Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By pamf
#290
hello,

j'ai navigué toute l'année avec le sfoil 2020 en 1750 de 8 à 40 noeuds.

avec les confinements, j ai pas investi sur plus petit en attendant les modeles 2021.

venant du kite, windsurf, mais pas du foil du tout, c est vraiment un foil facile, tout doux et peu exigeant, c est le programme annoncé du foil et il tient ses promesses . meme par baston je me suis amusé dans la houle avec alors que l'on est en dehors de sa range.
par contre il va saturer en vitesse (normale vu son profile) et je peux pas border comme un dingue quand le vent prends des tours, le foil va me sortir de l'eau (63kg), je devrais avoir une plus petite aile en complément.

bref , pour débuter , carver et downinder c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché en 2020. mais faut pas lui demander d'exploser le record de vitesse.

le foil est de qualité, avec un peu d'entretien le foil veillit très bien et il est accompagné d'une mallette bien pratique. du tout bon
Avatar du membre
By FDL40
#443
J'ai le 1750 et le 2000 et je les trouver effectivement tres bien. en light Wind c'est pas mal d'avoir une 2000. quand je n'arrive pas a décoller sur le 1750 je passe au 2000 et c'est mieux. je fais 70 kg et je commence a être un poil un ancien meme si j'ai encore la forme. Ils vieillissent plutot bien effectivement aussi! j'attends avec impatience les models H aspect surtout le lift
Avatar du membre
By FDL40
#940
Bon j’ai commandé le nouveau mat alu plus rigide et plus léger avec les 2 nouveaux foils HA
On verra quand ça arrive et quand le virus nous laissera un peu sortir
Avatar du membre
By FDL40
#972
Cette après midi avec le 1750 et la 6 mètres takoon je décollais en 3 mètres et il y avait 12/14 noeuds! C’était assez incroyable. Par contre c’est vrai qu’il sature assez vite
By cyberfastfred
#6778
Salut,
Je viens d'acquérir un sfoil 1750. Je suis étonné de ne pas voir plus d'avis sur ce foil pourtant j'en ai déjà croisé 2 dans ma quinzaine de sortie.
Ce qui m'a décidé c'est de voir le modèle 2021 à terre. Je l'ai trouvé qualitatif d'aspect.
J'ai fait une seule sortie dans du vent très irrégulier et par rapport à mon 2000 de PWR je perds clairement en décolage. Par contre une fois en l'air on sent déjà que ça glisse mieux.
Par rapport au PWR qui est super neutre (j'imagine que c'est pour mieux fonctionner en électrique) j'ai l'impression qu'il cabre plus. Quand j'accélère ça a plus envie de monter. Sur le PWR même quand j'accélère je ne suis pas obligé d'appuyer trop sur l'avant.
Je me demande si une petite cale en négatif sur le stabilisateur n'aiderait pas (dans un vent soutenu). En 6 m dans les risées à 20 noeuds j'étais clairement obligé d'appuyer sur l'avant.
J'ai commandé les cales SROKA pour essayer dans le vent bien établi.
Avatar du membre
By Cutback
#6784
Très bon foil. N’hésite pas à acheter la 1250 et à mettre 3 degrés sous le stab.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]