Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#14381
C’est une remarque juste kajamas, ça va faire un peu comme en surf, ou si tu veux avoir une planche pour ton gabarit tu regarde celui du shapeur, ex pour moi 85 kg c’est matt biolos chez lost surfboard.
By nicopen
#14389
Cabrinha je n'en suis pas sûr du tout qd tu vois leur mat carbone 2022. Une vrai nouille. Même les gabarit léger trouve qu'il se tord ds tous les sens. Dommage car l'avion h serie mk1 est très bon.
Il semble qu'ils aient pris conscience du problème. A voir qd sortira leur nouveau mat carbone.

Pour en revenir au skate, que j'ai seulement pu voir mais pas tester, j'aime bcp les proportions des ailes. Ts les retours eu pour l'instant sont unanimes pour qui a un minimum de niveau, vraiment top foil. A voir ce quevont donner les nouveaux mats carbone également.
By Etn
#14547
Premières impressions du sk8 750 avec stab monobloc 160
Conditions: 20-30nds, entre 1,5 et 2,5m de houle méditerranéenne
Lieu: Pointe des chevaliers au large de la baie de l'Almanarre dans le Var

Je navigue sur Eagle 790 + stab c200 depuis un bon moment j'ai pu comparer les deux dans ces mêmes conditions.

-décollage très similaire au eagle avec un poil plus de lift
-j'ai vu qu'il fallait l'avancer de 2cm supplémentaire par rapport au eagle c'est peut être un peu trop mais en effet il demander à être avancé dans le boitier.
-l'adaptation est rapide. Attention cependant pour quelqu'un venant de phantom S ou seven seas il faut un temps d'adaptation, car le foil est bien plus debridé en tanguage. Comme le eagle, le sk8 demande aussi plus de vitesse de nav generale pour profiter de sa glisse
-ca tourne court mais avec de l'appui en roulis qui mets en confiance pour repousser ses limites dans les courbes
-l'appui en roulis est très agréable pour enchainer les courbes on peut s'appuyer sur un rail pour "rebondir" sur l'autre. C'est frappant par rapport au Phantom S qui est aussi bien maniable mais n'offre pas du tout le même appui.
- un poil plus débridé en tanguage (le fuselage est globalement 2cm plus court vs Eagle en xxxs) et en lacet que le eagle
- très stable à haute vitesse, ya rien qui bouge, bien rigide, on est en confiance
- bien moins sensible au "breaching", c'est vrai en sortant les wing tips ou en passant dans la mousse. Meme en sortant complètement la front wing de l'eau dans le clapot en ligne droite la reprise du vol est beaucoup plus facile qu'en eagle. Ca donne plus de confiance, je me suis surpris a naviguer plus haut sur le mat dans les vagues.
- moins sensible au perturbations du plan d'eau (clapot)
- glide en ligne droite moins bon. C'est leger mais net venant du eagle.
-sensation de vitesse moins grande (j'ai pas vérifié au gps), on a moins l'impression de vitesse sans effort en remontant au vent
- très bonne accélération en descente de vague et surtout en courbe
- l'accélération procurée par l'enchainement de courbes compense la perte de glide par rapport au eagle. J'ai pas eu l'impression d'être limité pour connecter les vagues
- plus tolérant à basse vitesse que le eagle
- Globalement TRES fun :mrgreen: .
By Tim
#14550
Test rapide des 1050 et 950 en Lac ce WE.
L'ensemble est très homogène. Ca glisse bien, c'est doux, pas de pied avant, aucun bruit.
J'ai adoré la 950 : En surfoil / wingfoil dans les vagues, elles doit être top. Ca glide super bien tout en ayant du pivot.
La 1050 décolle à peu près comme ma Kujira 1210, mais elle va plus vite.

Maintenant il faut faire son choix : Takuma V2 ou Sk8 ? Quelqu'un a t-il pu tester les 2 ?
By Ralaoups
#14552
J'ai testé le sk8 1050 ce weekend puis j'ai enchaîné avec mon eagle 990 pour voir les différences et bien que les tailles soient plus grandes j'ai un peu le même retour que Etn.

Conditions : très plat dans du 12/18 noeuds en 5m2

Je suis parti avec mon réglage 'eagle' mais il faut effectivement avancer un peu plus le foil dans le boîtier.

Décollage légèrement avant avec plus de lift.
Ce qui m'a frappé c'est que j'ai été tout de suite à l'aise dessus. Je pense qu'il est plus facile que le eagle : plus stable longitudinalement, plus doux et un peu moins nerveux.

L'impression de vitesse et accélération est un peu atténuée. J'avais l'impression d'avoir un profil un poil plus épais (ce qui doit être le cas).

Par contre de vitesse pure j'ai fait deux bords en recherche de vitesse et là j'ai bien aimé : super calé , un petit 19.2 noeuds mais en ayant l'impression qu'il y en a encore derrière. J'ai fait 0.5 de moins en eagle (mais bon, vent tombant donc ça n'a pas forcément de valeur).
Par contre je trouve toujours le eagle 990 plus 'tricky' quand il s'agit de se tirer la bourre . Les tips qui sortent ça me fait toujours transpirer alors que là avec 5cm de moins en envergure ça se sent beaucoup.

Glide et pumping : dans du clapot de 30cm ça a l'air bon mais il faudrait tester sur mer formée.

Maniabilité : mieux sur la 1050 mais à voir avec de bonnes conditions.

Globalement je l'ai trouvé plus sain.

Résultat :
Fini les winglets qui me stressaient , j'ai remplacé l'eagle par le sk8.
En dessous j'ai un Phantom 840s, on verra lors d'un prochain test pour comparer au 850
Avatar du membre
By Kajamas
#15657
Ralaoups a écrit : mar. avr. 25, 2023 7:03 am Par contre de vitesse pure j'ai fait deux bords en recherche de vitesse et là j'ai bien aimé : super calé , un petit 19.2 noeuds mais en ayant l'impression qu'il y en a encore derrière. 850
T avais une ligne de pécheur attachée au Stab pour te freiner 😂 ? 19 noeud en recherche de vitesse, il avance pas ce sk8 , en lac ou descente de houle même phantom-s vont au delà de 20 noeuds !?! C est la vitesse moyenne, rassures moi ?
By nicopen
#15662
A chacun son référentiel vitesse... Certains à 19 nds trouve que ça va déjà (trop) vite, d'autre que ça se traine ! C'est une question d'habitude.
Avatar du membre
By Cutback
#15663
Quand c’est le chantier, des gars à 24 noeuds en wing y en a pas des masses !
By Clemop
#15666
nicopen a écrit : mer. avr. 19, 2023 1:42 pm Cabrinha je n'en suis pas sûr du tout qd tu vois leur mat carbone 2022. Une vrai nouille. Même les gabarit léger trouve qu'il se tord ds tous les sens. Dommage car l'avion h serie mk1 est très bon.
Il semble qu'ils aient pris conscience du problème. A voir qd sortira leur nouveau mat carbone.

Pour en revenir au skate, que j'ai seulement pu voir mais pas tester, j'aime bcp les proportions des ailes. Ts les retours eu pour l'instant sont unanimes pour qui a un minimum de niveau, vraiment top foil. A voir ce quevont donner les nouveaux mats carbone également.
effectivement le mât est très mou mais çà n'empêche pas le foil de très bien marcher en wing et en surffoil car il a une super glisse... c'est un coup à prendre mais une fois qu'on s'y est fait c'est dur de revenir sur des foils plus verrouillé par le mât. Le vainqueur du breizh foil tour utilise ce mât mou... et çà ne le gène pas pour nous mettre la misère :|
By nicopen
#15672
Perso j'ai du mal à comprendre le bénéfice d'un mat mou qui implique un manque de réactivité. Je ne vois pas ce que ça peut apporter vs un mat raide qui fait que tes appuis sont directement retransmis au niveau de l'avion.
Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas hein, juste que ca bride la perf de leur avion qui lui marche très bien, ce qui est dommage.
Oui je connais Martin mais vu son niveau, tu lui mettrais une ancre à la place qu'il arriverai encore à mettre la misère à pas mal ! Et pour le croiser plus ou moins régulièrement, je sais qu'il a hâte de recevoir son nouveau joujou...
Avatar du membre
By youdig_surf
#15689
le bénéfice je pense c'est de profiter de la flexion du mat pour la relance si on parle bien de ça pour un mat mou carbone .
By RicCCochet
#15692
Clemop a écrit : jeu. juin 01, 2023 9:26 am Le vainqueur du breizh foil tour utilise ce mât mou... et çà ne le gène pas pour nous mettre la misère :|
Je ne connais pas le vainqueur...mais la plupart des bons riders sont sur du custom et test des produits qu'on va recevoir dans 1...voir 2 ans. Ce qui est reçu en primeur...n'est pas forcément ce qui sort de l'usine....peut-être le même fichier..mais pas toujours le même produit. Je suis sceptique qu'un rider de haut niveau tolèrerait un mat moue...
By Clemop
#15700
en surffoil c'est pas le cas, et le foil utilisé est strictement d'origine... il possède d'ailleurs un fone skate... qu'il n'a pas utilisé pendant la compétition. Le cab est très souple en torsion et je pense que c'est plutôt ce côté là qui lui donne sa maniabilité.
By Ralaoups
#15713
Kajamas a écrit : mer. mai 31, 2023 8:07 pm
Ralaoups a écrit : mar. avr. 25, 2023 7:03 am Par contre de vitesse pure j'ai fait deux bords en recherche de vitesse et là j'ai bien aimé : super calé , un petit 19.2 noeuds mais en ayant l'impression qu'il y en a encore derrière. 850
T avais une ligne de pécheur attachée au Stab pour te freiner 😂 ? 19 noeud en recherche de vitesse, il avance pas ce sk8 , en lac ou descente de houle même phantom-s vont au delà de 20 noeuds !?! C est la vitesse moyenne, rassures moi ?
Il faut relativiser un peu :) J'ai dit 2 bords pas réglé dans du 15-18 noeuds à l'anémo avec le plan d'eau avec des bumps.
C'était juste pour traduire mon impression que 'ca va plutôt vite , facilement'.

Maintenant que je l'ai bien mieux en main, j'attends régulièrement 21 noeuds, 21.7 en Vmax 2s en 4m ce qui confirme qu'il marche plutôt bien (J'ai fait 24.5 avec le 840s. Je ne crois pas être particulièrement bon en vitesse vu que souvent je sous toile et je privilégie les virages )

Après faut se méfier de ceux qui expliquent qu'ils atteignent 25 noeuds par 18 noeuds de vent en wing avec un 1050 ou plus... Faudra vérifier l'outil qui mesure :D

Sinon pour continuer sur ce sk8 après une 12 aine de sessions, vraiment conquis. Je ne regrette pas du tout l'eagle 990. Très sympa et bonne glisse en freefly en mer formée.
Avatar du membre
By youdig_surf
#15714
Y'a moyen de faire du light avec le sk8 1050 ? Ou faut plutôt se tourner vers une grosse seven seas ?
By Ralaoups
#15716
Je crois qu'il vaut mieux partir sur du seven sea.
J'ai gagné je pense un peu en plage basse en passant du eagle 990 au sk8 mais clairement il faut un peu de vent.

J'ai 5m2, une 85 litres et je fais 78-79kg , je n'ai jamais mesuré exactement mais dire qu'il faut une bonne rafale à 12/14 noeuds pour décoller ça me paraît correct.

Hier dans un vent de 10-13 noeuds , j'ai pris un phantom 1280. On sent vraiment la différence, ça décolle direct là où le sk8 a besoin d'un peu plus de vitesse.
Avatar du membre
By youdig_surf
#15717
Il y’a aussi la grosse eagle mais le wingspan avec ses winglet me parait bien meurtrier et d’après ce que j’ai vu entendu les eagle ne sont pas réputées pour être facile à faire décoller.
By Ralaoups
#15720
Alors de ceux que je connais qui ont essayés la Eagle 1290 ils sont tous enchainés et émerveillés par le départ, le glide etc.
Par contre c'est claire que les winglets + l'envergure ca doit etre chaud.
Avatar du membre
By youdig_surf
#15724
je me tate pour me faire un petit quiver 2 ailes chez fone , qui fera surf foil , wing foil light, et dockstart
J’ai une wing de 4m et une wing de 5m pour 85kg .

J’imagine donc une sk8 peut être la 1050 pour la polyvalence en surf foil , en wing pour les condis 15nds +
Et seven seas 1400 pour le dockstart et la wing light autour de 12nds en wing de 5m, le free fly dw dans la petite houlette.
Mat alu de 65-75-85.

Vous en pensez quoi ?
By RicCCochet
#15728
J'ai coupé les winglets sur ma 990, ils m'ont charcuté un 4.5mm Patagonia....comme dans du beurre....
Ralaoups a écrit : lun. juin 05, 2023 12:30 pm Alors de ceux que je connais qui ont essayés la Eagle 1290 ils sont tous enchainés et émerveillés par le départ, le glide etc.
Par contre c'est claire que les winglets + l'envergure ca doit etre chaud.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]