Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#956
j'ai commandé, j'attends. avec le porte container en vrac dans le canal de Suez, ça ne va pas arranger les livraisons..
Avatar du membre
By FDL40
#1738
et j'attends toujours.. C'est incroyable commandé en janvier et toujours rien mi mai...
Avatar du membre
By FDL40
#1892
ca chauffe. Bruno Sroka m'a appelé en personne pour m'informe que le Foil partait. je devrait l'essayer ce week end. version Speed! YESSSSS
Avatar du membre
By FDL40
#1910
Et voila. La bete est chez moi. mat de 80 aile HA Speed. j'ai aussi commandé la Lift pour le surf mais pas encore là donc j'ai eu un envoi partiel. Content d'avoir une sacoche et surtout des protections pour toutes les ailes. Ca n'était pas le cas l'année dernière. petite boite avec toutes les vis et la clé qui ca bien. Et meme un petit mot manuscrit pour me remercier.
La couleur n'est pas tout a fait bleu, plutôt bleu-vert. ca rend assez bien sur l'écran!
Pas moche mais un peu surpris quand meme.L'anodisation semble épaisse.
protection souple sur la platine et ca c'est vraiment bien
Sensation de légèreté par rapport au modele 2020 surtout au niveau du mat. évidement les ailes sont très différentes . beaucoup plus fine! Que de la visserie M8 donc très costaud
Belle finition. rien a dire de ce coté là

Reste plus qu'a tester tout cela... Avec un peu de chance cette après midi!
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
By FDL40
#1914
et coup de chance il y avait du vent et j'ai pu tester. Le plus surprenant c'est qu'il n'y a rien de très surprenant.

j'étais un peu inquiet en me mettant à l'eau: passer d'un foil regular de 1750 à un High aspect de 1190 m'inquiétait un peu mais en fait pas du tout. J'ai réussi a mettre tout en l'air comme d'habitude. Bon bien il faut pomper un peu plus mais par contre il tient super bien en l'air, ca va vite, c'est super stable. premier jibe: boom passé avec toujours de la vitesse en sortie de jibe.
dans les molles on pompe beaucoup plus facilement . On tient en l'air longtemps, même sans vent!
j'avais un peu peur des problèmes de stabilité latérale mais pas du tout. On est sur sur un rail et quand on veut slalomer ca passe tout seul.

Bon j'admets que je suis un peu plus fatigué qu'avec le gros foil car j'ai du pomper un peu plus que d'habitude mais le vent n'était pas au top (super rafaleux). Je pense que la sensation de grande stabilité est du au nouveau mat qui est clairement beaucoup plus rigide. Ca ne bouge pas un poil et ca c'est tres agréable. Vitesse moyenne et vitesse max meilleur bien sur mais pas 30%. On sent qu'il ne freine pas comme le 1750 qui finissait par pousser de l'eau (et pourtant je pense que c'est un super foil)

Donc je suis vraiment ravi. La petite inquietude de la mise a l'eau s'est transformé en un grand moment de plaisir. Pour le, prix c'est vraiment, je pense, un foil excellent mais je n'ai pas testé des milliards de Foil non plus. (juste 4 ou 5) mais c'est clairement le meilleur foil que j'ai eu sous les pieds.
Avatar du membre
By Cutback
#1917
Merci pour ton retour, encore une évolution positive chez une marque qui a pas mal d’expérience dans le domaine du foil.
Avatar du membre
By FDL40
#1946
grosse session aujourd'hui avec un vent a décorner les boeufs.

La takoon 4 mètres étaient souvent trop grande. Si je dois lui trouver un petit défaut a ce foil c'est qu'il n'est pas hyper maniable. On est un peu sur des rails mais je dois dire aussi que par rapport a samedi j'ai reculé le mat et ca n'est peut être pas une idée genial et je pense que j'ai un fuselage plutôt long. (modele standart). Je vais leur passer un coup de fils mais samedi je passai les jibes et là, (plus de vagues merdiques, beaucoup plus de vent) j'ai eu du mal en sortie de jibe pour bien le faire tourner et rependre dans l'autre sens. il montait tout seul comme s'il fallait appuyer beaucoup plus sur l'avant. (mat trop en arrière?)

jamais essayé un Kujira qui semble tourner sur place donc je n'ai pas de comparaison

Par contre ca va vite c'est clair et super stable, tres agréable en navigation. ca ne décroche pas et pas méchamment en tout cas quand on monte trop l'aile.

Je pense que c'est une affaire de réglage... je vais avancer le mat. je crois qu'il faut vraiment avoir une clé sur soi pour les premiere session mais avec des vis M8, la clé est juste énorme...
By Loic
#1952
Si ton foil monte trop et que tu dois mettre trop de jambe avant ( avec des straps) alors c est plutôt l inverse .... recule encore ton mât .
Surtout si le vent monte et que tu es surtoilé ! Reculer le mât te donne plus de contrôle. Tu peux aussi débraquer ton stab dans le baston ...
Avatar du membre
By FDL40
#1961
débraquer? ca veut dire quoi?

ca me semblait logique de mettre le foil plus en arrière aussi. je viens de discuter avec les gens de chez Sroka et l'idée d'un fuselage plus court ou d'un mat de 90 n'est pas idiote. C'est vraiment en sortie de jibe que j'ai du mal a gérer le problème. par contre le changement de pied est plus facile je trouve.

Problème de réglage a trouver mais ca va le faire!
Avatar du membre
By Cutback
#1976
Je pense qu’il veut dire un stab moins « déporteur » en ajoutant des cales pour modifier l’angle d’attaque ...
Avatar du membre
By FDL40
#2340
alors aujourd'hui comme je "traine" aux canaries, je me suis dit que j'allais remettre mon foil 1750 pour voir ce que ca donne. et bien j'ai, pris de mauvaise habitude. le 1750 est un super foil qui m'a vraiment permis de progresser mais maintenant je préfère le 1190 speed. avec un peu de vent ca décolle au moins aussi bien, et surtout ca va vraiment plus vite. je pense que leur nouveau mat est probablement aussi une très bonne chose. plus leger plus rigide.
vraiment un tres bon foil qui me plait de plus en plus. par contre j'ai honte mettre un truc aussi bien sur ma planche gonflable que je ne supporte plus!
Avatar du membre
By xtof
#6891
J'ai racheté le foil de FDL40 afin d'avoir un foil démontable pour prendre l'avion en complément de mon AFS Flyer 1300.

J'ai navigué la semaine dernière avec dans des conditions plutôt "vagues" allant de 15 à 30 noeuds avec des molles à 10 noeuds.
Je dois dire que je suis agréablement surpris par les performances de ce foil. Il décolle aussi vite au mon AFS Flyer 1300. Il est plus vivant mais toujours très sain sans jamais décroché même dans les virages serrés. Il est plus maniable (je passe maintenant tous mes tacks à contre). Il a une vitesse et une glisse bien supérieurs. Il réagit encore mieux au pumping que le flyer 1300.
Que ce soit pour tirer des bords au taquet ou surfer en freefly, il est vraiment excellent. Et avec sa vitesse on arrive vite sur les rampes pour s'envoyer en l'air.

Mon seul regret pour naviguer avec tout les jours est qu'il soit en alu et que je laisse mon foil monté en permanence. Comme tout foil alu il retient un peu d'eau dans le mat et même dans la tête du fuselage.

Du coup, je ne sais plus quoi faire de mon aile AFS 1300 à part le garder pour l’initiation du fiston (Les AFS sont clairement moins coupant que les foils comme le Sroka) ni par quoi le remplacer : Performer 1250 ou Allure Glide 1000 ?
By flash33
#6892
Pour le sroka, tu peux mettre de la mousse dans tous trous du foil pour éviter la rétention d'eau et mets du tef gel sur tous les pas de vis , ça tiendra plus longtemps.
Avatar du membre
By xtof
#6893
Pour le mat ca doit se faire (FDL40 a déjà bouché un coté) mais pour le fuselage il va falloir que je me creuse la tête...
Avatar du membre
By Hadou
#7868
Voici ma dernière vidéo !
un "grand" test surffoil / wingfoil des différentes boards rigides/ gonflables ainsi que toutes les ailes de foils y compris la nouvelle HA 950. c'est dense mais il y avait beaucoup de chose à presenter, tester et débriefer .

#7980
Merci pour ce test de la HA 1190 qui confirme les sensations que j'ai avec.

Finalement ce foil qui ne devait que servir qu'en voyage a remplacé mon AFS flyer 1300 que j'ai revendu depuis. J'ai vraiment passé un cap dans la navigation (transition et virage plus rapide et serrés) et en freefly. Je me laisserais peut être tenté par un petit stab pour le débrider encore un peu.

Pour l'alu je me suis fait une raison et ca a l'air de pas trop mal vieillir (démonté 1 fois en 2 mois...). Ca supporte sans problème les gros sauts avec réception foireuse...

J'ai hésité à repasser sur un Performer 1250 mais je crois que je vais rester en Sroka pour le moment.
#8736
J'ai l'impression que le fuselage est très similaire à celui de axis, quelqu'un à déjà pu comparer les deux ? Intercompatibilité possible entre les deux marques ?
#8776
Hello non pas du tout. La patte avant est differente meme si elle ressemble aux fuselage rouge de loin.
Idem pour les stabs on est en visserie m8 chez sroka et la fente du fuselage pr le mat est diffferente

Sur un foil sroka il n’y a pas de doodad par ailleurs 👍
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]