Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#14443
Avion 1250 reçu et monté sur le mât carbone 85 sans forcer.
Le mât a déjà 4 mois de navs.
L’assemblage est juste parfait, la finition de chaque pièce est superbe, effet Waouh garanti
La distance entre le bord d’attaque de l’aile et celui du mât est réduite de 3cms environ par rapport au V1…
Le week-end s’annonce venté en Gironde, retour d’impressions dimanche soir …
Bonne nav à tous et à toutes
#14491
Test du jour : kujira 1250 stab 40 mat v2 carbone 85cm

Impatient de tester mon nouveau jouet et quelle récompense !

Comparé à l’aile 1210 stab 178 :

Je prends 3knt de plus quelque soit le cap et en toute sécurité et sans chercher la Vmax, (22.8knt)
Démarrage toujours aussi tôt.
Très peu de tangage, on sent bien l’efficacité du nouveau stab
Vitesse de sortie des tacks impressionnante lorsqu’ils sont bien appuyés.
Carving surprenant : j’avais l’impression d’avoir une 980 sous les pieds …
Glide qui n’en fini pas et qui fonctionne aussi bien au ralenti qu’à pleine vitesse.
Précision redoutable dans les manœuvres, le faible tangage aide pas mal.
Les décrochages ne conduisent pas à une chute, il reprend aussitôt les filets d’eau.
Il cape encore mieux et est bien plus rapide à cette allure.
La rigidité accrue de l’ensemble mat/aile apporte encore plus de confort et de confiance.
Le phénomène du mat qui tape le clapot au près a disparu.
Toujours aussi joueur en lacet quand il faut plonger dans la pente, un vrai skate.
L’appuis et l’équilibre restent les mêmes quand il accélère au surf, il n’y plus d’effort à produire sur la jambe avant , c’est super confort
Rigidité accrue de l’ensemble mat/aile.
Pumping plus efficace
Équilibre : j’ai du l’avancer de 1,5cm pour retrouver mes appuis très légèrement pied avant.

Pour les utilisateurs du v1, on retrouve le glide de la 1440, le carving et la vitesse de la 980 …

Reste à le tester en mer mais vu les sensations lors de cette première sortie, ça devrait être terrible

Merci à Christophe qui m’a prêté sa glide 80l kujira 1210/178 pour me rappeler ses qualités

Vu également les talents de Cyrille avec sa nouvelle AFS Pure 1100, merveille de glisse en freefly…

Cette rentrée nous apporte encore des grosses évolutions en qualité, facilité et performances…

Et vous ?

Conditions et setup :
Lac hourtin, clapot et houle courte 60cm
Vent 15-20knt
Takoon glide 80l - Duotone slick sls 5m
takuma v2 85 carbone aile 1250 stab 40
Cale de rake +1,5
Modifié en dernier par Michel-l le dim. avr. 23, 2023 7:07 pm, modifié 2 fois.
#14492
22,8 noeuds avec une aile de plus d’1 m d’envergure et sans chercher la Vmax, je dis bravo !
Moi j’arrive juste à dépasser 20 noeuds avec la 980 en cherchant la Vmax et quand je décroche, je chute !
C’est sûrement lié au matos, cette version 2 semble exceptionnelle ;)
#14565
J'ai testé la VMax avec la 1100 (strapless) je n'ai pas réussi à dépasser les 21nds par 15-22nds - j'aurais probablement pu aller plus vite si le plan d'eau avait été moins agité. La vitesse et le cap est vraiment excellent - un cran au-dessus de la 1095 j'ai l'impression. Emboitement impeccable rien à dire à ce sujet là. Je cherche encore mes repères dessus en surf, j'ai l'impression que je dois l'avancer un peu pour retrouver ceux du 1095. Quelqu'un a testé ?
#14594
Je ne sais pas si je pars plus tôt mais je ne pars certainement pas plus tard.
On sent en revanche que la glisse est meilleure.
Il faut juste bien s'habituer à naviguer relativement haut avec le mat carbon qui peut freiner le freefly si on navigue trop bas.
Sinon RAS l'aile est excellente - plus débridée que la 1095 et les virages plus propres.
#14596
C'est cool d'avoir ces retours. Pour quelqu'un qui prend du plaisir avec son V1, qui n'est pas trop regardant des soucis qualite/emboîtement, vous recommandriez l'achat d'un V2 ?

Vu le prix, je souhaite clairement garder mon V1 (750/980/1210, stab 178/158), mais qu'est ce que c'est dur de regarder vos commentaires. On est vraiment sur une autre planète avec le V2 ? J'aimerais bien avoir un retour vraiment objectif en fait, car le carving du 980 associé au Glide du 1440 dans une seule aile, j ai quand même du mal à y croire... Mais si on s'en approche, bah ça laisse reveur !

Merci en tout cas pour vos retours et bonnes sessions !
#14603
Bilou a écrit : mer. avr. 26, 2023 7:02 am Je ne sais pas si je pars plus tôt mais je ne pars certainement pas plus tard.
On sent en revanche que la glisse est meilleure.
Il faut juste bien s'habituer à naviguer relativement haut avec le mat carbon qui peut freiner le freefly si on navigue trop bas.
Sinon RAS l'aile est excellente - plus débridée que la 1095 et les virages plus propres.
Merci pour ton retour Bilou et au passage merci aussi aux riders V2 qui nous laissent leurs impressions sur le forum c'est top 🙏
#14623
Hello les Takumistes,

Petit retour sur le 1100 en pratique wing en Med après plusieurs sessions dont une vague/freefly, une light, une vent fort sur du flat.

Avant : kujira V1 1095 / 750
Après : Kujira V2 1100 / 800 (pas encore testé)

1100 vs 1095

En synthèse, le 1100 est un 1095 amélioré. La 1095 est celle que j'utilisais le plus (light=>fort) et que j'ai adorée.
La 1100 est simplement top ! on gagne en tout.

La glisse est nettement amélioré. On le sent immédiatement.
L'écoulement est vraiment meilleur du coup, une prise de speed dans une descente de bump ou en bord speed très confortable et en confiance, on ne craint pas le décrochage.
Une aile puissante mais sans le sentir sous les pieds du fait de la glisse et l'écoulement. J'ai le sensation d'avoir plus petit sous les pieds.
Pumping qui gagne en efficacité. Elle regénère sa portance en deux coups de jambes.
En mania, on gagne sans que ce soit le point le plus significatif.

Les points clés pour moi : Glisse + / Puissance + / Smooth + / Glide +

Ca vaut l'upgrade selon moi. Plus simple pour moi car j'avais déjà le mat carbone 85.

Il me reste le 800 à tester ;)
#14624
Bilou a écrit : mar. avr. 25, 2023 9:07 am J'ai testé la VMax avec la 1100 (strapless) je n'ai pas réussi à dépasser les 21nds par 15-22nds - j'aurais probablement pu aller plus vite si le plan d'eau avait été moins agité. La vitesse et le cap est vraiment excellent - un cran au-dessus de la 1095 j'ai l'impression. Emboitement impeccable rien à dire à ce sujet là. Je cherche encore mes repères dessus en surf, j'ai l'impression que je dois l'avancer un peu pour retrouver ceux du 1095. Quelqu'un a testé ?
Bilou, il faut clairement l'avancer !
En étant strapé, j'ai bien vu la différence entre un emplacement milieu de box pour le 1095 et le meme emplacement en 1100.
J'avais la jambe arrière en feu ! Il faut l'avancer d'un bon 2cm voire 3.
la longueur réduite du fuselage doit jouer la dedans...
#14627
Génial Merci pour le conseil ! J'imagine que je dois faire pareil avec la 950 (j'avais la planche qui piquait du nez à mort - ça manquait trop de pied avant).

NB : je me suis commandé un AFS SILK 1050 - je vais pouvoir comparer avec la 1100 pour en garder qu'un seul. Livraison fin mai.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]