Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By alfoil
#13328
Merci pour les retours.
Foilpart vient de me répondre, ils devraient lancer la production de l'adaptateur d'ici un mois.
Avatar du membre
By Nic44
#13635
Avatar du membre
By youdig_surf
#13638
interessant merci nic44.
By typlom
#13640
Petite interrogation sur l'avion : pas de cale sur la front wing et/ou la stab ?
Si correction il doit y avoir, ça se fait uniquement sur le placement du foil dans le boitier et/ou en rajoutant un rake ?
Avatar du membre
By Kezia
#13641
Oui c'est ça !
Dans le principe, la connexion est plus solide, rigide et propre hydro-dynamiquement, en revanche pas de possibilité de shimmer son stab, ni de changer de stab pour de l'aftermarket.

Est-ce que c'est un bon choix ?
Ce que je remarque c'est que Lift suit ce modèle depuis longtemps, et qu'il y a pléthore d'offre de tails sans le stab intégré : FoilParts, Admundson, Stringy...
Il y a donc clairement une demande pour pouvoir mettre le stab de son choix et le éventuellement le régler.
Ca ne veut pas dire que le choix du stab fixe est mauvais, mais qu'il ne convient pas a tout le monde !

L'avantage tout de même avec FOne, c'est que tu peux toujours mettre les fuses FOne pour y coller le tail de ton choix et le régler.
Et y'a aussi un tail FoilParts pour FOne.
By Etn
#13643
Kezia a écrit : jeu. mars 23, 2023 8:53 am L'avantage tout de même avec FOne, c'est que tu peux toujours mettre les fuses FOne pour y coller le tail de ton choix et le régler.
Et y'a aussi un tail FoilParts pour FOne.
En effet la connection à la front wing n'a pas changé. Tu peux donc toujours y coller un fuselage standard f-one pour changer de stab voir un fuselage foilparts (pas donné...) pour élargir encore le choix à d'autre marques de stabs.

Après s'il y a une chose que j'apprécie particulièrement sur les foil f-one c'est justement le fait de pas avoir besoin de shimmer front wing et/ou stab. Leurs ailes sont réglés aux petits ognons, à mon gout en tout cas.
By olivier44
#14087
The SK8 comes in six sizes, ranging from 550cm² to 1050cm². Built using the Monobloc structure with pre-preg carbon, the foils are both very light and strong. This setup brings improved load transmission and better stiffness throughout the different parts for maximum control. The High Modulus Carbon fiber layup leads to even more rigidity and dependability that will propel you to incredible performances in each session. The TITAN connection allows to plug in either an aluminum or carbon mast.

https://fr.f-one.world/produit/sk8/

By Bilou
#14097
Ils ont l'air extra ces Sq8 :shock: Curieux de voir comment ils se comparent aux Kujira II (voire aux Silk de chez AFS).
J'imagine ces Sq8 avec les nouveaux mats F-One HM 14mm qui arrivent cet été
By Etn
#14101
Hors sujet: J'ai vu cette semaine en shop un nouveau mat carbone f one: monobloc (pas de platine) et avec un tissage des fibre de carbone différent de celui des mats HM 2022. C'est de celui la dont tu parles? Si c'est le cas il m'a semblé plus rigide mais plus épais que les mat HM 2022. Je n'ai pas mesuré à vérifier.

Sujet: Il semble que les shops devraient recevoir les premiers sk8 en fin de semaine.
By Ralaoups
#14107
Etn a écrit : sam. avr. 08, 2023 5:35 pm
Sujet: Il semble que les shops devraient recevoir les premiers sk8 en fin de semaine.
A priori les dernières dates de livraison sont flouts. Certains shop ont reçu toute la gamme en pré-version (sauf le 1050) et on peut donc les tester. Par contre ceux que je connais ne s'aventurent pas trop à donner une date. Ça va arriver mais quand 😁
By Bilou
#14129
Etn a écrit : sam. avr. 08, 2023 5:35 pm Hors sujet: J'ai vu cette semaine en shop un nouveau mat carbone f one: monobloc (pas de platine) et avec un tissage des fibre de carbone différent de celui des mats HM 2022. C'est de celui la dont tu parles? Si c'est le cas il m'a semblé plus rigide mais plus épais que les mat HM 2022. Je n'ai pas mesuré à vérifier.
Je pense qu’il doit s’agir du nouveau mat en 16
Avatar du membre
By foilstate
#14137
Quelqu'un a les épaisseurs du mat HM 2022? J'ai un prototype de race de fone qui fait 13mm au fuselage et 14mm a la platine, est ce que c'est les memes épaisseurs sur le mat actuel?
Avatar du membre
By Kajamas
#14154
Etn a écrit : sam. avr. 08, 2023 5:35 pm Hors sujet: J'ai vu cette semaine en shop un nouveau mat carbone f one: monobloc (pas de platine) et avec un tissage des fibre de carbone différent de celui des mats HM 2022. C'est de celui la dont tu parles? Si c'est le cas il m'a semblé plus rigide mais plus épais que les mat HM 2022. Je n'ai pas mesuré à vérifier.

Sujet: Il semble que les shops devraient recevoir les premiers sk8 en fin de semaine.
Tu fais comment pour apprécier la rigidité d un mât en shop ???
Sinon as tu plus d info le concernant et pourquoi un nouveau mât hm chef fone alors qu il y a le hm 2022 ?
Merci d'avance
By Etn
#14169
Kajamas a écrit : mar. avr. 11, 2023 8:37 am
Etn a écrit : sam. avr. 08, 2023 5:35 pm Hors sujet: J'ai vu cette semaine en shop un nouveau mat carbone f one: monobloc (pas de platine) et avec un tissage des fibre de carbone différent de celui des mats HM 2022. C'est de celui la dont tu parles? Si c'est le cas il m'a semblé plus rigide mais plus épais que les mat HM 2022. Je n'ai pas mesuré à vérifier.

Sujet: Il semble que les shops devraient recevoir les premiers sk8 en fin de semaine.
Tu fais comment pour apprécier la rigidité d un mât en shop ???
Sinon as tu plus d info le concernant et pourquoi un nouveau mât hm chef fone alors qu il y a le hm 2022 ?
Merci d'avance
Il m'a "semblé" (j'insiste) plus rigide de part son poids et son épaisseur mais c'est à vérifier sur le terrain evidemment.

J'ai pas plus d'info outre que le fait qu'il soit moins cher que le HM 2022 (autour de 1000balles pour le 85 de memoire à confirmer).
By Florent.A
#14361
Petit essai d'une quinzaine de bords du Skate 950 lors de la journée test Fone/Flysurf.com du weekend dernier à Bonnieu.
Conditions pas évidentes pour un vrai test car il y avait 30/35nds tres irréguliers et j'etais à la rue en 3,5m...

J'en retient, une tres bonne glisse avec une tres bonne sensation de vitesse même si on cherche pas à perfer en Vmax on a la sensation d'un foil rapide et tres débridé.
Le fuselage qui m'a semblé court donne beaucoup de liberté, le foil semble un peu instable à basse vitesse mais tres stable des que la vitesse augmente. Sans surprise vue la com de Fone ça tourne tres court et ça carve fort meme dans un gros clapot comme lors de l'essai.
Seul bémol mais à voir lors d'un essai plus poussé, j ai trouvé qu'en sortie de jibe il manquait de portance et d'allonge.
En tout cas une belle réussite, attention je pense qu'il faut un petit bagage technique pour l'exploiter car le moindre mauvais appui ne pardonne pas vu sa maniabilité..
By Florent.A
#14378
J'ai testé ce que l'on m'a donné, il n'y avait que la 850 et la 950 en test et je fais 95kg.. mais oui j aurai bien essayé plus petit
Avatar du membre
By Kajamas
#14379
Florent.A a écrit : mer. avr. 19, 2023 7:25 am J'ai testé ce que l'on m'a donné, il n'y avait que la 850 et la 950 en test et je fais 95kg.. mais oui j aurai bien essayé plus petit
Je me demande s il pas des marques qui sortent des produits plus adapté aux gabarits solides 95kg et plus. J imagine cabrina foil ou gofoil marché USA, doivent plus penser lors des tests.
En France, Gong par exemple y a Patrice, des embassadeur solide
F-one entre Raphaël et Mc Donald junior , ils plus dans catégorie poid coq, comme moi...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]