Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#14251
Pas donné ce nouveau Kujira ! Fourchette moyenne/haute des prix niveau foil.

Hâte de voir vos retours en wing notamment.
#14252
2300 euros (armstrong etc) c’est le haut de gamme de l’année dernière maintenant c’est devenu le prix moyen pour la plupart des set full carbon.
Bizarrement je trouve que armstrong n’a pas réaugmenter ses prix ormis le prix du mat perf à 1400 euros la front ma est dans les mêmes tarifs que les autres ailes de la gamme.
On ne se retrouve qu’avec des prix hauts de gamme, vive l’occaz.
#14254
Oui que du M8, c'est du costaud, robuste!

Il y a un tout petit jeu sur ma 1100 mais possibilité de caler beaucoup facilement qu'avec les V1
Il suffit d'agir simplement sur le plat de la connexion, mais même sans cale en serrant normalement les deux M8 ça ne bouge pas du tout.
Avec les V1 même en calant ce n'était jamais parfait et en serrant on sentait encore le jeu...

canyon83 a écrit : ven. avr. 14, 2023 8:26 am Rhhhhôôôô c'est bôôô 8-)
Et vous confirmez, toutes les vis sont en M8 (même pour le stab ?) ?
J'attends le mien en 800...
#14265
Larom foiler a écrit : ven. avr. 14, 2023 1:51 pm Oui que du M8, c'est du costaud, robuste!

Il y a un tout petit jeu sur ma 1100 mais possibilité de caler beaucoup facilement qu'avec les V1
Il suffit d'agir simplement sur le plat de la connexion, mais même sans cale en serrant normalement les deux M8 ça ne bouge pas du tout.
Avec les V1 même en calant ce n'était jamais parfait et en serrant on sentait encore le jeu...
Merci pour ta réponse :) 8-)
#14273
Moi je m'interroge sur la pléthore de stab. Alors oui c'est bien de pouvoir disposer de cette gamme si complète MAIS comment, lorsque tu n'as pas la possibilité de tester les config pour juger des meilleures sensations, tu arrêtes ton choix ?

Certes ils ont surement le tableau qui va bien pour ne pas dérouter les acheteurs mais on voit bien au fil des sujets que les ressentis deviennent de plus en plus précis lorsque le volant de testeurs pratiquent et testent les options différentes. La mécanique des fluides et simulations logicielles ont sans doute leurs limites ;-)
#14275
1100 contre 1095 (vagues 50/80cm glassy)
J’utilise la 1095 depuis plus d’un an 90% du temps,
Dès le premier take-off ça a été incroyable, honnêtement!

Meilleure glisse, pumping plus facile avec comme un petit rebond qui te relance et te fait accélérer, carves beaucoup plus sains et contrôlés, Vmax en pumping supérieure, c’est ce qu’on entend depuis quelques semaines de la part de Takuma mais vraiment j’ai été bluffé, pour ma pratique surffoil c’est juste parfait, facilité, efficacité, performance et pour une fois qualité du matos, elle a une basse vitesse de folie, ça ne décroche pas, beaucoup moins qu’en 1095, on peut relancer avec un peu d’énergie

950/980
Pour l’instant je ne peux pas vraiment donner de détails pour le comparo 950/980 j’ai pris que 3 vagues en fin de session, j’étais cuit et la houle était tombée,
Ça décolle dans rien, donc mieux que la 980, pumping moins energivore qu’en 980, forcément plus physique qu’en 1100
Ça tourne sur place mais je pense qu’il faut lui donner de la vitesse pour l’exploiter au mieux, basse vitesse assez dingue, ça décroche vraiment tardivement
unluckylucke a écrit : ven. avr. 14, 2023 4:28 pm Alors, les 1 er retours a chaud, et les comparaisons 1100 VS 1095 950/980??
#14276
Pour l’instant que deux sessions mais honnêtement je n’ai pas réfléchis j’ai mis le stab 38 avec la 1100 (c’est ce que préconise Takuma), le mat au milieu des rails et hop, plug and play!!! Ça fonctionne direct!

Effectivement si tu veux plus de maniabilité et/ou de vitesse tu pourras descendre et prendre le 36 mais franchement il y a déjà de quoi se faire vraiment plaisir avec le set « d’origine »

Fox2a a écrit : sam. avr. 15, 2023 6:10 am Moi je m'interroge sur la pléthore de stab. Alors oui c'est bien de pouvoir disposer de cette gamme si complète MAIS comment, lorsque tu n'as pas la possibilité de tester les config pour juger des meilleures sensations, tu arrêtes ton choix ?

Certes ils ont surement le tableau qui va bien pour ne pas dérouter les acheteurs mais on voit bien au fil des sujets que les ressentis deviennent de plus en plus précis lorsque le volant de testeurs pratiquent et testent les options différentes. La mécanique des fluides et simulations logicielles ont sans doute leurs limites ;-)
#14285
Larom foiler a écrit : sam. avr. 15, 2023 6:19 am 1100 contre 1095 (vagues 50/80cm glassy)
J’utilise la 1095 depuis plus d’un an 90% du temps,
Dès le premier take-off ça a été incroyable, honnêtement!

Meilleure glisse, pumping plus facile avec comme un petit rebond qui te relance et te fait accélérer, carves beaucoup plus sains et contrôlés, Vmax en pumping supérieure, c’est ce qu’on entend depuis quelques semaines de la part de Takuma mais vraiment j’ai été bluffé, pour ma pratique surffoil c’est juste parfait, facilité, efficacité, performance et pour une fois qualité du matos, elle a une basse vitesse de folie, ça ne décroche pas, beaucoup moins qu’en 1095, on peut relancer avec un peu d’énergie

950/980
Pour l’instant je ne peux pas vraiment donner de détails pour le comparo 950/980 j’ai pris que 3 vagues en fin de session, j’étais cuit et la houle était tombée,
Ça décolle dans rien, donc mieux que la 980, pumping moins energivore qu’en 980, forcément plus physique qu’en 1100
Ça tourne sur place mais je pense qu’il faut lui donner de la vitesse pour l’exploiter au mieux, basse vitesse assez dingue, ça décroche vraiment tardivement
unluckylucke a écrit : ven. avr. 14, 2023 4:28 pm Alors, les 1 er retours a chaud, et les comparaisons 1100 VS 1095 950/980??
Tu sais donner envie, merci.
pour la confrontation 980/950, moi c est un usage wing. La 980, je n ai rien qui me vienne a l esprit pour l améliorer, la 950 avec son envergure accrue devrait logiquement tourner moins court mais planer mieux.. pas forcément ce que je cherche, mais avide de retours quand même!
#14299
J'ai testé la 950 en wing hier dans des conditions assez irrégulières (15-22nds) en 4.5 Strike V2 & V3.
Plan d'eau vraiment pas terrible - clapot / petite houle / marée haute.
J'étais sur une takuma CK 80 - je fais 88 kgs.

C'est pas évident de donner mes premières impressions tant le plan d'eau était instable avec pas mal de courant. Je pense que Hadou nous donnera un avis bien plus détaillé et argumenté :) En VMax, la 950 (vs 980 que j'avais) est clairement (d'après moi) plus rapide et probablement plus stable aussi. Sous les pieds je la trouve aussi plus "joueuse" (mode skate) - on sent qu'elle a un gros potentiel de vitesse dans les vagues. Là où on gagne surtout c'est en glisse, ça plane tout seul, bien plus que la 980... pourtant les vagues étaient un peu mollasses hier.

J'ai aussi trouvé que la stabilité longitudinale était peut être en léger retrait à faible vitesse ... cette sensation disparait dès qu'on prend un peu de vitesse. Le fuselage est-il plus court ? je n'ai pas vérifié. J'avais juste un soucis avec l'assiette comme si il me manquait un peu de pied avant (peut être ai-je trop navigué avec la 1095) - j'avais mis le mat au milieu du rail.

J'ai vraiment hâte de l'essayer (ainsi que la 1100) dès que vagues seront de retour.
#14407
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Kujira V2 mât 85 cm carbon et le 1250 avec le stab de 40. Testé par bise sur un Léman un peu chahuté. J'avoue pas facile de trouver ses marques. J'ai l'impression que le foil avec mes repères et appuis correspondant à l'utilisation de mes Kujira 1210 et 980 ne se comporte pas du tout de la même manière. Impression d'effet "dauphin", difficile de garder mon assiette. Pour l'instant je trouve que le décollage et le vols plus compliqués et tardifs.
Après avoir discuté avec quelqu'un de chez Takuma par téléphone il semblerait qu'il soit peut-être nécessaire de reculer le mât par rapport aux anciens Kujira et de chercher à modifier ses appuis sur le flotteur, car ces versions 2 ne sont pas une évolution des 1 mais plutôt de tous nouveaux foils développés de quasi zéro.
Autre remarque: pour éviter je pense les problème liés aux jonctions parfois foireuses entre fuselages et mâts des Kujira 1, le fuselage et le nouveau mât carbone sont très difficiles à assembler sans maillet en caoutchouc et très difficile à désassembler (sans maillet). Je suis passé par une étape de ponçage pour éviter ce désagrément.
Je me réjouis de tester à nouveau ce foil dans des conditions moins chahutées pour découvrir plus sereinement et réglages et appuis. Pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincu et pense avoir bien fait de ne pas avoir vendu mes anciens Kujira. Affaire à suivre... je suis toute ouïe pour toutes vos recommandations et conseils. Je précise que mon témoignage doit être évidemment relativisé, de part mon niveau de pratique très moyen, avec une exceptionnelle marge de progression devant moi. Bonne navs à tous et bon vent. Damien
#14408
Pour éviter d’user mon maillet et encore plus le fuselage ;) j’utilise de la graisse pour cadre vélo carbone dispo chez Decath
Mise sur le talon, elle facile le montage et limite la corrosion qui se produit entre l’insert acier du mât carbone et le fuselage alu.

Je récupère la 1250 demain, test samedi et dimanche …. J’ai hâte
#14411
merci du conseil, bon c'est un tard, j'ai déjà un peu poncé car je n'arrivais même pas à bloquer avec les vis, le foil dans le fuselage, chaque fois que je revenais à terre, le talon s'était un peu enfoncé et les vis demandaient un serrage supplémentaire. Ca m'a fait flipper car je n'arrivais pas à bloquer les vis, j'ai eu peur de les perdre en nav. Donc j'ai poncé un peu le talon et les minis ergots-raignures à l'intérieur de la gorge du fuselage pour que ça rentre plus facilement et surtout que j'arrive à bien serrer mes vis. J'arrive aussi plus facilement à démonter le bazar quasi sans maillet. J'espère que j'ai pas fait une connerie mais je ne crois pas, il ne semble pas y avoir de jeu. Bon maintenant reste plus qu'à dompter le bestiau sur l'eau et c'est ça je sens qu'il va y avoir du boulot ! Dès que possible je vais tester le 800 et un 1100 que j'ai aussi commandé...
#14430
Salut, j'ai eu le même probléme sur le mat HD. Faut bien nettoyer le talon et j'ai mis du tef gel autour, ensuite ca glisse tout seul quand tu sers les vis et c'est plutot bien solide comme emboitement.

Par contre, clairement le temps de vissage est plus long (on passe d'une vis a l'autre pour faire descendre bien droit). Ma solution: Je le laisse en mode T-bar et le déssolidarise une fois de temps en temps. J'y gagne finalement du temps !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]