Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Saamgil
#1174
Est ce que quelqu'un aurait des retours sur ces ailes?
By Florent.A
#1175
J'ai les Veloce XL et XXL montées sur le mat full carbone de 100.
J'aime beaucoup ces ailes elles vont très vite, capent fort.
Combinées au mat de 100 ça te permet de quadriller le spot et de te tirer la bourre avec les potes en planche/kite.
Par contre il faut un peu de vitesse avant de décoller et ne pas chercher à faire monter le foil immédiatement.
Dans les manœuvres ce ne sont clairement pas des ailes de débutant, il faut arriver au jibe avec de la vitesse mais ça permet d'engager bien les courbes. J'ai pas véritablement surfer avec juste de la descente de houle mais c'est moins leur programme je pense.
Enfin en saut ça va bien car tu as de la vitesse mais le mat de 100 m'handicape sur ce point, il faut vraiment un gros appel franc pour sortir le foil.
Je suis passé sur un foil Sab/Moses pour progresser en freestyle/surf mais cela va clairement beaucoup moins vite et tu capes moins.
Je pense vendre l'ensemble mat 100+Wing XL et XXL si ça t intéresse envoie moi un MP
En tout cas ne le prends pas en premier foil au risque d être déçu mais si tu es déjà débrouillé/confirmé tu seras pas déçu! 8-)
By Saamgil
#1177
J'ai fait mes 1ers vols avec le xxl avec le stab kite 40 (mat de 100 v1), je pensais passer au véloce 43 pour un peu moins de radicalité avec le mat de 85, j'hésite aussi a changer de marque...
Avatar du membre
By CrAbZ_645
#1288
Hello,

J'utilise de VELOCE en L depuis bientôt 2 mois, je me régale avec et j'ai eu la sensation d'avoir progressé d'un coup juste en changeant de foil.

La glisse est hyper saine et ne sature pas, on se sent bien, toujours serein, les appuis sont bons même s'il faut un légers temps d'adaptation à la nervosité (qui n'est en aucun cas incontrôlable, c'est juste joueur et réactif). Ca cape fort, on remonte très bien et vite, les DW sont un bonheur, et les surfs rassurants car on prend de la vitesse sans sentir le foil saturer et risquer de décrocher.

Bref je suis convaincu par ce foil, même si je l'ai déjà bien abimé... mais c'est bien ma faute, j'ai pris quelques bonnes boites en accrochants des fonds un peu trop haut pour mon mat de 1m.
il est toujours navigable même si je l'ai rafistolé.

J'attends maintenant le CURVE MT qui sera mon aile de secours mais aussi car je souhaite tester encore plus petit, et je me dis que ça peut être très joueur dans les vagues.
Avatar du membre
By Hecub
#1828
Je reprends ici ce que j'avais posté chez Gong :
Image

J'ai acheté la Veloce en XXL pour le surf et je l'ai évidemment testée en wing. Je fais 95kg, je suis en général en Curve XL-T et je l'ai testée lors de sessions de plat de 13-15 noeuds à 23-26 avec la Neutra 5m² et la Lethal 5'3".

- le premier truc qui m'a étonné c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de plus de vent pour décoller. Et dans les trous je pompe moins qu'avec la XL-T, je gère plus la glisse.
- La Veloce donne une impression d'instabilité latérale par rapport à la XL-T : je suis moins à l'aise, j'ai besoin de faire plus attention dans les transitions et je fatigue des jambes plus vite. Par contre j'ai plus de réussite au jibe en Veloce par vent très faible, j'arrive mieux à conserver ma vitesse en sortie jibe quand ça manque de vent pour repartir. Elle a une sensibilité au décrochage dans les virages qui demande une adaptation des trajectoires.
- côté vitesse, j'ai l'impression d'aller plus vite quand le vent est en plage basse, mais en plage haute je ne pense pas réussir à gagner significativement (ma vitesse max est en général très sensible à mon confort en vol).
- Je m'en sors mieux avec la Veloce pour surfer des mini clapots : par contre il faut bien faire attention à ne pas laisser la vitesse descendre trop bas : ma marge pour repartir en fin de vague est moins importante.
- Pour la première fois je me suis demandé si mon aile n'était pas trop grande.

Conclusion : j'avais prévu de ne pas l'utiliser en wing, elle ne va effectivement pas remplacer la XL-T pour l'instant, mais je vais continuer à la sortir en wing les jours où je me sens en forme. J'ai très hate de la tester lors d'une session avec plus de vagues et elle m'a aussi donné une furieuse envie de tester la Veloce XL.
Et quelque sessions plus tard dont une en XL Veloce j'ai complété
Veloce XXL : j'ai pris quelques sessions de plus en dont 2 dans de petites vagues : Plus ça va plus je l'apprécie. Je me suis habitué à sa stabilité latérale différente et j'ai pris l'habitude d'être doux avec elle dans les virages : si je veux tourner serrer je rentre progressivement dans la courbe et je resserre progressivement le virage : j'évite les changements de pressions brutaux. J'ai aussi appris à récupérer les petits décrochages qu'il peut y avoir quand on force trop d'un coup dessus (ça ressemble un peu à des spin out qui raccrocheraient tout de suite en windsurf, sauf que ça part à la verticale). En surf de vrai petites vagues, au début j'avais tendance à me laisser emporter trop loin et puis j'ai juste pris l'habitude de plus travailler les petites vagues et c'est juste mieux :-D
J'ai aussi pris quelques sessions dans du vent très instable avec des molles très faibles et qui pouvait durer : alors dans ce genre de conditions, la Veloce XXL est vraiment mise en valeur, sa glisse permet de continuer à travers les trous en pompant quasi indéfiniment, il faut bien caler les transitions par rapport aux reliefs de l'eau pour les faire en s'appuyant dessus ou en évitant qu'ils ne nous ralentissent lorsqu'il faut passer un jibe en pompant. Une fois le vol acquis, il faut piloter en finesse mais ça donne l'impression qu'on peu ne jamais redescendre tant qu'on ne fait pas d'erreur : vraiment grisant.

Veloce XL : J'ai pu faire une session de plat (avec un portion du plan d'eau qui laissait rentrer un clapot de 40-50 cm filtré) avec la Veloce XL, stab Veloce 47, Lethal 5'3, Neutra 5 dans environ 20 noeuds plutôt stable : j'ai adoré :D . Je pense que je vais au moins aussi vite avec qu'en Curve L-T mais les sensations sont différentes, je ressens moins la vitesse en Veloce, j'ai moins besoin de forcer pour accélérer et j'ai moins à gérer le foil quand j'essaye de pousser la vitesse. En ce moment j'essaye de travailler les tacks : frontside, avec la Curve L-T, en général je ressens le besoin de pomper avec les pieds quand la planche pointe face au vent, avec la Veloce XL j'ai beaucoup moins ressenti ce besoin, ça passait plus en glisse et quoi qu'il arrive je ressors avec plus de vitesse qu'en Curve L-T. Sa vitesse mini a l'air d'être un peu supérieure à celle de la Curve L-T (utilisée avec un stab plus petit : le Veloce 43), mais je trouve que la Veloce XL conserve mieux la vitesse du coup ça compense. Au cours de la session Je n'ai pas eu de mini décrochage comme j'en ai parfois avec la XXL, une ou 2 fois dans des virages un peu appuyés j'ai eu l'impression de traverser une grosse bulle (comme quand on traverse la zone blanche derrière une vague qui vient de casser).
Avec l'arrivée des nouvelles ailes de foil je m'étais commandé une Fluid XL, je commence à avoir le doute et je me demande si je n'aurais pas dû aller vers une Veloce XL voir L-T.
By Bras d or
#3929
J ai acheté donc le mat 100% carbon 2021 en 1 m en promo à 489 euros+ 2 ailes veloce XLT etLT+ 2 stabilisateur 47 véloce et fast 45
Je naviguais avant avec l Afs de mon fils aile 2000 carver et 1000 flyer
Le matériel gong est super r( rien à envier à l Afs)
On m avait dit que le mat était mou, j ai rien ressenti de tel
Les ailes sont rapides, elles capent très bien, jibes faciles
J ai essayé le véloce XLT en 8 m strike/départ en vol à 9 Noeuds ( possibilité de faire mieux mais mon pomping est pas terrible)
Ensuite essayé les 2 ailes Xlt et Lt a Leucate par tramontane ente 15 et 30 noeuds en 4 m ozone wasp v2/ ensemble super/ vitesse de 20 noeuds très facile
Conclusion : le matériel gong est sain
J avais hésité mais super surpris et content de ce matériel
Peut être vais je acheter pour les vents tres faible une aile + grande style véloce xxl ou curve
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]