Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Kezia
#12349
Etn a écrit : mar. janv. 24, 2023 4:24 pm Il en faut peu pour te faire marrer :) Je navigue sur le 790 eagle c'est un excellent foil! (sauf pour les sauts) Le sk8 a un AR plus faible et répond à un programme different. Les commentaires d'Adam Bennetts sur le sk8 sont trés bon, si tu cherches un peu tu les trouveras. Au vu de la qualité de de leurs foils jusqu'a présents ca me donne envie de le tester.
Je n'ai aucun doutes sur le fait que la Eagle ou cette nouvelles Sk8 soient top !
J'ai posté ça pour nuancer les propos du type "Il est mieux que le Eagle".
Il le sera pour certaines personnes (avec leur niveau, spots, pratique, exigence et ressenti) et le Eagle (ou autre bien entendu) sera mieux pour d'autres.

Tu le dis toi même :
Etn a écrit : mar. janv. 24, 2023 8:29 pm Le eagle 790 est un super foil mais perso je ne suis pas capable de carver aussi court ou radical par rapport à un phantom s par exemple. Si le sk8 offre un compromis different entre glide et mania ca m'interesse. L'envergure du sk8 en 750 semble etre presque 10cm inferieure a celle du eagle 790, c'est pas rien.
Bref, juste pour dire que c'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux.
Certaines ailes qui ont maintenant 2 ou 3 ans sont encore largement parmi les meilleures ailes du marché.
Et a mon avis, la Eagle est loin d'être obsolète a cause de la Sk8.
Modifié en dernier par Kezia le mer. janv. 25, 2023 8:29 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Kezia
#12351
Kajamas a écrit : mer. janv. 25, 2023 4:34 am L envergure du skate 750 77.5 alors que le 940s 78, ceci peut laisser Wu il tournera aussi bien que un 940s et mieux que eagle 790....
Oui et non...
De mon coté, je remarque que les ailes a très haut aspect ratio (>10) me permet de descendre la taille de mon aile pour le même rendement. Donc oui j'ai un aile large, mais moins de surface.
Typiquement j'ai ~750cm² la ou avec un profil plus classique j'ai autour des 1000cm².
Bien sur il n'y a pas que l'aspect ratio qui entre en ligne de compte donc ne pas faire de généralisation de ce coté la.
By RicCCochet
#12362
J'ai jamais essayé des HA dans les vagues. Mon spot est une rivière et quelques fois par années je vais en voyage ou je me tappe 4hr de route et je retrouve des vagues.

Donc mon Phantom 940s rempli largement ce dont j'ai besoin.

Par contre, un spot comme Maui où j'y vais à chaque années pendant 2-3 semaines durant l'hiver et un autre spot de vague au printemps......où il y a majoritairement du "ground swell"...là ça chamboule tout dans ma tête.

J'aimerais bien un 750 à un envergure que je connais, mais s'il y a 12-15 knts...ça part bien en 940s....mais est-ce que je vais partir également en 750 ou en eagle 790 par example? Beaucoup de vidéo on voit des 700-750Cm2...en tow ou en surfoil, .donc pas la contrainte de devoir être sur le foil avec du vent.
Entre le Phantom S vs le Seven Seas, c'est comme avoir un shortboard vs un mid-length. les deux surfent bien, mais pas du tout les mêmes types de virages, je préfère de loin la phantom s.
By Etn
#12372
RicCCochet a écrit : mer. janv. 25, 2023 3:52 pm J'aimerais bien un 750 à un envergure que je connais, mais s'il y a 12-15 knts...ça part bien en 940s....mais est-ce que je vais partir également en 750 ou en eagle 790 par example? Beaucoup de vidéo on voit des 700-750Cm2...en tow ou en surfoil, .donc pas la contrainte de devoir être sur le foil avec du vent.
Entre le Phantom S vs le Seven Seas, c'est comme avoir un shortboard vs un mid-length. les deux surfent bien, mais pas du tout les mêmes types de virages, je préfère de loin la phantom s.
Le eagle 790 demande pas beaucoup plus d'effort au decollage que le phantom s en 940. Le plus haut ratio compense la plus faible surface en partie. Je le situe entre le 840 et le 940 si ca peut t'aider. Le feeling au decollage est different aussi, il demande un poil plus de vitesse mais avec un lift plus progressif.

Je te rejoins sur le seven seas.
By Ralaoups
#12675
oui c est devenu mon livre de chevet depuis hier :D

Plein de trucs à lire super interessant, pas seulement sur le sk8 mais sur toute la gamme
Avatar du membre
By Kajamas
#12680
Lire c est bien un moment, devoir attendre mon new Joujoux jusqu au au printemps c est dur....
Avatar du membre
By FDL40
#12683
les nouveaux jouets arrivent!!! :D
Avatar du membre
By FDL40
#13158
C'est dispo ou il faut encore attendre 6 mois?
By alfoil
#13308
Hello !
Une idée pour adapter une aile F-One sur un mat Takuma ? (pas de doodad en production chez foilpart pour le moment...)
Merci '
By canyon83
#13309
alfoil a écrit : dim. mars 12, 2023 11:40 am Hello !
Une idée pour adapter une aile F-One sur un mat Takuma ? (pas de doodad en production chez foilpart pour le moment...)
Merci '
Quel mât Takuma ?
Avatar du membre
By Kezia
#13317
Je ne crois pas, le plus simple est de le contacter sur Instagram et il te passera son mail.
Image
By Saamgil
#13318
Sur cet adaptateur il y a une partie qui s’insère dans le mât ou c’est du volume en plus ?
Avatar du membre
By Kezia
#13322
L'adaptateur vient autour du mat. C'est sans doutes pas idéal niveau glisse (est ce que c'est sensible ?), mais c'est un choix qui permet de le monter sur les nouveaux mats Nolimitz qui sont plein en base.

Il faudra attendre le FoilParts pour avoir un adaptateur qui vient a l'intérieur du mat.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]