Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By steph66
#13138
Je ne comprends pas très bien pourquoi le ratio augmente avec la taille ! c'est étrange ce choix pour des ailes de pumping.
By flash33
#13139
Très jolis produits avec des envergures impressionnantes.
Ça doit vraiment décoller très tôt, permettre de longues sessions de dockt start et de bons micros surf en sup foils.
Cependant vu le prix de ces ailes, auxquelles il faudra rajouter un stab de 47, un mât carbone haut module de 72 plus une belle planche cruzader.
On arrive de suite à des tarifs astronomiques à mon goût bien loin de l adn de gong.
Même si cela va certainement bien fonctionner je vais apprendre à m en passer.
Quitte à mettre autant d'argent dans un quiver, j en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux investir dans un foil électrique :?
Mais ce n' est que mon avis personnel.
Avatar du membre
By FDL40
#13140
foil électrique c'est tres chiant. j'en ai un qui prend la poussière
Avatar du membre
By Hadou
#13148
steph66 a écrit : sam. mars 04, 2023 4:35 pm Je ne comprends pas très bien pourquoi le ratio augmente avec la taille ! c'est étrange ce choix pour des ailes de pumping.
Hello
En fait cnest la seule façon de creer des ailes encore « perf » ou relativement perf dans de telles envergure
Si tu garde trop de corde, tu plombes l’inertie en vol des foils et tu verrouilles meme la maniabilite longitudinale de la bete. Sur ces grandes tailles, ca me semble logique et important de limiter la perte de glisse.je dois recevoir/ tester la sabfoil 1750 prochainement dont le ratio n’est pas aussi poussé , curieux de me faire une idee et d’en parler
Avatar du membre
By Hecub
#13176
flash33 a écrit : sam. mars 04, 2023 5:52 pm On arrive de suite à des tarifs astronomiques à mon goût
Pour essayer de réduire la facture, j'espérais ne pas prendre le 72 et me contenter de mon 70 HM, j'ai posé la question et on m'a répondu que pour moi (et mes 97kg) le 72 est très fortement recommandé à partir de la XL.

Après si tu essayes d’analyser le prix des ailes, la 3XL à 799€ c'est très cher dans l'absolu, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit rentable pour autant, le moule a dû coûter un beau prix et je ne suis pas convaincu qu'il vont en vendre de si grand nombres. Ca ne m'étonnerait pas que que ça soit vu soit comme un pur caprice du boss, soit comme comme une façon de dire "chez nous, il y a tout : vous pouvez investir dans la plateforme, même si vos besoins et envies évoluent, on a forcément l'aile que vous voulez"
By flash33
#13177
effectivement,
la plus grande Sirius va vraiment être une aile hors norme que peu de personnes vont utiliser.
Il est vrai que l'on peut contenir le prix en optant aussi pour le mat de 75 alu v2, il devrait peut être permettre de naviguer même s'il n'aura pas une glisse équivalente aux mats carbones.
Donc Sirius pas trop grande , mat 75 alu v2, fuselage alu et stab, on arrive effectivement à un prix correct.
Mais à condition que le 75 alu puisse aller ou alors un 70 carbone d'occase...
Avatar du membre
By Hecub
#13180
Après vu que tu parles de naviguer : j'ai vraiment du mal à croire à l’intérêt d'une Sirius en Wing au delà de la L, même la XL je suis un peu septique : en Curve XXL, je ne suis pas capable de dire que je décolle plus tôt qu'en Veloce XXL-H, l'impression c'est que j'ai besoin du même vent, mais que c'est juste que j'en ai besoin plus longtemps en Veloce. La Sirius L ayant des côtes de Veloce XXL-H avec 80% d'épaisseur en plus, ça devrait déjà me permettre un décollage très confort dans une rafale à 12 noeuds malgré mes presque 100kg.
By steph66
#13186
Hadou a écrit : dim. mars 05, 2023 8:59 am
steph66 a écrit : sam. mars 04, 2023 4:35 pm Je ne comprends pas très bien pourquoi le ratio augmente avec la taille ! c'est étrange ce choix pour des ailes de pumping.
Hello
En fait cnest la seule façon de creer des ailes encore « perf » ou relativement perf dans de telles envergure
Si tu garde trop de corde, tu plombes l’inertie en vol des foils et tu verrouilles meme la maniabilite longitudinale de la bete. Sur ces grandes tailles, ca me semble logique et important de limiter la perte de glisse.je dois recevoir/ tester la sabfoil 1750 prochainement dont le ratio n’est pas aussi poussé , curieux de me faire une idee et d’en parler
j'aurais gardé un ratio de 15 sur toute la gamme pour avoir des petites tailles avec un rendement de fou en pumping.
Avatar du membre
By Hecub
#13199
Je pense qu'ils ont voulu faire une gamme la plus accessible possible : je ne suis pas sûr qu'une 116cm 900cm² aurait été facile pour beaucoup de monde. Surtout que vu la faible corde il aurait fallut réduire l'épaisseur pour conserver un profil qui a du sens : pour conserver exactement le même profile ça t’amène à autour des 13mm d'épaisseur, comme une Veloce XXL-H, probable que ça marche en pur pumping pour un léger, mais t'as probablement une fusée hyper élitiste (et en plus si ça va trop vite ça va être compliqué à faire tourner).
Avatar du membre
By Hadou
#13203
Hecub,
Très curieux de voir si les plus petites vont etre surffoilable sans necessiter le mat de pumping pour preserver un max de glisse. Les ratios et la finesse des gongs sont plus marqués sur sur les Leviathan, le feeling n'en sera que different c'est certain.
Quelle taille as tu en vue dans ton usage ? dockstart uniquement ? vas tu topper le mat de pumping ? ca sera cool de comparer nos ressentis.
Avatar du membre
By Hecub
#13204
J'ai commandé
- la L pour essayer de la surfer (et j'espère du dock start départ couru facile et fun)
- la XXL pour essaye de faire de l'entrainement à l'endurance en dock start (peut être dead start)
- la XL pour essayer en dock start, parce que je ne sais pas être raisonnable (et qu'avec mon tarif je sais que je peux revendre celle que je ne garde pas au prix d'achat).

Pour l'instant je résiste à la tentation de la XXXL 186 parce que Fred me dit que par rapport à la XXL, à mon niveau, le gain au dock start ne justifie pas l'encombrement supplémentaire, qu'il ne me la recommanderait que pour du flat start en sup.

Fred me dit que ce sont avant tout des ailes de pumping (j'imagine que ça veut dire qu'il voit le meilleur compromis surf foil ailleurs), mais il dit aussi que la Sirius L est plus maniable qu'une Veloce XXL-H et il dit que les gars de l'équipe étaient à surf foil en L et XL le WE dernier et que ça passe en XL 136 (il ne dit pas si c'est intéressant) donc je pense qu'à mon poids, il y a du potentiel au moins pour enchaîner les reconnexions en mode tranquille avec la L.

Côté mât ce que j'ai comme info, c'est
- en L 116, ils n'ont pas l'air de sentir une différence de rigidité entre les 70 et 72 HM,
- en XL 136 il commence à y avoir une gène au moins pour certains (en surf foil) avec le 70 HM.
- j'ai vu passer un commentaire sur Facebook d'un léger de la team qui disait qu'il avait apprécié la 186 sur le mât 70 HM
- Béryl a fait une séance départ tracté sur la 156 avec un 70 HM et il a adoré : il avait l'air complètement euphorique quand il m'a raconté ça : il m'a chauffé à blanc :-D. Il dit par exemple qu'il a fait 4min30 sans forcer, à faire des tours dans 15 noeuds de vent, alors qu'il a commencé fatigué, qu'il n'est pas en forme en ce moment et on est en hiver, pour comparaison son record quand il faisait beaucoup de foil c'était 2min30 en short.
Donc J'ai pris le 72 pour moi mais toi tu serais probablement large avec le 70 HM.
By Sylvain D-A
#13245
Et en termes de stab ? Faut taper dans la gamme fluid?
Étant sur Annecy très tenté pour faire mumuse sur le flat
Avatar du membre
By Hecub
#13246
Sur le groupe Facebook, ils ont l'air de conseiller le Fluid H 47, je vais essayer de faire avec ce que j'ai déjà donc d'abord le Fluid H 42
By Fredi
#13397
J'ai fait une petite expérience, comparer les différents support pour foiler sur le plat sans vent:

SUPFoil:
Cruzader 7'6" XL 1200eur + Sirius XXL 700 eur + mat 72 760 eur + fuselage titane 250 eur + stab fluid H47 170 eur + pagaie carbon pro 250 eur = 3330 eur au total
Pas d'occaz

E-foil:
Efoil complet: 5700 eur (le moins cher que j'ai trouvé: plumefoil).
Pas d'occaz mais location facile

dockstart:
Curve XLT + Mat alu v2 + stab fast = 460 eur + board DIY = 30 eur = 490 eur
En occaz, on doit trouver quelque chose de correct pour 250 eur

Ca me motive à persévérer dans le dockstart!
Après je sais bien qu'il est difficile de comparer ces supports. Si je n'avais pas à prendre en compte le budget j'aurai déjà un supfoil de ce type car c'est je trouve le plus "noble" et ce qui permet de faire le plus de trucs.
Avatar du membre
By Hecub
#13399
J'ai un petit espoir que Les Sirius XL ou XXL ouvrent pour moi une quatrième option : un beach start plutôt accessible mais fun. ça diminuerait un peu les contraintes sur les spot par rapport à mon dock start couru avec les Veloce XXL-H ou XL-H.

Des beach start, j'en ai réussi quelques uns en Curve XXL mais au mieux j'ai dû monter à 1 réussi sur 4 et ensuite la Curve XXL ne glisse pas tant que ça et nécessite quand même de pousser bien fort donc le pumping n'est pas le plus fun. Ca serait cool si une des grande Sirius pouvait me rendre le truc plus accessible et plus fun.
Avatar du membre
By youdig_surf
#13402
J’ai l’impression qu’il faut une sacré détente pour le beach start, en faisant se genre de saut je suis sûr que ça améliore les take off normaux et leur explosivité.
Avatar du membre
By Hecub
#13408
La détente ça aide c'est clair, mais j'en ai pas beaucoup : je me hisse essentiellement à la force des bras :



Du coup j'ai besoin que l'aile plane beaucoup pour me laisser le temps d'escalader avant de toucher le fond ou la surface. J'ai vu passer la vidéo d'un gars qui devait faire ça sur un mât de 80 ou 85 et lui il montait carrément en 2 temps : genoux arrière en premier, puis pied avant à plat, puis il se relevait. Il doit falloir un foil avec une glisse incroyable pour réussir ça ou alors c'est qu'il est juste un peu magicien :-D
Avatar du membre
By youdig_surf
#13409
Je vois la vidéo dont tu parle, je pense qu'il réussi à faire un rebond avec ça position genoux ça lui laisse assez de temps pour se lever ensuite.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]