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By didierb
#14901
Salut Thomas,si je comprends bien tes reports, en comparaison avec la performer 1250 la 1100 ne décolle pas plus tôt que la pure 900 ?
Le gain bien sûr étant en maintien de vol.La maniabilité au dessus d'une Flyer 1300 par contre c'est intéressant malgré 10 cm de standing en plus!
Didier
By Jf-i2r
#14902
Salut
Vais peut être dire une bêtise mais je pense que le volume du flotteur influe beaucoup pour cette 1100 car doit avoir plus de glisse pour décoller vue son ratio .. ce qui est pas le cas avec la 900
Cdt
#14905
Je suis assez d'accord avec Thomas dans son analyse du comportement de la Pure 1100 mais pas du tout d'accord avec lui en ce qui concerne le départ au vol!!!!
La pure 1100 démarre beaucoup plus tôt que la Performer 1250 qui pour moi démarre en même temps que la Pure 900.
La technique pour décoller est juste différente....
La différence c'est qu'avec la Performer on peut pomper la planche donc si on a une planche sous litree ou qu'on est sous toilé,voire même les 2 la Performer démarrera plus vite mais si on a une planche qui glisse, type Blackbird le Pure 1100 décolle dans rien et bien avant la Performer et surtout reste en vol dans un filet d'air.
Un vrai régal....
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By Thomas
#14918
Jf-i2r a écrit : lun. mai 08, 2023 8:15 am Salut
Vais peut être dire une bêtise mais je pense que le volume du flotteur influe beaucoup pour cette 1100 car doit avoir plus de glisse pour décoller vue son ratio .. ce qui est pas le cas avec la 900
Cdt
Je pense comme toi, et je le saurai bientôt quand j'aurai ma bb64. Je pense qu'il faut un flotteur pas trop petit en tout cas.
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By Thomas
#14920
Perleandaman a écrit : lun. mai 08, 2023 9:12 am Je suis assez d'accord avec Thomas dans son analyse du comportement de la Pure 1100 mais pas du tout d'accord avec lui en ce qui concerne le départ au vol!!!!
La pure 1100 démarre beaucoup plus tôt que la Performer 1250 qui pour moi démarre en même temps que la Pure 900.
La technique pour décoller est juste différente....
La différence c'est qu'avec la Performer on peut pomper la planche donc si on a une planche sous litree ou qu'on est sous toilé,voire même les 2 la Performer démarrera plus vite mais si on a une planche qui glisse, type Blackbird le Pure 1100 décolle dans rien et bien avant la Performer et surtout reste en vol dans un filet d'air.
Un vrai régal....
Je pense que tu as raison, c'est la bonne analyse.
Hier j'ai vraiment switché entre perf 1250 et 1100 sur la même session, au milieu du plan d'eau et la Perf 1250 m'a bien semblée décoller un peu plus facilement, avec mon flotteur sous litré.
Mais ce qu'il se passe avec ce sous litrage en pure 1100, c'est que le départ en vol se passe en 2 étapes :
1 - je mets ma wing en avant, bras tendus, pour sortir la planche de l'eau, sans voler, juste qu'elle ne soit plus immergée et que j'ai un peu de vitesse hors vol, j'abats un peu aussi
2 - des que ça avance un peu, là je m'énerve franchement en secouant ma wing très énergiquement et ça décole vite, faut juste rien làcher et pas pomper avec les pieds.

En performer 1250, la 1ere étape n'existe quasiment pas, le foil doit être plus porteur et la planche sort plus vite de l'eau, de plus le foil réagit bien au pomping des pieds donc c'est plus facile.

Ça confirmerai la theorie "de l'oiseau noir" dirons-nous :D qui va réduire considérablement l'étape 1 .

Par contre, toujours en sous litré, de mon expérience, c'est sur que la perf 1250 décole plus tôt que la Pure 900, j'avais pensé que c'était pareil au début en essayant la pure 900 mais c'était sur un plan d'eau glissant, dès que ça bouge un peu la perf 1250 décole plus tôt et même d'une façon générale toujours un peu plus tôt pour moi .
By mouf3683
#15039
Y’a pas photo, la 1100 est devant dans les minis pour celle ou celui qui saura la piloter.
Pumping plus linéaire, plus dynamique en horizontal pour faire glisser avant un pop plus tardif.
C’est pour ça qu’une board glissante comme la BB lui ira comme un gant.
Grande envergure qui aide pour les manœuvres style 360, tack avec passage de l’aile dans le dos, etc
Glisse incroyablement efficace dans les minis, du freefly à gogo en prime, même sans vent.
La P1250 reste dans la course mais moins extrême, plus classique en comportement.
La Flyer encore un cran en dessous, qui permet de poper très tôt mais qui décélère très vite. Ultra stable pour le débutant qui ne cherche pas la vitesse pour se caler.
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By Thomas
#15265
Dernière session en Pure 1100 : vent off hyper irrégulier, 6 à 13nd raf max 15nd, des couloirs de vents avec une direction variable. Technique, mais interressant.

Off=flat du coup le flotteur glisse hyper bien pour le decolage qui devient clairement hyper precoce, plus que la perf 1250 dans ca cas.
La passage de mole m'a impressionné ! Et quand je parle de mole je pense que c'etait 100m dans moins de 8 10nd.
J'ai du coup travaillé plus sérieusement le pomping des jambes en l'air pour reconnecter chaque couloir de vent : en "tapant" d'un coup sec sur le pied avant jusqu'a limite faire toucher la planche (qui gère très bien les touchettes), j'arrivais a tenir le vol sur des ditances comme jamais je n'avais fait ! La reponse au pomping me semble excellente avec le combo rigi/Accélération/glisse.
Vu que j'étais vite ruiné niveau physique :lol: ... Je vais maintenant faire passer cette pure 1100 "au banc de test dockstart " par un pote, on verra ce que ca donne mais c'est prometteur pour une fw pas forcément specialisée dans ce programme.
A suivre...
By Jf-i2r
#15575
Salut
4eme nav avec cette 1100 …… ben ça marche fort
ligthwind top vitesse bien plus rapide que la vitesse vent , cap de folie ,hyper facile en manœuvre top , franchement j’avais une appréhension vue l’envergure car à une époque j’avais vraiment pas aimé une autre marque avec un HA, la une fois en l’air j’avais l’impression d’avoir ma pure 900 tellement elle est hyper saine çà tourne très serré si on veut , et ce glide de malade sur la moindre ondulation .. perso cette 1100 doit marcher encore plus avec une Board avec un peu plus de volume ( du coup j’avais anticipé et j’ai reçu le pain shapé pour le ligthwind ) pour un peu plus de glisse pour décoller , le passages des molles et tout simplement bluffant autant à mon avis elle aime pas le pumping pour démarrer…et ben le pumping pour conserver le vol et tout simplement énorme
Je regrette pas du tout la 1250 .. Vous pouvez y aller les yeux fermés ( je suis pas sponso pour info )
Pure 1100 et stab 165
Cdt
Jfred ;)
By typlom
#15750
Salut pour une pratique wing classique quelqu'un aurait essayé le Pure 1100 avec un stab Pure 145 ou 150 donc autre que le HA165 ?
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By Thomas
#15832
Moi 😁
Pour l'instant je ne l'ai essayé qu'avec le 145 et ça fonctionne très bien, mais ceux qui ont essayé les 2 me disent que la stabilité av ar est meilleure avec le 165, je dois le recevoir bientôt. J'ai avancé presque a fond le foil dans le boîtier, c'est ce qui donne le meilleur équilibre.
Je vais essayer aussi avec le 150, je te dirai.
Mais surtout j'attends d'avoir le 165 pour comparer car a la base c'est celui ci qui est fait pour aller avec.
By Alex4205
#15899
Hello. J’ai essayé la pure 1100 avec le stab 145 et j’ai trouvé le foil instable. Je pense qu’il n’y a pas assez d’allongement pour ce type de front wing. Par contre j’ai utilisé le 190 surf et c’est pas mal du tout. A voir avec le stab dédié 165 c’est sur que la glisse sera optimum.
By mouf3683
#15904
En association avec la BB 6’2, le combo HA 1100/stab 165 est vraiment redoutable dans le light.
Session hier sous les 8/10 nds, personne ne volait sauf Bibi en 5,0 m
By mouf3683
#15958
Je n’ai pas vu la nouvelle Flyer 6’0, mais je connais bien la 5’4 pour l’avoir pas mal utilisée.
Shape inspiré de la BB, avec gros bulbe à l’avant, des lignes tendues, relativement étroite et plutôt longue pour son volume.
On sait que la longueur favorise la prise de vitesse, associée à une étroitesse.
De plus, j’ai entendu que du volume avait été replacé sous le pied arrière, défaut identifié des premières générations.
De quoi décoller tôt effectivement, ça peut être un bon compromis sans taper dans l’extrême comme la BB ou trop petit en volume, qui coule et nécessite plus de pumping énergique.
By olibtz
#16643
Testé en sup foil mat 78 (pas idéal d après Richard) stab 165 avancé et ma vieille Fly 5.10 (Après un échec avec la BB 6.2) je n avais pas fait de supfoil depuis plus de 4 mois un peu de mal à trouver mes marques petites vagues maxi 80 cm qui déroulé très peu, il faut partir assez tôt sinon je ne gérais pas la puissance dans trop de pente au take off par contre une fois en l air c est le pied ça glisse tout seul sur rien, vraiment on a l impression que l on va plus s arrêter. Attention le profil est fin et bien plus aiguisé que les performer. Super produit très bien fini super glisse.
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