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#15420
Merci de ces précisions qui effectivement, donnent la part belle à la proprioception, en clair, on s'habitue à tout, et on ne met pas les mêmes impulsions/appuis, sur 2 foils différents, pour obtenir un résultat similaire.
Il parait que le pumping est aussi très différent; il me semble que tu expliquais qu'au lieu de faire marsouiner comme sur le V1, il faut donner des impulsions verticales simultanées sur les 2 pieds, planche parallèle à l'eau !?
#15422
Mon expérience c'est que tu peux pomper en marsouinnant sur un foil plutôt épais et ça marche à peu prêt mais c'est moins efficace (mais plus c'est épais, moins la différence est importante), plus tu prends un foil fin, plus ton pumping se doit d'être précis parce que marsouinner nécessite de gros effort pour rester dans la zone de vol (il y a besoin de pousser fort sur l'avant, puis sur l'arrière pour monter et descendre vite et créer de la vitesse verticale au lieu de la vitesse horizontale) et donc plus cette perte d'efficacité est critique, les V2 ayant l'air d'être plus fins que les V1 tu vas probablement avoir besoin d'une meilleure précision au pumping, mais, si c'est comme sur les foils GONG, une fois que tu auras acquit la précision nécessaire, tu pourrais gagner en efficacité.
#15425
Venant d'un 1210 et 980 avec mâts alu 85 et 75, j'avoue que je mets du temps à m'adapter aux 1250, 1100 et 800 dont j'ai fait l'acquisition avec un mât carbone de 85 cm. Néanmoins, au fur et à mesure des navigations, je commence à découvrir la qualité de glisse de ces foils que je trouve, pour ma part, bien que déroutante au début avec une sensation de faire le dauphin, fluide, saine, stable et rapide. Je n'ai pas de compétence pour mieux évaluer la qualité des ces foils et j'avoue ne pas percevoir cette différence de vitesse ou fluidité avec le nouveau mât selon la hauteur de navigation. Cela me semble tout aussi rapide de bas en haut. La capacité de décollage, selon moi est similaire au V1, avec comme sensation de décollage plus doux et progressif. Pour ce qui est des manoeuvres, j'ai rapidement trouvé mes marques pour les jibes sur les 3 tailles. J'avoue avoir testé le 1250 en premier lieu sur Lac par forte bise avec houle et clapot très perturbants, et j'ai particulièrement été dérouté par la nouvelle combinaison mât, fuselage + foil et j'ai bien galéré ce jour-là. Depuis j'ai testé ce foil dans d'autres conditions plus gérables et commence aussi à dompter la bête et en suis de plus en plus satisfait.
Par contre, l'adoption du 1100 et encore plus étonnamment du 800 ont été quasi instantanés: quelle glisse ! j'en ai été carrément ému, j'avoue, cela m'a semblé très pur, précis et rapide, y compris dans les changements de directions et surtout plutôt facile, malgré mon très modeste niveau. Personnellement après cette compréhensible période d'adaptation, je commence vraiment à prendre beaucoup de plaisir avec ces trois foils et mât et me réjouis de continuer à les tester dans de nouvelles conditions. Désolé pour l'amateurisme de mon témoignage ;-) je ne suis qu'un Rider du dimanche ;) mais très heureux de mes nouvelles acquisitions. Damien
#15438
Hello; je nav avec depuis sa sortie; 1,85/78kg
En supfoil, je trouve que les 5 cm supplémentaires n apportent que du confort inutile
En Wing ces 5cm sont en revanche précieux

Il est clairement plus lourd et rigide que le set alu
L emboîtement mât/ fuselage est vraiment satisfaisant

L emboîtement front Wing / fuselage avec la le fuselage qui s ouvre pour parfaitement bloquer la frontwing n apporte absolument rien, chez moi , sans bloc écrou, ca se dévisse rapidement dès que je pompe.

En gros supfoil en set 75 et 1440) qui ne bouge pas sur ce set
Wing en 980 avec gain de confort en hd
Wing en 1210 Mai’s bloc écrou et desserrage au bout d une heure en hd la où ça ne bouge pas sur mon set 75

Il y a encore sur ce modèle un côté loterie..

Pour la glisse , en Wing j en suis satisfait mais je ne cherche pas la vitesse
#15453
Foilfondler on the progression report forum found out something about the connection between the new carbon mast and the fuselage https://forum.progressionproject.com/t/ ... al/1814/23

I recently got both the 75 and 85 takuma carbon m8 masts, and using this test found that the fuse/mast connection was LESS stiff than both m6 and cedrus+axis. I checked the mating surface on the end of the masts and sure enough they are convex, so I sanded it flat. Laser movement before/after: 5.5/~0.5
#15679
Je viens de me prendre un set complet Kujira V2 (j'étais sur takoon H-glide/HS-glide).

1100 + 800 avec les 2 stab recommandé et le mat carbone 85cm. Les stabs sont vraiment très différents d'une taille à l'autre, l'un a des petites ailettes relevés vers le haut, l'autre est beaucoup plus allongé et ailettes vers le bas ... C'est pour ça que j'ai pris les 2, soit disant chaque stab est spécifiquement étudié pour la front wing lui correspondante, on verra bien :roll:

Je vous donnerais mon ressenti dès que le vent reviendra. En tout cas, pour l'avoir monté/démonté plusieurs fois, on peut clairement dire que les pb d'emboitement, de jeu, ou autre, sont résolus, ça sent vraiment le qualitatif ... Absolument pas besoin des cales fournis pour la frontwing pour la moment. :) :)

Tout en vis M8 c'est quand même un gros plus. Même le stab avec une vis unique coincé avec ce petit ergo, ça tient super bien.

L'emboitement du mat dans le fuselage est dur, mais le vendeur m'a dit que c'était normal, de ne pas le poncer. Il entre tout juste a moitié en forçant, c'est ensuite le vissage qui le fait descendre. Même en enlevant les vis ça bouge plus d'un yota, obligé de le sortir au maillet. (difficilement) J'imagine qu'il va un peu se faire avec le temps.

Housses très pratique plutôt que la grosse malette sur la V1, elles permettent de tout monter et d'avoir le mat, la front wing et le stab protégé. Comme les takoon, à la différence que là tout est aimanté.

Pratique aussi au niveau de la platine, il y a un évidemment entre les 2 trous des vis, ce qui fait que si on envoie le T-nuts trop loin, on peut le repousser dans l'autre sens. Alors qu'avec le mat carbone takoon j'étais obligé de tout défaire car toute la platine est pleine.

Le kit de visserie est fournis avec pas mal de vis supplémentaires en cas de perte, et en plus des vis M6 du Kujira V1.

Le fuselage mesure 63cm, alors que 58 sur mon takoon, je comprends pourquoi je faisais le dauphin pleine balle alors que je voyais mon pot en kujira filer tout droit pleine balle ... Et encore il parait qu'ils ont été réduit sur ce kujira 2 vs la 1ère version. :shock:
#15948
Petit retour après 4-5 session sur ce kujira V2. J'ai pu uniquement tester le 1100, on a eu uniquement du vent d'asthmatique à gruissan depuis 2 semaine, ce qui est extrêmement rare.

Nav entre 10-11 et 15 noeuds.

Comme attendu, la glisse est très pure. Venant de takoon (HS glide et H-glide mat carbone), là on a aucune vibration, aucun bruit.

La 1100 suffit pour me faire décoller en 6m2 dans 10-12 noeuds, je regrette pas d'avoir pris ce set up et pas la 1250. Ma Vmax a atteint 20 noeuds le jour où le vent était plus dans les 14-15noeuds, ça me parait très correct pour une aile aussi grosse et un vent aussi faible. Pour comparer j'arrivais max à 23 noeuds avec ma HS-700 dans un vent fort ...

Peut-être test de la 800 jeudi avec 20-25 noeuds annoncés. J'espère arriver à atteindre et dépasser mon ancienne Vmax avec la HS-700, tout en conservant cette pureté de glisse qui caractérise le kujira. Et j'espère aussi qu'il partira tôt, la grande force du takoon HS-700 est que je le sortais dès 17-18 noeuds sans difficulté, ce qui était génial pour une aile aussi petite.

Pas de différence ressenti comme certain en navigation entre le haut et le bas du mat qui est plus fin, je n'ai peut-être pas assez le niveau :mrgreen:

Et ce qui faisait grand défaut au V1 : je confirme vraiment que sur la V2, les connections sont top, toutes la visserie M8 est un gros gros plus, il n'y a rien qui bouge même sans trop serrer. La front wing s’enlève hyper facilement en fin de session.
Et pour le mat, obligé de l'enlever à coup de maillet et difficilement, on pourrais presque se passer des vis une fois qu'il est en place :lol:
#16051
yebbjr a écrit : mar. juin 13, 2023 5:05 am Peut-être test de la 800 jeudi avec 20-25 noeuds annoncés. J'espère arriver à atteindre et dépasser mon ancienne Vmax avec la HS-700, tout en conservant cette pureté de glisse qui caractérise le kujira. Et j'espère aussi qu'il partira tôt, la grande force du takoon HS-700 est que je le sortais dès 17-18 noeuds sans difficulté, ce qui était génial pour une aile aussi petite.
Enfin reçu mon 800 mais pas de vent, suis intéressé par ton retour :)
On m'avait passé la 950 pour réglage des angles de mon mât en attendant de recevoir mon 800, et bien la 950 était nettement mieux calée (sans visser) que ma 800 sur le même fuselage...donc j'ai l'impression que les problèmes de tolérances sont encore présents, peut-être un peu réduits quand même ?!
#16065
Pour ma part les 2 sont calés pareil : sans visser ça bouge un peu, et dès qu'on commence à visser, même sans trop serrer, ça bouge plus d'un iota. Même un seule des 2 vis suffirais je pense.

Concernant le nav avec ce 800cm2 : très agréablement surpris. J'avais entre 23 et 33 noeuds, toilé en 3m. L'accélération est superbe, ça m'a rappelé le takoon HS glide 700, mais avec cette pureté de glisse des kujira en plus. Je ressentais quelques vibration sur le takoon. Là pas une vibration, pas un bruit. J'ai pu atteindre les 23,5 noeuds, en cherchant une pointe. Je pense pouvoir arriver à faire plus dans un vent moins rafaleux.
Là où j'ai été le plus bluffé, c'est son glide. Certe il fait 100cm2 de plus que le takoon HS 700, mais le glide n'a rien a voir. En freefly, j'ai été hyper surpris de sa tenue, même quand j'arrivais à ne plus avoir de vitesse il tenait super longtemps. Je me suis surpris à faire 10-15m (difficile à juger) sur du flat en freefly, rien qu'en pompant. J'imagine qu'avec une toute petite planche style 30L on ne s'arrête jamais. (là j'avais une takoon glide V2 de 70L, pour un poids de 67kg)

Très content de ce 800, il me tarde de le tester dans 17-25 noeuds, il a l'air de décoller très facilement.

Il y a moyen qu'un jour je craque pour le 650, histoire d'essayer d'aller taper régulièrement le 25 noeuds.

Pour ceux que ça interesse, j'ai navigué sans cale, le kujira V2 et planche takoon glide ça le fait. J'ai ressenti du nose down sur ma V1 80L, pas sur ma V2 70L (ou très légèrement). Je vais essayer avec des cales de 1 degré voir si me convient mieux.
#16117
salut à tous je voudrais passer un coup de gueule :oops:
je suis un fervent défenseur de takuma car toute ma formation à été faite sur la marque.
Je suis extrêmement déçu par le changement commerciale de la marque.
je suis actuellement en foil helium 1500/kujira 1210 et 1400 avec mat carbone 85/planche tk 110.
Cela marche super et là on me dis de remettre 250 euros pour le fuselage et 1000 euros pour de nouvelles ailes avec en plus pas de possibilité de customiser.
Vu le prix du matos c'est pas réservé à tous le monde .
je pense que takuma à fait une erreur stratégique au niveau de son approche commerciale(d'ailleurs les nouveaux foils son déjà en revente d'occasion).
ce sport c'est la liberté et là on nous enferme dans un système commerciale.
je comprend pas que l'on puisse accepter cela.
En tous cas moi je rentre pas dans ce schémas marqueting (même si j'ai les moyens financiers de pouvoir assouvir ma passion).
Refusé ce système qui enlèvent toute customisation ce sport mérite la liberté(on est pas des moutons)
j'espere que la marque sera être attentif à ce retour d'expérience(car j'en reste tres attaché malgré tous)
merci de m'avoir lu les copains et surtout merci à hadou qui m'as tellement apporté dans ma progression.
salut les potos
:D fred
#16118
@yebbjr

Sur la 950 qu'on m'avait prêtée, ça ne bougeait pas, sans les vis, sur ma 800, ça bouge sans les vis, heureusement qu'une fois vissé, ça ne bouge plus, mais encore une fois, peuvent mieux faire sur l'emmanchement...
J'ai pu l'essayer aujourd'hui sur un mât type Shark de Spotz.
Quand fredj35 râle parce que les connexions sont différentes, je suis d'accord avec lui, mais je pense aussi que des choix techniques ont motivé ce changement.
Dire qu'on ne peut le customiser est en partie faux, si on sait manier la résine et le carbone...en ce moment, j'essaie de sortir un fuselage carbone pour éviter les problèmes de corrosion, c'est assez long à faire, mais si j'arrive à ne pas rater la pièce, fini le Tefgel ou autre Durolac...
Par contre, le calage de l'avion V2 par rapport au mât est très différent du modèle V1, encore des choix techniques extrêmement opposés...
Bref, comme tu l'as écrit, il part plutôt assez facilement, et on ne se sent pas trop dépaysé par rapport à une 980, avec un peu de vitesse en bonus et un pumping très correct.
Suis content pour le moment, les winglets sont bien arrondis (exactement comme j'avais poncé ma 980), j'ai juste très légèrement arrondi les 2 petits angles du stab qui auraient été susceptibles de couper voile ou rider :roll:
#16170
Matou a écrit : dim. mai 28, 2023 4:38 pm Bonjour ! Est-ce que quelqu'un a un retour sur la 1400 par rapport à la 1440 ?
Hello,
J'ai pu tester le K2 1400 en sup foil. J'utilisais le K1 1440 sur ce programme uniquement également.
Niveau débrouillé, 1m85 - 75kg.
Avis général : je préfère le K2 !

Les + du 1400 :
Dans la lignée de la gamme K2 => L''ensemble est bien rigide. La glisse smooth, le glide, ne décroche pas quand tu frôles la sortie , digère très bien le speed, pumping clairement moins énergivore et la mania.
Sur ce dernier point, c'est ce qui me dérangeait le plus sur la 1440. Quand je lançais des virages j'avais pas un bon feeling avec la 1440. Je sentais sa taille.
Ca, je ne l'ai plus du tout en 1400. Clairement le sentiment d'avoir plus petit sous les pieds.

Le - je dirais :
Comme les K2 toujours, c'est un foil qui doit être nourri.
Si tu le relances un peu, si tu bouges, tu fais joujou avec il est top.
Si tu fais du tout droit, je pense que le 1440 est meilleur.

Quid du DW. Une discipline dans laquelle je débute. A voir. Normalement on navigue en zig-zag donc top pour le 1400... A suivre

Il faut se rappeler d'un truc je pense c'est que le K1 et le K2 sont 2 foils différents dans leur approche.
#16691
Mon retour sur la 950 v2 avec le set alu Hd 80 sur une Fone rocket 5.5 de 88L. Pas de cale de rake, une 4.4 pour les 15-25 kt rafaleux sur plan d’eau plat (lac) C’était ma deuxième session avec la 950 J’ai eu l’hélium 1500 et le 1095, 82kg. J’ai essayé d’autres foils mais plutôt typé débutant (les premiers gong rise). Ca décolle un peu moins vite que la 1095, ce qui était attendu, mais la différence n’est pas énorme, il faut pomper dans les risées mais s’il y a de l’air ça part. Qd ça part, ça accélère tranquillement et sereinement c’est assez stable et pas de mouvements “parasites” type vibrations des tips comme sur la 1095. Pas de bruit non plus. Le temps de prendre l’engin en main et j’ai pu tester le glide et le pumping (un peu car mon niveau ne me laisse passer qu’environ 50% des tacks). Ca glisse très très bien dans les transitions et au bout d’une heure je passais presque tous les tacks sans touchettes. J’ai aussi fait quelques gybes sous le vent d’un bon 30-40m avec aile en drapeau. La surprise a surtout été en regardant ma montre en sortant avec une Vmax a casi 40 km/h sur 10 sec alors que je n’ai jamais franchi les 33km/h sur la 1095 en serrant les fesses. Content donc :)J’ai essayé de pomper un peu en freefly et ça a l’air de marcher même à assez basse vitesse. Hâte d’essayer ça dans la houle. Niveau construction et assemblage, le nombre de vis réduit et le diamètre M8 donne un truc robuste et très rapide à monter. Le pochettes d’ailes et mat avec aimants sont aussi très pratiques .
#17147
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 980 en aile unique (67kgs et glide v2 4.10-60l) et ne me déplaçant pas lorsque les prévisions annoncent 10-15nds, je ne vois pas réellement l’interêt d’avoir plus grand.
Le pb se trouve ds le fait que quand je vois l’évolution des envergures et du ratio des V2, j’ai le sentiment qu’avec ses 80cms d’envergure, comme la 980, et son ratio plus élevé de 8, la v2 800 pourrait bien être mon aile unique, plutôt que la 950. Et au besoin ajouter plus tard la 1100 au quiver.
L’avis de ceux qui ont testé la 800 me serait très utile. Merci🙏 .

Accessoirement, je viens de plier à l’équerre (ds mon pôvre dos qui se réjouit d’avoir été protégé par une veste d’impact, qu’on se le dise) mon stab 178. Si quelqu’un en a un d’occasion pô cher je serais preneur et suis actuellement ds le Morbihan, du côté de Vannes.
Merci.

Ps: gros pb de perturbation ds le sillage de mon mat (une projection toute brouillonne et de plus en plus importante depuis quelques semaines); ,afin de ne pas perturber ce topic, j’en ai, sur ce même forum, créé un autre finement intitulé « Gros geyser ds mon sillage ». Je précise que le mat n’est pas responsable du geyser en question puisque je viens de remplacer mat/platine en pensant qu’il était responsable de ce fâcheux dysfonctionnement. Erreur😖. Il me reste à envisager que le fuselage est à pointer du doigt, mais Si lui aussi est vierge de toute malveillance, il me restera juste à me pendre à la grande vergue….ou, donc, à très rapidement épouser la cause du kuji v2.
Alors , le fuselage déficient est-il envisageable?? Hadou, ou es tu?
Bref, Hadou ou tout autre, si vous avez des explications qui tiennent la vague, merci de participer à ma super production « gros geyser ds mon sillage », laquelle n’a rien de pornographique, il me semble judicieux de le préciser🙄.
🙏
Modifié en dernier par Néréides le mar. août 01, 2023 10:33 pm, modifié 5 fois.
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