Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#13859
Ils ont appelé la gamme Silk, est ce que tu éditerais ton post avec le bon titre et que tu alignerais le tout sur le format des autres STP ? par exemple viewtopic.php?f=5&t=1114

"Il a rejoint l’équipe AFS en février 2023" Soit il n'y a pas eu beaucoup de développement soit Laurent Borgna est venu avec ses modèles. J'espère qu'il y avait un accord avec Takuma, à moins qu'il avait carrément un contrat où il restait propriétaire des modèles ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#13868
:o Whattt en définitive c’est pas le mat qui coute le plus cher ici , c’est le combo aile fuze 1300 euros :?

J’avoue que le combo pour tacler takuma2 ( set complet à 1500 euros par contre), on ne sait pas tout j’aimerai bien savoir dans qu’elle conditions c’est passé le divorce.
By canyon83
#13871
Superbe et Laurent Borgna est un mec sympa et disponible.
Pour avoir essayé une Pure 900, on peut dire que déjà le matos AFS est devenu de haute qualité, combiné effectivement à la glisse type Kujira, cette Silk devrait être un succès.
Evidemment, le foil complet est dans les prix de Go Foil et autres, mais là, fini les problèmes de corrosion, jeu important, flambage, etc...
Si j'avais le budget, je partirais là-dessus...
Avatar du membre
By Tropflex
#13872
C'est classé dans surf foil. Quid de la wing ?
By dje14
#13875
Le classement c'est du marketing!
Un foil c'est un foil point barre. Je navigue avec le kujira en kitefoil et je n'ai rien trouvé de mieux niveau glisse pour le moment (carafino,fone, kétos, spotz, duotone, spotz....).
Avatar du membre
By cam76
#13887
J’ai l’impression que l’aile est attenante au fuselage. Ça veut dire qu’il N’y aura pas de possibilité de jouer sur sa longueur ?
Avatar du membre
By djé83
#13889
Incroyable la progression en tout domaine de cette marque
je les connaissais en windfoil, mais quand j'ai vu chez mon shop un ensemble Pure...
Vraiment superbe !
Et la team se renforce avec un sacré élément ...
Ils ont "accéléré" sur le wingfoil au bon moment, d'autre on peut etre un peu tarder...
La galette saucisse ça donne de l'énergie
By Jf-i2r
#13891
Salut
Incompatible avec les autres mâts ?
Ça sent le poisson d’avril :)
Cdt
Modifié en dernier par Jf-i2r le sam. avr. 01, 2023 1:35 pm, modifié 1 fois.
By mouf3683
#13892
Nouvel emboîtement pour une connexion conique mât-fuselage encore plus rigide.
By Tekniks
#13893
djé83 a écrit : sam. avr. 01, 2023 2:22 am Incroyable la progression en tout domaine de cette marque
je les connaissais en windfoil, mais quand j'ai vu chez mon shop un ensemble Pure...
Vraiment superbe !
Et la team se renforce avec un sacré élément ...
Ils ont "accéléré" sur le wingfoil au bon moment, d'autre on peut etre un peu tarder...
La galette saucisse ça donne de l'énergie
En effet, la gamme commence à ressembler à quelque chose, autant je n'étais pas du tout emballer par les alpha, flyer, performer, autant depuis les Pure, les foils ont l'air abouti, par contre c'est du haut de gamme et ce n'est plus à la portée de toutes les bourses. En tous cas ce ne sera pas mes foils, même s'ils ont l'air très bien.
On peut dire que la gamme est complète, Pure, Silk et Race ça permet à tout le monde de trouver son bonheur pour peu qu'il en ait les moyens.
Pour ce qui est des compatibilités, c'est vrai qu'il va falloir se poser la question, car pour l'avion de race, il ne peut se monter que sur le mat de race, qu'en est-il pour les Silk, est ce qu'elles peuvent se monter sur un mat Performer ? Dans la description des Silk, ils parlent du mat Silk HM 80 qui ne semble avoir que deux inserts contrairement au performer qui doit en avoir 3.
Avatar du membre
By Powpow
#13895
Matos intéressant mais j'avoue que le prix affiché fait peur !
Quand je vois l'évolution du prix chez AFS je me dis que soit le matos produit jusque là était pourri (on passe quand même de 1500 à 2500 euros) soit y a une sacrée inflation !
Avatar du membre
By djé83
#13897
Tu sais à mon p'tit niveau de stratifieur amateur
quand t'as vu la poussée sur les prix des résines et carbone
ainsi la hausse des produits de base est une explication...

Par contre on voit clairement des groupes de produits se distingués
il faut capter les autres utilisateurs, les wind et kite s'est fait, ce sont les surfeurs et les paddleurs
qui sont maintenant dans la visée
d'ou la montée des produits de downwind et surf...
By Saamgil
#13898
Ah ce début avril !!
Sinon le lien n’est pas relié au site afs mais c’est encore une erreur du stagiaire!
By canyon83
#13903
ça s'explique aussi parce que tout est UHM dans la Silk (sans doute pour la Race aussi), et pour faire un mât de 14 bien rigide (pas testé mais c'est ce qui est dit par la marque), il ne faut pas y mettre du carbone bas de gamme et il faut passer du temps à placer des couches différentes dans des orientations différentes, donc le choix technique coûte certainement nettement plus cher...
By Saamgil
#13906
Non mais c’était une blague les gars, ils vont sortir de super foil mais la c’était trop gros 🤪
Avatar du membre
By youdig_surf
#13907
Il est vachement élaboré si c’est un poisson.
By Tekniks
#13908
Saamgil a écrit : dim. avr. 02, 2023 8:24 am Non mais c’était une blague les gars, ils vont sortir de super foil mais la c’était trop gros 🤪
Un poisson d'avril posté le 31 mars à 8h19 c'est étonnant non ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]