Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Swissair
#11417
Sous les pieds de Mr ça envoie du bois.
Mais avec lui, tout parait facile et le matériel génial!
J'adore le style snowboard des année 90.
Avatar du membre
By Hadou
#11419
Il’est clair que ca fait un bout de temps qu’on le suit le bonhomme… et qu’il soit en lift, cabrinha H, kujira ou maintenant f-one, ca change pas grand chose 🤣
Il est bon dans des conditions qui poussent fort et du coup l’impression de bon foil ou « meilleur que » est devenu un peu floue.
Rien ne vaut un bon vieux test en bretagne dans une eau marron avec 50cm de vague et un peu de vent 🤣🤣🤣
La les differences de glide, de tolerance a basse vitesse etc, on les sent passer d’un foil a l’autre.

Je reste tres curieux des 1ers retours plus locaux de ce foii en tout cas. F-one a toujours fait des foils qui plaisaient bien et avec une qualité de fabrication qui tient la route a priori.
Avatar du membre
By Fonzi
#11421
Oui petite parenthèse hors sujet.
Ce bennet a un sacré niveaux, j ai longtemps bavé sur le uni vyper 150 que mister bennet ride avec grande classe et faciliter.
J ai fini par en dégoter un. C est un tres bon foil mais venant d un allure 800 glide je ne l ai pas vraiment trouvé a la hauteur de ce que j imaginais. J aimerais bien le voir avec cette 800 allure 😁😁.
Désolé du hors sujet. 🤙.
Avatar du membre
By Swissair
#11426
J'adore ses transitions backside frontside, avec un gros abaissement comme en powsurf dans la poudre, super smooth mais tellement radical!
Il y a le foil mais surtout le bonhomme! Mais ça semble carver très fort (il a l'air encore plus radical que d'habitude).
Avatar du membre
By Powpow
#11436
Fonzi a écrit : dim. déc. 11, 2022 7:36 am Oui petite parenthèse hors sujet.
Ce bennet a un sacré niveaux, j ai longtemps bavé sur le uni vyper 150 que mister bennet ride avec grande classe et faciliter.
J ai fini par en dégoter un. C est un tres bon foil mais venant d un allure 800 glide je ne l ai pas vraiment trouvé a la hauteur de ce que j imaginais. J aimerais bien le voir avec cette 800 allure 😁😁.
Désolé du hors sujet. 🤙.
Pas si hors sujet puisque Bennetts aide au développement du Fone et que la vyper est son promodel
Donc ça m’intéresse d’avoir ton ressenti au sujet de la vyper : glide, pumping, rigidité du mat…
🤗
By Ralaoups
#11564
Normalement un foil supplémentaire à la game F one.
Situé entre le phantom S et le eagle : en théorie le meilleur des deux mondes avec la glisse du eagle et la maniabilité d'un phantom S.

Que dire de plus à part que le logo est sympa et qu'il a l'air d'avoir une jolie forme.
Avatar du membre
By Pedda
#11618
J’ai que essayer de trouver des nouveautés sur ce foil. Et voilà pas trop. Seulement le vidéo et cette discussion ici.
Je suis très curieux aussi car j’aime bien les Ratio a peu près 8 comme le Kujira 1440 ou 1095. Le nom Skate vient de Sk8 je crois mais il y’avait déjà un Board sk8 de f-one. C’est pour ça qu’il vont dire Skate je crois.
Un ami a déjà testé le skate en 850. Il était tellement surpris de la glisse et la maniabilité qu’il m’a dit de vendre les Eagles directement ;-)
Mais c’est toujours comme ça avec les nouveaux produits.
Mais c’est peut-être exactement qu’il manquait entre le Phantom et le eagle. Comme déjà dit.
Keep winging, les gars!
By RicCCochet
#11629
Entre le phantom et l’eagle il ya le seven seas. Probablement un remplaçant du phantom, foil plus orienté surf, avec plus de glisse que le phantom s...lui à 6.5 d’ar?
Modifié en dernier par RicCCochet le mar. déc. 20, 2022 8:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Hadou
#11631
Je vois bien un ratio aux alentours de 8 (9 grand max) avec de petits stabs si possible
Y a pas a chier, on reviens globalement a du plus moderé pour avoir de la polyvalence de maniere generale. C’est un constat. Ceux qui arrivent a faire des profils qui glissent dans ces ratios peuvent nous pondre des ailes « à tout faire ». C’est l’ideal vu comme beaucoup commence a être multi-supports.
By Ralaoups
#11653
Moi je n'ai vu qu'un truc pas fini donc c'est un Rrd blaze vu de haut, une allure de kujira 1095 de face. Ratio plus elevé que 7sea à vue de nez Et globalement pas loin du dernier (et superbe) Afs en 900.

En tout cas il existe avec une date de sortie sur 2023 encore approximative.

Ca laisse de la marge tout ça 8-)
By Bodhi
#11703
Image

Je ne sais pas si c’est un proto ou la version finale, mais voilà ce qu’a Mister Benett sous les pieds en ce moment (aile de 750)
Avatar du membre
By Kajamas
#11707
Bodhi a écrit :Image

Je ne sais pas si c’est un proto ou la version finale, mais voilà ce qu’a Mister Benett sous les pieds en :twisted: ce moment (aile de 750)
750 ça devient petit pour des Spots pas aussi parfait que le Reef dans la video Youtube....
By Clemop
#11711
bon ba vu la tête de l'aile, ça va encore être un truc verrouillé en lacet... ils ont la tête dur avec ça...
Avatar du membre
By Nic44
#11712
Qu'est-ce qu'il te fait dire ça ? La corde ?
By Clemop
#11713
la courbure générale de l'aile!
selon moi,
les kuji et les cab par exemple sont hyper libérées parce qu'elles sont très plates. Elles tournent en carve mais également en pivot. Là avec ce genre de shape ça fait une aile plutôt "directionnelle". Elles seront beaucoup moins "skate" à coup sûr ^^
By RicCCochet
#11723
Kujira a de petits stabs sans winglets ? Tu as quoi comme stab sur ton f-one? F-one ont aussi du dièdre positif sur leur stab, ça doit "locker" un peu non?
Avatar du membre
By JU.C
#11773
J'ai croisé Bennett à Byron Bay. Impressionant son évolution sur le spot ca glisse vite et Looooooongtemps. mais bon c'est une vrai machine le type.

voici une photo de son set up
Image
Avatar du membre
By Kajamas
#11798
Le foil semble plus "safe" et moins prompt a trouer la wing, par contre on dirait que on va devoir aussi investir dans un new Stab :-(

Espérons que il marche aussi dans les conditions pas aussi parfaite que Biron Bay ....?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]