Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#10908
Salut,
De mon coté j'ai essayé hier le 1350 HA (avec le stab 300) sur plan d'eau fermé en 6 m surtoilé. Normalement on navigue plutôt par Ouest Sud Ouest mais la c'était Ouest Nord Ouest et on était assez en diagonale par rapport à l'étang qui est un rectangle de 600m par 300. La moyenne de mes bords était plutôt dans les 300 m au lieu de 500m.
On était assez déventé sur le bord de départ et j'ai sous-estimé le vent. Une fois éloigné on devait avoir dans les 18 noeuds avec des claques et quelques molles sur la fin c'est monté plus proche des 21-22 noeuds avec quelques rafales au dela des 25.
Du coup j'étais plutôt dans la plage haute du foil. Ca décollait tout seul je n'ai jamais eu de cabrage mais j'avais -1° de calle sur le stab.
Premier ressenti par rapport au 1750. Plus de glisse même si l'on n'a pas l'impression d'aller beaucoup plus vite. Le foil est un peu moins stable latéralement mais au bout d'une demi heure je n'y pensais plus. En longitudinal, j'ai vraiment apprécié la stabilité et la facilité à encaisser les claques sans que le foil cabre. J'étais dans la plage haute et du coup je n'ai pas beaucoup pompé mais avec la sensation de glisse j'avais l'impression de moins fatiguer. Au bout de 2 heures malgré les chutes à chaque bord je n'étais pas fatigué des bras. Ma montre cardio m'a donné une fréquence moyenne de 110 contre 125 sur ma précédente sortie avec le 1750 où j'étais aussi plutôt surtoilé.
Au GPS je ne suis allé que 1 noeud plus vite qu'avec le 1750 (en max et moyenne des 5 meilleures 20 secondes) mais le ressenti en glisse est quand même très perceptible.
Je n'ai pas passé de jibe mais j'ai tourné plusieurs fois à 180°. La 6 m n'aide pas. Je suis persuadé qu'en 4.5 j'aurais eu plus de succès.
#10914
cyberfastfred a écrit : lun. nov. 21, 2022 12:19 pm Salut,
De mon coté j'ai essayé hier le 1350 HA (avec le stab 300) sur plan d'eau fermé en 6 m surtoilé. Normalement on navigue plutôt par Ouest Sud Ouest mais la c'était Ouest Nord Ouest et on était assez en diagonale par rapport à l'étang qui est un rectangle de 600m par 300. La moyenne de mes bords était plutôt dans les 300 m au lieu de 500m.
On était assez déventé sur le bord de départ et j'ai sous-estimé le vent. Une fois éloigné on devait avoir dans les 18 noeuds avec des claques et quelques molles sur la fin c'est monté plus proche des 21-22 noeuds avec quelques rafales au dela des 25.
Du coup j'étais plutôt dans la plage haute du foil. Ca décollait tout seul je n'ai jamais eu de cabrage mais j'avais -1° de calle sur le stab.
Premier ressenti par rapport au 1750. Plus de glisse même si l'on n'a pas l'impression d'aller beaucoup plus vite. Le foil est un peu moins stable latéralement mais au bout d'une demi heure je n'y pensais plus. En longitudinal, j'ai vraiment apprécié la stabilité et la facilité à encaisser les claques sans que le foil cabre. J'étais dans la plage haute et du coup je n'ai pas beaucoup pompé mais avec la sensation de glisse j'avais l'impression de moins fatiguer. Au bout de 2 heures malgré les chutes à chaque bord je n'étais pas fatigué des bras. Ma montre cardio m'a donné une fréquence moyenne de 110 contre 125 sur ma précédente sortie avec le 1750 où j'étais aussi plutôt surtoilé.
Au GPS je ne suis allé que 1 noeud plus vite qu'avec le 1750 (en max et moyenne des 5 meilleures 20 secondes) mais le ressenti en glisse est quand même très perceptible.
Je n'ai pas passé de jibe mais j'ai tourné plusieurs fois à 180°. La 6 m n'aide pas. Je suis persuadé qu'en 4.5 j'aurais eu plus de succès.
Avec le stab de 180 tu va surement te régaler!!!
#17882
Petit retour d’expérience sur le foil 1190 HA speed. Je rappelle que je pèse 60 kg et que j’ai un niveau on va dire correct. La conclusion est que c’est devenu mon aile de Light Wind, je décolle dans 10 12 nœuds et j’utilise exclusivement le Stab 180. il me tarde maintenant d’essayer un foil plus petit car dans mon spot marseillais le vent est souvent fort. Bruno a sorti une nouvelle aile avant contrôle 950 et j’hésite entre celle-ci et la 950 HA speed. Je compte pas mal naviguer en Wing avec des vagues d’où mon hésitation.
#17902
Gio a écrit : sam. sept. 02, 2023 12:19 pm Petit retour d’expérience sur le foil 1190 HA speed. Je rappelle que je pèse 60 kg et que j’ai un niveau on va dire correct. La conclusion est que c’est devenu mon aile de Light Wind, je décolle dans 10 12 nœuds et j’utilise exclusivement le Stab 180. il me tarde maintenant d’essayer un foil plus petit car dans mon spot marseillais le vent est souvent fort. Bruno a sorti une nouvelle aile avant contrôle 950 et j’hésite entre celle-ci et la 950 HA speed. Je compte pas mal naviguer en Wing avec des vagues d’où mon hésitation.
Etant donné ton gabarit et ton spot, ce n'est pas étonnant qu'une aile d'environ1200 cm² HA soit ton aile de light wind, voire de très light wind. Il y a fort à parier que d'ici quelques temps tu ne l'a sortira plus beaucoup ou peut-être pour faire du dock start.
Dans du vent fort tu vas pouvoir descendre à 700 cm² voire 600 cm² dans du vent très fort. Je fais 75 kg et dès que le vent est établi a 15 noeuds mini, je peux sortir sans difficulté avec une Takoon HS Glide 600 cm² par exemple. La 700 cm² Takoon HS glide fonctionne avec 12 noeuds établis. Ceux qui sont en Allure naviguent souvent en 750 ou 800 cm².
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]