Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#12
Tout sur la nouvelle gamme d'aile Axis Black High aspect à profil très fin.
Image

DONNEES TECHNIQUES :
--------------------------------
PAGE CONSTRUCTEUR : http://bit.ly/3cLKzbM
TYPE : High Aspect
ENVERGURE : 98CM
SURFACE : 1253CM
CORDE : N/D
POIDS AILE NUE : N/D
PROGRAMME : SURF / DOWNWIND / SPEEDCRUISING
DISTRIBUTEUR FRANCE : http://bit.ly/2MZwRae
By Jerome
#36
Avec la 980, on passe dans une autre dimension (900 et 1010 avant): la finesse et le ratio tres élevé m'ont fait le même effet que quand je suis passé de la 920 (ratio faible) a la 900 (ratio élevé). Cela permet de nettement augmenter le glide ( plus de temps notamment pour les manoeuvres) et la vitesse mais rend aussi le foil plus technique( ca se pilote quasi du bout des orteils) et le pumping est different, plus fin.
Autre avantage, l'aile tire moins dans les bras car on pousse moins d'eau !
Par contre ça reste donc un foil plus exigeant qui necessite de la vitesse et la finesse rend aussi l'aile plus fragile qu'une gamme plus epaisse mais une fois que vous y avez goûté, difficile de revenir en arriere (comme repasser a du low ratio ...)
D'autre part si vous voulez en reveiller tout le potentiel, le stab 420 est parfait avec mais attention aux winglets ultra acérées !!
Avatar du membre
By Hadou
#59
Allez go !
J'ai cette aile avec le fuselage Ultra short 644mm depuis quelques temps
on a enchainé les sessions avec
j'utilise le mat Alu 90mm Epaisseur 19mm avec et le mat Carbone v2 en 86cm depuis 2 sessions.
J'ai couplé cette aile au stab 420 a Winglets qui est top et auparavant je l'utilisais avec le 460 recoupé a 400

En gros je pense qu'il est bon de lui mettre un stab adapté , c'est à dire High aspect, soit le 460 soit le 420 histoire des rester cohérent avec l'idée de l'aile qui est clairement de desserrer le frein à main.

Cote plage d'uilisation.
J'ai d'autres ailes comme la 900 chez Axis. qui jusque là etait mon aile à tout faire en wing. je pese 60 kg pour 1,70m
La black part plus tot qu'une 900 c'est une certitude. par contre on a un profil plus fin donc meme si l'envergure de 98cm vient chatouiller les 1010 et autre 1000 carve, on sera en dessous côté plage d'utilisation dans le vent faible.

une fois que ca part....hmmmm la magie ! c'est une aile de light pour moi mais ca avance comme une petite aile grace à cette epaisseur et ce profil super fin....j'ai taquiné les 21 noeuds avec en 4M mais on a pas encore vraiment poussé la bete dans du vent soutenu pour voir comment ca se passe.

Ce qui me frappe c'est qu'on remonte plus Facilement au vent et sans trop forcer comme L'aile accélère fort.
Comparé à du Takuma Kujira que j'aime beaucoup aussi dans la houle et au pumping, cette aile génère peu de pied avant et on se retrouve a pomper dans la houle avec beaucoup d'appui sur le tail. dans le vent soutenu le comportement du foil est sein, on ne se fait pas peur car il n'y a jamais d'excès de lift si on est bien réglé ! finalement plus sécurisant qu'une 900, meme si le positionnement des pieds sera un peu plus exigeant.

Le foil conservent une bonne stabilité latérale mais attention, en fuselage ultra court, il est un peu taquin sur l'aspect longitudinale, rien de bien méchant mais il sera juste plus sensible aux appuis. en clair faut y aller mollo !

Pour surfer ca tourne étonnamment bien. on lui mettra plutôt des courbes assez ouverte car l'aile a une belle envergure mais clairement pour moi c'est le foil de plage basse et pour les conditions tres moyennes. Ca glide a l'infinie avec une bonne technique de pumping, une planche legere et le bon stabilisateur.

Bref, c'est mon foil du moment pour des gros run sur le plat et des petits surf sympa et downwind avec les copains.
Le seul bémol, je dirait qu'on a cette contrainte de devoir racheter un fuselage BLACKL dédié et on est dans une logique 100% PERFS qui fait que l'aile reste tres tres fine. si tu veux jumper avec ce foil, ca restera clairement plus fragile qu'une 900 ou 910 ou 1000/1010.... il faudra bien choisir en fonction de son programme perso.



QUELQUES PHOTOS
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
By Hadou
#280
Voici un petit feed-back complémentaire que j’ai publié sur le groupe axis Riders .

Je ferai la traduction dès que j’ai le temps

La vidéo qui va avec : et lien vers le post



——/-
Hi ! this is just a feedback - very happy with my gliding setup : axis carbon mast v2 86 cm, 980 HPS/Black front wing with the 420 HA rear wing and 644mm u-short fuselage..

Light wind conditions ?
i would say That this 980 clearly makes you fly a bit earlier than the 900 carving (that used to be my main front wing) and it goes faster. to me,

Carving abilities ?
to me, they are are about the same as the axis 900 carving , but having such a thin profile helps lightweight guys like me (60kg) when the wind gets stronger to maintain control. in good waveriding conditions and jumps, I will get and try the 810 bsc. in average to small wave conditions this setup is awesome to pump and it lets you glide amazingly from bumps to bumps ! and if you want to chase your friends like I Did , or play with th GPS (took it to 21 knots for now ), this serie is for you.🤙🏽 🤭😀 avec AXIS Foils France & Noremana boards
By Robby
#4389
salut juste pour info les photos ci dessus correspondent à un proto, à priori il y en eu une centaine et l aile de série a été modifiée au niveau des tips, de la surface et du volume. https://cdn.shopify.com/s/files/1/0076/ ... 1630624208

bonne nav.
Avatar du membre
By Hadou
#4390
Hello

Pas
Un proto. Il s’agit de mon aile recuperee en shop. J’avais fait les photo abec mo. Telephone
En revanche certains pourront confirmer peut etre, il y a eu parait il une V2 dont j’ignore les difference, mais ce qui collerait avec ce que tu dis surement 👍
Ici il s’agit bien d’une aile de serie une des premieres.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]