Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Hector.G
#127
Le phantom 1080 va chercher la performance en wing mais aussi en surf c’est un foil qui décolle relativement tôt et qui va par lui même chercher de la vitesse mais il peut quand même planer au ralentie. En surf il n’y a pas besoin d’une grosse vague car le foil va vite ce qui permet de toujours retrouver de la portance. Je pense qu’il vise un public qui est expérimenté et qui va chercher la performance , il a un profil relativement high aspect il ne s’adresse donc pas forcément aux novices et aux débutants
Avatar du membre
By Hadou
#138
Hello Hector ! Je n'ai pas encore pu le tester mais que penses tu de la stabilité latérale du Phantom 1080 ? as tu navigué sur les 1280 et 1480 ? J'ai beaucoup ridé avec le Kujira 980 qui a une envergure tres proche du phantom, d'ou ma question sur la stab latérale ? ton ressenti m'intéresse. Hadou
By Hector.G
#146
Je trouve que la stabilité latérale dans les vagues est très bonne car on a une poussé mais lors des virements de bords etc cela peut devenir un peu plus technique et on n’a pas tellement le droit à l’erreur après mon astuce quand le plan d’eau est un peu agité je m’aide d’une vague et la c’est tout de suite beaucoup plus simple
By Sonsaleta
#301
J'ai le phantom 1080 et 1480 (mat carbone 85cm, fuselaje court, petit stab, 265cm2 si je me souviens bien).
J'utilise essentiellement le 1080. Il décolle à 9 noeuds (77kg, Naish 85L, unit 6m). Je gagne 2 noeuds avec le 1480. C'est un foil facile. Il n'est pas "brutal" au décollage et on peut se permettre dans le jibe par exemple de voler à basse vitesse. S'il y a plus de 10 noeuds je préfère clairement le 1080 au 1480. Bon pumping.
Je fais de la wing seulement jusqu'à 20 noeuds (Apres je fais du windsurf). Il se controle super bien dans ces vents là.
L'ensemble est très léger.Dans les sauts on sent une différence entre le 1480 et le 1080. C'est plus facile avec le 1080 (plus de vitesse aussi) et on sent mois l'inertie sous les pieds.
Je ne suis pas sur qu´il soit super stable. J'ai essayé seulement 3 ou 4 autres foils de wing donc je manque de référence pour avoir une opinion. Par contre quand on retourne la planche et qu'on bouge le foil il est relativement souple je trouve, il se tord facilement en mettant peu de pression. En 2021 apparemment les mats carbone Fone seront plus rigides (et nettement plus chers) mais peut être qu'ils seront plus lourds aussi.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#595
Salut,
Je pense completer mon 1480 par le 1080. Quelqu'un a t il pu comparer leur vitesse?
Le 1480 est joueur et vif mais vole entre 15 et 19nds, j'aimerais naiviguer un peu plus vite encore...
Merci
Avatar du membre
By Micka
#664
Le 1080 est bien plus rapide que le 1480. Il est aussi bien plus instable. Je pense qu il va falloir que je m habitue. Pour l instant dans la petite houle en dessous de 20nds je privilégie le 1480 pour le rendement dans les surfs :D
Avatar du membre
By Hadou
#672
Hello !

J'ai récupéré un Phantom 1080 de test de F-one et je vais le teste cette semaine. il y a un bon coup de vent Jeudi. Hâte de voir

ce qu'il va donner en stabilité / vitesse / decollage /portance au pumping et surtout Carving par rapport à un Kujira 980 qui reste mon foil de reference dans les vagues pour le moment. !

Je reviendrai faire le feed back des que j'aurai testé
Avatar du membre
By Ced Rdl
#836
Alors? Testé?
Je suis curieux de ton ressenti si tu as monté un phantom sur ta planche Noremana ? Je trouve l'ensemble difficile à régler.
Merci
Ced
Avatar du membre
By Hadou
#841
Hello !

Oui enfin pu tester. alors pas sur la Noremana, mais sur une F-one rocket wing 5'0 histoire d'avoir un combo Full F-one.

Pour ce Phantom 1080 : Très bon foil, très sain, plutot bonne glisse, adapté pour surfer, mais avec tout ce que je commence à avoir eu sous les pattes et je pense notamment au Kujira 980 ET Axis BSC 810 avec laquelle j'ai passé une partie du week end dernier, j'ai trouvé que, Si le Phantom était celui qui était le plus stable des 3 , c'etait aussi le moins rapide en sensation, le moins glissant, et j'ai trouvé que l'axis 810 tournait mieux, et le Kujira Nettement mieux encore (pas une découverte).

Ce foil sera passe-partout, peu technique et conviendra à un max de pratiquants "avancés" qui veulent descendre en taille de foil . En revanche j'aurai tendance à rester sur du Kujira pour du 100% Carving, ou sur l'AXis pour avoir un foil plus rapide et plus manoeuvrant en acceptant de perdre un peu de stabilité.

Attention, je suis dans le "comparatif" de 3 excellents foils du moment avec un gabarit plutot poids plume. Il n'y a pas de mauvais choix, mais j'ai trouvé les différence que je cite très notables.

Il faut que je reteste a présent avec la fameuse Strike, car je n'ai pas eu le temps !

Ps: en quoi trouve tu ce foil "difficile" à regler sur la Noremana ?

Voilou
Avatar du membre
By Ced Rdl
#863
Il m'a fallu pas mal de changement pour équilibrer les appuis. Le foil est avancé à fond et j'ai encore trop de pieds arrière. Du coup j'ai mis une cale takuma entre le foil et la planche et là ça semble'un peu mieux.
Faut que je teste ce phantom sur une une rocket pour voir si c'est mieux.
J'attends le 1080....
Ced
Avatar du membre
By Ced Rdl
#1107
Ça y est, déjà 4 sessions en1080 après 3mois en phantom 1480.
Adaptation immédiate, à peine plus difficile à faire decoller si on est un peu sous toilé. Une fois perché tout va plus vite, super glisse, ça tourne sur place, dans les surfs c'est un régal , il est bien plus dynamique. Je me demande si je remonterais le 1480, peut etre dans 12 nds. Ou alors je sortiraisle 1080en kite, dans 6 10nds en 10m ça va etre top...je teste ca très vite.
Pour les sauts c'es aussi plus facile d'amerir, plus confortable.
Je suis ravi, je retrouve enfin des sensations de kitefoil, les vitesses sont presque similaires, 17-20nds.
Bon ride...
Céd
By N.o.n.o.
#3710
Salut à tous,
Je ride en 1480 et voudrais compléter mon quiver avec un plus petit foil, donc le 1080.

Y a t il une diff notable entre les deux ? Glide / vitesse / manœuvrabilité / etc ...

Merciii

N
By jerome.georges
#6286
Salut,
Je possédais le 1480 avec lequel j'ai débuté et j'ai ensuite acheté (très rapidement) le 1080 parce que je trouvais que je n'avançais pas !
Le 1080: stabilité latérale plus "fun", 1/4h de nav et tu as compris... ça tourne plus facilement, c'est clair. Maintenant, question glide et vitesse, on est très très proche. Tu vas gagner des peanuts tellement ces 2 ailes sont jumelles. Si tu as le niveau, descend et prend une 940 qui a une shape plus favorable à la vitesse et à la glisse (enfin je pense)... Ces foils 1080 et 1480 ne sont pas réputés pour glider ni faire des vmax...
Avatar du membre
By Ced Rdl
#6288
Effectivement 1480 et 1080 sont assez similaires, bien joueur dans les vagues mais pas super rapide. Je viens de passer au 940 qui décolle moins tôt que le 1080 mais qui glisse mieux et va plus vite.
Avatar du membre
By FDL40
#8563
hier j'ai, essayé un phantom 1080 stab 250 fuselage XXS et j'ai vraiment adoré. facile, stable surtout dans les manœuvres

j'ai un niveau assez moyen mais j'ai eu l'impression qu'avec ce foil je pouvais progresser alors que mon kiwi qui est tres bien mais je me demande vraiment si j'ai le niveau pour cette bête de course.
je crois qu'il faut arrêter de tous se prendre pour des cadors et progresser avec du materiel plus abordable.
Il faut peut etre arrête d'écouter des testeurs qui ont niveau bien au dessus du mien...
Avatar du membre
By Cutback
#8585
On a pas tous la même vitesse de réaction, ni le même âge , ni le même physique.
Je me suis fait la même remarque en essayant un Sabfoil qui était un pur bonheur dans les tours mais moins évident à basse vitesse (changements de pieds plus techniques, décrochage.)
Il faudrait pouvoir louer des foils comme on loue des skis afin de trouver la monture qui nous convient. Je n’ai jamais acheté une paire de lattes sans les essayer, alors que des foils à plus de 1000 balles oui …
Avatar du membre
By youdig_surf
#8596
Ça serait bien de pouvoir louer, mais ça prend des pètes facilement ça serait le hic.
By Julenb
#10826
Salut, quelqu'un peut me donner un retour de comparaison entre Phantom et Kujira en surf foil ? GLide, pumping et carve ? merci
By canyon83
#10827
Ced Rdl a écrit : mar. mars 08, 2022 8:04 pm Effectivement 1480 et 1080 sont assez similaires, bien joueur dans les vagues mais pas super rapide. Je viens de passer au 940 qui décolle moins tôt que le 1080 mais qui glisse mieux et va plus vite.
Venant d'un kujira 980 que je trouvais un poil lent (venant du kitefoil) et puis lost in the sea :roll: , j'ai essayé un Phantom S 840 et n'ai pas été subjugué par sa vitesse (AMHA du le même ordre que le kujira 980), je crois que c'est le 740 qui fait gagner des noeuds, mais pour un vent plus fort évidemment.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]