Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#14772
djé83 a écrit : mer. mai 03, 2023 8:13 am Tu auras bientôt ta réponse du "pourquoi "... :mrgreen:
C'est le lot de TOUTES les connexion par manchonnage
prendre du jeu...
:lol:

Là pour le coup, les emboitements sont impecc et avec les vis M8, même après usure naturelle due à l'utilisation, vraiment pas certain que cela bouge. A suivre ...

La promesse de solidité de l'ensemble est tenue pour l'instant
#14789
Clairement les emboitements sont beaucoup moins approximatifs que sur le V1
que ce soit sur le MAt/fuselage COMME la frontwing/fuselage
Le manchon n'a plus du tout la même forme avec un "plat" en dessous plus de jeu latéral. terminé
Sur les 3 ailes que j'ai en test 800/950/1100, pas de jeu notable. ca fait plaisir
Les Grosses. vis M8 qui reprennent l'aile avant (x2 pour les 650/800/950/1100 et X3 Vis pour les 1250 et 1400) verouillent l'aile avant façon Axis. détail : l'empreinte des vis est profonde ce qui évite de foirer les clés

Gros efforts sur le packaging housses stabs et front wings+ mat fourni pour protéger le foil monté comme démonté là ou c'était galère sur les V1.

On verra si les fuselages corrodent ou pas, si ils tiennent dans le temps, si on peut avoir 2 Kujira V2 identiques , ce qui n'était clairement pas le cas sur differents fuselage (y compris neu) en V1.

J'ai fait un long feedback vocal sur la 800 en wing sur le groupe Whatsapp de pimpyourride recemment créé pour centraliser mes feedbacks à chaud (et ceux des autres ! ) .

Si je dois Synthétiser :
1/ Un net gain en vitesse/glisse des avions par rapport au V1 (avec lesquels je n'avais pas du tout kiffé le mat carbone au passage)
2/ Une rigidité meilleure. Surement lié aux emboitement car le mat n'est pas une barre à mine.
3/ Un lift linéaire au pied avant..quel que soit ta vitesse, l'excès de pression sous le pied avant du kujira V1 quand tu tartine à disparu...c'était un feeling attendu et le bémol évoqué souvent sur le V1
4/ le "rail to rail" est beaucoup progressif. on a plus de "liant" quand on bascule d'appuis talons à pointe de pied en surf là ou le passage était plus brutal sur le Kujira V1.
5/ Un foil plus "joueur en tangage" et pour cause : les stabs on moins de corde mais surtout le fuselage est plus court. ca peut dérouter au début quand tu arrives au pumping avec tes "gros sabots" de Kujira V1 😀. mais ca apports un + en mania sans être un changement radical pour autant.

Sinon : la glisse du mat carbone reste bonne mais assez variable du fait de leur choix d'avoir un mat avec une épaisseur et corde très degressive. la glisse est donc "variable" et nécessite un temps pour apprivoiser la bete... quand tu es en haut du mat, c'est très bon.

Je n'ai que le mat de 85cm pour les essais surffoil ce qui a limité un poil mes tests du coup je n'ai pas assez de recul et de temps de session pour en parler en usage surffoil pour le moment. j'avais mis 34 en stab avec la 1100 mais j'ai manqué de tolérance à basse vitesse avec ce stab (dans des conditions vent/clapot/ de merde je précise) . donc tests à pousser !
#14791
N.o.n.o. a écrit : mer. mai 03, 2023 8:31 am
djé83 a écrit : mer. mai 03, 2023 8:13 am Tu auras bientôt ta réponse du "pourquoi "... :mrgreen:
C'est le lot de TOUTES les connexion par manchonnage
prendre du jeu...
:lol:

Là pour le coup, les emboitements sont impecc et avec les vis M8, même après usure naturelle due à l'utilisation, vraiment pas certain que cela bouge. A suivre ...

La promesse de solidité de l'ensemble est tenue pour l'instant
Parfait content pour vous ;)
Pour les assemblages par emboitement, je pense qu'il ne faut pas négliger le rinçage
les cristaux de sel peuvent devenir par accumulation de sacré papier de verre !
Pour les fuselages si la finition reste du thermo laquage comme le V1
aie aie aie....
Bon ride
#14793
Hadou a écrit : mer. mai 03, 2023 8:51 pm Clairement les emboitements sont beaucoup moins approximatifs que sur le V1
que ce soit sur le MAt/fuselage COMME la frontwing/fuselage
Le manchon n'a plus du tout la même forme avec un "plat" en dessous plus de jeu latéral. terminé
Sur les 3 ailes que j'ai en test 800/950/1100, pas de jeu notable. ca fait plaisir
Les Grosses. vis M8 qui reprennent l'aile avant (x2 pour les 650/800/950/1100 et X3 Vis pour les 1250 et 1400) verouillent l'aile avant façon Axis. détail : l'empreinte des vis est profonde ce qui évite de foirer les clés

Gros efforts sur le packaging housses stabs et front wings+ mat fourni pour protéger le foil monté comme démonté là ou c'était galère sur les V1.

On verra si les fuselages corrodent ou pas, si ils tiennent dans le temps, si on peut avoir 2 Kujira V2 identiques , ce qui n'était clairement pas le cas sur differents fuselage (y compris neu) en V1.

J'ai fait un long feedback vocal sur la 800 en wing sur le groupe Whatsapp de pimpyourride recemment créé pour centraliser mes feedbacks à chaud (et ceux des autres ! ) .

Si je dois Synthétiser :
1/ Un net gain en vitesse/glisse des avions par rapport au V1 (avec lesquels je n'avais pas du tout kiffé le mat carbone au passage)
2/ Une rigidité meilleure. Surement lié aux emboitement car le mat n'est pas une barre à mine.
3/ Un lift linéaire au pied avant..quel que soit ta vitesse, l'excès de pression sous le pied avant du kujira V1 quand tu tartine à disparu...c'était un feeling attendu et le bémol évoqué souvent sur le V1
4/ le "rail to rail" est beaucoup progressif. on a plus de "liant" quand on bascule d'appuis talons à pointe de pied en surf là ou le passage était plus brutal sur le Kujira V1.
5/ Un foil plus "joueur en tangage" et pour cause : les stabs on moins de corde mais surtout le fuselage est plus court. ca peut dérouter au début quand tu arrives au pumping avec tes "gros sabots" de Kujira V1 😀. mais ca apports un + en mania sans être un changement radical pour autant.

Sinon : la glisse du mat carbone reste bonne mais assez variable du fait de leur choix d'avoir un mat avec une épaisseur et corde très degressive. la glisse est donc "variable" et nécessite un temps pour apprivoiser la bete... quand tu es en haut du mat, c'est très bon.

Je n'ai que le mat de 85cm pour les essais surffoil ce qui a limité un poil mes tests du coup je n'ai pas assez de recul et de temps de session pour en parler en usage surffoil pour le moment. j'avais mis 34 en stab avec la 1100 mais j'ai manqué de tolérance à basse vitesse avec ce stab (dans des conditions vent/clapot/ de merde je précise) . donc tests à pousser !
Merci Hadou du retour ! Comment fait-on pour être sur le groupe ouatsap ? Perso le 800, au premier bord en wing j’avoue avoir été bluffé ! Damien
#15240
Michel-l a écrit : dim. avr. 23, 2023 5:31 pm Test du jour : kujira 1250 stab 40 mat v2 carbone 85cm

Impatient de tester mon nouveau jouet et quelle récompense !

Comparé à l’aile 1210 stab 178 :

Je prends 3knt de plus quelque soit le cap et en toute sécurité et sans chercher la Vmax, (22.8knt)
Démarrage toujours aussi tôt.
Très peu de tangage, on sent bien l’efficacité du nouveau stab
Vitesse de sortie des tacks impressionnante lorsqu’ils sont bien appuyés.
Carving surprenant : j’avais l’impression d’avoir une 980 sous les pieds …
Glide qui n’en fini pas et qui fonctionne aussi bien au ralenti qu’à pleine vitesse.
Précision redoutable dans les manœuvres, le faible tangage aide pas mal.
Les décrochages ne conduisent pas à une chute, il reprend aussitôt les filets d’eau.
Il cape encore mieux et est bien plus rapide à cette allure.
La rigidité accrue de l’ensemble mat/aile apporte encore plus de confort et de confiance.
Le phénomène du mat qui tape le clapot au près a disparu.
Toujours aussi joueur en lacet quand il faut plonger dans la pente, un vrai skate.
L’appuis et l’équilibre restent les mêmes quand il accélère au surf, il n’y plus d’effort à produire sur la jambe avant , c’est super confort
Rigidité accrue de l’ensemble mat/aile.
Pumping plus efficace
Équilibre : j’ai du l’avancer de 1,5cm pour retrouver mes appuis très légèrement pied avant.

Pour les utilisateurs du v1, on retrouve le glide de la 1440, le carving et la vitesse de la 980 …

Reste à le tester en mer mais vu les sensations lors de cette première sortie, ça devrait être terrible

Merci à Christophe qui m’a prêté sa glide 80l kujira 1210/178 pour me rappeler ses qualités

Vu également les talents de Cyrille avec sa nouvelle AFS Pure 1100, merveille de glisse en freefly…

Cette rentrée nous apporte encore des grosses évolutions en qualité, facilité et performances…

Et vous ?

Conditions et setup :
Lac hourtin, clapot et houle courte 60cm
Vent 15-20knt
Takoon glide 80l - Duotone slick sls 5m
takuma v2 85 carbone aile 1250 stab 40
Cale de rake +1,5
Tu as eu besoin de mettre une cale pour la liaison foil takuma/planche takoon ou en le mettant sans rien ça le fait ? J'ai 2 takoon glide à la maison et voulait savoir si le kujira II pouvait se greffer dessus facilement ;)
#15262
1 cale de rake de 1,5 degrés suffit et permet de garder un bon pumping
J’ai testé à 1 et 1.25, c’est trop trop nose down
A 2 degrés, je suis moins à l’aise au pumping
La mesure faite de l’angle entre l’axe de la planche et l’axe de l'avion est de 2,1 degrés

Très très bonnes sensations avec la 950 aussi :D

Setup: glide v1 80l - kujira v2 1250 & 950 mat 85 carbone - duotone Slicks v3. 4-5-6
#15294
Michel-l a écrit : jeu. mai 18, 2023 9:04 am 1 cale de rake de 1,5 degrés suffit et permet de garder un bon pumping
J’ai testé à 1 et 1.25, c’est trop trop nose down
A 2 degrés, je suis moins à l’aise au pumping
La mesure faite de l’angle entre l’axe de la planche et l’axe de l'avion est de 2,1 degrés

Très très bonnes sensations avec la 950 aussi :D

Setup: glide v1 80l - kujira v2 1250 & 950 mat 85 carbone - duotone Slicks v3. 4-5-6
Tu l'as acheté où ta cale de 1,5 degré ? Je pense que je vais craquer pour ce kujira II sous peu ... Ça serait la 1100 ou 1250 pour ma grosse aile et 800 la petite (je pèse 67kg)

Quid du mat alu ou carbone ... Pas sur que le carbone vaille les 1000€ d'écart ... Ce qui m’embête c'est que l'alu est en 80cm, j'aurais préféré 85 comme le carbone ...
#15318
quelqu'un pourrait me dire si le mat carbone vaut le surcoût par rapport au nouveau mat alu HD ? Pke bon 1000€ d'écart :mrgreen:
Modifié en dernier par yebbjr le dim. mai 21, 2023 4:16 pm, modifié 1 fois.
#15374
geor59 a écrit : ven. mai 19, 2023 11:23 pm Le fait que le foil soit nose down , ça améliore le pumping ? Et quoi d’autre ?
si tu prend de la vitesse ça te laisse une marge avant d’être nose up.
#15379
geor59 a écrit : ven. mai 19, 2023 11:23 pm Le fait que le foil soit nose down , ça améliore le pumping ? Et quoi d’autre ?
En down wind et pumping le fait de « detendre un peu la jambe avant ca rendre ton pumping moins energivore mais attention il y a un subtil dosage a trouver. Si tu es trop nose down, c’est ta jambe arriere qui crame….

A l’inverse pour aller vite, et on l’a encore vu au defi avex des riders comme Axel Mazella, les gars sont hyper nose up. Leur bit n’est surtout plus de glider, mais de tartiner et d’en avoir sous le pied avant.

En pumping et reglage basse vitesse (surffoil par exemple) j’essaye d’avoir un nose au plus neutre et un appui pied avant/ pied arriere au pumping 50/50.

Un kujira 2 se pompe plus a plat / plus pied arrière qu’un v1, a l’evidence, sinon, il pourra se montrer plus exigent que l’ancienne version.
#15404
Un grand merci pour ce retour;
J ai une question tout de même: tu dis que le 950 offre plus de mania que le 980, que le 1250 en offre également plus que le 1210, comment est ce possible avec les ratios en hausse et les envergures v2>v1?

Car cette 980 est mon petit bijou de carving ( et comme tu le mentionnes, je fais partie des gens pour lesquels il manquait un peu de portance pour mon gabarit sur la 750, et je pense que la 800 fera mon bonheur!)
#15410
En fait,

Je ne pense pas que le foil tourne radicalement mieux que le V1. il est clairement plus intuitif avec plus de controle et moins de pied avant que le V1,
défaut que la plupart des surf foileurs reprochaient au V1 à comparo avec d'autres foils.


Après, Il y a une fausse idée reçue sur la base de la quelle un foil HA tournerai moins bien qu'un foil de ratio plus modéré....
on prend toujours en compte ce fameux ratio a tel point que ca perd beaucoup de son sens..

Sur le Kujira V2 :
Le Fuselage est plus court que le V1
Les Stabs ont moins de corde et des profils plus fin beaucoup moins porteur.
Les Ailes sont plus "plates" a la manière du 1095 qui ne tournait pas moins bien qu'un 1210...il tournait "differemment"

Les Ailes de rato modéré tourne couvent bien sur l'axe du roulis la ou des HA plus plates misent sur le Lacet et le tangage.

La mania est plus intuitive dans le sens ou le passage d'un rail a l'autre se fait sans brutalité, de manière plus fluide, un peu comme quand on mettais un stab KD avec de la courbure sur les V1 pour donner une vague idée du feeling.

en clair un mec qui arrive du 980 va trouver que le 950 tourne moins si il fait 2 bords avec...Comme tout ceux qui sont passé de la 1210 à la 1095....Par contre en apprenant à connaitre le foil, tu le fais tourner au moins aussi bien, mais pas exactement avec les memes appuis.

La 800 ne tourne clairement pas comme la 750 comme je le dis dans la vidéo, mais sera un hybride entre la 750 v1 et la 980 V1 avec moins de oprtance qu'une 980 v1 à basse vitesse.
mais clairement plus de speed quand on la pousse en wing.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]