Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#11382
ça parait propre tout ça ! je sais pas si phantom ça va plaire à fone :lol:
Avatar du membre
By Hadou
#11385
Benh c’est le nom de la marque Phantom !😉
Et fone n’a pas grand chose a leur apprendre
Vu leur historique en matiere de foil de race en windfoil
Ils Datent pas d’hier …
On en reparlera prochainement je pense
J’ai fait un aprem test avec eux sur les Strato 700 et 900. C’est tres qualitatif et rigides avec zero jeu et un mat fin qui glisse sans ventiler un pet. J’ai trouvé que ca tournait bien et avec bcp de controle sans avoir sous les pieds le stab de serie definitif 👍
Avatar du membre
By Powpow
#11405
Les mats ont l’air d’être de vraies lames !
Ils ont l’air d’être plus ciblés race que surf mais ça à l’air bien construit
Avatar du membre
By Hadou
#11409
Alors en fait : carrément pas ! Je dirais que l’ADN race de phantom transpire un peu dans ce Foil quand tu tires le grands bords en ligne droite, Le mat est très rigide, il est fin (14mm), avec un Bord d’attaque, plutot saillant et un bord de fuite rasoir comme je les aime.
Au ressenti, Le Mat pèse vraiment dans les mains. C’est pas de la chique.

J’ai testé la 700 et la 900 clairement ca tourne très très bien. Et encore j’avais un stab de Windfoil adapté dessus. Donc pas l’idéal dans le sens où le Stab avait peu d’épaisseur, à mon goût et ne générait pas énormément de puissance au pumping.

Je n’ai malheureusement pas pu le tester en surf Foil, mais par contre dans les vagues en Wing, j’ai trouvé que Le Fol était sain et très mobile. A retester dans sa configuration définitive avec le bon stabilisateur bien sûr
By olivier44
#11412
De Alex Udin - CEO - Phantom International sur https://www.windsurfing33.com/forum/vie ... 3&t=130080 :

1.BLISS

Wing Boards freeride and SUP foil:
130L / Carbon innegra
110L / Carbon innegra

Foils:
Mast 85cm / carbon prepreg T700
Mast 75cm / carbon prepreg T700
Front wing monobloc 1400cm2 / carbon prepreg T700
Front wing monobloc 1700cm2 / carbon prepreg T700
Fuselage tail / carbon prepreg T700
Rear wing 220 / carbon prepreg T700

2.STRATO

Boards:
Wing Freestyle wave
95L / Carbon sandwich
80L / carbon sandwich
65L / carbon sandwich
50L / carbon sandwich

Surf foil & wing
40L / carbon sandwich
30L / carbon sandwich

Tow-in
20L / carbon sandwich

Foils:
Mast 85cm / carbon prepreg M40J
Mat 75cm / carbon prepreg M40J
Aile avant monobloc 1150cm2 / carbon prepreg M40J
Aile avant monobloc 925cm2 / carbon prepreg M40J
Aile avant monobloc 700cm2 / carbon prepreg M40J
Aile avant monobloc 500cm2 / carbon prepreg M40J
Aile avant monobloc 400cm2 / carbon prepreg M40J
Aile avant monobloc 330cm2 / carbon prepreg M40J
Fuselage tail / carbon prepreg T700
Rear wing 180cm2 / carbon prepreg M40J
Rear wing 150cm2 / carbon prepreg M40J

Wing:
3.0m2 / Ho'okipa struts & Code Zero canopy
4.0m2 / Ho'okipa struts & Code Zero canopy
5.0m2 / Ho'okipa struts & Code Zero canopy
6.0m2 / Ho'okipa struts & Code Zero canopy

3.DRIFT

Boards:
Wing Race
85L / carbon sandwich
65L / carbon sandwich

SUP foil downwind
120L / carbon sandwich
110L / carbon sandwich
90L / carbon sandwich

Foils:
Mast 108cm tuttle / carbon prepreg Ultra High Modulus
Mast 95cm tuttle or US / carbon prepreg Ultra High Modulus
Mast 85cm US / carbon prepreg Ultra High Modulus
Front wing monobloc 1125cm2 / carbon prepreg Ultra High Modulus
Front wing monobloc 950cm2 / carbon prepreg Ultra High Modulus
Front wing monobloc 775cm2 / carbon prepreg Ultra High Modulus
Front wing monobloc 600cm2 / carbon prepreg Ultra High Modulus
Fuselage tail / carbon prepreg T700
Rear wing 200cm2 / carbon prepreg Ultra High Modulus
Rear wing 170cm2 / carbon prepreg Ultra High Modulus

Wing:
4.5m2 / Aluula struts & Code Zero canopy
5.5m2 / Aluula struts & Code Zero canopy
6.5m2 / Aluula struts & Code Zero canopy
7.5m2 / Aluula struts & Code Zero canopy
By olivier44
#11427
Alex Udin : Dispo sur notre site fin Janvier début Février ainsi que chez tous nos revendeurs. Livraisons à partir de Mars uniquement sur pré commande. Les prix varient en 2000 et 3000€ le foil.
By Tekniks
#11431
Hadou a écrit : sam. déc. 10, 2022 6:36 pm Alors en fait : carrément pas ! Je dirais que l’ADN race de phantom transpire un peu dans ce Foil quand tu tires le grands bords en ligne droite, Le mat est très rigide, il est fin (14mm), avec un Bord d’attaque, plutot saillant et un bord de fuite rasoir comme je les aime.
Au ressenti, Le Mat pèse vraiment dans les mains. C’est pas de la chique.
On va peut-être commencer à avoir des mats qui tiennent la route ?
14 mm d'épaisseur on est bien en dessous des 17 mm qui sortent chez la plupart des autres marques.
Takuma T-bar carbone 13 mm, Allure carbone 13 mm. C'est bizarre, c'est les foils qui marchent bien ! Étonnant non ?
Modifié en dernier par Tekniks le mar. oct. 03, 2023 7:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Powpow
#11434
Oui des mâts de qualité, mais aussi des emboîtements qui semblent solides et rigides !
Si en plus ça tourne et ça glide 🤩
Avatar du membre
By youdig_surf
#11438
olivier44 a écrit : dim. déc. 11, 2022 11:29 am Alex Udin : Dispo sur notre site fin Janvier début Février ainsi que chez tous nos revendeurs. Livraisons à partir de Mars uniquement sur pré commande. Les prix varient en 2000 et 3000€ le foil.
Pas gloup :shock:

en tout cas j'ai l'impression que la tendance matos se dirige vers des avions complet avec juste le connecteur de mat.
Avatar du membre
By Hadou
#11449
Tekniks a écrit : dim. déc. 11, 2022 2:08 pm On va peut-être commencé à avoir des mats qui tiennent la route ?
14 mm d'épaisseur on est bien en dessous des 17 mm qui sortent chez la plupart des autres marques.
Takuma T-bar carbone 13 mm, Allure carbone 13 mm. C'est bizarre, c'est les foils qui marchent bien ! Étonnant non ?
Je te rejoinds. on ne m'enlevera pas de l'idée que les foils qui glissent le mieux sur le marché sont ceux qui ont des mats fins.
Reste le probleme de leur rigidité ou solidité. on voudrait du fin et pouvoir tout faire avec... L'allure est solide et la glisse bonne meme si plus de corde que le mat du strato j'ai l'impression, Le performer d'Afs (14m) l'est aussi, le Tbar a été malheureusement abandonné par Takuma car il etait souple en torsion et assez fragile. On a trop longtemps parlé uniquement des frontwings et des stabs.... en 2023 tous les riders perfs auront compris qu'un mat de 19mm est une hérésie quand tu veux de la glisse et il est cool d'observer que certaines marques réussissent à faire du "fin" tout en restant "rigidie" 👍👍
Avatar du membre
By Tropflex
#11453
Et à quoi servent les perçages supplémentaires sur la platine ?
Image
By Tekniks
#11456
Tropflex a écrit : lun. déc. 12, 2022 7:49 am Et à quoi servent les perçages supplémentaires sur la platine ?
Je peux me tromper, mais à mon avis, ces perçages permettent de pouvoir avancer le mat un peu plus dans le boitier quand les boitiers US sont placés trop à l'arrière. Ma théorie fonctionne si ces perçages sont bien à l'avant du mat. Sur la photo, j'ai un peu de mal à voir où est l'avant.
Avatar du membre
By Powpow
#13103
Matos intéressant, donc j’ai fais une simulation et là c’est la douche froide ! C’est très cher !
J’attends les premiers retours
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]