Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#11802
Kajamas a écrit : jeu. déc. 29, 2022 9:21 am Le foil semble plus "safe" et moins prompt a trouer la wing, par contre on dirait que on va devoir aussi investir dans un new Stab :-(

Espérons que il marche aussi dans les conditions pas aussi parfaite que Biron Bay ....?
Pour le stab, on dirait plutôt qu'il l'a coupé façon "bucheron" non ?
By Ralaoups
#12090
Pour le stab à priori c'est un 190 recoupé à 130 pour plus de mania (lu sur seabreeze.com).
Avatar du membre
By Ced Rdl
#12097
Commandé en 950, on verra bien. A priori le stab est solidaire du fuselage.
J’ai pris l’avion complet. Pas de date pour l’instant
Avatar du membre
By Kajamas
#12148
Pour ceux à qui ça pourrait aider à choisir la surface de leurs sk8
Benett fait 80kg pour 6 foot
Avatar du membre
By Kajamas
#12232
Ced Rdl a écrit : sam. janv. 14, 2023 12:52 pm Commandé en 950, on verra bien. A priori le stab est solidaire du fuselage.
J’ai pris l’avion complet. Pas de date pour l’instant
J ai appelé mon dealer à qui j ai préco un sk8. Comme je voyage beaucoup, je lui demande s il était en partie, il m a ditb*oui" et que je pourrais y mettre mes autres Stab. Après peut être qu il supposait, en usant de leur stab ?
En passant lui demandé l envergure pour le 750cm, c est 77.5cm . Ça m'a convient car inférieur à 80.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#12236
Info reçue par mon shop. C’est sur que ça sera moins pratique pour les voyage si stab et fuselage sont solidaires.
Avatar du membre
By Kajamas
#12246
Etn a écrit : jeu. janv. 19, 2023 5:29 pm Le skate vient avec deux stabs solidaires du fuselage en 160 et 180. Mais tu peux aussi a priori mettre des stabs non solidaires car la liaison frontwing/fuselage n'a pas changé.
Bonjour, t es bien renseigné
Pour une utilisation wingfoilavec sk8 750cm2 , gabarit 70kg plutot le 180 ou 160?
Est-ce que utilisé le c200 carving nuirait à la performance de foil de mesure génante ?
Merci d avance si t as essayé ou eu des échos
By Etn
#12251
Ce ne sont que des echos de plage je n'ai pas essayé... seulement un potentiel client lambda :) . Ce sk8 m'intreresse f-one a fait des foils plutot bien aboutis jusqu'a present. Quand on voit les retours de monsieur bennetts en commentaires de ses vidéos ca donne envie de tester.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#12253
C’est sur que s’ils annoncent mieux que le eagle et le seven seas réunis ça va être qlq chose. Déjà qu’on se régale en ce moment avec ces 2 là.
Vivement qu’il arrive ce bijou
Avatar du membre
By Kezia
#12292
Ce sk8 m'intreresse f-one a fait des foils plutot bien aboutis jusqu'a present. Quand on voit les retours de monsieur bennetts en commentaires de ses vidéos ca donne envie de tester.
C’est sur que s’ils annoncent mieux que le eagle et le seven seas réunis ça va être qlq chose.
Image

:lol: :lol:
Avatar du membre
By Kezia
#12293
RicCCochet a écrit : sam. janv. 21, 2023 9:00 pm Ce foil répond à quel usage? Que veut dire un stab en solidaire?
Un stab solidaire est moulé dans le fuselage. Comme une aile avant FOne par exemple.
Il n'est donc pas possible de changer seulement de stab, ou de caler son stab.
C'est comme chez Lift ou chez Gong par exemple.
By Etn
#12335
Kezia a écrit : lun. janv. 23, 2023 10:15 am
Ce sk8 m'intreresse f-one a fait des foils plutot bien aboutis jusqu'a present. Quand on voit les retours de monsieur bennetts en commentaires de ses vidéos ca donne envie de tester.
:lol: :lol:
Il en faut peu pour te faire marrer :) Je navigue sur le 790 eagle c'est un excellent foil! (sauf pour les sauts) Le sk8 a un AR plus faible et répond à un programme different. Les commentaires d'Adam Bennetts sur le sk8 sont trés bon, si tu cherches un peu tu les trouveras. Au vu de la qualité de de leurs foils jusqu'a présents ca me donne envie de le tester.
By RicCCochet
#12344
Pourquoi le 790 n'est pas bon en saut? Je ne suis pas certain qu'un ar de 8 et 9.5 fait en sorte que le programme est différent, certain 7.5-8 sont d'excellente ailes de surf et d'autres pas du tout.
By Etn
#12346
RicCCochet a écrit : mar. janv. 24, 2023 7:29 pm Pourquoi le 790 n'est pas bon en saut? Je ne suis pas certain qu'un ar de 8 et 9.5 fait en sorte que le programme est différent, certain 7.5-8 sont d'excellente ailes de surf et d'autres pas du tout.
Je reproche deux choses au eagle en sauts:
- En reception, la reprise de vol est moins facile/rapide (flagrant par rapport au phantom S)
- les winglets restent un risque supplémentaire (et non nécéssaire :mrgreen: )

Et on est pas tous des Adam Bennetts :mrgreen: . Le eagle 790 est un super foil mais perso je ne suis pas capable de carver aussi court ou radical par rapport à un phantom s par exemple. Si le sk8 offre un compromis different entre glide et mania ca m'interesse. L'envergure du sk8 en 750 semble etre presque 10cm inferieure a celle du eagle 790, c'est pas rien.
Avatar du membre
By Kajamas
#12348
L envergure du skate 750 77.5 alors que le 940s 78, ceci peut laisser Wu il tournera aussi bien que un 940s et mieux que eagle 790....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]