Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Nic44
#12623
Image

Nouveau foil de chez takoon qui devrait arriver en mars

Front wings : 820/940
Surface area cm2: 820/940
Span (mm) : 786.1/852
Rope (mm) : 134/145
Thickness (mm) 17 / 18.7
Ratio : 7.5/7.5

https://takoon.com/products/foil-xs-glide
By och85
#12625
Merci pour l'info
Un peu perdu entre les modèles du coup curieux de voir les premiers retours.
J'hésitais à commander une HS pour du vent > 15 nds mais maintenant là j'hésite entre HS et XS.
(J'ai actuellement S1000 et S1200)
By DamienGB
#12627
J'ai l'impression que le XS vient compléter un XGlide dans le quiver.
Et le HS serait le complément des HGlides, pour sortir en 4 m, dans des vagues et sauter.

Je suis pas fan des gammes pléthoriques, mais chez Takoon c'était parfois pas très homogène dans une gamme.
By och85
#12631
Merci pour ton retour.
A voir oui.
Pas très lisible entre les gammes en tout cas.
Vu la forme j'avais l'impression d'une S boostée sur le glide.
D'ailleurs une 700 à l'air d'exister en plus car décrite dans la fiche du foil mais pas encore vendue ???

C'est vrai que j'aime bien mes S avec un super carving dans une houle bien formée mais la S1000 est un peu différente de la S1200. J'aimerais gagner un peu en glide quand la houle est plus petite.
Modifié en dernier par och85 le mer. févr. 08, 2023 8:14 pm, modifié 3 fois.
By Filip85
#12659
och85 a écrit : mer. févr. 08, 2023 8:05 pm Merci pour ton retour.
A voir oui.
Pas très lisible entre les gammes en tout cas.
Vu la forme j'avais l'impression d'une S boostée sur le glide.
D'ailleurs une 700 à l'air d'exister en plus car décrite dans la fiche du foil mais pas encore vendue ???

C'est vrai que j'aime bien mes S avec un super carving dans une houle bien formée mais la S1000 est un peu différente de la S1200. J'aimerais gagner un peu en glide quand la houle est plus petite.
si tu regardes le shape n a aboslument rien a voir avec le S. il est bcp plus fin aussi . je pense qu il sinscrit plus dans le programme du phantom fone avec surement plus de glide . je vais me prendre un 940 , je suis dans le 85 au cas ou tu veuilles essayer .
By Tekniks
#12663
On se croirait bientôt chez Gong, H-Glide, HS-Glide, S-Glide, XS-Glide, en plus quand on compare les données techniques et même le programme d'une S-glide 800 et d'une XS-Glide 820, c'est très proche, même AR 7,55 et 7,5, épaisseur proche 17 mm à 16 mm. Envergure, 777 mm à 786 mm.
Si le S-Glide est dépassé, pourquoi ne pas le supprimer et ne garder que la nouvelle gamme XS-glide ?
By och85
#12674
Pas d énorme différence de cote non plus entre une S1000 XS940. En gros 1mm d'écart d'épaisseur.
20 contre 18.7
La vérité on l'aura sans doute lors des premiers tests des uns ou des autres
Avatar du membre
By youdig_surf
#12678
Je trouve ça même encore moins parlant que gong, ou les noms étaient bien plus explicites, la on se croirait sur des tailles de fringues... Pas des gammes d'ailes :lol: :roll:
By och85
#12693
:lol: youdig
Mais non la gamme est super claire, la forme de la lettre donne la forme du carving :)
X pour faire des angles droits
S pour faire des courbes
H pour du carving en mode bûcheron (à la hache)

Donc XS ça doit pouvoir faire des courbes et des angles droits ? :?:
Et HS du bûcheron en courbe
Avatar du membre
By youdig_surf
#12703
Haha mon dieux c'est encore plus troublant comme ça 🤣
By och85
#12802
@Filip85 :D
Merci pour ton retour.
Je suis pratiquement tout le temps à Clem (au Goulet) car j'habite au Bouil. On a du se croiser.
Fait moi signe quand tu viens dans le coin.
Bon pour l'instant c'est plutôt surf. Pas beaucoup de vent ces derniers temps.
Avatar du membre
By youdig_surf
#12807
C’est bien tu aura de la chance de tester du matos avec l’ambassadeur secret du 85 =)
Je dit ça parce qu’il répond jamais à ses mp , verrouille ses com sur youtube et apparement doit pas vouloir qu’on sache qu’il est ambassadeur, pourtant takoon file son nom volontier.
Ça me parait assez élitiste comme genre de représentation de marque , pour une marque abordable.
By Laurent QLP
#12943
Je ne pense pas que le forum est là pour régler des comptes….
J’en reviens au sujet :
le XS va permettre une reconnection plus facile que le S , va avoir un meilleur glide.
Le S lui est fait pour carver .
Visuellement ils n’ont pas beaucoup de chose en commun :
- de face le S est convexe tandis que le XS garde un aspect d’aile de mouette
- les tips du S sont plus effilées…
En clair le programme du XS va être un surf facile….
Avatar du membre
By youdig_surf
#12946
Justement je pense que c’est interessant de voir l’envers du decors d’une marque, pas seulement l’avis sur le produit en lui même , ça comprend l’organisation de la marque, sont marketing mais aussi son sav.

Quand tu représente une marque entrée de gamme tu te doit d’être un minimum ouvert, être ambassadeur c’est faire de la relation publique, sauf stratégie de marque par exemple si tu vend des yatch tu va pas allez faire tester à n’importe qui.
Avatar du membre
By Hadou
#13003
Laurent QLP a écrit : jeu. févr. 23, 2023 3:08 pm Je ne pense pas que le forum est là pour régler des comptes….
J’en reviens au sujet :
le XS va permettre une reconnection plus facile que le S , va avoir un meilleur glide
J’ai un gros doute.. le s-glide n’a justement pas un glide phenomenal…. En tout cas en 1000 . Si on parle du s-glide.

Je testerai d’ici cet ete les xs-glide, et j’espere qu’on arrivera a avoir des ailes qui permettent une reconnection facile, en effet, mais généralement le glide va de paire avec la capacité et pomper et reconnecter loin sur le spot.

La s-glide n’est pas du tout adaptee pour reconnecter en surffoil. Les H sont a ce jour de loin les plus adaptées. Hate de voir la suite 👍
Avatar du membre
By youdig_surf
#13009
@hadou c’est dingue parce que ce n’est pas du tout l’intitulé des ailes , du coup la S serait pour débuter le prone , mais sans reconnexion ? C’est peut être pour ça qu’on vois beaucoup de s- en vente sur lbc.
Avatar du membre
By Hadou
#13331
Ici en surffoil personne n'utilise les S. Certes elle tournent, mais n'ont pas du tout les aptitudes des H-Glide en pumping et en glide, qui tournent déjà bien, couplées aux bons stabs.
Aujourd'hui, ceux qui surffoil ont les H-glide 1050 et 900 la plupart du temps ici.

Les HS 700 ont un super rendement en revanche et il me tarde de voir, quelque soit leur appellation le moment venu, des "grandes tailles " de ces ailes, très efficaces en tout point de vue (Vitesse, inertie, maniabilité, glide pumping...) stay tuned.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]