Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#8888
Fraichement reçu pour test, et n parallèle de la wing V3 qui est vraiment top, voici la 1350 HA ainsi que le nouveau stab 189

La 1350 fait 110cm d’envergure
Le stab 180 fait 38cm d’envergure

On se teste ca tres prochainement
Image
Image
Image
#9221
J’ai testé ce combo en wing ultra lightwind. Dans 8-9 noeuds et j’ai beaucoup aimé .
J’avais pris le fuselage ultra court. A ne pas mettre entre toutes les mains du moins avec le stab 180!!

Il faut affiner son stance et pomper plus precis sur les appuis sous peine de faire un peu trop marsouiner le foil.
La glisse de cette aile a basse vitesse m’a énormément plu. Je suis super reloud avec les mats alu un peu epais, mais alors la j’avoue que la rigidite du foil est parfaite pour ce type d’aile.
J’ai soucent en reference la kujira 1440 pour le glide legendaire de cette aile, mais la honnettement on est tres proches avec une aile qui suit bien la houle et accelere fort au pumping meme si elle sera pas fait pour bombarder en wing.

Demain je vais la tester en dockstart. On switchera entre le stab 240 et 180 et je pense mettre un peu plus long en fuselage. Ca va etre le test ultime cote rendement pour la positionner par rapport a d’autres ailes. On est dans la lignee de la 1190 ha, et on garde un foil sympa cote mania malgre ses 1,10 m d’envergure. Un vrai planneur qui decroche tres tard!

Plus de news rapidement. En surffoil micro condices ca devrait etre sympa aussi
#9290
Non. Et c’est un choix volontaire de la marque
Pour en avoir discuter avec Bruno, ils ont fait des essais avec et sans et on obtenu de meilleur resultat sans cette piece intermédiaire avec les mat repris directement au fond du fuselage.

Ps : pas de Doodad non plus sur les derniers foils Rrd et Naish pour info. En tout cas ceux que ces deux marques m’ont envoyé recemment.
#9310
J ai commandé le sroka 1350 L avec le Stab 240 et le 950 pour le gros temps, avec la wing v3 6m
Petit retour après utilisation en lac dans un vent de 10 à 17 noeuds. Ce fil est excellent dans le petit temps il vol tout de suite ana trop d'effort et a un super guide pour passer les trous d'air. Le foil ne siffle pas et a une très bonne glisse je le compare à mon Tacon Xglide qui poussait de l'eau et qui ventilait pas mal. Il va vite et permet de bien remonter au vent. J'ai hâte d'essayer le 950 pour voir ce que cela donne.
J'ai le stab 240 qui decried bien le foil qui reste très joueur malgré la longueur de l'aile avant. Un super produit qui se place dans du haut de gamme et surtout un excellent rapport qualité prix . je le conseille même pour un niveau intermédiaire comme moi
Modifié en dernier par Kriss44 le jeu. sept. 08, 2022 2:36 pm, modifié 1 fois.
#9332
Hadou a écrit : mer. août 31, 2022 9:49 pm Ps : pas de Doodad non plus sur les derniers foils Rrd et Naish pour info. En tout cas ceux que ces deux marques m’ont envoyé recemment.
Chez RRD/Naish (aussi sur mat carbone Gong d'ailleurs) il y a bien un espèce de tuttle intégré au mat qui s'autocale un peu au serrage ??
#9335
Oui, mais c’est juste la forme de l’embase Du mat
. Cette pièce est solidaire Du mat . Contrairement à axis ou takoon qui ont opté pour un dooDad, c’est-à-dire une pièce flottante qui fait la jonction entre le fuselage et Le Mat

Perso je ne vois pas de plus ou de moins en rigidité sur ces differents foils que j’ai pourtant testé dans des envergures supérieures à 1 m
#9576
J'ai testé le S-FOIL 1190 SPEED avec le fuselage long et le stab de 300 (celui du pack classique débutant), wing 4m, dans 15-28 nœuds dans une mer assez démontée (pointe rouge, marseille!!!). Je précise qu'il s'agit de mes sensations issues d'un test unique d'une journée. J'ai un niveau débutant "débrouillé" et je pèse 61 kg. J'ai eu globalement les mêmes sensations qu'Hadou. Le décollage est plus "brutal" qu'avec l'aile de 1750 (normal) avec pas mal de pied avant mais une fois en l'air c'est sur des rails et ça s'équilibre. Il faut plus de vitesse pour décoller sous peine de retomber brutalement mais c'est pas dingue non plus et avec un peu de vent en 2-3 coups de pumping ça passe. Par contre très bonne sensation d'accélération dès le décollage et je le trouve vraiment sain et facile côté maniabilité et stabilité. Je pense tester le 950 SPEED car j'avais quand même tendance à souvent appuyer sur le pied avant pour calmer cette aile malgré mon mat reculé (merci mes 61kg???). Bon vent!
#10029
J'ai fait un peu le même test que GIO, wing 4.5 dans un vent irrégulier 15-27 noeuds. J'ai aussi un niveau débutant débrouillé (je tire des bords mais ne passe pas le jibe). Mon foil habituel est aussi un SROKA 1750.
Avec mon poids de 88kg, j'attendais les bonnes rafales pour décoller. Je perds pas mal comparé au 1750. Par contre une fois en l'air le bonheur. Ca accélère tout de suite, remonte au vent et ne sature pas dans les surventes.
Je n'ai pas ressenti la pression sur le pied avant mais comme je navigue sans strap j'ai peut-être adapté ma position.
La sensation de glisse est extraordinaire. Dans le vent fort, le 1750 devient plus instable, on sent qu'il pousse de l'eau. Avec le HA 1190S, aucun souci on est sur un rail. Ca passait facilement les surventes et les molles du petit plan d'eau où j'étais (base de Tom Souville à Sangatte).
Autre bonus, j'ai presque passé mes premiers jibes. Avec la glisse, même en lâchant la voile très tôt on boucle facilement le virage. Je suis arrivé plusieurs fois sur le bord opposé avec reprise de la voile mais je n'ai pas réussi à me stabiliser les pieds inversés.
Pour mon poids et ma technique je partirais plutôt sur le 1350 mais je ne le vois pas en shop.
#10233
Bonsoir.
Pour infos, il y en en stock de la 1350 HA Lift. Nous n'avons pas de grosse quantité, mails il y en a.
Pour tout ceux qui savent naviguer, cela peut être l'alternative parfaite pour le vent léger. Le we dernier nous étions à la tranche sur mer pour un test, et une personne de 95 kg avec la Wing V3 en 6m planait avec la 1350 HA L à 10 nds. elle hallucinait de la glisse et de la facilité à partir tôt et du glide.

La 1750 pousse un peu d'eau quand il y a plus de vent, c'est du en grande partie au stab qui est très grand (l'aile aussi). Par définition un stab, stabilise et donc freine. donc à partir d'une certaine vitesse et en fonction de la surface de l'aile avant, ça freine encore plus. La solution pourrait être de réduire la taille du stabilisateur et cela résoudrait en partie le problème. et cela augmenterait aussi la maniabilité.

Pour le Doodad, nous avons essayé et tous les efforts du mat sont repris par cette petite pièce. Donc on force beaucoup plus sur le mat, tout en apportant pas plus de rigidité. Donc produire une pièce qui ne sert à rien (selon moi) n'a pas de sens. Ajouter une pièce pour augmenter la rigidité oui mais sinon, on ne le fait pas. je dirai même que cela apporte un peu plus de twist dans le mat, car quand le mat rentre dans le fuselage, il est verrouillé devant et derrière et ainsi bloque le twist.Ce n'est que mon avis après plusieurs tests.
#10493
Finalement, j'ai craqué pour 2 ailes les 1350 lift et le 1190 speed. Je suis passé par The Ridery qui m'avait loué le 1190 car il m'ont fait une reprise de ma 1750.
Je me suis basé sur les descriptions du site qui donne la 1350 pour la même plage d'utilisation que la 1750 avec plus de glisse et une autre page sur la portance qui donne la 1190 entre la 1500 et la 1250 (la lift 1190 étant entre la 1750 et la 1500).
Je n'ai pas pu tester ce week-end mais j'ai hâte.
A l'oeil je ne trouve pas une grosse différence d'épaisseur entre la 1350 et la 1190. Je dirais 1 ou 2 mm. Avec l'appellation lift je m'attendais à plus.
Un truc qui me fait un peu peur, c'est l'épaisseur de matière au niveau de l'emboitement sur le fuselage. C'est vraiment fin et j'espère que ça tiendra.
Je n'ai pas pesé ma 1750 avant de l'échanger mais les 2 ailes paraissent plus légère. Elles ont un look du tonnerre. Si j'arrive à décoller facilement avec la 1350 je sens que je vais m'éclater. Pour la 1190 dans 20 noeuds et plus j'ai déjà apprécié sur le plat mais vu la glisse j'ai de grosses attentes en descente de petite houle ou gros clapot pour m'initier au free fly.
#10495
TU vas kiffer la 1350 !
on l'a testé en dockstart , pumping a bloc et Wing ultra lightwind. le genre de conditions ou plus personne ne vole.
Je suis assez Fan des grands planneur d'1m10 d'envergure. c'est une autre façon de foiler.

Je m'apprête a tester une nouveauté de chez Sroka dans le meme esprit mais pour le moment 🤫🤫

La 1350 se rapproche beaucoup de la Kujira 1440 dont j'aime bien parler et sur laquelle j'ai de nombreuses heures de vol. Le glide est un peu moindre (un peu plus de resistance au pumping)
La mania de la 1350 en carving est meilleur avec le fuselage short...l'ultra court peut donner une forme d'instabilité à l'ensemble. il faut s'habituer.

J'utilise exclusivement le stab 180, car comme chez Takuma ou Alpine foil, je trouve que les petits stabs libère le potentiel de glisse et la mania de ces grandes ailes !

Tiens nous au jus de tes tests. il me tarde d'aller la retester en surfoil ou Sup foil prochainement.
#10497
cyberfastfred a écrit : dim. nov. 06, 2022 7:57 pm Finalement, j'ai craqué pour 2 ailes les 1350 lift et le 1190 speed. Je suis passé par The Ridery qui m'avait loué le 1190 car il m'ont fait une reprise de ma 1750.
Je me suis basé sur les descriptions du site qui donne la 1350 pour la même plage d'utilisation que la 1750 avec plus de glisse et une autre page sur la portance qui donne la 1190 entre la 1500 et la 1250 (la lift 1190 étant entre la 1750 et la 1500).
Je n'ai pas pu tester ce week-end mais j'ai hâte.
A l'oeil je ne trouve pas une grosse différence d'épaisseur entre la 1350 et la 1190. Je dirais 1 ou 2 mm. Avec l'appellation lift je m'attendais à plus.
Un truc qui me fait un peu peur, c'est l'épaisseur de matière au niveau de l'emboitement sur le fuselage. C'est vraiment fin et j'espère que ça tiendra.
Je n'ai pas pesé ma 1750 avant de l'échanger mais les 2 ailes paraissent plus légère. Elles ont un look du tonnerre. Si j'arrive à décoller facilement avec la 1350 je sens que je vais m'éclater. Pour la 1190 dans 20 noeuds et plus j'ai déjà apprécié sur le plat mais vu la glisse j'ai de grosses attentes en descente de petite houle ou gros clapot pour m'initier au free fly.
J'ai la réponse à ma question ! tu aura un bon quiver de cette façon, à mon avis ça va free flyer :D
#10500
Hadou a écrit : dim. nov. 06, 2022 10:01 pm TU vas kiffer la 1350 !
on l'a testé en dockstart , pumping a bloc et Wing ultra lightwind. le genre de conditions ou plus personne ne vole.
Je suis assez Fan des grands planneur d'1m10 d'envergure. c'est une autre façon de foiler.

Je m'apprête a tester une nouveauté de chez Sroka dans le meme esprit mais pour le moment 🤫🤫

La 1350 se rapproche beaucoup de la Kujira 1440 dont j'aime bien parler et sur laquelle j'ai de nombreuses heures de vol. Le glide est un peu moindre (un peu plus de resistance au pumping)
La mania de la 1350 en carving est meilleur avec le fuselage short...l'ultra court peut donner une forme d'instabilité à l'ensemble. il faut s'habituer.

J'utilise exclusivement le stab 180, car comme chez Takuma ou Alpine foil, je trouve que les petits stabs libère le potentiel de glisse et la mania de ces grandes ailes !

Tiens nous au jus de tes tests. il me tarde d'aller la retester en surfoil ou Sup foil prochainement.

Bon maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire.
#10505
Cyberfastfred ils t'ont proposé quoi comme deal avec l'échange de ta 1750 contre la 1350 ? Je suis dans le même cas de figure que toi et theridery est à côté de chez moi.
Je compte aussi acheter la 1190 HA SPEED ou la 950 HA SPEED avec le stab de 180 (je garde par sécurité mon stab de 300). J'ai pas encore pu tester la 950 HA mais j'hésite à faire ce saut "brutal" (passer de 1750 à 950). J'ai pu tester la 1190 (nickel) mais pas encore la 950. Hadou m'a prévenu que j'aurai moins de glide avec la 950 (merci Hadou).
Je sais que je devrais d'abord acheter la 1190 HA puis secondairement la 950 HA mais j'en ai marre de claquer toujours plus de tunes!!! L'objectif étant de naviguer dans un spot souvent clapoteux (mistral de méditerranée) sans chercher non plus la performance... Vous pensez que je décolle à combien avec la 950 HA et mon poids plume de 61kg?
#10512
Hadou a écrit : dim. nov. 06, 2022 10:01 pm TU vas kiffer la 1350 !
on l'a testé en dockstart , pumping a bloc et Wing ultra lightwind. le genre de conditions ou plus personne ne vole.
Je suis assez Fan des grands planneur d'1m10 d'envergure. c'est une autre façon de foiler.

Je m'apprête a tester une nouveauté de chez Sroka dans le meme esprit mais pour le moment 🤫🤫

La 1350 se rapproche beaucoup de la Kujira 1440 dont j'aime bien parler et sur laquelle j'ai de nombreuses heures de vol. Le glide est un peu moindre (un peu plus de resistance au pumping)
La mania de la 1350 en carving est meilleur avec le fuselage short...l'ultra court peut donner une forme d'instabilité à l'ensemble. il faut s'habituer.

J'utilise exclusivement le stab 180, car comme chez Takuma ou Alpine foil, je trouve que les petits stabs libère le potentiel de glisse et la mania de ces grandes ailes !

Tiens nous au jus de tes tests. il me tarde d'aller la retester en surfoil ou Sup foil prochainement.
Merci pour l'information. Pour le moment j'ai gardé le stab de 300 mais je comprend bien qu'il faudrait avoir un stab plus petit. J'y vais progressivement avec mon petit niveau et ma carte bleue qui a bien chauffée en 2022 pour le wing.
#10591
bruno sroka a écrit : lun. oct. 24, 2022 7:55 pm Pour le Doodad, nous avons essayé et tous les efforts du mat sont repris par cette petite pièce. Donc on force beaucoup plus sur le mat, tout en apportant pas plus de rigidité. Donc produire une pièce qui ne sert à rien (selon moi) n'a pas de sens. Ajouter une pièce pour augmenter la rigidité oui mais sinon, on ne le fait pas. je dirai même que cela apporte un peu plus de twist dans le mat, car quand le mat rentre dans le fuselage, il est verrouillé devant et derrière et ainsi bloque le twist.Ce n'est que mon avis après plusieurs tests.
Merci pour l'explication, j'essayerais de tester une des HA à l'occasion
#10851
Petit retour d’expérience. J’ai acheté la 1190HA speed + stab 180et testé sur la skyrider 5’5 (90L). Dans des conditions musclées (vagues et 15-30 noeuds) j’ai du reculer le foil au maximum . Sur mon bord « fort » ça passait mais sur mon bord « faible » j’avais tendance à décrocher. Je dois sûrement m’habituer à ma nouvelle board et au foil. Je vous ferais un retour définitif après 5-6 sessions car pour une session test matos c’était vraiment pas l’idéal.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]