Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By DamienGB
#13348
Hadou a écrit :Ici en surffoil personne n'utilise les S. Certes elle tournent, mais n'ont pas du tout les aptitudes des H-Glide en pumping et en glide, qui tournent déjà bien, couplées aux bons stabs.
Aujourd'hui, ceux qui surffoil ont les H-glide 1050 et 900 la plupart du temps ici.

Les HS 700 ont un super rendement en revanche et il me tarde de voir, quelque soit leur appellation le moment venu, des "grandes tailles " de ces ailes, très efficaces en tout point de vue (Vitesse, inertie, maniabilité, glide pumping...) stay tuned.
Tu es surement mieux renseigné, mais je ne m'attendais plus à voir arriver ces "HS" en grandes tailles (car pour l'instant ce n'est pas une gamme qui vient d'un mélange de de la H et la S, mais plutôt le complément d'une H pour le vent fort, les sauts, ...), comme la gamme XS et une l'aile complémentaire à un une X-Glide
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13356
oui c'est ça ! le hs est une h plus sportive ! une Hglide avec tous les curseurs poussés vers le haut ! je fais 78 kgs et j'utilise la hs700 comme foil à tout-faire !! avant c'était le h900 qui me faisait office de foil à tout faire ! je suis agréablement surpris du comportement de ce hs700 dans le light wind !!! En surfoil , j'utilise actuellement le h1050 mais j'attends avec impatience le xs940 pour plus de carving
Avatar du membre
By Hadou
#13392
La HS est plus polyvalente : elle va vite, pompe bien. a un excellent glide et carving. je la rapproche du kujira 750 , dans l'usage, et ce sera encore plus vrai lorsque les mats carbone au profil fin pourront être associés au combo.

La H est plutot typée downwind avec un bon pumping mais moins "perf accessible" qu'une HS pour moi et moins bien en carving, sauf a leur mettre des micros stabs.
C'est pourquoi j'attends avec impatience et curiosité les HS dans les grandes tailles. et c'est ce qui va etre le plus dur a developper, clairement.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13657
XS940 reçu ce jour ! Pus qu'à attendre des conditions pour confirmer ma première sensation lors d'une session test en surf-foil !! Je me le destine surtout en surf-foil pour avoir un foil plus carving que mon H1050 actuellement ! Je n'exclus pas de le sortir dans du ultralight en wingfoil dans une belle session vague ... waiting period :lol:
#13669
Test du xs 940 /s400 aujourd’hui le 25/03/23

90 kg/glide 5.6 v2 et 6 ultra
Vent side / houle de merde side
Clapot par
Dessus et vent de merde bref session carotte
Mais impatient de le tester donc trempette😜12 degres pas froid
15h à l’eau 10/13 knt aller retour sans voler même si parfois j’étais pas loin
Au bout de 30 min pause car jetait claqué
Le vent se relève un peu 12/15 mais clapot a chier
Rebelote 20 min !! Rien
Le vent se relève un peu et la c’es t la bonne !! Le plan d’eau est merdique mais je trouve la glisse super Bonne et silencieuse

Ça carve bien et tiens bien la basse vitesse
Je trouve le Glide plutôt bon vraiment
Premier grain le vent monte 18/22 knt
La houle se leve!! Et le vent continue de monter
2eme grain !!! Je retourne au bord épuisé ne pouvant même plus tenir ma wing dans les risées😂😂😂
Mais on me motive et gonfle la 4,5 22/knt a plus de 30
Et des jolies houle
je ne me suis jamais fait sortir par le Foil en descente de houle / ça accélère super bien, j’ai
Bien carver dedans
Pas de mauvaise surprise

ça ne sera mon foil qu’à partir de 13/14 knt en 6

Pas pu faire des vmax !! Plan d’eau pas adapter
Mais j’ai quand même passer la barre des 20 knt sur une courte distance
Ultra sain en navigation ça bronche pas mais réagi bien
Donc je dis un grand OUI pr
Le
Xs 940 !❤️🙏🤙
Avatar du membre
By Stan 44
#13757
Hello à tous!

Je fais également mon retour sur ce nouveau foil Takoon.
4 sessions avec du Flat, de la petite houle et des vagues <1M... toujours avec plus de 15 noeuds
je l'ai combiné avec le stab S400.. et j'ai ridé egalement le mois précédent qu en HS700.

Je précise que je suis ambassadeur Takoon depuis qq mois dans le 44.
Le but de mon post est de vous partager mon ressenti, en comparo avec le HS et les autres foils que j'ai pu avoir ou tester avant

Première sensation --> Ca glisse ! et ça porte tres bien à basse vitesse, ça laisse vraiment du temps dans les manoeuvres ou en fin de turn pour pouvoir relancer, et surtout ca tourne tres bien de manière fluide.

En nav le foil est super sain, ne yoyote pas, on peut même flirter en haut de mat, toujours en control. Ce n'est pas le programme mais la speed est bonne, largement suffisante pour mon programme (vague, freeride)
Niveau départ planning, je ne peux pas faire un grand retour car jai pas eu de condition lightwind (jetais toujours en 4.5m2, bien toilé), ca semble etre bon également.

En comparo avec le HS (qui a un taille bien différente 700vs 940);
- Plus de glide a basse vitesse
- plus de turn à basse vitesse avec stab identique (S400)
(ces 2 foils ne carve pas du tout pareil, en HS on attque les courbes avec plus de vitesse)
- Moins d'accélération, le HS accélère tres fort
- Moins de vitesse haute
- Plus de stabilité longitudinale et control

Moi qui cherche un foil polyvalent, medium ratio et taille passe partout, c'est mon vrai coup de coeur de la gamme!

Pour ceux qui veulent le tester dans le 44, c'est avec grand plaisir :)
By manuel
#13817
Bonjour,

Petit retour sur ce foil XS 940.

Je l'utilise avec le S370 - Je fais 85 kg. C'est une front wing qui demande du pumping, le démarrage est différent d'une aile H de chez takoon.
Il faut être tonique et donner du pied avant. Ce n'est pas une aile de lightwing mais plutôt une aile avec du vent soutenu (un bon 15 nds et plus etablis).
Elle est stable, tourne bien, bonne maniabilité. J'ai fait deux sauts rapide avec elle. Très bien.
Je l'ai reçu la semaine dernière. Donc c'est ma deuxi!me session.
Position sur la planche : mât au milieu.
Vitesse : j'ai trouvé que l'allais plus vite que la H1050
Mania : RAS
Pour les vagues je ne sais pas.
Je vais essayer avec un stab plus grand C450 pour voir.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13986
BAPTISTEd a écrit : jeu. mars 23, 2023 7:08 pm XS940 reçu ce jour ! Pus qu'à attendre des conditions pour confirmer ma première sensation lors d'une session test en surf-foil !! Je me le destine surtout en surf-foil pour avoir un foil plus carving que mon H1050 actuellement ! Je n'exclus pas de le sortir dans du ultralight en wingfoil dans une belle session vague ... waiting period :lol:
Alors j'ai pris ce xs940 pour une utilsation surfoil avant tout ! mais j'y ai gouté en wing surfing lightwind !! verdict : ce xs940 va me servir plus souvent que je ne le pensais en wing !! lol !!
Associé à la glide 4'10 , ce xs940/s400 m'a bluffé dans le light wind !! Je décolle dans rien !! Je le pompe comme en sup dw ! Je fais pomper la board avec les pieds comme pour la faire rebondir sur l'eau sans essayer de prendre de la vitesse ! Associé au pumping de la wing , on arrive à faire bouchon pour que la board décolle de l'eau ! Une fois la carène hors de l'eau , le foil porte tout de suite et ensuite il accélère avec la wing !! En carving , pas de surprise !! ça tourne !! :D
Ce foil va surement plus me servir en wingsurfoil lightwind quand surfoil finalement !! :lol: :lol:
By Mathiskerne
#14177
940XS + S400 - 72kg / Glide V1 5"0 - 65L / Conditions flat à bien houleuse/ Testé dans 12/13 jusqu'à 27/28 knt pour le moment

Meilleur foil que j'ai eu pour le moment. Venant du surf, je tentais retrouver ce feeling "rail to rail" que je retrouve vraiment parfaitement dans ce foil, j'aimais pas trop ce feeling HA de tourner "a plat" (1050H avant) mais là c'est exactement ce que je cherchais. Il a une bonne portance, il pompe bien, et il carve comme un surf même dans la houle...what else ?

Pas de mesure de vitesse mais une sensation d'un foil qui va vite comparé à la 1050H, assez polyvalent (à voir sur le long terme et la variété de plans d'eau mais pour le moment, pas de limites éprouvé). Quel plaisir !
Avatar du membre
By Nic44
#16847
J'ai testé hier le XS-940 de Stan qui me l'a gentiment prêté pour la journée.

Conditions du test :
La baule, vent 13-20 knts, des petits bumps.
Stab S400, Mat Carbone slim HM, board glide v2 5'0, wing v2 5m.
Rider 80kg.

Mon premier ressenti c'est l'impression d'avoir un foil facile, performant et surtout avec un enorme contrôle. J'avais vraiment l'impression d'avoir un meilleur niveau en wingfoil.

Je vais comparer à ce que j'utilise d'habitude.

Par rapport au H1050 : plus long à faire décoller, par contre une vitesse de decrochage vraiment similaire (j'arrivais à resté en l'air avec une vitesse de 8 knts). Je dirais même meilleur car on peut pomper sur le 940 à très basse vitesse pour relancer, ce qui ne fonctionne pas avec le H1050 (il s'étouffe). Côté carving/contrôle c'est évidement bien au dessus. Et côté glide il se défend vraiment très bien.

Par rapport au HS700: Bcp plus simple à faire décoller, en l'air ça accélère moins fort mais ça reste tout de même bien rapide. Je suis monté à 24knts avec vs 26knts la veille en 700.
Le 940 est vraiment plus facile que le 700, a plus d'appuis au pumping et décroche bcp bcp moins vite.


Conclusion, c'est un foil très polyvalent. Si aujourd'hui je devais garder qu'une aile de la gamme takoon ce serait sûrement celui-ci, meme si je ne l'ai pas testé dans le light.
By Filip85
#17132
effectivement très bon foil dans la lignée d un phantom 940 S avec plus de glide et de pumping.
je te conseille de ressayer avec les nouveaux stabs ça change radicalement. plus de contrôle dans les turns et plus de glide.
Avatar du membre
By Nic44
#17149
Filip85 a écrit : lun. juil. 31, 2023 2:12 pm effectivement très bon foil dans la lignée d un phantom 940 S avec plus de glide et de pumping.
je te conseille de ressayer avec les nouveaux stabs ça change radicalement. plus de contrôle dans les turns et plus de glide.
J'ai justement le Carve 190 et j'ai fait un retour sous ce post : viewtopic.php?f=4&t=1377

Je suis preneur si quelqu'un a une 940 d'occasion :) ...
By Titoon
#19693
Bonjour à tous (j'ai posté ce même message dans la section x glide V2 car il est à cheval sur les deux sujets...),
j'ai débuté le wing avec du matériel takoon V1 xglide 1700 et sw 4"1. j'ai ensuite acheté (récemment) une xglide v1 de 1050, ce qui m'a rendu le passage des jibes possible (avant je m'arrêtais au milleu...). Aujourd'hui, je navigue presque exclusivement avec la 1050 et je me dis que je pourrais avoir un meilleur glide avec un pack V2 1250 (pas cher) pour vent léger, et comme j'aspire à faire du downwind dans la houle (pour l'instant un échec total : je déjauge systématiquement dès que je passe la vague, plouf!) takoon me conseille un quiver avec une XS 940. Mais sur leur site, ils conseillent la 820 pour les moins de 70kg (67kg perso). je l'utiliserais avec un vent soutenu. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]