Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#11338
Tout sur l'UNIFOIL Progression
Un foil développé en collaboration avec Erik Antonson que certains connaissent du podcast the "Progression Project".

Distribution en France Par Greg CLOSIER (52 foil boards) -
Page Facebook Unifoil France : https://www.facebook.com/groups/213523671325111

Chaine Youtube Unifoil : https://www.youtube.com/c/unifoil

Le site / Page du fabricant / modèle. : https://uni-foil.com/products/progression-complete-foil
Image

Avatar du membre
By Hadou
#12322
Le foil sera a priori dispo mars /avril
De bons echos sur sa capacité a pomper et surfer dans les conditions tres moyennes.
On va aux news pour tenter d’en tester un

La marque propose un setvde 3 stabs en g10 avec un outline identique mais 3 profils differents pour rider pieds arriere / neutre / pied avant. Une approche differente mais’originale

Coté mat, le Katana semble tres rigide mais le mat sui existait actuellement propose une epaisseur de 14mm en haut et….. 12mm en bas. Reste a voir la rigidite mais sur le papier, ca donne envie de tester l’ensemble en surffoil
By Dioule
#12329
si le mat à les épaisseurs que tu indiques avec un bord d'attaque affuté ca sent la très bonne glisse !!!!
En revanche j'ai pas trouvé de shop qui distribue UNIFOIL ?
Bon ride à tous
Avatar du membre
By youdig_surf
#12330
Il y'a des marques qui cartonnent à l'internationale comme lift , unifoil le gros soucis c'est la revente en occasion en france. C'est bien triste parce qu'il y'a du beau matos.
Manque de marketing je pense et parfois de revendeurs. Le coup des ambassadeurs c'est une bonne idée pour renforcer la visibilité sur les spots.
Avatar du membre
By Hadou
#12333
Dioule a écrit : mar. janv. 24, 2023 1:26 pm si le mat à les épaisseurs que tu indiques avec un bord d'attaque affuté ca sent la très bonne glisse !!!!
En revanche j'ai pas trouvé de shop qui distribue UNIFOIL ?
Bon ride à tous
Aloirs il y a le mat KATANA qui n'est pas aussi fin mais vendu comme tres rigide
et l'ancien mat si on peut l'appeler ainsi qui est annoncé avec ces epaisseurs de 14mm en haut et 12mm en bas

Pour la comm, ils ont l'air de changer de stratégie. on verra.
SI le foil est bon et adapté à nos spots cela se saura vite dans la comunauté geek...en tout cas, il suscite de l'interêt en ce moment. On verra ca sur l'eau.
Avatar du membre
By Hadou
#14176
Juste pour donner 2-3 infos :

- La marque Unifoil sera désormais revendue en France par Greg Closier (52 Foil board)
- La Page FAcebook Unifoil France pour en savoir plus : https://www.facebook.com/groups/213523671325111
- Les Foils Progression 140 et 170 arrivent en test courant Avril pour moi
- Greg reçois également un petit stock d'ailes et mats pour ceux qui sont interessés.


Avatar du membre
By Hadou
#14202
Une des originalité d'unifoil repose sur leurs choix de design de stab.
On retrouve 3 stabs en G10 avec 3 noms différents mais surtout 3 profils différents qui généreront des appuis soit pieds arriere, soit neutre (50/50) soit plus de pression sous le pied avant.

Biensur il sera possible de caler vos stabs pour affiner mais sur le papier cela vise à trouver le. match parfait pour les gouts de chacun sans "bidouiller".

La petite sequence de présentation par Le Designer du Progression

Avatar du membre
By youdig_surf
#14203
C'est pas bête comme idée , faudra quand même faire un achat initial pour savoir comment va se comporter le foil avec une board lambda.
Avatar du membre
By Hadou
#14204
Sans être sur de comprendre ta remarque...en fait le foil est vendu avec les 3 stabs...c'est une "triplette"
tu dois pouvoir chopper juste le stab dis "neutre" avec des cales, mais ce qui est a souligner c'est cette approche plutot dans les "détails" de la marque.
Avatar du membre
By youdig_surf
#14205
Ça retire le problème que j'ai soulevé si il est vendu avec les 3 stabs . C'est plutôt sympa pour l'utilisateur au lieux de s'embêter avec des shims ou des cales de rake.
Avatar du membre
By Hadrien
#14214
Uniquement les foils ont un intermédiaire français pour la revente ?

On peut pas acheter en direct pour éviter la com' comme pour les wings ? :roll:

Hâte d'avoir ton retour, ça semble très quali !
Avatar du membre
By Hadou
#14312
Si tu achetes en direct
- tu payes des frais de transport plein pot
- tu payes de la douane (sauf si tu as vraiment du bol)
- si tu rencontres un pepin / SAV, c'est + long et compliqué.

Pour infos le progression complet est à 2325 $ sur leur site...compte presque 2600/2700 euros pour le faire venir.
Je ne suis pas fan des "intermédiaires" en general mais la en l'occurence, Greg (Closier : 52foilboards) est très calé sur le sujet pour conseiller contrairement à certains qui revendent des produits qu'ils ne connaissent pas eux même. Je vois ça comme une chance pour le développement de cette marque en France et pour le pratiquant.

Là ils arrivent ! hate de les mettre à l'eau.
By alohajere
#14352
Salut Hadou,
Il y a une expression en anglais qui dit "Team work makes great work". On a tous une pierre a apporter a la pyramide.
Beaucoup de hype ici, avant meme d'etre monter sur le foil :D
Bon test.
Avatar du membre
By Dydybougui
#14580
Premier test du progression ce midi sur Guidel avec le matos de Greg qui s'était déplacé pour l'occasion (merci). Conditions difficiles, vagues molles, vent side et plan d'eau un peu agité, mais quelques petites vagues arrivaient par série régulièrement, suffisamment pour aller chercher des reconnections à dérouler avec de temps en temps des pockets à carver. J'ai pu tester la 140 et la 170. Ce que je retiens de globalement :
- le profil est plus fin que ce que je m'imaginais, malgré tout comme annoncé ça porte et ça ne décroche pas facilement
- le mat katana vaut le coup, il a une glisse très honnête alors que le mat classique (qui était monté sur le 170) me dérange vraiment au pumping et même dans le surf.
- en cas d'hésitation entre la 140 et la 170, je me verrai bien partir sur la 140 : la perte en pumping est minime par rapport au gain en carving.
- gros coup de coeur sur la 140 qui glide vraiment bien et à laquelle on fait faire ce que l'on veut dans le quart de seconde qui suit l'idée.
Hadou : Florian a pu tester également. Il semblait à l'aise et moins dérouté par le flex du mat que moi. J'ai échangé avec lui suite à son test de la 170 mais je suis très curieux d'avoir son retour sur la 140 qu'il a du tester ensuite il me semble.
Avatar du membre
By foilstate
#14593
Merci pour la revue! Sur takuma le flex se sent specialement les jours brouillon/clapoteux. Journées clean offshore ca aide enormement.
Aussi surement une question de poids du rider. Le katana doit commencer a valloir le coup entre 70 et 80kg d'apres les feedback. Pedigo est en katana, Tom earl en classique.
#14891
Hello,
Petit retour sur les 170 & 140 tout juste déballées du carton et testées aujourd’hui en surffoil, je pèse 72kg

Jai d’abord essayé le Progression 170 (1097cm2) stab 14 Shiv calé à 0°, mat Katana 75, fuselage medium 33.
Vagues 50cm/1m propres.
Ça marche bien, très bien, hallucinant en pumping, par contre en carving c’était bizarre, stab trop grand, il sortait, ça décrochait, je dois essayer un plus petit. Le 170 est un peu lent, ça n’accélère pas beaucoup mais tu peux rester en l’air à l’infini.
En sortant de l’eau je me suis dis, ok ça fonctionne mais pas bluffé comme j’ai été avec le test Kujira II 1100 qui pour moi a une meilleure glisse et une forte accélération.

Ensuite le Progression 140 (900cm2)
Wouah!! J’ai halluciné! Décollage progressif, pumping facile, ça vole tout seul, ça accélère fort, rail to rail sain, intuitif, une portance incroyable, belle tolérance à basse vitesse, il ne tombe jamais, possibilité de relancer presqu’à l’arrêt, bref c’est clairement une réussite
Avatar du membre
By Hecub
#14898
Mike Pedigo sur le 170

Avatar du membre
By Hecub
#14943
J'ai pu prendre 3 take off sur le 140 sous une planche de 4'6(?) 30L dans une session compliquée, pour le coup je n'ai pas réussi à sortir mais j'ai eu l'impression que ça restait pompable pour mon niveau et mes 97kg, pas sûr que ça me permette de traverser des mousses ou d'aller très loin mais reconnecter ne m'a pas parut inatteignable, ça m'a étonné parce que je n'avais jamais essayé de pomper quelque chose de si petit. Au final c'est beaucoup plus la planche qui était trop petite pour moi pour l'instant.
Avatar du membre
By Hadou
#14946
Yes !
Pas encore pu le tester car Unifoil a zappé un peu de m'envoyer le matos et on attend qu'ils aient à nouveau des 140 en stock.

Pour toi Hecub, à tester, ce serai le 170 qui porte à peu près entre le 1210 et 1440 Kujira d'après les retours des copains.

Mais c'est interessant d'avoir le retour d'un gros gabarit. Cette 140 pour rappel fait 89cm d'envergure ce qui est en effet "petit".

D'après tout les retours, elle joue face à une 1095 Kujira mais avec plus de mania clairement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]