Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#13039
ça sent la news ça ;)
Avatar du membre
By denis85
#13044
Rhooooo...le teasingggggg !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
By Kezia
#13051
Autant le changement de connexion pour la front wing est bienvenu ; autant pour le stab je trouve ça dommage car il n'y avait pas de problème particulier à ce niveau la et je pense ne pas être le seul a avoir quelques KDs ou autre que je ne pourrais du coup pas utiliser avec ce fuselage.
By canyon83
#13053
Donc pas compatible avec l'ancien matos, mais ça on le savait, par contre, il y a des fuselages 2 trous et des fuselages 3 trous, donc on ne peut pas monter n'importe quelle aile sur le même fuselage, peut-être une histoire de longueur spécifique associée...
D'autre part, pas très clair au niveau des stabs: il est dit que chaque aile a son stab associé, mais plus loin, ce n'est pas précisé quel stab va avec quelle aile ! A moins que ce soit dit sur une autre page.
Une seule vis sur le stab, pour faire un réglage de calage ?
Avatar du membre
By Nic44
#13054
Je pense que les fuselages auront tous 3 trous, mais que les petites ailes n'auront que 2 trous. Le troisième trou du fuselage ne gênera pas et ne servira uniquement que pour les grandes ailes qui auront elles 3 trous. Je trouve ça bien pratique.
Avatar du membre
By Hadou
#13057
Kezia a écrit : mer. mars 01, 2023 8:21 am Autant le changement de connexion pour la front wing est bienvenu ; autant pour le stab je trouve ça dommage car il n'y avait pas de problème particulier à ce niveau la et je pense ne pas être le seul a avoir quelques KDs ou autre que je ne pourrais du coup pas utiliser avec ce fuselage.
Tout à fait.
Domage selon moi et toute la comunauté "geek" qui utilise et aime ses tails customs. mais c'est peut etre un choix/ souhait de la marque pour justement empecher les "bidouilleurs".
By Dioule
#13058
En effet gros teasing de Mr Hadou :D
Pour la connexion fuselage aile avant il semble avoir abandonné la version hexagonal fendue pour une forme différente mais on voit pas bien sur les captures d'écrans , si certain on des infos complémentaires.
Le infos officielles devraient sortir bientôt car le site Takuma est bloqué pour la partie foil
Pour le mat ca semble toujours être le mat carbone 2022 alors que j'avais eu une indiscrétion comme quoi il devait sortir un nouveau mat aussi ....
Affaire à suivre !
Bon ride à tous
By canyon83
#13059
Hadou a écrit : mer. mars 01, 2023 10:07 am
Kezia a écrit : mer. mars 01, 2023 8:21 am Autant le changement de connexion pour la front wing est bienvenu ; autant pour le stab je trouve ça dommage car il n'y avait pas de problème particulier à ce niveau la et je pense ne pas être le seul a avoir quelques KDs ou autre que je ne pourrais du coup pas utiliser avec ce fuselage.
Tout à fait.
Domage selon moi et toute la comunauté "geek" qui utilise et aime ses tails customs. mais c'est peut etre un choix/ souhait de la marque pour justement empecher les "bidouilleurs".
Je pense que les bidouilleurs peuvent faire une adaptation de leur stab exotique moyennant résine + charge et re-perçage ...
By canyon83
#13060
Nic44 a écrit : mer. mars 01, 2023 8:48 am Je pense que les fuselages auront tous 3 trous, mais que les petites ailes n'auront que 2 trous. Le troisième trou du fuselage ne gênera pas et ne servira uniquement que pour les grandes ailes qui auront elles 3 trous. Je trouve ça bien pratique.
Tout à fait possible, on verra bien :)
Avatar du membre
By Cutback
#13062
Kezia a écrit : mer. mars 01, 2023 8:21 am Autant le changement de connexion pour la front wing est bienvenu ; autant pour le stab je trouve ça dommage car il n'y avait pas de problème particulier à ce niveau la et je pense ne pas être le seul a avoir quelques KDs ou autre que je ne pourrais du coup pas utiliser avec ce fuselage.
Dans le même cas que toi.
Les stabs KD apportent un vrai plus aux frontwing Kujira. Difficile de penser que Takuma ait révolutionné son approche du sujet, on verra…
Avatar du membre
By Hadou
#13069
Oui et les bidouilleurs ont generalement « plusieurs foils » en fonction de la pratique ou des conditions

Sacrifier un stab a 250€ pour l’adapter a un seul foil c’est dommage.
Le standard aujourdhui c’est l’entraxe 30mm
D’ou des projets comme celui d’antonin chez ap3d.com avec ces stabs mako et thazard qui sont consideré/considerables comme universels.

Si les stabs de serie sont excellents on va dire que c’est un faux probleme…

Pour le « nouveau mat » j’ai pas mal d’infos qui ne vont pas forcement dans ce sens. Les actuels carbones sont recents et ont mis presque 2 ans a sortir, donc….. petit doute…
Avatar du membre
By foilstate
#13071
canyon83 a écrit : mer. mars 01, 2023 11:19 am
Hadou a écrit : mer. mars 01, 2023 10:07 am
Kezia a écrit : mer. mars 01, 2023 8:21 am Autant le changement de connexion pour la front wing est bienvenu ; autant pour le stab je trouve ça dommage car il n'y avait pas de problème particulier à ce niveau la et je pense ne pas être le seul a avoir quelques KDs ou autre que je ne pourrais du coup pas utiliser avec ce fuselage.
Tout à fait.
Domage selon moi et toute la comunauté "geek" qui utilise et aime ses tails customs. mais c'est peut etre un choix/ souhait de la marque pour justement empecher les "bidouilleurs".
Je pense que les bidouilleurs peuvent faire une adaptation de leur stab exotique moyennant résine + charge et re-perçage ...
Poncage a plat de la zone du stab en dessous et 2 trous m6..
Avatar du membre
By Kezia
#13072
Hadou a écrit : jeu. mars 02, 2023 6:36 am Si les stabs de serie sont excellents on va dire que c’est un faux probleme…
Ca dépend...

Oui effectivement si le stab de série est bon, il n'est pas nécessaire d'aller chercher autre chose et c'est plus ou moins un faux problème.

Ceci dit,
- Je pense qu'il est toujours intéressant de pouvoir tuner son foil et le stab est un très bon moyen de le faire. Chez Takuma, j'adore le 158, mais ça ne m'empêche pas d'aller chercher des sensations différentes avec de l'aftermarket.
- Le stab de série a beau être excellent, j'ai quand même mon baluchon de 30mm bottum mount sur lequel je veut capitaliser au maximum. Quand je me faire plaisir avec un nouvel avion, s'il y a possibilité de monter mes stabs ça me permet de faire chuter la facture. Je viens par exemple de me prendre une Cab H1000, sur laquelle le stab de série coute 400€, la ou un adaptateur FoilParts coute 250€ et permet de monter tous mes stabs. Je gagne donc à la fois niveau finances et niveau possibilités de tuning.
:arrow: Je peux capitaliser sur mes stabs, pour citer quelques marques, avec Takuma, Lift, FOne, Cabrinha, Unifoil, Signature, Alpine, GoFoil et sans doutes d'autres que j'oublie...
Avatar du membre
By Kezia
#13073
foilstate a écrit : jeu. mars 02, 2023 8:28 am Poncage a plat de la zone du stab en dessous et 2 trous m6..
Si je devais absolument adapter mes stabs c'est ce que je ferai. Vaut mieux modifier un fuselage a 200€ (?) que des stabs a 250/300 qui du coup ne seront plus compatibles avec rien.
Ce genre d'opérations ne me dérange pas personnellement, en tous cas si le foil en vaut la peine :mrgreen:
Mais a mon avis, ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a quand même une grande différence entre tuner son foil en mettant simplement un stab aftermarket et aller modifier le foil pour y mettre un stab after market.
Vu la démarche, peut être même qu'un fuselage custom Stringy serait plus adapté.
Avatar du membre
By Hadou
#13075
Kézia,
Je reste completement raccord avec ton approche. Je navigue quasi exclusivement avec des stabs custom sur le kujira depuis 1 an.
On a un peu l’impression d’être chez Apple qui petit à petit, a commencé à souder la mémoire vive dans ses ordinateurs portables, le disque SSD et compagnie, afin que le client ne puisse plus tuner tout seul à moindre coût. Un choix très curieux.
Qui s’explique peut etre par les nombreux problemes de foirage des inserts m6 sur les fuselage depuis 2 ans…meme si certains (beaucoup en fait) y arrivent sans soucis avec 2xm6.

Au delà des stabs custom , ca veut aussi dire que tes stabs takuma , au delà d’etre en bottom mount. De toute façon, ne seront plus compatibles.

Il faudra voir quels clients accepteront de suivre,
Les nouveaux mats etant egalement imposés.

Pour une marque la compatibilite avec les stabs custom offre aussi la possibilité de faire de la r et d a moindre coute. Et oui…
By canyon83
#13076
Après, c'est pas parce que tu perces un trou supplémentaire au milieu des 2 autres sur ton KD Maui qu'il sera inutilisable, et dessous, une cale démontable peut-être moulée ou usinée, c'est pas un big deal comme disent les ricains...
Quant à Takuma, est-ce une volonté de verrouiller ses acheteurs ou bien est-ce une recherche de solutions pour régler des pbs techniques débouchant sur de nombreux SAV ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]