Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#13417
Je n'ai pas commandé la 186, on m'a dit que pour moi et mon programme, elle n'est pas nécessaire.

Je ne pense pas que l'envergure change grand chose pour les tibias : si tu regardes la vidéo 3 messages plus haut, tu verras que avec 120 je dois déjà courir loin derrière de toutes façons. Quelqu'un m'a dit que ça gênait du fait que ça frotte plus rapidement si tu prends de l'angle part contre, je ne sais pas à quel point 36cm d'envergure peut être plus gênant que les pointes de la Curve XXL qui vont vers le bas.
Avatar du membre
By Hecub
#15503
Permier test en dock start dans du vent pourri, mais j'en pouvais plus d'attendre pour les mouiller.

Image
  • L mât HM 70 stab Fluid H 38 : c'est facile, ça glisse et ça m'a clairement donné envie d'aller la tester en surf foil (la Curve XXL-H ne m'avait pas du tout donné cette envie). La glisse et la vivacité sont clairement au dessus de la Curve XXL-H, difficile de comparer avec la Veloce XXL-H dans ces conditions, la vitesse mini est tellement plus basse : dans ce vent chaque passage face au vent dans les virages aurait été une épreuve en Veloce H, là ça consommait du jus mais c'était tout à fait gérable.
  • XL mât HM 72 stab Fluid H 42 :
    • il a fallut adapter le lancer, j'avais peur d'accrocher sous le ponton, mais c'est venu rapidement.
      2 essais de dead start infructueux : je n'ai pas réussi à gérer l'assiette et l'accélération mais je ne passe pas à travers comme avec une Curve XL-T : il va falloir de la précision mais je suis optimiste ça va venir.
    • Sur les premiers runs je me suis dit que le 42 était trop gros, puis 2-3 plus loin j'avais changé complètement ma façon de pomper, pour quelque chose de beaucoup plus lent, plus en accompagnement et c'était beaucoup mieux, j'ai même envie d'emprunter un 45 pour tester.
    • Celle là je n'ai pas du tout testé les limites, ce que je peux dire c'est que c'est facile, ça tourne beaucoup plus serré que je m'attendais, ça peut aller plutôt vite mais pour l'instant ça me coûte un paquet de jus de la pousser, il y a du travail pour trouver le bon rythme mais our l'instant ça tape beaucoup plus dans les jambes que dans le cardio.
  • XXL mât HM 72 stab Fluid H 42 :
    • l'adaptation du lancer avec la XL était valable pour la XXL : je n'ai raté aucun de mes 4-5 départs.
    • le Fluid H 42 est clairement trop petit au moins pour l'instant.
    • j'ai des problèmes d'équilibre dessus, le stab doit pas aider mais elle est peut être aussi moins tolérante aux appuis pas tout à fait dans l'axe.
    • au premier lancer je suis parti en downwind vers le pont au fond du spot qui me fait de l'oeil depuis très longtemps mais que je n'avais jamais osé aller chercher : c'est passé tout seul, le plus gros coût ça a été de chercher le rythme et surtout de récupérer les déséquilibres. Ca ne fait pas une distance colossale, quelque chose comme 550m mais c'est très encourageant parce que le cardio était encore loin d'être dans le rouge, je pouvais faire plus mais pas demi tour et revenir face au vent, je commençais à avoir les jambes qui tremblent lors des récupérations de déséquilibres.
    • ça peut tourner vraiment serré mais il va falloir apprendre à gérer la sortie du virage parce que pour l'instant je ne l'ai pas
    • je peux la laisser glisser un moment (l'équivalent d'un ou 2 pumps, peut être plus) pour m'offrir un repos, puis pomper 3-4 coups pour la remonter/relancer
Il va falloir choisir entre XL et XXL après quelques sessions pour vraiment les prendre en mains. La XL est clairement plus facile en dock start et beaucoup plus versatile. La XXL ça serait vraiment pour de l'entrainement pur et dans un objectif de vraiment durer, mais pour ça il faut que je commence par régler mon équilibre dessus : j'ai un Fuid H 47 que je mettrai la prochaine fois.

Je m'attendais à sentir l'épaisseur en plus du mât 72 HM : pour l'instant ce n'est pas le cas, j'ai hate de le tester avec la Curve L-H pour voir s'il peut remplacer le 70 en surf foil (3 mâts ça fait trop pour moi il faudrait vraiment que je trouve à faire sauter un des 2 petits).
By Matou
#15514
Super review comme d'hab ! Merci Hecub 🙌
By aurelien.quiri
#16526
Pour ma part, 66kilos, Sirus XXL testée sous mat alu 70 en dockstart Fluid H45. Ça passe mais on sens le flou dans le virage. Mon premier test a donné 1min20 sans forcer, alors que sous Rise XXL j'étais content de faire 40 secondes.



Du coup j'ai opté pour un HM70, plus de soucis en virage ! Ci dessous une petite vidéo fraîche en cette canicule :D
By JCH44500
#16532
Gong a ajouté à son catalogue une Sirius 5XL de 2,49 m d’envergure :D
Je suis très curieux d’avoir un retour sur ce foil.
Je me pose des questions sur l’avantage d’une telle envergure vs le poids du foil mais au moins on peut se féliciter des innovations constantes que Gong propose à notre sport même si j’ai un doute sur le succès sportif et commercial.
Avatar du membre
By Hadou
#16717
J’ai pu tester la 186cm et la 156 sur une cruzader.
La 156 etait le max exploitable pour moi en gardant une capacite toute relative a tourner.
Au meme titre que sur les leviathan dont j’ai testé la 1750, ca reste des ailes tres lentes dans ces tailles la quand meme.

Su la 249cm, j’aime l’idée d’aller dans des delires comme ca, et ca le rappelle les premiers SUP ultra compacts de Patrice.

Au dela de l’utilite d’une telle aile (possesseurs de twingo s’abstenir 😉) Ce qui me laisse perplexe en revanche, c’est le mode d’emboitement male femelle et la fixation d’une aile aussi grande par… 3 vis m6 🧐 du moins sur une telle envergure…
Avatar du membre
By Hecub
#16726
J'étais inquiet aussi, mais pour l'instant ça semble OK même pour les 90+kg, au moins avec la 156 et le fuselage titane.

Par contre il est bien écrit dans les fiches de ne pas les utiliser avec le fuselage alu et en effet, il y a eu le retour d'Olek Czapla sur Facebook qui a plié plusieurs fuselage alu en pompant la XXL, il a fini par s'acheter un titane pour régler le problème.
Modifié en dernier par Hecub le mer. juil. 19, 2023 8:22 am, modifié 1 fois.
By Twoof
#16737
Hadou a écrit : lun. juil. 17, 2023 10:12 pm J’ai pu tester la 186cm et la 156 sur une cruzader.
Et la cruzader, ça donne quoi ?
C'est une planche qui me tente bien pour le vent léger.
Avatar du membre
By Hadou
#16750
Ca glisse bien, mais l'interet de ces boards la, du fait de leur glisse, pour moi, n'est pas de leur mettre un foil de plus d1M10/1M20.
J'ai testé un setup qui était un peu lourd et dont la glisse n'etait pas hyper débridée. Il faudrait mettre de la Ypras bien dimensionnée la dessus pour se faire plaisir en downwind.

Ce n'était pas mon matos donc je n'ai pas pu la tester en détail comme la Blackbird. c'est interessant pour quelqu'un qui veut optimiser sa plage basse sans acheter de foil démesurément grand et sans avoir besoin d'utiliser des wing de 6m et plus.... dans 8nds en board de supfoil d'une autre marque, je suis en 4m avec un Kujira 1440 ou Allure 1200 en ce moment pat exemple.
l'approche est top , plutot que de charger des grosses wings.
By Twoof
#16756
Merci pour le ressenti.
Ça corrobore ce que je pensais... Même si je mettrai probablement quand même une 6 ou 7 !(1.87/90kg).
J'ai tendance à préférer les grandes wings aux petites (>5) pour me balader.
Avatar du membre
By Hecub
#16766
Twoof a écrit : mer. juil. 19, 2023 11:24 am Merci pour le ressenti.
Ça corrobore ce que je pensais... Même si je mettrai probablement quand même une 6 ou 7 !(1.87/90kg).
J'ai tendance à préférer les grandes wings aux petites (>5) pour me balader.
J'ai testé HIPE Cruzader 7'6 Sirus L stab Freestyle 44 ( :'( j'avais oublié les Fluid H à la maison :-( ), dans du vent vraiment faible où décoller en 6m² n'était déjà pas trivial. En prenant la 5m², j'avais besoin d'y mettre plus de conviction mais je décollais quand même, par contre, une fois en l'air, je ne pouvais tenir le vol sans pomper que pendant les plus grosses rafales, c'était vite épuisant de ne pas pouvoir m'arrêter de pomper, j'ai été bien content de récupérer ma 6.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]