Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#14631
Salut,
Vous savez si il existe un article qui compare sur le terrain le Kujira V2 800, le Silk 850 et le SK8 850 ?
Ou alors il faut faire comme Bilou, tous les acheter et n’en garder qu’un ! 😉
Je cherche à remplacer mon set alu 980 + 1210 …
#14636
Bilou a écrit : jeu. avr. 27, 2023 9:57 am Génial Merci pour le conseil ! J'imagine que je dois faire pareil avec la 950 (j'avais la planche qui piquait du nez à mort - ça manquait trop de pied avant).

NB : je me suis commandé un AFS SILK 1050 - je vais pouvoir comparer avec la 1100 pour en garder qu'un seul. Livraison fin mai.
Yes, idem pour les petites ;)
#14701
Frankieboy a écrit : jeu. avr. 27, 2023 7:22 pm Y a-t-il toujours un angle (pas à 90°) enre mat et fuselage sur la Kujira v2?
Non, c'est la nouvelle liaison comme le T bar, à 90°.
Le fuselage a un petit "kiosque de sous marin" pour augmenter la profondeur d'insertion, donc plus besoin de la pente du mât qui suivait celle du dessous du fuselage...
#14703
Oui. Je trouve dommage que F One et Takuma ne communiquent pas sur les épaisseurs de profils, c’est presque en premier paramètre que je regarde chez les marques quand il est dispo. Même si je sais bien que l’épaisseur est très dégressive à mesure qu’on s’approche des tips. Si quelqu’un a un pied à coulisse qui s’ennuie…
🙏🙏
#14715
Non le ratio ne tient pas compte de l’épaisseur juste de l’envergure et de la surface.
#14719
Normalement l’allongement c’est l’envergure au carré divisée par la surface, du coup ça ne prends pas en compte ni l’épaisseur ni la corde.
#14721
Saamgil a écrit : dim. avr. 30, 2023 9:56 am Normalement l’allongement c’est l’envergure au carré divisée par la surface, du coup ça ne prends pas en compte ni l’épaisseur ni la corde.
Ben si, la surface dépend de l'envergure et de la corde moyenne..., donc la première formule simplifie le calcul
#14726
Ralaoups a écrit : dim. avr. 30, 2023 8:21 pm Oui mais alors où est la simplicité quand tu dis toi même que la corde moyenne d'une éclipse est très approximative alors que l'envergure et la surface sont 2 valeurs données et sûre 😂
Déjà je réponds à Saamgil que la corde entre dans le calcul de la surface.
Ensuite, les surfaces indiquées par les marques sont sujettes à caution, tout comme les surfaces de voiles... Je préfère faire mes relevés et calculs moi-même dans la mesure où connaitre l'AR m'intéresserait :)
#14740
Alors Hadou,
quelles sont tes premières impressions sur les nouveaux Kujira II ?
Je pense que tu as déjà dû les tester dans pas mal de conditions ...
Le suspense est insoutenable

P.S. un grand merci pour avoir créé ce forum et tous tes tests .
#14752
Hello,

J'avais fait un comm sur le 1100 vs 1095. Cette fois-ci c'est sur la 800 vs 750. Pratique Wing. Bien qu'Haddou rappelle qu'elles ne sont pas vraiment comparables.
=> 750 V1 programme carving ++ donc à mettre en face de la 650
=> Me concernant, j'avais la 750 en complément d'une 10995 mais pour une pratique wing je m'y retrouvais pas à 100%. La 800 v2 vient répondre à ça parfaitement.

Bon bah on est dans la lignée du K2, une tuerie !

Premier décollage, j'ai du prendre mes marques mais ensuite décollage aussi rapide qu'en 1100.

Gros atout, il n'a pas le fort lift qu'avait la 750 et clairement moins pied avant. Comme l'ensemble du K2 d'ailleurs, on gagne en confort tout en conservant de la puissance.

L'envergure plus grande du 800 donne une très bonne stabilité et là encore, on gagne en confort que ce soit en manœuvre ou dans les bords speed. Sans perdre de mania.

La glisse, le glide, ... no comment on est sur le K2 :D

le pumping, on perd évidemment en portance vs un 1100 mais ça reste très bon, elle repart vite.

Les gros + du coup : glisse + / glide + / confort + / stabilité + / puissante sans pour autant vouloir sortir

Au final, pour du wing, très content du set mix 1100 + 800
Modifié en dernier par N.o.n.o. le mer. mai 03, 2023 7:31 am, modifié 1 fois.
#14767
david66 a écrit : mar. mai 02, 2023 1:27 am Alors Hadou,
quelles sont tes premières impressions sur les nouveaux Kujira II ?
Je pense que tu as déjà dû les tester dans pas mal de conditions ...
Le suspense est insoutenable

P.S. un grand merci pour avoir créé ce forum et tous tes tests .
Effectivement, je suis aussi dans l’attente fébrile, serait-ce inquiétant ? Ou de bon augure ? Damien
#14768
unluckylucke a écrit : mar. mai 02, 2023 6:01 pm Un grand merci pour ton retour
Et les connections aile avant / fuselage, ça s est arrangé..?
J ai vu des jeux de cale sur certaines photos; efficace?
Hello,

Les connexions sont parfaites ! Aucun jeu.

Les cales sont données je ne sais pourquoi d'ailleurs. Un traumatisme des précédents foils surement ahah ...
#14770
Tu auras bientôt ta réponse du "pourquoi "... :mrgreen:
C'est le lot de TOUTES les connexion par manchonnage
prendre du jeu...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]