Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Saamgil
#16096
1er essai de la art pro 1201 par vent light (7-8 nds) puis 10-12. Le pomping est different des foils a ratio plus modéré, ca demande de la vitesse et un peu d’habitude ! Mais elle part relativement tôt pour une aile de 1300cm2 . Une fois en vol ça glisse très bien et ça plane longtemps, la maniabilité est très correcte pour une telle envergure ( a tester dans les vagues)
Il va falloir encore faire quelques sessions pour apprivoiser la bête 😉
By Tekniks
#16326
Saamgil a écrit : dim. juin 18, 2023 7:47 pm 1er essai de la art pro 1201 par vent light (7-8 nds) puis 10-12. Le pomping est different des foils a ratio plus modéré, ca demande de la vitesse et un peu d’habitude ! Mais elle part relativement tôt pour une aile de 1300cm2 . Une fois en vol ça glisse très bien et ça plane longtemps, la maniabilité est très correcte pour une telle envergure ( a tester dans les vagues)
Il va falloir encore faire quelques sessions pour apprivoiser la bête 😉
Est ce que tu as pu la tester un peu plus ?
By Saamgil
#16327
Non pas encore… mais sûrement dans les prochains jours!! Si il n’y a pas trop de vent 🤪
By Twoof
#16636
Essai rapide de mon aile avant-hier, y'avait pas lourd sur l'eau, 9/12 noeuds quand j'y étais, courtes rafales à 14/15 et des molles à moins de 10 noeuds. Par moment l'aile volait à peine.
90kg, stab p450 us advance et mat alu de 75 (marée basse + rocher + pas envie de toucher à la première nav'). SLS 7.0.
Ça décolle tôt ! Je dirais plus tôt que la 1050, sûr que la 1099 mais peut-être un peu moins que la 1150.
C'est progressif dans le décollage,pas comme la 1150.
Ça reste maniable, vu l'envergure et la taille du stab que j'avais mis pour cet essai (ce sera un p400 ou skinny 362).
Elle se pompe super bien et je ne suis pas une star là dessus, et maintient le vol très longtemps.
Le mat était trop court à mon goût pour cette envergure, les tips sortaient un peu trop souvent quand je mettais de l'angle mais sans décrochage , ça fait slluurrrrppp ! :D
Au niveau de la vitesse, moins rapide que la 1099, mais plus que la 1150 :D , et probablement que la 1050.
A affiner avec de meilleurs réglages et un peu lus de temps sur l'eau. Mais super première impression, ça correspond bien à l'aile de light que je cherchais (il faudrait comparer avec la grosse Spitfire 1100).
Belle finition, et housse avec un zip en 2 parties dorénavant (vu aussi que les housses des skinnies).
By Yanos
#16812
Bonjour les riders, quelqu’un aurait des infos sur les prochaines tailles proposées par axis sur le model Axis ART pro. Merci est bon vent
#18411
1er essai de la art pro 951, c’est maniable et rapide comme une art 799 mais ca glide quasi comme une 999, tout ça a vérifier dans les prochaines nav
#18425
Saamgil a écrit : mer. sept. 20, 2023 6:10 pm 1er essai de la art pro 951, c’est maniable et rapide comme une art 799 mais ca glide quasi comme une 999, tout ça a vérifier dans les prochaines nav
Je n'ai pas de doute sur le glide qui doit être fantastique avec un AR de 12, c'est sûr qu'elle doit même avoir un glide supérieur à la ART 999. Ce qui m'étonne, c'est pour la vitesse, car j'ai remarquer que ce qui joue énormément sur la vitesse, c'est l'envergure et l'épaisseur bien sûr mais là on doit être sur des épaisseurs similaires. Du coup j'ai du mal à croire qu'elle aille aussi vite qu'une ART 799 qui fait 79,9 cm d'envergure ?
Pour la maniabilité, c'est un peu pareil, ce qui joue beaucoup sur la mania, c'est l'envergure et la finesse des tips. C'est vrai que la ART pro a des extrémités plus fines que la ART normale, mais elle a 15 cm d'envergure en plus. En tout cas la ART 799 est une super aile, nul doute que ces ART Pro doivent être terrible dans leur programme d'utilisation. C'est avec un de ces protos de 1000 cm² qu'Olivia Piana à fait son record de 285 km en SUP DW.
#18475
Sur la molokai en sup les mecs étaient en 951 et Olivia en 1051.
C’est du ressenti sur la 1ere nav, l’envergure plus importante apporte un peu plus de stabilité qui permet de laisser accélérer plus en confiance ça explique peut être la meilleure vitesse ( 1 nds de différence c’est pas non plus monstrueux…). Au niveau de la maniabilité la corde réduite sur l’ensemble du foil participe à ce ressenti de maniabilité, après dans l’idéal il faudrait tester les 2 foils lors de la même session pour réellement comparer. En tout cas j’en suis content et dans mon utilisation ça remplace bien la 999 et la 799.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]