Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#11169
Leak des Medium aspect (ratio autour de 7) , ça viens du forum seabreeze et de facebook apparement.

Il y'a une petite bande rouge sur les ailes comme pour les nouveaux mats perf , utilisation d'un nouveau matériaux plus performant pour les ailes ? certaines front wing était déjà en HM je ne sais pas si c'est le cas de toute les fronts wing armstrong.
Une chose est sûre au niveau du prix ça va faire mal comme d'hab avec army :D .


Image
Image
Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#11514
C'est dispo !

ma800
Prix : 799euros
Surface projetée : 800cm
Portée : 765mm
Rapport d'aspect : 7.23
Angle par rapport au fuselage : 1.5 deg.


ma1000
Prix : 849 euros
Spécifications :
Surface projetée : 1000cm
Portée : 850mm
Rapport d'aspect : 7.23
Angle par rapport au fuselage : 1.5 deg.


ma 1225
Prix : 899 euros
Spécifications :
Surface projetée : 1225cm
Portée : 935mm
Rapport d'aspect : 7.14
Angle par rapport au fuselage : 1.5 deg





setup dans la description


Comme quoi même pour les grosses marque y'a de la cuisine derrière, ça fait plaisir :D

By Chrisf
#12475
En Guadeloupe à la plage des salines j ai pu tester le combo 1000+stab surf 205 + mat perf 795 avec une board Armstrong de 60l.
L ensemble est très rigide et inspire confiance on peut y rentrer dedans pour rechercher de bonne accélération dans le petit clapot idéal pour ce qui veulent faire des sauts.
En freefly et pomping le rendement est top. Dans la petite houlette le foil tient bien la glisse et chaque coup de pomping permet de rester on contact et de profiter des petites houlettes.
Si je compare avec ma 980 kujira avec mat alu 85 le pomping est un peu différent mais les sensations de glisse sont similaire par contre la rigidité se l ensemble amstrong apporte un énorme gain en rendement.
J'aurais bien aimé le tester dans de la vraie houle.
Avatar du membre
By youdig_surf
#12476
Le setup a l’air super mais rien pour que un mat perf en metro c’est 1400 euros juste le mat, ça fait cher la rigidité mais pas que apparement l’assiete du mat à été revu , sur le forum aus seabreeze certain ont des problèmes d’assiettes avec la ma1000 mais ont du mal à dire c’est lié a leur vieux stab ou mat a+ , apparement certains remontent aussi qu’ils ont du avancer à fond de platine pour le setup. Visiblement le stab surf 205 serait top pour le combo.
Tout ce que je viens de citer au dessus me fait poser des questions sur le reste, j’ai déjà pas une board armstrong et ça fout assez le bazard comme ça, même avec une calle de rake 1,5 je sent que c’est pas facile et qu’un truc cloche et pourtant j’aimerai bien acheter le ma1000.
By Chrisf
#12480
Il me semble qu'il y a eu un décalage entre la sortie des ailes MA+mat perf et le stab 205 dédié .
Avatar du membre
By Sailboard
#12483
Je regarde de près depuis un moment et ça me semble d’être de l’excellent matos avec du carbone et du titane .
Niveau tarif des mâts haut module on est comme Fone , AFS…

Youdig surf : tu as quoi comme planche ? Si c’est une Gong il faut du rake (trop) comme avec mon Foil Zeeko :shock:
Avatar du membre
By youdig_surf
#12484
gong lemon 2022 , pour l'instant c'est le setup le plus difficile sur tout ce que j'ai pu tester , en comparaison à afs, gong, fone etc.
Mais il est top en feeling poid etc.
apparemment et selon de savants calculs (fusion le file sans calcul aussi :D ) je serai raké en 1,29 degrée je vais tenter de refaire une platine en 1,50 et 2 c'est parti pour le cramage de petg.
By Chrisf
#16411
Un retour sur le stab speed 180 (avec les ailes MA1000 et MA800) par rapport au 205 en usage WING
Il apporte beaucoup plus de glisse et de rendement au pomping amenant plus de confort sans de perte de maniabilité en freefly. Le gain en vitesse (pour les fanas du gps) est flagrant quelque soit le plan d'eau (gros clapot-houle serrée)

Je n'utilise plus le 205.
By Bateleur
#17873
Je me demande comment je pourrais faire évoluer mon aile et stab de foil Armstrong V2 dans le futur en restant chez Armstrong.

J’ai actuellement un foil complet Armstrong V2, mat 85, aile 1850 HS, stab CF300 et fuselage 50.

J’ai commencé la wing en juillet 2023 et je fais seulement des aller retour freeride sans jibe (malheureusement pour l’instant mais je m’entraîne maintenant) mais j’en fais régulièrement 2 à 3 fois par semaine dans le Golfe 56 et je pense évoluer rapidement en continuant ainsi comme je ride toute l’année. Aussi, j’ai un peu de mal avec le gros foil dans >25nds car ca travaille bcp sous l’eau et ca se retourne pas mal de fois en tombant. J’ai une planche 110l AK Phazer que je conserverais ou pas, je sais pas encore, j’ai trois wing (unit v3 5 et 3.5 et strike cwc v3 7).

Pour 2024, j’ai pour objectif perso de continuer le freeride 80%, commencer le freestyle (15%) et commencer à surfer (5%). En freeride, j’aimerais que ca avance plus vite car je stagne à 14nds au travers à cause de mon petit niveau et de la grosse aile/stab.

Avec cet objectif 2024, j’aimerais avoir vos avis sur comment prendre plus petit en aile/stab sachant que je conserverai le combo aile 1850HS/stab CF300 pour le vent à <13nds. Merci d’avance.
Avatar du membre
By youdig_surf
#17875
Tu peu continuer sur la gamme de front hs il y'a beaucoup beaucoup d'occasions en allant vers des volumes plus petit et avec un stab aussi plus petit le hs232 et tu n'auras pas de surprise pas rapport à ton matos ( je vend du matos au cas ou hs1550v2 , hs1250 stab hs232) , ou passer sur du Ma par contre pour le Ma à mon avis pour toi par rapport à a ce que tu ride actuellement tu ne devrai pas descendre sous les 1225 et il y'a une pléthore de stab qui nui à la simplicité sans parler des mats performer avec un rake diffèrent tout ça pour te dire que tu partira d'un matos sûr de la gamme hs , vers un matos ou tu risque devoir faire du bidouillage et des recherches pour trouver le bon compromis ( c'est ce que je reproche au matos armstrong) les nouveaux stab changerai apparemment l'assiette du foil en plus du nouveau mat, bref chez armstrong on te fait croire que c'est retro compatible dans la théorie oui, mais dans la pratique on se rend vite compte que non à cause des modifications d'assiettes de portance de position de boitier etc etc , le mec qui veux être pénard en Armstrong renouvelle ça gamme avec tout le combo de matos dernier cris armstrong.
Armstrong est une marque qui est aux antipode du plug and play.
By Zwind
#17880
Je te conseille aussi de rester sur les ailes HS, qui fonctionnent très bien dans toutes les utilisations. Les ailes HA sont plus typées perf, et pour moi, les MA sont un peu entre les deux.
J'ai une MA 1225 depuis quelques mois, et en effet il a fallut que je fasse des tests et cale le stab à -2° pour retrouver mes appuis, mais ma planche pique toujours un poil du nez alors qu'en HS ça le faisait nickel. Il faut que je me fabrique une cale de rake.
By Bateleur
#17883
Merci pour vos retours. Ca aide bien. ;)

Juste pour confirmer, pas besoin de changer de flotteur si je passe à HS1250 ou HS1050 ? En stab le HS232 est le mieux pour ces deux ailes avants ou il y a autre chose ?

Y a t’il des grosses différences entre le HS1250 et HS1050 ? Par exemple maniabilité, vitesse, réception des sauts… ?

On sait quelle est la différence de perf entre HS et MA ? Par exemple en vitesse ?

Aussi, as tu un lien vers ton matos en occasion ou MP ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#17886
Bateleur a écrit : sam. sept. 02, 2023 12:59 pm Merci pour vos retours. Ca aide bien. ;)

Juste pour confirmer, pas besoin de changer de flotteur si je passe à HS1250 ou HS1050 ? En stab le HS232 est le mieux pour ces deux ailes avants ou il y a autre chose ?

Y a t’il des grosses différences entre le HS1250 et HS1050 ? Par exemple maniabilité, vitesse, réception des sauts… ?

On sait quelle est la différence de perf entre HS et MA ? Par exemple en vitesse ?

Aussi, as tu un lien vers ton matos en occasion ou MP ?
Pas besoin de changer de flotteur oui pour les hs c’est le stab hs232 qui va bien comme je te dit avec armstrong si tu sort des sentiers battus tu peu te retrouver dans une belle gallère.

Je sais que le hs1050 est utilisé par les kites foileurs, mais je n’y toucherai pas en wing , n’oublie pas que c’est un ratio autour de 5 , le hs1250 est rapide forcement plus de glisse moins de portance plus de mania moins traitre que les autres ailes porteuse en surf etc. Je sortai le hs1250 à 18 nds mini généralement avec ma wing de 4m.
En surf foil c’est une aile qui à la côte.

Le ma est plus rapide que le hs pour le même volume mais les MA ont un ratio plus elevés donc c’est logique, la difficulté de la ma qui reviens souvent si tu as pas le bon matos ( le bon combo ) c’est que les gars gallèrent à maintenir l’assiette du foil .

Voila le liens vers l’annonce https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2386591872.htm
Si tu va sur mon profil tu verra les ailes au détails , je vend aussi la hs1250 mais pour une raison qui m’échappe lbc m’empêche de mettre l’annonce en ligne .
By Bateleur
#17922
youdig_surf a écrit : sam. sept. 02, 2023 5:21 pm
Bateleur a écrit : sam. sept. 02, 2023 12:59 pm Merci pour vos retours. Ca aide bien. ;)

Juste pour confirmer, pas besoin de changer de flotteur si je passe à HS1250 ou HS1050 ? En stab le HS232 est le mieux pour ces deux ailes avants ou il y a autre chose ?

Y a t’il des grosses différences entre le HS1250 et HS1050 ? Par exemple maniabilité, vitesse, réception des sauts… ?

On sait quelle est la différence de perf entre HS et MA ? Par exemple en vitesse ?

Aussi, as tu un lien vers ton matos en occasion ou MP ?
Pas besoin de changer de flotteur oui pour les hs c’est le stab hs232 qui va bien comme je te dit avec armstrong si tu sort des sentiers battus tu peu te retrouver dans une belle gallère.

Je sais que le hs1050 est utilisé par les kites foileurs, mais je n’y toucherai pas en wing , n’oublie pas que c’est un ratio autour de 5 , le hs1250 est rapide forcement plus de glisse moins de portance plus de mania moins traitre que les autres ailes porteuse en surf etc. Je sortai le hs1250 à 18 nds mini généralement avec ma wing de 4m.
En surf foil c’est une aile qui à la côte.

Le ma est plus rapide que le hs pour le même volume mais les MA ont un ratio plus elevés donc c’est logique, la difficulté de la ma qui reviens souvent si tu as pas le bon matos ( le bon combo ) c’est que les gars gallèrent à maintenir l’assiette du foil .

Voila le liens vers l’annonce https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2386591872.htm
Si tu va sur mon profil tu verra les ailes au détails , je vend aussi la hs1250 mais pour une raison qui m’échappe lbc m’empêche de mettre l’annonce en ligne .
Merci. Ca donne quoi en vmax et allure de croisière avec le HS1250 ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#17925
Je n'ai pas de montre gps et le gps gopro est trop buggé donc je ne peux pas te dire.
Je remarque quand même que beaucoup de gens qui se plaignent de la vitesse ne savent pas exploiter leur matos à 80% ;). J'ai jamais réussi à maxer la 1250 avec ma planche inadapté et mon mat de 72.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]