Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#14949
Ben là c'était le setup de Dydybougui qui fait 20kg de moins que moi (c'était pendant qu'il testait la Curve L-H : de façon peu étonnante j'ai trouvé son setup petit et lui a trouvé le mien gros). S'il craque pour un 170 ou si j'arrive à te croiser un jour de session surf foil je suis très tenté de tester, des essais des différentes ailes que j'ai eu sous les pieds ce WE, je suis à peu prêt sûr que le 170 serait suffisant pour que je sois confort dans du pas trop petit.
Modifié en dernier par Hecub le ven. août 25, 2023 2:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Powpow
#17658
retour sur les foils progression 170 et 140

ma référence : takuma Tbar avec Kujira V1 1210, 1095 (que je n'utilise plus) et 980 avec stab kujira et Mako carve 172 puis mat Allure 85 cm
principalement dans un usage surffoil

Qualité perçue : victoire UNIFOIL de très loin même si le combiné Allure/Takuma n'est pas mal mais ça reste de l'Alu donc soumis à la corrosion et le jeu entre le fuselage et l'aile avant reste un problème (faut un peu bricoler)

Poids : victoire TAKUMA avec le T bar et le mât Allure mais si ça se ressent hors de l'eau, je trouve que tout s'efface dans l'eau

Glide/Pumping : victoire UNIFOIL mais de peu car 1210 et 170 sont très proches alors que la différence est plus flagrante entre la 980 et la 140

Carving : Victoire UNIFOIL car la capacité à passer d'un rail à l'autre est déconcertante de facilité

Vitesse : égalité voire petite victoire UNIFOIL, ce ne sont pas de foils pour aller vite, ce sont des foils pour garder le vol même à basse vitesse

Au final : victoire UNIFOIL même si la différence est parfois faible sur certains points
Avatar du membre
By youdig_surf
#17660
Y'a plus qu'à faire la même avec cloud 9 , maintenant 😉 ça serait la creme de la creme en surf foil même par rapport à la progression.

merci pour le retour détaillé.
Avatar du membre
By Dydybougui
#17661
J'ai prog 140 et 170 (200 en approche) depuis le printemps, j'adore en usage surffoil. J'ai eu le CLOUD pendant 6 mois (FS850) c'est plus polyvalent wing/surf que le prog en revanche c'est beaucoup moins efficace pour exploiter les vagues qu'on a ici : il faut vraiment se concentrer sur la pocket, c'est beaucoup moins efficace sur l'épaule et je ne parle pas des vagues molles encore. En surffoil si je la met face au prog 140 dans les connections (850cm² vs 900cm²) c'est un monde à part : la FS850 se pompe pas si mal mais il faut vraiment de l'énergie/ vitesse en sortie de vague, elle n'aime pas les traversées d'eau blanche ou de mousse et elle est quand même énergivore... le 140 à côté c'est cheatcode vol illimité, facile, tolérant, pumping presque reposant pour connecter le double ou le triple de ce que je fais en FS.
Avatar du membre
By youdig_surf
#17664
merci dydy pour le retour.
Tu n'aurai pas eu l'occaz de tester la sk8 par rapport à ses foils par hasard ?
Avatar du membre
By Powpow
#17694
Powpow a écrit : jeu. août 24, 2023 5:11 pm retour sur les foils progression 170 et 140

ma référence : takuma Tbar avec Kujira V1 1210, 1095 (que je n'utilise plus) et 980 avec stab kujira et Mako carve 172 puis mat Allure 85 cm
principalement dans un usage surffoil

Qualité perçue : victoire UNIFOIL de très loin même si le combiné Allure/Takuma n'est pas mal mais ça reste de l'Alu donc soumis à la corrosion et le jeu entre le fuselage et l'aile avant reste un problème (faut un peu bricoler)

Poids : victoire TAKUMA avec le T bar et le mât Allure mais si ça se ressent hors de l'eau, je trouve que tout s'efface dans l'eau

Glide/Pumping : victoire UNIFOIL mais de peu car 1210 et 170 sont très proches alors que la différence est plus flagrante entre la 980 et la 140

Carving : Victoire UNIFOIL car la capacité à passer d'un rail à l'autre est déconcertante de facilité

Vitesse : égalité voire petite victoire UNIFOIL, ce ne sont pas de foils pour aller vite, ce sont des foils pour garder le vol même à basse vitesse

Au final : victoire UNIFOIL même si la différence est parfois faible sur certains points
Ma session de ce matin m’incite à revenir sur 2 points :
- glide/pumping : en fait il y a quand même un vrai avantage de la 170 sur la 1210
- rigidité du mât : le katana est une vraie barre à mine alors que l’Allure reste un peu flex en torsion, on sent la différence quand le plan d’eau est agité ou bien dans la mousse
Avatar du membre
By Powpow
#18046
Review parfaite (comme d’hab, la routine quoi) !
Tu peux dire un mot sur le mat katana vs noLimitz ?
Le NoLimitz permet d’avoir un foil complet 140 à 2,9kg ! Et normalement sans perdre en rigidité ni glisse !
Ce qui ferait un foil facile, performant et léger !
Avatar du membre
By Hadou
#18256
Hello !

Merci à toi !
Aors pour le NO limitez v2 clairement, je trouve que ca glisse mieux.
Je le sens en surfffoil, mais carrement plus encore en Wingfoil avec la 140.
en fait l'epaisseur est un peu plus reduite, mais c'est surtout qu'elle est beaucoup plus constante que sur le katana sur toute la hauteur du mat.

On va dire que la glisse du mat quelle que soit ta hauteur de vol est toujours assez similaire (plus de drag en bas de mat mais ca c'est normal)

La rigidité je la trouve similaire , j'ai du mal a te dire si c'est plus ou moins raide

Je prepare une review du mat no limitz 78 sur l'unifoil

Ce que j'aime c'est que le mat ne ventile absolument plus. sur les V1 c'etait franchement galère en Wing...j'en ai eu 2 en axis et Takuma v1.
Je ne rince pas le mat volontairement pour voir comment il vieillit. les V1 marquaient vite avec des traces de corrosion blanche.

Alex a amélioré son process d'anodisation m'a t'il dit. les pieces de jonctions n'ont pas l'air de marquer comme sur le V1. c'est encore tot pour en tirer des conclusion mais je note une amélioration globale du produit, meme sur l'état de surface du mat.

Le Progression 140 complet sort à 2,8 kg..le poids d'un Silk 1050
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]