Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By youdig_surf
#15091
Va y'avoir de la triche sur les spots, franchement si c'est accessible c'est un bon moyen de booster l'apprentissage .
By Kili2386
#15098
Clement a écrit : sam. mai 13, 2023 12:12 pm Mais il faut une board avec des batteries ou bien il y a un batterie dans le fuselage en bas (en plus du moteur)??

Tout est intégré dans le fuselage il me semble ( moteur, électronique, batterie ) le récepteur pour la télécommande devra probablement lui être en surface mais l'intérêt d'un tel système c'est que ce sera à priori compatible avec n'importe quelle planche classique
By Clement
#15108
Oh petard!
Si c'est le cas c'est game changer total!
Bon faudra voir le prix évidemment mais le nombre de situations / conditions où ce sera hyper pratique est énorme.
Et oui pour l'apprentissage aussi.
En surfoil également je pense!

J'imagine qu'il ne vont pas vouloir fagociter leur etow ou leurs boards efoils qui sont pour le coup des produits encore hyper chers et moins hybrides.
Mais là ça peut être très sympa!

Cool
Avatar du membre
By youdig_surf
#15115
J’arrive pas à trouver la news ta choppé ça ou ? Ça sent la fuite. J’aimera bien savoir le prix à mon avis au doigt mouillé autour de 4000 euros.
By pipou
#15117
J’avoue ne pas trop comprendre le concept, moteur coupé la traînée sera forcément très pénalisante. La solution moteur en haut du mat me paraît plus intéressante même si moins élégant.
Avatar du membre
By fus1111
#15120
Perso j'y vois une pollution des spots, ambiance jetski, plus d'effort. Mais bon chacun voit midi à sa porte.
Avatar du membre
By youdig_surf
#15121
Tout est question de mentalité en temps que surf foiler éternellement debutant , je vois déjà des comportement louche des surf foil et wing, qui viennent du large chopper une vague qui se reforme sur les côtés alors que tu est entrain de ramer sur le pic et te passe devant donc t’empêchent de partir.
Mais effectivement dans les mains d’une personne non respectueuse ça peu faire des dégats mais c’est comme tout tu me dira.
By Clement
#15148
C'est sûr ça dépendra du comportement de chacun.
Mais a priori le nom du concept indique un peu par ou ça va aller: c'est pour assister, donc aider ceux qui veulent faire du sport mais qui ont besoin d'aide :
- soit au début/apprentissage
- soit par manque de technique
- soit par manque de muscles

Le côté manque de technique est parfois à lui seul un obstacle suffisamment grand pour ne jamais se lancer.

Faudra voir, mais j'imagine usage un peu comme le VTT électrique: ça reste du sport, ça facilite les choses pour certains et ça permet des sessions impossibles en pulmonaire pur.
Mais ce n'est pas de la moto. Les hydrofoils 100% électriques sont plus proches du jet ski sûrement.

Un fois tout cela dit, bon je pense qu'effectivement que cela restera de toutes façons hors budget pour moi pour longtemps alors....
Avatar du membre
By fus1111
#15151
Oui en VAE tu ne gênes personne, tu fais ta montée assistée, tu ne gênes personne, tu prends ta liaison assistée: si single track bon tu vas coller au cul du mec devant et dés que c'est large tu double mais tu ne lui tape pas sa montée/descente. Sur un spot de vague y a moyen de piquer les vagues à beaucoup de monde, en avance donc dans les règles mais bon... Seul sur un lac why not, enfin le budget éliminera beaucoup de prétendant !
Le pire étant le petit train de balade à touriste si on rajoute l'assistance à la tenue en vol qui éxiste déjà chez je ne sais qui !
By Bilou
#15232
Si la batterie est intégrée dans le fuselage, alors je parie plutôt sur une autonomie d’appoint pour décoller dans la petole. J’ai du mal à croire que cette petite batterie permette de longs bords en efoil. Après je n’y connais rien :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]