Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By steph66
#11536
J'ai pu la testé en Wing, Supfoil, Surfoil et Dockstart.
C'est la taille à tout faire pour mes 75-77 kg !

C'est l'aile que je préfère de la gamme car c'est celle qui offre clairement le meilleur glide, un très bon rendement en pumping.
Elle a un profil qui porte très bien à basse vitesse contrairement à d'autres ailes très haut ratio. Du coup elle est très accessible pour un tel ratio. Elle ne décroche pas à basse vitesse.

Avec le fuselage court et la stab 220, la mania reste très bonne.

Ce n'est pas une aile pour faire du speed, par contre je pense qu'elle doit être très sympa en DW mais je n'ai pas encore pu la tester dans ces conditions.

Je ferai un retour plus détaillé lorsque j'aurai plus de sessions dans les pattes !
By Ju@Munich
#11670
Je viens de passer l apres midi avec a Tenerife, je suis d accord avec toi, super glide en downwing sir la houle... en gemeral cette aile est juste geniale. Fuselage court, stab 220. Le glide est magique le decolage est top et la vitesse de pointe est tres bonne ... j ai essayer la 1180 pour comparer.. decolage avec 1 coup de pumping de plus mais reactivite et maniabilite bien au dessus. Vitesse significativement mieux. Pilotage plus fin mais tres saint.
Du coup je suis re sorti avec la Armstrong HA925 stab 195 d un pote pour comparer car j avais l impression que c etait aussi rapide et maniable mais en faite la 880 a le demarage qui est juste beaucoup mieux avec la meme mania et vitesse. Enfin mania en plus facile sur la 880 : la Army s enfonce dans la courbe si tu t en occupe pas, alors que la 880 est beaucoup plus saine.
By steph66
#11700
J'ai eu droit à 2 sessions magiques dans des vagues copieuses et super propres en wing et en SUP (les take off étaient un peu trop chaud pour moi pour être en surf). c'est vraiment une aile super saine qui offre un très bon compromis mania vitesse portance. Il faut que je la teste avec un stab plus petit.
By steph66
#14498
Petit retour sur mon utilisation des aille HPS de Ketos Foil :
2 tailles actuellement sont disponibles : la 880HPS et la 1080HPS.
Ce sont des ailes très haut ratio avec un allongement de 10 mais qui ont un profil plutôt porteur ce qui fait qu’elles ont une très bonne plage basse. Avec le fuselage court ces ailes restent très maniables pour des ratios aussi importants et elles ont bien sûr un super glide.
Elles ont un très bon rendement en pumping. La 880HPS demande tout de même un peu plus de fréquence que la 1080HPS.
Je privilégie la 880HPS quand je cherche de la mania et de la vitesse et la 1080HPS quand je veux un pumping facile et de la portance.
Donc en résumé :
Pour le SUPfoil et Surfoil : fuselage court et stab 220
-1080HPS : petites et moyennes vagues pour remonter au pic facilement.
-880HPS : moyennes et grosses vagues pour carver facilement.
Pour la Wing : fuselage court et stab 180
-1080HPS : lightwind ou petites conditions de Down Wind.
-880HPS : vagues ou vent modéré et fort (pour la recherche de mania et de vitesse).

Pour le Dock Start, je prends la 1080 HPS car elle est moins physique.

Ce sont des ailes très accessibles pour du très haut ratio.
By Ju@Munich
#15538
Apres 6 mois en 880hps je suis super content. Je suis impressione de la maturite du produit. Arriver a faire le grand ecart entre le demarage, l'accessibilite, la mania et meme un peu de vitesse dans des foil de cette taille, c est top. Je l ai pretè a un pote qui debute (il a moins de 10 sorties en Curve Xl) et apres 3 bords d adaptation il etait a fond et voulait plus rentrer.
Avec le nouveau mat kulan fin et rigide ca devrai envoyer ...
By Ju@Munich
#15701
Rerour sur le mat "fin" de Ketos ( il fait 12.5mm), il est donne pour la wing et le kite.
Teste en wing et c est pas mal.
Ca glisse.
La premiere chose qu on note au premier decolage c est cette sensation que l energie passe direct sur le foil. C etait dans le cahier des cbarges mais la c est vraiment notable.
Bon le probleme c est qu on s habitue vite 😉
Rigide malgre la finesse c est clair. En rail to rail ca donne… pas de retard c est vraiment pas mal… moi qui etait passe en 71 pour le directdrive, ben, j aime bien ce 86. (Je fais 95kg)
Bref il libere l avion. A 1200 Euroa tu vas me dire ca peut, c est vrai mais si comme moi ca te permet d avoir 1 mat pour 2 disciples ca paase.
By Ju@Munich
#16516
Grosse nouveaute chez Ketos : une petite bombe en 780 v2, plus de spam et aussi plus fine que la v1 de l annee derniere.
Petit debrief sur 2 jours de test dans des conditions similaires: 17-30noeuds, vagues 1 a 2m.

Cette v2 a besoin de vitesse pour decoler, il lui faut de la glisse pour mon poids de 95kg avec 70l.

J ai eassye 2 stab

1.Fus long et stab 180
Besoin de reculer le Mat entre 1 et 2cm en comparant avec meme config et une 880hps

2. Fus long et Stab 220 aide le demarrage.
Pas essaye le fus court, mais j ai pas eu envie, ca tourne grave deja.

Grosse nervositè en bang lateral, ca donne envie d envoyer rail to rail constament. On peux prendre beaucoup d angle.
Ca glisse et ca va quand meme vite. Elle est stable a haute vitesse. Meme ca "glide" une fois que t es a haut regime, elle y reste.
Elle est bien equilibre je trouve accelere sans monter, meme dans les vagues creuses. Ca c est top.
Vitesse et acceleration tres agreable (10 a 15% plus vite que 880hps).

Je surf pas radical perso mais la ca boost le niveau. Ca permet de surfer vite beaucoup plis vite. Plus tu vas vite, plus elle reste a fond. Si la vague est mole tu ralentis mais sans qu elle s effondre. Tu peux relancer avec la wing et dès que t as assez de vitesse tu peux la pomper encore. Le stoll est je trouve assez bas, ce qui laisse le temps en sorti de surf de reprendre ta wing tranquile. Si la vague est mole je la fait accelerer avec la wing et hop c est parti, pumping et courbes.
C est vraiment un gros bonneur ... j ai l impression d etre devemu bon... mais surtout quel plaisir.

Les transitions comme le tack sont plus simple car on va plus vite.

Pour resumer en trois mots, je dirai pas que c est rapide et faible vitesse de decrochage. PAradoxalement au demarage qui demande de la vitesse, la vitesse basse de decrochage est tres bonne.


Re entry dans l eau est surprenament simple, je saute pas mais sur faute de hauteur ca arrive et c est encore mieux avec 180 que 220.
Breaching alors là aucun souci.

Juste un dernier test en kite foil, fus long et stab 180 ca porte bien, entre une 1000 kloud et une 1200. Ca tourne bien grosse envie de rail to rail... super joueuse et instinctive.
Vraiment une super ailes avant a tt faire...
By Ju@Munich
#16661
La 780v2 (karve) a plus de rail to rail ca c est sur. Apres le glide je dirai mieux que la kujira 750 et aussi plus facile a pomper dans la plage de ces 2 tailles..
il y a plein de parametre qui optimise mon analyse en ketos ( calage stab et mat fin)la ou j ai essayer qu une fois le kujira dans une conf avec le stab takuma que je trouvais un peu gros et mat assez epais qui devait pas aider.
By manyp
#20801
Je démarre la Wing et viens du Kitefoil strapless en vagues essentiellement.

J'ai donc commencé par la 1680, très saine que je garde pour le light ou lac.

J'ai depuis peu la 1080 qui permet d'avoir le toucher d'eau inimitable de kitefoil Kétos en Wing et de gagner en vitesse. Je l'ai couplée avec fuselage court et stab 200.

Quel pied ! L'aile est accessible mais ne sacrifie pas les perfs, bien au contraire !

En phase de progression, je ne suis pas prêt de changer !

Bravo Kétos
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]