Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#475
Edit : J'ai reposté plus bas un retour plus complet https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... 1827#p1827
Modifié en dernier par Hecub le mar. mai 18, 2021 12:28 pm, modifié 1 fois.
By Y56
#977
Salut,
je suis débutant et pour 70 kg j'ai pris comme premier foil un curve LT.
Pour le moment, je ne monte pas encore sur le foil ou alors seulement quelques secondes et plouf ...
Pour ceux qui connaissent ce foil, peuvent t'il me dire quelle plage de vent je peux espérer avec une wing en 5m, une fois que j'aurai un peu d'expérience ?
Avatar du membre
By FDL40
#1010
tu devrais être a l'aise au début avec 15/17 noeuds puis progressivement un peu moins. C'est un bon choix mais tu vas avoir besoin de quelques sessions de plus pour être a l'aise. au pire si tu n'y arrive pas j'échange mon alvator 1900 contre ton curve LT....
By Y56
#1023
Merci pour ta réponse,
cela me rassure un peu. J'avais peur d'avoir besoin de plus de vent ... Je me donne un mois pour voir si mon choix était le bon.
Sinon, c'est vrai qu'un troc avec une aile plus grande pourrait être une solution !
Avatar du membre
By Hecub
#1029
à ta place j'essayerais de choper une L ou XL Rise d'occasion pour le tout début : ça te permettrait d'apprendre à voler beaucoup plus rapidement et une fois que tu sais voler, apprendre à pomper sur la LT est incroyablement plus facile. En l'achetant d'occasion tu peux la revendre sans perte, voir avec un bénéfice si tu la revends en juin.
By Pelican
#1558
Hello ! J'ai commandé un Foil Gong Curve LT (1450cm2) , j'hésite à prendre une aile avant XL (1900cm2) en complément pour le light wind à 10/12nds. Je fais 62kg. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
By FDL40
#1571
je n'en pense pas du bien. si tu veux la mienne, je te la vends moitié prix! (Alvator pas une curve)
Avatar du membre
By Hadou
#1585
FDL40 a écrit : lun. mai 03, 2021 7:20 pm je n'en pense pas du bien. si tu veux la mienne, je te la vends moitié prix! (Alvator pas une curve)
Les Rises sont tres epaisses Fred, ca pousse de l'eau meme si c'est top pour apprendre... Il parle de la Curve, qui plus est en LT, elles sont plus fine que les. curve normale qui avaient encore beaucoup de frein en wingfoil...c'est clairement pas les memes ailes en terme de glisse. Pour te dire , autour de moi, beaucoup , qui avaient adopté les Veloce, sont repassé sur ces ailes Curve "T" pour leur compromis glisse/polyvalence
#1611
Mon fils a la Curve LT, et je peux dire que cette aile est vraiment dingue : elle va vite, est fluide et en plus tourne bien. Perso, vu le prix, je la recommande vraiment pour ceux qui veulent faire des S
Avatar du membre
By FDL40
#1615
en rupture de stock depuis un bon moment.
By Y56
#1746
Petit retour d experience avec mon curve LT V1.
J ai environ 30 sorties avec et c etait mon foil pour debuter (70 KG)
Je n avais pas d experience en foil seulement surf kite et windsurf sans foil.
Du coup j ai un peu galere pour apprendre a decoller avec car il a besoin d un peu de vitesse.
Apres avoir capte le decollage, j ai pris de bonnes roustes pour apprendre a le controler car avec le stab surf 40 de 250 cm2, il va assez vite et est assez sensible au erreurs d apuis.
Maintenand, je l apprecie beaucoup car je le maitrise mieux et je ne me fais plus deborder. Sa vitesse est du coup tres agreable.
Je decolle environ a 15 noeuds avec mais sa glisse permet de passer des molles a 8 ou 10 noeuds ...
Pour les conditions 8 a 15 noeuds je vais le completer avec une front wing plus grande.
Avatar du membre
By Hecub
#1827
je fais 1.92m 95kg, j'ai la Curve en
- XXL : je ne l'utilise qu'en dock start, je n'arrive pas bien à m'en servir en surf et je n'ai pas encore osé l'utiliser en wing.
- XL-T : ça a très longtemps été mon aile de foil par défaut en wing comme en surf, je l'utilise avec le stab Veloce 47. Ca fait un moment que je n'ai pas essayé de naviguer dans du vent trop faible pour la faire décoller. En Lethal 5'3", Droïd 7, je pense que je la décolle avec une rafale à 12 noeuds. Je n'ai jamais eu l'impression de "trop gros" avec elle. Elle est très permissive et permet vraiment de garder le vol à vitesse très basse, elle suis très bien les petites vagues et est vraiment confortable dans les surfs. Sa place d'aile de foil par défaut est entrain d'être prise par la Veloce XXL mais elle reste encore mon aile de vent faible et plutôt stable.
- XL : c'était ma première Curve après le XXL Rise, la transition s'était faite parfaitement en douceur sans aucune difficulté (sauf avoir assez de vent), depuis que j'ai la XL-T elle ne sort plus sauf pour un essait de temps en temps mais j'en reviens toujours à la XL-T quand je pense à prendre cette XL : j'ai l'impression d'aller aussi vite en XL-T, j'arrive à pomper plus loin, wing à la traine, en XL-T et la XL-T tient un peu mieux à basse vitesse.

J'ai pu tester la L-T ce WE (stab Veloce 43) : une session de plat puis une session vagues, les 2 dans un vent bien installé et confortable :
- aucune difficulté particulière de stabilité ou de décollage, il me faut probablement plus de vent pour partir mais les conditions ne m'ont pas permis de le vérifier.
- pas d'adaptation pour passer les transitions : je rentre plus vite, je sors avec assez de vitesse.
- J'arrive à aller plus vite c'est très net et c'est beaucoup plus confort d'essayer de pousser la vitesse qu'en XL ou XL-T
- au surf, les vagues étaient plus grosses que ce que j'ai l'habitude de prendre : ça accélère très fort dans la descente, c'est très sain et beaucoup plus facile de garder le tout dans l'eau. A mon niveau je n'ai eu aucune surprise dans les courbes : tout ce que je lui ai demandé est passé sans décrochage ni dérapage.
=> Du coup si c'était mon aile de foil c'est clair qu'elle sortirait au moins dès que j'ai 17-18 noeuds dans les rafales, rien que le gain de vitesse max me motiverait à lâcher mes grandes ailes.
Avatar du membre
By FDL40
#1873
j'ai l'impression qu'ils ont sorti une nouvelle version?
By Loulou
#1890
Bonjour
Je commence à avoir un petit niveau et je le rends compte que ma XLT commence à être grosse quand ça bastone malgré mes 95kg.
En l'espace de quelques mois, il a fallu acheter la board, le foil, deux wings.... Autant dire que je suis à sec et que je souhaiterai pour l'instant éviter d'acheter une autre frontwing.
Histoire d'optimiser cela pour le gros vent et les vagues, penser vous que je puisse remplacer le stab surf 45 par le véloce 47 ou kite 45?
Comparé au stab surf 45, hormis un potentiel gai' de vitesse, quelle difficultés est ce que je risque de rencontrer avec ces stab ?
Lequel est le plus facile? Comment sero't mes appuis ? Comment se comportera mon Foil ?
Merci
By Seb31
#1899
Perso j'ai le stab kite 40. ça permet de gagner en vitesse et en accélération sans perte de plage basse. Je ne le trouve pas difficile avec. Mais ça a ses limites quand même. Pour le vent plus fort et pour plus de glisse, mieux vaut investir dans une LT (par exemple).
Avatar du membre
By ho-okipa
#2338
Pour ceux qui sont intéressés par la Lt, il y a une promo sur celle avec la déco 2020 (pas de changement de shape entre 2020 et 2021 je crois) : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... pro-clear/
Je viens de l'essayer, j'avais Curve L et XL avant. Forcément ça décolle un peu plus tard que la XL, mais glisse bien meilleure, beaucoup plus de vitesse, donc une fois en l'air le passage des molles doit être kif kif équivalent avec la XL.
Je l'ai essayé en 6m, il me tarde de l'essayer en 5m avec un peu de houle.
Avatar du membre
By Hecub
#2388
FDL40 a écrit : jeu. mai 20, 2021 7:09 pm j'ai l'impression qu'ils ont sorti une nouvelle version?
Ils ont changé la déco et ajouté une nouvelle taille (XL-S) et un stab Curve à la gamme.
Loulou a écrit :Bonjour
Histoire d'optimiser cela pour le gros vent et les vagues, penser vous que je puisse remplacer le stab surf 45 par le véloce 47 ou kite 45?
Comparé au stab surf 45, hormis un potentiel gai' de vitesse, quelle difficultés est ce que je risque de rencontrer avec ces stab ?
Lequel est le plus facile? Comment sero't mes appuis ? Comment se comportera mon Foil ?
Merci
Le Veloce 47 apporte moins de stabilité à basse vitesse, mais il a une meilleure glisse. Du coup tu vas un tout petit peu plus vite et tu gardes ta vitesse un peu plus facilement. Pour ce que tu maîtrises déjà, tu n'auras aucune difficulté supplémentaire, si tu en es à l'apprentissage des jibes, ça sera plus facile avec le stab Surf (j'avais même pris le Surf 55 pour mes 100kg le temps de fiabiliser les jibes)

Je n'ai testé le Kite (Fast maintenant) 45 qu'en dock start : il est plus rapide, beaucoup plus facile à pomper mais nécessite plus de vitesse mini. La différence entre le Kite 45 et le Veloce 47 est plus importante qu'entre le Surf 45 et le Veloce 47.
By Wingfoil79
#3374
Bonsoir à tous
Après un an de dock start en rose xxl
Je passe au curve xl mat de 80 et stab surf de 40.
Pour ceux qui pratiquent avec ce foil comment placez vous le mat dans les inserts : vers avant ou arrière?
Quelle distance et vitesse atteignez vous?
Pour moi c'est 15kmh et environ 25 pumpings.
Merci de vos conseils
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]