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By Cutback
#13911
Dans tous les cas, du Kujira made in france avec un bon mat et des emboîtements qui tiennent la route semble être un business à développer !
By Bilou
#13937
Je viens d'échanger avec un mec AFS. Un mat de 80 dédié à la gamme silk de 14 sera dispo en version HM et UHM.
ça devrait envoyer du lourd. Dispo fin mai / début Juin... peut être avant.
Moi qui hésitais entre les Kujira V2 et les Sq8 de chez F-One, j'avoue que j'hésite un peu.
J'ai regardé côté budget pour un set up foil complet avec 2 ailes, les prix d'AFS sont pas si exorbitant que ça par rapport à F-One ou Takuma, environ 300€ de plus (si on reste sur le mat HM d'AFS).
Pas étonnant que le prix des foils explose avec la hausse des matières premières et de l'énergie....
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By youdig_surf
#14370
on en parle des tarifs ? déjà que pure c'était pas donné mais la :lol: 1319euro pour la 1050 . :shock:
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By Thomas
#14374
En fait le foil complet est au même niveau de prix que les autres marques full carbone du même niveau de gamme. En gros, Takuma, Fone, Armstrong ... ils tournent tous autour de 2500€ (et non made in France et pas forcément UHM).
Après effectivement, le monobloc, fait que lorsqu'on achète une autre frontwing on "rachete" un fuselage avec, c'est un choix de la marque pour obtenir le max de perf et de fiabilité sur cette gamme advanced.
Après, je ne sais pas si ca sera comme la Pure qui est aussi monobloc, mais depuis que je suis en Pure 900 je n'utilise que celle ci dans toutes les conditions là ou avant, en Performer j'utilisais 2 fw.
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By youdig_surf
#14380
Faut pas se planter dans son choix, oui j’ai vu en foil complet que c’était dans les prix. Mais du coup ça va limiter le quiver, pour l’instant pas d’occasions.
Modifié en dernier par youdig_surf le mer. avr. 19, 2023 7:06 pm, modifié 1 fois.
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By Guillaume.
#14390
Je trouve le prix plutôt normal pour un foil fabriqué en France, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait de ne pas l'avoir rendu compatible avec les mâts Performer.
Le fuselage intégré à l'aile avant et le mat non compatible avec le fuselage font que les riders qui sont déjà équipé en AFS vont devoir se rééquiper complétement pour pouvoir utiliser ces ailes Silk ...
By Alex4205
#14398
Oui effectivement je trouve ça aussi dommage de pas pouvoir utiliser les mâts performer ou advanced, ce qui aurait rendu plus accessible le combo.
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By Hadou
#14400
Thomas a écrit : mar. avr. 18, 2023 10:19 pm Après, je ne sais pas si ca sera comme la Pure qui est aussi monobloc, mais depuis que je suis en Pure 900 je n'utilise que celle ci dans toutes les conditions là ou avant, en Performer j'utilisais 2 fw.
Ca va clairement dépendre des usage, quoi qu'il arrive. tu prends déjà un pratiquant qu ifait de la wing ET du surffoil, il ne pourra en aucun cas se contenter d'une frontwing, meme si "c'est faisable". On s'aperçoit que pour parler "prix", demain, il va falloir raisonner non plus uniquement en prix du "foil", mais également, en parallèle en "prix du set" avec 2 ailes
c'est là qu'on observera des différences de prix assez marquante. Le pratiquant décidera si oui ou non le coté monobloc amène réellement un plus en perf biensûr.
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By Cutback
#14503
C’est pour ne pas faire d’ombre à la Pure qu’il ne parle quasiment pas d’utilisation en wing ?
By Seb31
#14504
Gros match entre le silk et le sk8 :shock: :mrgreen:
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By Nic44
#14507
Cutback a écrit : dim. avr. 23, 2023 8:27 pm C’est pour ne pas faire d’ombre à la Pure qu’il ne parle quasiment pas d’utilisation en wing ?
Je me demande bien lequel est le plus polyvalent en wing
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By Thomas
#14513
La Pure sera plus polyvalente. La Silk est plus spécialisée waveriding, surf ou wing.
Enfin, les Pure 700 et 900, les 800 HA et 1100 HA étant du très haut ratio, et la "Pure Race 560" étant, comme son nom l'indique, spécialisée race .
Je pense que les Pure 700/900 auront aussi une plus large plage d'utilisation. Avec mes 91kg, je n'utilise que la Pure 900 en toutes conditions (j'ai commandé en plus une Pure 1100 mais c'est pour me faire un combo très spécialisé downwind/ultra lightwind avec une Blackbird 6'4 et pouvoir naviguer en famille ;-) ). Comme je ne fais que du freeride/freefly/carving (enfin j'essaye :-) ) 100% strapless, je pense revendre ma Pure 900 et m'orienter vers une Silk mais je ne sais pas encore si je prends la 850 ou 1050 pour mes petites vagues, en aile unique ou pas ... ca va dépendre de la plage haute de la 1050 ... et de la basse de la 850 (à priori identique à la Pure 900).

AFS va prochainement expliquer tout ça sur son site, car entre Performer, Pure(s) et Silk, une aide au choix est nécessaire.
Les ambassadeurs seront là aussi pour essayer, faire essayer localement et conseiller ;-)
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By djé83
#14543
Attention, le tapis !
la wing est entrain de prendre des chemins connus
Bonne soirée les geeks.... :mrgreen:
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