Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#475
Edit : J'ai reposté plus bas un retour plus complet https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... 1827#p1827
Modifié en dernier par Hecub le mar. mai 18, 2021 12:28 pm, modifié 1 fois.
By Y56
#977
Salut,
je suis débutant et pour 70 kg j'ai pris comme premier foil un curve LT.
Pour le moment, je ne monte pas encore sur le foil ou alors seulement quelques secondes et plouf ...
Pour ceux qui connaissent ce foil, peuvent t'il me dire quelle plage de vent je peux espérer avec une wing en 5m, une fois que j'aurai un peu d'expérience ?
Avatar du membre
By FDL40
#1010
tu devrais être a l'aise au début avec 15/17 noeuds puis progressivement un peu moins. C'est un bon choix mais tu vas avoir besoin de quelques sessions de plus pour être a l'aise. au pire si tu n'y arrive pas j'échange mon alvator 1900 contre ton curve LT....
By Y56
#1023
Merci pour ta réponse,
cela me rassure un peu. J'avais peur d'avoir besoin de plus de vent ... Je me donne un mois pour voir si mon choix était le bon.
Sinon, c'est vrai qu'un troc avec une aile plus grande pourrait être une solution !
Avatar du membre
By Hecub
#1029
à ta place j'essayerais de choper une L ou XL Rise d'occasion pour le tout début : ça te permettrait d'apprendre à voler beaucoup plus rapidement et une fois que tu sais voler, apprendre à pomper sur la LT est incroyablement plus facile. En l'achetant d'occasion tu peux la revendre sans perte, voir avec un bénéfice si tu la revends en juin.
By Pelican
#1558
Hello ! J'ai commandé un Foil Gong Curve LT (1450cm2) , j'hésite à prendre une aile avant XL (1900cm2) en complément pour le light wind à 10/12nds. Je fais 62kg. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
By FDL40
#1571