Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Nicolas M.
#15186
Je n’ai testé le Disco 800 que sur le plat (Rade de Brest par vent de NE, irrégulier 10/20 noeuds), avec stab 37 wing. Absolument aucune difficulté au changement de pied, ni phase d’adaptation comparé au Glide 800. Le caractère est différent, mais ça m’a paru très proche du Glide en terme d’accessibilité. Session cheveux secs, tellement ça réagit sainement :) (niveau moyen+, pas de saut)
(Je développerai quand j’aurai testé en vague.)
#15228
premier test de la 1200 disco aujourd'hui car 15 n max en 5 m et la flemme de pomper vu mon grand âge!!!( je rigole mais 69 ans dans 1 mois niveau"" moyen",jibes 70% , freefly,74 kg 52 f board de 91 l)mon aile de "base "est maintenant la 1000 disco, mais cette 1200 est surprenante, surement 2 ou 3 n de moins nécessaires pour voler et toujours ces virages super faciles ,que je n'avais pas du tout avec la 1000 glide , le tout avec le stab 37 wing et aucune cale nécessaire : PARFAIT
Avatar du membre
By FDL40
#15236
C'était beaucoup mieux aujourd'hui sur les changements de pieds. Faut dire que la semaine dernière, j'avais en meme temps ma nouvelle board de 60 litres sans les straps et maintenant que je la maitrise mieux, (la planche) c'était beaucoup plus facile. Avec des straps qui me donnent un tres bon repère, ca passait quasiment tout seul!
Comme quoi! Vraiment tres agréable a naviguer et surtout le décollage est juste fantastique!
et c'est vrai que ca tourne sur place...

j'ai commencé la session avec le F-one 840 stab 200 carving (j'adore) puis j'ai remis le Disco 1000 et c'était vraiment bien (Ca tient vraiment incroyablement bien en l'air. Ca c'est juste dingue!)

C'était une bonne session aujourd'hui!
Avatar du membre
By Nicoo
#15243
Une question : vous réglez comment la position du foil avec la Disco 1000 par rapport à la Glide 1000 ou la Glide 800 ?
Avatar du membre
By FDL40
#15257
pour le coup avec ma Board Tacon, c'est plug and play. j'ai mis comme Richard, plutot tiers avant sans cale. Il faut que j'essaye la 800 avec le stab 37.
Avatar du membre
By Nicoo
#15264
Merci pour les retours.
Du coup je vais commencer à me régler comme avec la Glide 800 et j'ajusterai ensuite si besoin.
Pour ma part, je ne cale rien avec la Glide 800 et stab 36.
Et pour commencer avec la Disco j'ai un stab wing 35 prêté par Martin en attendant que mon 37 surf arrive. On verra ensuite si le réglage doit évoluer avec ce stab.
Merci encore messieurs
Avatar du membre
By Nicoo
#15267
Petite remarque pour ceux qui n'y ont pas fait attention.
Le premier lot de foil (ou tout au moins mon foil) a été livré avec des vis A2. Pas une seule vis A4.
Je l'ai fait remarqué à Martin qui n'avait pas vu ça et m'a dit qu'il était bien prévu que Sabfoil fournisse du A4 !
By Gregokite
#15268
Les vis livrées pour le mat sont en effet trop courtes. Martin en renvoie cette semaine pour ceux concernés.
Pour le réglage dans le boitier sur ma takoon glide V1 il faut effectivement bien avancer le mat (première session dans du très irrégulier 9/20 nds mon mat était bien trop reculé, au milieu de platine), j'ai avancé un peu (position 6) mais toujours trop peu de pied avant. J'ai repris les cotes (platine plus courte et comparaison avec mes kujira) et il faut que je l'avance au delà de la graduation 7 soit celle la plus avancée plus 1cm . A affiner par la suite.
By Eric .L
#15291
Bonjour à tous
J’ai la disco 1200 et 800 . Après 3 navigations avec la 1200 j’ai quelques questions ?
Le foil demande beaucoup de pied avant au décollage , en navigation les pieds dans les straps ,il est parfait , au jibe également. Cependant l’aile avant n’aime pas du tout perdre de la vitesse . En effet dès que la vitesse baisse, avant que la planche ne retombe , le foil cabre pas mal et est assez instable du coup . Idem dans les sorties de tacks quand je perd un peu de vitesse . Avez vous navigué avec la 1200 et le 37 wing . Je me demande si le stab est assez puissant pour compenser la puissance de l’aile avant à basse vitesse . Je le redis en navigation c’est un régal .
Merci de m’éclairer .
Avatar du membre
By djé83
#15300
Ben tu as joué sur ton réglage en longi de ta platine ?
Combien de sortie as tu réalisé ?
Chez Gofoil il y a le même ressenti au take off, il faut juste anticiper un peu
en ayant la jambe avant fléchi...
Tes ressentis sont assez contradictoires
à la fois c'est puissant et porteur et à la fois tu ne maintient pas le vol à basse vitesse
pas compris; Richard a un ressenti totalement inverse...
Avatar du membre
By Powpow
#15308
Pour ceux qui avaient l’habitude de naviguer avec les kujira, qu’avez vous gagné en passant sur les disco et qu’avez vous perdu ?
Merci d’éclairer ma lanterne !
#15335
Petit retour d'essais en wing 800 disco
16/17 knt plan d'eau plat quelque bump au large
Wing 4m board 40 litres
800 disco fuse alu mat 85hm stab wing

Oublions la premiere session ou la mer etait chaotique et mon angle de stab trop petit sur le 37 surf, ca bombardait bien mais je n'etzis pas serein dans les coubes .

Cette fois j'avais reglé mon stab 35wing g10 comme j'aime avec la 800 glide .
Decollage vraiment doux et progressif sans forcer malgres le petite wing et petite planche
Bon appuis pied avant( mais pas trop non plus) pour etre en confiance full speed. ( je prefere le stab wing au stab surf pour cette taille)

La vitesse haute est top . Ca bombarde bien . Ca suivait pas derriere. Mais ca peut aussi naviguer a basse vitesse pour que les potes revienne apres les accelerations.

Pas bcp de vague pour vraiment engager.
Mais quelque signes convainquants
Les pointe d'ailes peuvent sortir sans soucis , mais faut deja bien engager en 85 avec 80 cm d'envergure pour que ca arrive.
Quelques bump au large en dw/freefly . C debridé sur les 3 axes en restant super sain qui rattrape un peu les erreurs
Ca pompe correctement avec une bonne technique .on sens que ce n'est pas une 1000 disco ou 800 glide .
Cela n'empeche q'en wing cela ne m'a pas du tout gené. Et j'ai profité du rail 2rail incroyable pour generer la vitesse et la portance en glisse en se faufillant entre les bumps plutot que de pomper pour rattraper le bump.

J'avais un petit doute dans les tacks mais c'est super agreable. Le rayon de courbure est plus proche d'un tack de kite et ca passe plus facilement qu'avec de l'envergure je trouve.

Gps max 20 noeud je pensais bien plus au ressentis. Je pense pouvoir aller plus haut en reduisant un peu l'angle du stab.

Vu la tolerence , Cette aile je pense va me faire progressé dans les coubes pour attaquer les mousse .

Pour le reste ca ne bouge pas le mat hm est bien raide en vertical et juste assez souple en torsion ce qui donne de la tolerence.
Ca glisse full speed sans bruit .

Je pense que ca va devenir mon aile de wing principale en vagues. (3 et 4m ) Et en surfoil avec un peu de taille.
En gardant des glide pour les downwind qui sont plus exigent en planné.
#15347
Petite astuce au passage concernant les vis .

Afin de ne prendre qu'une seule clé avec moi sur l'eau.
La clé torx 30 peut etre utiliser dans l'empreinte btr des vis m8 btr de la nouvelle platine.
Ce n'est pas dans les regles de l'art mais le couple de serrage sur les vis platine reste faible .
Ca évite d'avoir deux clé .

Pour ma part j'uilise des clé torx de chez leroy merlin. Celle livrée sont toujours un poil plus petite que l'empreinte 30 et abime un peu les vis .
Je la loge dans un des rails us sur la planche avec une petite molette d'aileron usbox.
Super pratique pour avoir toujours ca sous la main.
Avatar du membre
By FDL40
#15366
une petite photo pour nous montrer cela?

hier bonne session avec la Disco 1000 sur mon custom de 75 litres que je connais bien et vraiment regal. le problème du changement de pied que j'avais eu sur la premiere session était du a ma nouvelle planche (60 litres) que je ne connaissais pas encore et un foil placé au mauvais endroit.
la disco 1000 pour un rider un peu à l'aise est vraiment un excellent choix pour du light wind.
#15385
nouvelle sortie hier en 1000 disco stab wing 37, vent un peu irrégulier et dans les molles pour décoller avec mon "pumping de vieux "pas facile , en étant réglé comme avec les glides ; du coup j'ai avancé le mat dans le rail de +- 2cm et là beaucoup mieux ( il me manquait du pied avant je pense ) ; Martin vient de me confirmer qu'avec les Disco il faut avancer le mat par rapport aux Glides
Avatar du membre
By Nicoo
#15523
Salut,
Le fuselage est le même (enfin le fuselage carbone titane).
Le mat a le même profile mais n'est pas rigoureusement le même. Il reste totalement compatible.
La petite différence est le talon. L'emboitement mat-fuselage est plus serré et le mât ne s'emboite pas jusqu'au fond du puis du fuselage. Le talon va jusqu'à 1mm du fond. On peut y aller au maillet pour l'emboiter correctement comme il faut.
Connexion béton !
By pipou
#15526
Test de la disco 1000 à la Torche dans du off complet et peut-être 80cm à 1m. (Magique!!!)
C’était super light et rafaleux (off quoi…), j’aurais probablement dû mettre la 1440, je pense pas que j’aurais pu décoller en 1095.
Ca décolle tôt, on peut bourriner sur le pied avant. Ensuite ca ne semble pas très rapide, j’ai pourtant fait 19,5n en ne cherchant absolument pas la vitesse, et les vitesses moyennes n’etaient pas ridicules du tout.
Ensuite ce qui nous intéresse, le surf! Ca se confirme c’est hyper sain! Très peu de boites, le contrôle de l’altitude est super facile. Ca tourne vraiment bien, on peut rester connecter à la vague, les cutbacks passent tout seuls. J’avais quasiment la magniabilite d’une 980 dans des conditions pour 1440. Elle traverse très bien les mousses également, on peut pomper tôt.
Bref c’est très positif, le seul bémol c’est un léger manque de sensation, probablement dû en partie au très bon contrôle.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]