Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Fonzi
#11881
Et rapidement.
Tres belle construction ya rien qui depasse.
Tout est tres bien fini.
Le foil est tres doux il n y a rien d agressif et coupant.
Le foil peut paraître massif et costaud. Peut etre un poil lourd.
Hate de tester l engin.
Avatar du membre
By Fonzi
#11956
Petit retour rapide. En wing vent sud 13/20 Noeuds, plan d eau flat avec quelques ondes qui passent.
Les plus:
Super rapide,tres bon glide ca plane de dingue. tres bonne mania malgré l Envergure le carving est tres doux et franc, tu peux meme faire bien sortir les tips sans que le foil ne bronche. Tres bonne relance au pumping c est tres propulsif.
Les moins:
Pas grand choses mais faut bien du négatif 😂😉.
Un start un peux technique il faut de la vitesse
Peut etre une légère souplesse du mat ( a confirmé sur les prochaines naves) .
Ca ne reste qu un ressenti de première nave. Hate de voir en surf foil et sur des conditions plus musclé en Vague.
Avatar du membre
By Fonzi
#12790
Retour après quelques session surfoil( de 50 cm a 1.5 et en tow aussi)
Le Foil plane de dingue, il tourne plutôt rond malgré l envergure, et le pomping est très propulsif . C est très agréable de pouvoir pomper sans grand effort tout en gardant une très bonne vitesse. Il est aussi très tolérant sur le white water on sent quelques turbulences mais rien de gênant.
Aussi il est légèrement noze down et quand ça accélère on a l impression qu il l est de plus en plus… du coup je cale à la platine à 1 degré pour plus de confort perso.
J ai aussi fait fait quelques essais en tow dans 1.5 m c est clairement ça plage haute. Malgré une bonne tenue de la vitesse je pense que son envergure fait pêcher le confort dans ce genre de conditions .
La 120 aurais été plus adaptée j imagine.
A suivre donc.
By canyon83
#12791
Merci pour le CR, le ticket d'entrée est cependant assez élevé, mais apparemment ça marche bien 8-)
Il y a un bon gap de surface entre la 120/780 et la 170/1100, tu pèses combien et as-tu eu des échos de cette 780 ?
Avatar du membre
By Fonzi
#12792
Oui c est sur que ça fait une belle différence. C est ce qui me fait hésiter à prendre 120. Même si je fait 65kg 120 c est vraiment peut. Et puis y’a le niveau aussi… je pense qu en Wing ça doit être top pour carver.
Avatar du membre
By Fonzi
#12911
Salut. Difficile de comparer , même si j ai essayé pas mal de truc. Je peut juste dire que pour moi c est un foil super efficace, très très bonne glisse, très bon pomping, bonne mania ( pour 1000 avec une telle envergure) , un léger noze down qui pour ma part me fait réduire mon stance( j aime bien). Aucun problème de ventilation ni de drôle de surprise, même si le foil est un peut technique ( notamment sur le lift) il reste très sain.
En résumé un superbe foil qui Cole très bien a l air du temps.
Et aussi très belle construction rien a redire.
Avatar du membre
By Fonzi
#13131
Petite session surf foil ce matin avec la 120. C est top ça carve grave, ça va vite et ça pompe très correct pour 120. Très très agréable au take off. On est bien à l’aise pour prendre des paquets un peut engager sans se faire éjecter. 🤙 au top.
Avatar du membre
By Fonzi
#13141
Yes carrément. Ça fait bien longtemps qu on a pas prix un vrai secteur nord ouest. Peut être semaine prochaine ….
Avatar du membre
By Fonzi
#13943
Ce week-end deux session Wing. Une bien robuste plus de trente noeuds une autre beaucoup plus ligth 12/18neouds.
Wing ppc 3.3 et 4.3 xblend.
Foil missile 120 avec stab mako 172.
Et bien c est vraiment top. Ce missile est vraiment très cool.
Que ce soit en plage haute ou basse il fait vraiment bien le boulot. Je n est u aucune mauvaise surprise. Ça va vite. Ça cap fort. Ça plane vraiment bien tout en gardant un carve libéré et rond.
Là où j ai été surpris c est sur la session Light . Les start n était pas galère et dès que ça plane ça accélère fort . C est très grisant d aller takiner les Kite foiler👍👍.
Pour la nave a plus de trente noeuds y avait des gros paquets et jamais je ne me suis sentit à la rue. Je pouvais bien appuyer dans les turn sans me sentir en survie.
Bref un must have pour moi.
Avatar du membre
By Fonzi
#15065
Allez un petit retour sur la config 170 missile stab mako 172 caler à 1 et mat 85 en surf foil.
Le duo 170 Stab mako est une turie. Ça plane fort c est hyper tolérant à basse vitesse ça tourne rond. J aime vraiment sont équilibre notamment au pomping. J ai vraiment sentis ce confort où on sent qu on tire le maximum du foil sans avoir l impression de mal pomper ou mal glisser. Chaque coup de pompe est efficient et on a l impression d être toujours au bon endroit.
Le mat de 85. C est la première foi que je surfoilais avec 85. Bai c est vraiment top en tout points. Carve, pompe, take off.
Sur les take off on est beaucoup plus serein même si on est un peut late on a plus de marge pour ne pas exploser en vol.
Pour les carves c est pareil on rentre plus fort dans le foil sans se poser de question. C est très agréable en sortie de vague et passage de mousse.
Enfin en pomping la marge supplémentaire permet je pense de gagner un peut en temps de glide et du coup on est moins rythmé et stressé de toucher.
Aussi lors de cette session j ai pu essayer la disco de chez allure. Ce n ai pas du tout les mêmes appuis du coup, (mais c est vraiment lié à l habitude dés appuis )je n ai pas pu tirer grand choses du allure.
Mais ça c est vraiment une question de goût personnel.
Pour finir c est vraiment un set up de dingue qui va je pense vraiment me faire progresser tellement je suis bien caler dessus.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]