem. In general a nice pleasurable feeling when foiling, very comfortable, fantastic glide even when almost no wind(easy to stay up on foil). With very little pumps you can keep the foil up. Low stall speed, similar to 980. Hard carving with full push in the curve is fantastic!.
Looking forward to try the FS 550 when more wind.
Good flight🤙🤙🤙
Avatar du membre
By Dydybougui
#11934
J'ai eu en test pendant une semaine le FS1150 avec mat de 76cm pour une review en usage surffoil essentiellement. Usager régulier de la gamme kujira de 750 à 1440, l'idée du test était de comparer essentiellement le potentiel VS la 1440 qui est mon aile de référence sur certains spots abrités (mini lanceurs, suivis d'une belle onde sur 400/500m mini).

A terre c'est beau, ça s'emmanche parfaitement. La platine est épaisse et le montage rapide avec la visserie (platine ouverte). Il faut reculer d'un bon cm le mat dans le box /aile de surface équivalente/ car la frontwing a une surface projetée en avant par rapport au standard des autres marques.

En l'air ça glisse bien, sainement comme les kuji, sans bruit, c'est smooth. Par rapport au nouveaux mats carbone TK c'est rigide mais avec davantage de glisse (profil plus fin sur une plus grande hauteur), pas de flex ni de torsion mais pour autant on le sent bien vivre sous les pieds : tu sais tout de suite où tu te situes en hauteur sur le mat HM.
La pelle avant en 1150 porte bien autant que la 1440, très joueuse au rail to rail, davantage que la 1440 : excellent dans les carves. C'est un foil conçu pour surfer et ça se sent. Je n'ai pas eu de session propre (sideon voire on) donc difficile d'avoir un vrai comparatif sur les capacités de l'aile au pumping VS la 1440 mais je dirai légèrement en retrait et avec une tolérance à la basse vitesse un peu moindre, à vérifier dans des meilleures conditions. Des surfaces supérieures à la 1150 devraient arriver bientôt, à voir là aussi ce que ça donnerai.

J'ai tenté une session en wing également : ça m'a confirmé les excellentes capacités au vol et au carving avec de supers sensations au freefly (quelques downwinds bien sympa). Là aussi je suis curieux de tester l'expérience avec des surfaces plus réduites (la 850 et un mat de 86 me font de l'oeil).

Pour ceux qui aiment le feeling kujira : j'encourage vraiment à essayer ! Je vais essayer de tester la 1000 en surffoil le mois prochain.
By canyon83
#11936
wingfoilpassion a écrit : ven. janv. 06, 2023 12:52 pm Hello fellow foil nerds!
Test yesterday of FS 850,
top speed similar to 980.
Thanks a lot for the review, seems to be a very good foil, just a pity that a smaller surface doesn't go faster than a bigger one (980)...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]