Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Nowis
#13080
Pas d info sur les prix et délais?
Il me faut un set !!!
Est ce que c est des nouveaux mats?les nouveaux fuselages seront compatibles avec les derniers mâts carbon?
Avatar du membre
By Fox2a
#13083
Bel ensemble, gamme étendue pour satisfaire a priori tous les profils de riders, reste plus qu'à voir sur l'eau ce que ça donne mais vu l'expérience du V1 la catastrophe industrielle semble impossible.
Les photos de face laisseraient apparaître grosso modo 2 types de profil :?: :idea:

Çà va être fun les 300 stabs, quand certains vont commencer à mixer les paires et à ressentir des bénéfs :mrgreen: . Ça promet des bons nœuds de cerveau.

Simplement dommage vis à vis des historiques de la marque quand on te dit que rien ne va être réutilisable. Quitte à repartir sur du neuf sur la totalité, forcément tout le marché devient une option de même intéret.
Avatar du membre
By Hadou
#13149
Nowis a écrit : jeu. mars 02, 2023 5:25 pm Pas d info sur les prix et délais?
Il me faut un set !!!
Est ce que c est des nouveaux mats?les nouveaux fuselages seront compatibles avec les derniers mâts carbon?
Pas de nouveaux mat pour le moment. Les carbones sont sorti il y a peu. Comme dit plus haut tu ne pourras mettre que le mat alu hd80 dessus ou les carbone v2 75 ou 85cm
#13382
Les mats carbones v2 ont mis très longtemps à sortir. heureusement qu'ils sont réutilisables !
la gamme est normalement officiellement dévoilée fin mars (vers le 20 ou dans ces eaux là) si je dis pas de bêtises.
les shops parlent de mi avril. affaire a suivre
#13651
J'ai lu en diagonale, mais perso ca me casse les **** de voir autant de matos incompatible a ces prix la, et mal concu.
On parle quand meme de jouets a +1k euros pour chaque setup avec des platines a 4 trous dans 2 rails US Box pour les rendre solidaire d'une planche...
Ce que j'attends des foils dans le futur (un peu toutes les marques, mais qui s'applique a mon setup chez Takuma ) :
- Nouveau systeme de fixation a la planche
- Platine (ou equivalent dans le futur) + mat + fuselage d'un bloc, et leger
- Front wing + stab avec une norme permettant de les rendre compatible inter marque
Desole pour la gueulante, je voulais juste m'exprimer en tant qu'utilisateur debutant de foil de chez Takuma
#13653
Tu as bien raison et dans un monde idéal ce serait le top.
Mais dans un monde où chaque marque aimerait bien te verrouiller chez elle et t'empêcher d'aller prendre la planche chez une autre parce qu'elle est meilleure, ou le stab pour une même raison, etc..., je pense que tu peux attendre longtemps...
Ajoute à cela des choix techniques qui peuvent s'avérer mauvais et donc à modifier au millésime suivant, tu as là 2 bonnes raisons de ne pas voir tes souhaits exaucés...
By GURVAL
#13655
canyon83 a écrit : sam. mars 04, 2023 12:00 pm Bon alors, qui a copié qui ? ;)



Les bénéfices du BA type Kujira (baleine) sous un autre angle (aoa ? ;) )
Tape Franck Fish sur google… :D
#13707
Il y a eu pas mal de mauvais retours concernant (V1) le système d’emboîtement fuselage/frontwing qui n’était pas au point, du jeu, cales plastique, résinage… donc je trouve ça normal que Takuma change cette connexion, pas vraiment le choix

Pour les stabs, il y a en un de conseillé pour chaque frontwing, faisons confiance confiance à Takuma, comme beaucoup j’ai hâte d’essayer
#13901
geor59 a écrit : sam. avr. 01, 2023 10:50 am Ça veut dire qu’on va pouvoir les commander sur le site lundi ?
à mon avis je pense que c'est une sorte de préco faut les appeler en amont pour avoir les vrai dispo.
#13939
Un petit retour du mat Takuma carbon V2 en 85 (testé avec la 980 et 1095).
Venant d'un T-bar je perds en sensation de glisse et peut être aussi en accélération ce qui me parait logique puisque le profil est plus épais. Après je dois m'habituer à naviguer légèrement plus haut (le Tbar étant un 75) pour retrouver une meilleure glisse...

En surf, le gain de rigidité se ressent tout de suite (je fais 88kgs), les appuis sont plus francs, les relances aussi, ça ne bronche pas ... surtout dans la mousse, le mat reste beaucoup plus stable que le Tbar, j'ai l'impression de moins décrocher. Par contre le V2 est légèrement plus aseptisé, moins incisif que le Tbar. Probablement que Tbar est plus fun dans les petites vagues et le v2 plus adapté quand les vagues grossissent.

Sur du plat, je dirais que le V2 accélère moins fort sur les premiers mètres mais il rattrape le Tbar en vitesse de pointe et cap - on est plus serein à le pousser plus loin dans les tours puisque ça bouge moins. Il faudrait que je vérifie les chronos cela dit.

Conclusion, ce qu'on perd en glisse on le récupère en contrôle. Plus on est lourd, plus c'est appréciable. Après j'entends dire qu'on regagne en glisse avec les ailes V2 et le nouveau fuselage. (hâte de tester ça - je crois qu'Hadou va pouvoir les tester très bientôt)

Je serais étonné que Takuma ne sorte pas un nouveau mat cette année en 14mm en Haut Module (je ne pense pas que le TBar était en HM) - AFS et F-one en sortent un, Takuma aurait tord de ne pas travailler dessus.
#14236
Hello,
J’ai la chance d’avoir reçu mon pack Kujira II avec le mat carbone 75, fuselage HD2, set 1100 stab 38 et set 950 et stab 36

Kujira II 1100
Session surffoil 50/80cm ++

Complètement dingue ce Kujira II
Set up vraiment qualitatif & esthétique

Premier mot : dinguerie

La 1100 est hallucinante, dès le premier take-off, gros feeling, connexion de plusieurs vagues, vols les plus longs depuis que je foile, avec Hadou on parle souvent du set up de la triche en 1440, là c’est la triche x10, c’est sain, la glisse est la meilleure que j’ai pu ressentir

Pumping en mode rebond, ça accélère fort!!

J’étais vraiment septique avec ce mat et aussi par rapport à la théorie annoncée par Laurent Borgna —> V2 meilleures sur tous les points, et bien en pratique c’est vraiment ça!!! 🙏🏼

Oui ça va plus vite et plus facilement, il y en a sous le pied avant!!

Je n’ai pas décroché une seule fois alors que d’habitude je décroche en 1095 si je suis trop haut ou si je carve trop radicalement, comme une ventilation dans la frontwing, pas de décrochage non plus à basse vitesse, hyper simple à relancer

L’ensemble est hyper rigide, on passe sur les mousses sans rien faire et on peut même attaquer le pumping assez vite dans les turbulences

Les carves passent trop facilement, avec de la vitesse et même à basse vitesse, gros gros contrôle, quand c’est trop radical ça se gère automatiquement, pilote auto qui recentre le tout!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]