Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#15627
2 sessions en 1000 et le 157 , le Foil est transformé avec une glisse encore meilleure mais plus technique à faire partir . Il m’a fallu plus de vent et de vitesse pour le take-off . Le 700 aurait sans doute marché lors de ma sortie en 4m .
Ce 157 est je pense plus adapté avec la 550 et 700 , même si la taille semble très proche du 197 , il y a une question de profil qui joue .
Je n’aurais pas cru une si grande différence entre 2 Stab :!:
#15658
Changer de stab ça change pas mal de trucs effectivement !
Le 197 est trop porteur pour la wing à mon goût je ne l'utilise pas, sauf en surf foil pour le moment mais ça va pt être changer
Pour la différence, entre 197 et 177 c'est déjà énorme alors entre 197 et 157 c'est deux mondes!
Mais cela n'est pas étonnant, un peu comparable aux stab 178 et 158 de takuma
Je n'ai pas essayé le 157 avec les grosses pelles, il faudrait pour voir qd même!
#15660
Merci @Pauline pour tes retours.

Pour ma part, j'etais sur des planche surf foil ou wing Cloud9 l'annee derniere et ces planches ne demandaient pas de calage. En revanche, je suis passe chez Amos cette annee et toutes mes planches ont besoin d'une cale derriere le mat pour ramener le nose vers le bas...Bizarre c'est l'inverse de quelques un d'entre vous ou il faut ramener le nez vers le haut!

Pour les stabs, oui gross difference entre 157, 177 et 197. Perso, j'utilise le 177 (monte tout a l'arriere) avec la 700 quasi tout le temps en surf foil . Quand c'est vraiment petit je change avec la 800 mais garde le 177.
En tow foil en revanche je mets le 157 (tout a l'arriere) et la 550. Ca permet de reduire la pression pied avant a "haute" vitesse...
Aussi pour info, le site Cloud9 france (cloud9surffoil.fr) est maintenant live. Le shipping est gratuit.
Pour les client Cloud9, nous offrons un belle remise sur les system de leash de securite pour la wing. N'hesitez pas a contacter Julien ou moi meme).
Bon ride a tous. :)
#15665
Fox2a a écrit : sam. avr. 22, 2023 7:58 pm En effet ce type de commentaire fait plaisir à lire !

Savoir qu’une marque considère les échanges sur le forum non pas comme un simple espace publicitaire permanent où doivent se succéder ses promos mais davantage comme une source de feedback pouvant lui être profitable me rassure je l’avoue.

Notre sport est encore jeune et nous sommes sûrement nombreux ici à l’avoir vu évoluer -et pratiquer- depuis ses débuts.

Aussi, même si la recherche de performance économique est compréhensible, retrouver de l’authenticité au travers de ce type d’échange, avec un peu d’histoire, la marque qui se présente simplement à ses « usagers » et bien c’est éminemment respectable.

Merci et bon ride…à Cloud 9.
Merci a toi! Je viens de te repondre en prive mais je suis pas certains que ca est fonctione, d'ou ma reponse ici pour avoir ton attention!
Tiens moi au jus si c'est pas bon, sinon tu peux me contacter sur Cloud9surffoils_France sur IG ou FB.
A plus :)
#15670
alohajere a écrit : jeu. juin 01, 2023 2:23 am Merci @Pauline pour tes retours.

Pour ma part, j'etais sur des planche surf foil ou wing Cloud9 l'annee derniere et ces planches ne demandaient pas de calage. En revanche, je suis passe chez Amos cette annee et toutes mes planches ont besoin d'une cale derriere le mat pour ramener le nose vers le bas...Bizarre c'est l'inverse de quelques un d'entre vous ou il faut ramener le nez vers le haut!

Pour les stabs, oui gross difference entre 157, 177 et 197. Perso, j'utilise le 177 (monte tout a l'arriere) avec la 700 quasi tout le temps en surf foil . Quand c'est vraiment petit je change avec la 800 mais garde le 177.
En tow foil en revanche je mets le 157 (tout a l'arriere) et la 550. Ca permet de reduire la pression pied avant a "haute" vitesse...
Aussi pour info, le site Cloud9 france (cloud9surffoil.fr) est maintenant live. Le shipping est gratuit.
Pour les client Cloud9, nous offrons un belle remise sur les system de leash de securite pour la wing. N'hesitez pas a contacter Julien ou moi meme).
Bon ride a tous. :)
https://cloud9surffoils.fr/ il manquait un "s" :D
#15731
Mes dernières impressions ,69kg
Après 3 grosses sessions (en4m) de + de 3h avec le 700 :
2 avec le 197 pour assurer le coup , certes la glisse est la mais comme le sentiment de n’avoir pas tout le potentiel . Nécessite 17/18 nds pour moi pour sortir, après la plage basse du 700 est comme déjà dit excellente , avec du pomping on peut rester en l’air pour reprendre une rafale, le meilleur étant dans de belles vagues formées où il sait accélérer , c’est un Foil dédié cela se ressent.
Ma 3 eme session avec le 157 fallait bien tester ce petiot, Vent 15/25nds , il me faut pareil 17/18nds environ pour décoller , mais je l’ai trouvé beaucoup plus facile au take-off certainement avec la vitesse que procure ce petit Stab. La vitesse se sent nettement avec ce combo parfait pour moi dans le vent bien établi.
Pour le moment je règle le Stab au plus long .
Je l’ai prêté à 2 copains sur cette dernière session, le retour qu’il m’ont fait c’est est que ça glisse très bien et les virages ne demandent qu’à être pris , un peu de lacet mais avec l’habitude ça devait le faire ;) ( cela me rappel le changement de fuselage en kitefoil du 70 au 55 , c’est pas tout à fait le même,
heureusement que le stab n’était pas positionné au plus court …).
#15768
Contact très sympa avec la marque. C'est transparent sur le matos, ça s'intéresse aux pratiques des riders (et pas l'inverse..), ça cherche à innover, non c'est bien.

Ça n'augure pas des performances sur l'eau ; ça, pas secret, faut naviguer dessus (les retours donnent une tendance déjà) mais en tout cas l'impression est très bonne et c'est toujours mieux de commencer ainsi 8-)
#15898
Premier essai de la 850 hier en wing dans les landes, petit thermique de Nord-Ouest 10-12 noeuds (75 kgs).
Décollage sans problème en glide 70l et 6m Strike CWC, ça décolle très tôt avec un effet "pop". Il faut avoir le pied avant centré pour éviter de se faire déséquilibrer.
Glisse phénoménale au vu des petites conditions, il y avait un peu de clapot formé au large pour faire un peu de freefly. La relance à basse vitesse met en confiance, on a le temps d'évoluer et de finir ses manoeuvres sans réfléchir.
Très stable quand on le garde à plat, c'est quand on part en appui pointes/talons qu'il se libère.

A tester bientôt en surf foil quand les conditions reviennent...
#16189
Petit retour sur ce foil après un gros mois d’utilisation :

Cela a déjà été évoqué mais le matos est impeccable, la finition au top, les connexions rien à dire.

C’est simple, j’adore ce foil. J’ai trouvé le confort du Kudjira avec un glide accentué.

J’ai eu du mal à lâcher les Kudjra. Et je suis très content.

Sur l’eau, il ne faut pas hésiter à tester les différents stab ainsi que les différentes positions du stab sur le fuselage.
Mais en gros le stab 157 va tres bien en tout cas en utilisation Wing.

Les points fort : Glide, tolérance, relance parfaite, Carve en surf et tenue au top dans les virages. Elle pivote à plat mais si on lui donne de l’angle elle tient de fou. C’est très très joueur., et c’est pile poil ce que je cherchais.

Le point faible : La vitesse, il faut descendre en taille sur les ailes avant pour gagner en vitesse, d’où aussi le stab en 157 qui est pas mal adapté pour redonner de la vitesse.
Bon aussi, faut reconnaitre que la marque est très peu développée en France et que tout passe par l’Australie. Ça reste un budget et quand on fait le virement on croise un poil les doigts. Mais l’équipe est top, super réactive et très rassurante.

Bref super content de mon achat, je guette le vent pour vite retrouver ces sensations quand même unique quand on plane sur la houle ….vite du vent…mais la semaine qui arrive dans le sud cela devrait le faire…
#16200
Salut à tous,
Merci Tintin c’est top d’avoir tes ressentis sur le Cloud venant du Kuji. Oui la réactivité et la qualité du service ainsi que du materiel est primordiale.
Pour info, nous avons du stock en France. Et les retours garantie peuvent se faire depuis la France si le matos est dispo. Au pire, il est pas dispo et ça prend 8-12 jours direct depuis l’usine.
Aussi important, Cloud9 travail avec un distributeur local Julien (0676849050) qui s’occupe de la partie ouest et nord de la France. Quoi qu’il arrive, vous pouvez nous joindre sur le site cloud9surffoils.fr et sur fb ou Instagram.

Aussi pour info, la ptite dernière (ou grosse) 1350 arrive en France d’ici 1-2 semaines.
Je suis dessus depuis 2 semaines (car les conditions s’y prettent en ce moment) et c’est le kif! Avec un profil super fin, elle donne du glide mais aussi de la vitesse et de la mania pour une grosse aile comme ça!

Et les mats fin UHM arrivent très bientot. :D

Bon ride a tous.
J
#16210
Salut,
Voici mon retour d'expérience préliminaire .
Comme beaucoup, j'ai découvert la marque grâce à Hadou, mais j'ai surtout eu un coup de cœur grâce au prêt de la FS1150 de Dioule, présent sur le forum.
J'ai un niveau intermédiaire et je l'ai trouvé tout de suite très facile, doux, sain et prévisible. Cela tourne super bien , même avec cette envergure de 99 cm. Je l'ai trouvé plus agréable que mon TK Helium, car beaucoup plus raide et stable et avec beaucoup plus de Glide que l'Allure freeride. Je n'ai pas eu de difficultés pour passer d'un Low aspect (TK Helium) à ce High Aspect. J'ai trouvé aussi intéressant qu'il partage le même principe de Design que les foils Aeromod que j'aime aussi beaucoup. Le profil a de la corde au centre pour la stabilité et une une forte diminution de cette corde vers les extrémités pour la maniabilité.
J'ai donc commandé le même set que Dioule, avec avec une FS850 , FS1150 et les stabs 197 et 177.
Alohajere qui s'occupe du sud de la France, m'a conseillé sur les choix et fait parvenir l'ensemble sous 10 jours.
D'après les retours d'expériences, la qualité de fabrication et les emmanchements sont très bons. Mais moi , je n'ai pas eu de chance avec l'emmanchement du fuselage de la FS1150 qui présentait un jeu, il s'agit du point le plus délicat du design qui demande une tolérance d'usinage très poussée.
Le problème a été géré au mieux par Jere et Julien qui m'ont fait parvenir une FS1150 du stock en France.
Mes premières sessions sur eau plate et dans des vents très irréguliers confirment mes premières impressions, c'est un vrai régal :D
Il me tarde de naviguer dans la houle pour vraiment en profiter !
Avec mon flotteur Takoon Glide V2, j'ai gardé le réglage de rake de 2° de Dioule sur sa Noremana, pour ne pas avoir le nez vers le bas, mais il me reste à essayer d'autres réglages
A+
#16224
Salut à tous,
J’ai découvert Cloud9. par la fs550 début 2023 : moins rapide qu’une HA 525 Armstrong mais plus de portance, carving serré très intuitif, accélération dans les turns sur la vague, tolérante quand la vitesse tombe un peu ..bref validée !
J’ai la Fs 850 depuis 1 mois environ : c’est mon aile à tout faire : Supfoil pour conditions moins flat (!) qu’en 1150 et Wingfoil.elle sait tout faire :carving, saut, réceptions de saut « finger in the nose » pumping etc…
Puis je me suis mise en quête d’une front Wing pour le Supfoil et downwind. Avec un gabarit de 50 kg , ce n’est pas forcément facile de trouver le front Wing adaptée : j’ai testé les fs1000 et 1150 en Supfoil : très bonne portance ET maniabilité parfaite pour des pelles de cette taille, Pas de ressenti d’être sur un rail inamovible comme sur les HA 1325 ou 1125 que je ne parvenais pas à faire carver.
J’attends maintenant avec impatience de tester la nouvelle fs 1350!!
Depuis 10 jours j’ai revendu mon foil Armstrong HA725/HA525 pour passer full Cloud9, et je ne le regrette pas.
Ce cloud9 correspond parfaitement à mon programme vagues /pumping/ downwind, et va me permettre de faire évoluer ma pratique.
Toutes les front Wing de la gamme FS sont tops , difficile de faire un choix… j’ai tendance à ne pas choisir :lol:
Côté stab’ je n’ai que le 177 pour le moment que je mets soit tout derrière pour le pumping ou un cran devant en Supfoil.
En Wing je le positionne tout devant ou quasi devant : et là ça tourne sur place et j’adore ça 8-) !!
#16226
You have to try the 157 stab. It goes very well with the 550, 700 and even the 850!
Hi there, here my 2 cents,:
Having started with the 850 cloud 9 in January this year with the 197 stab.
Coming from the kujira line with the ,980 as my go-to wing, only winging mainly on lakes and some time on the Atlantic coast in France.
The new go-to foil is the 850!!! So much more glide, control and carving fun! Rider weight is 73kg, mostly with 5/3 wetsuit, harness, boots, except for now thru summer…
Stabs with the 850:
197: used in second position from front. Enormous lift and great pump ability, very stable. Used in lighter wind
Ap3dcustom: mako 172 used mostly on second position from front. More playful, carvy and still good to pump, nice turns.
157: used twice so far in last position from front and the one before. Def. more loose and the foil becomes even more alive. Great carving! Loose some pump…
I can go in light wind 8-12 kn with 78l board and 6.5 wing with the 850 and stay up all the time, the glide is so phenomenal that still in those conditions tacks, jibes, 360 up or downwind all work since u have so much time to finish them.
And you can go out in 30 kn and still have a blast. Also in the waves to chest high it’s fantastic!
The 550 I use from 20kn on and recently added the 700 which might work from 15kn depending on the board.
I prefer to use my Armstrong 4’10,39l when ever possible since it’s so much more reactive and fun( start possible with the 850 with 5m wing at 12kn)
The low stall speed is amazing! For the 850 I would compare it to a 1100 cm2 foil from other brand and also the getting on foil(similar to my kujira 1095), but with the advantage of super carving.
Absolute smooth and silent glide! And the turning is fantastic where you can fully push and hard carve! I compare it to snow board carving feeling.
The radius is determined by the foil size and the stab to a smaller degree.
For our conditions here in Switzerland on lakes with mostly gusty winds and lulls it’s the perfect weapon to have as much fun as possible. And it’s easy to ride, no technical difficulty, just plug and play.
If you love a playful yet controlled silent glide with a awesome carving style then this foil is for u.
I enjoy it each time again,
Have fun on the water​:call_me_hand::call_me_hand::call_me_hand:

No affiliation to any brand, just a regular customer who wants to enjoy himself as much as possible and of course a little foil addict😉
Avatar du membre
By Fox2a
#16449
Hello,

A mon tour de faire un retour sur ce CLOUD 9 que j'ai eu l'occaz de tester quelques sessions après avoir été intrigué par les feedback précédents et ce design particulier.

Tout d'abord chapeau au boulot de Jérémie et Julien pour faire connaître ce foil, 2 passionnés qui croient dans ce matos...et ils ont bien raison car on est en effet sur un top foil qui peut se destiner à un sacré volant de riders.

Testé entre 10 et +30kts en wing uniquement – Rider 80kg. (différents foil utilisés au fil des ans)

Ensemble :
FW 850 Mat 86 Stab 177 pesé à 3,6kg
Rien à ajouter à ce qui a été dit, c'est bien fini, robuste, rigide, emboîtements impeccables, un beau jouet.
Plug & Play : même s'il y a des possibilités de bricolage avec ce fuselage « réglable », le foil est plug&play. 1ière nav' sans réglage particulier → 1h30 de glisse mode freeride détente, sans souci.
Rake OK avec board FONE
Léger Nose down sur Noremana (cale nécessaire)

Glisse :
Belle glisse, saine, ni vibration ni sifflement
Pas de ventilation constatée

Plage basse :
Étonnant pour une 850, grosse capacité de portance et de relance à basse vitesse
Ca décolle tôt, très tôt clairement <15kts (équivaut à des 1100/1200 d'autres écuries).
Décollage linéaire, confortable.

Vitesse :
Un point que j’appréhendais au vu des Feedback précédents mais le test m'a rassuré.
L'accélération est franche et la vitesse (fuselage longueur max) est là.
A titre de comparaison on est clairement sur une speed supérieure à une 980 kujira sans pousser au max. (inférieure à une 750 mais sans surprise...).

Glide/Carve :
Là, je rejoins les ressentis précédents, on est sur du lourd.
Glide impressionnant. On a à la fois une grosse stabilité à plat et dès qu'on choisit de mettre de l'angle ça répond immédiatement.
Réponse au pumping excellente.


Pas eu l'occaz de tester les autres surfaces de FW mais il doit y avoir de quoi bien s'amuser avec les 700 et 550. Et vu comment fonctionne cette 850, j'imagine bien les tailles supérieures pour du light/ downwind ou de l'apprentissage. Au final, pas mal d'options accessibles.

Curieux de tester les wings du coup vu les modèles dispos.

Fox
#16743
Complétement d'accord avec ton retour Fox.
Il faut "tailler " petit avec ces FS
La 850 est ma pelle de petit temps (52kgs)
Je sors essentiellement en 700 stab 157 en avant dernière position: un régal
Un espèce de mixte entre une kuji750 et une 980, la portance , le glide, le pumping de la 980( voire mieux?!) , en plus rapide et quasi la mania de sa petite soeur
Gros gros kiffe quoi 😁
#16746
Pour mes 88kg, je confirme que la 850 peut être une aile petit temps…après prendre plus gros peut permettre aussi de mieux connecter etc…
en fait cela dépends de la houle…
dans le petit temps si petite houle je prends plus gros que 850
si belle houle je prends 850…
Je reviens d essaouira avec du vent et quelques belles ondes à glaner par ci par là je confirme que la 700 est une tuerie…
#16759
Bonjour, très intéressé par cette gamme FS.
Mais dans mon coin, je n'en ai pas vu pour le moment, dommage.
Pour une utilisation 100% wing, gabarit 1,8m, 85kg tout équipé, niveau débrouillé, vers quelle aile unique serait-il judicieux de s'orienter?
La 850 semble être le grall, est-il envisageable alors de la coupler à une 1150 par exemple pour le lightwind?
Programme : pas une recherche effrénée de la vitesse , mais un bon cap tout de même, et surfer la houle (pas de vagues péchues), pas de sauts pour le moment!
Y-a-t-il des news du mat UHM?
Merci
Modifié en dernier par prawny le jeu. juil. 20, 2023 9:17 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]