Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By PClou
#1941
Hello,

Première sortie avec ce foil hier (21/05) à Saint Malo (Sillon, 20nds SO).

Concernant le vol:
Je l'ai pris en 2200cm² et comparé au gravity 1400 carbone que j'utilisais jusque là, il n'y a pas photo ça décolle directe en poussant sur l'arrière, même pas un pumping. Ça se stabilise bien et c'est parti pour le grand bord.
Pour entamer les manœuvres même chose je suis très à l'aise sur mes appuis. Venant du surf le bord en fakie était jusque là laborieux, avec cette surface c'est fini.

Concernant le produit:
Plus d'interface entre le mat et le fuselage, le foil vient directement s'emboiter autour du mat et comparé à l'interface titan, je le sentais un peu moins rigide avant d'aller sur l'eau. Une fois en navigation, aucun problème.
Le matériau FCT est assez surprenant mais je pense que c'est une excellente alternative à l'aluminium, dans tout les cas avec une envergure de 110cm c'est rigide aussi.

Bilan:
Le foil est assez lourd mais il est clair que les sauts ne sont pas le programme.
Ça fait le travail pour apprivoiser la discipline c'est une évidence. J'ai vraiment apprécier la sortie en balade, en vol...
<1000€ (pack complet) je ne pense pas que ça soit excessif comparé au reste du marché. Mais surtout pour moins de 400€ on change d'aile... Comparé à 600 voire 1000€ pour les versions carbones dans ces dimensions.
Attention au moment du montage, le système de fixation "Fusion link" est assez précis, il faut engager les 4 vis avant de serrer tout le monde. Sinon vous aurez des problèmes à monter les deux restantes.

De mon avis c'est un bon produit, j'ai hâte d'essayer en vent faible...

A+

Pierre
By jjf
#2438
Hello
je débute le wing avec un FCT 1800, avec un rocket air 6,6 et une takoon 5, gabarit 85kg. Pour le moment j'essaie de prendre de la vitesse en essayant d'éviter les envolées incontrôlées. Ma question: vaut-il mieux ou pas utiliser la cale sous le stabilisateur?
By PClou
#2562
Salut,

La cale sous le stabilisateur va augmenter le lift du foil, avec la cale installée, ça va décoller plus tôt.

Image

C'est un foil à utiliser dans moins de 20 nœuds même moins de 15... Pour la 2200 dans tous les cas.
J'utilise la cale depuis le début et en réglage je n'utilise que la position de la platine dans le boitier US.
Hier, session à Saint Suliac dans 10-12 nds la platine à 1 cm de la position max avant. Une fois en vol la pression sur le pied avant. (wing: Swing 5m)

L'incidence sur le stabilisateur fait quand même partie du réglage fin du foil. Le changement de comportement du foil sera bien plus important en l'avançant ou reculant dans le boiter US. Dans tout les cas je recommande de faire un choix dans un premier temps et de s'y tenir pour prendre les bons repères. Plus tard, pourquoi pas enlever ou installer la cale...

A+
By jjf
#2744
Hello, merci pour le feedback. Je garde la cale sous le stab. 2eme session hier avec ma nouvelle Nahskwell 6.2, et ça y est, le déclic, je vole! Foil calé quasi tout à l'arrière: j'aurais peut-être intérêt à retirer la cale pour pouvoir caler le foil un peut plus en avant?
By PClou
#2749
Hello,

Pour mon cas la cale est toujours installée. Par contre j'ai une petite clé avec moi sur l'eau et si il le faut je retourne au bord ajuster la position du foil. Si c'est trop avancé pas de miracle j'enchaine décrochage sur décrochage.
J'ai une autre aile de 1400 je pense que si je suis amené à enlever la cale c'est qu'il faut changer d'aile et que ça marchera tout aussi bien.
À voir comment ça donne avec la 1800 en plage haute, pour la 2200 j'ai vraiment l'impression qu'à 17-18 nds ça sature...
Avatar du membre
By xav83
#3687
Bonjour,
J'ai quelques questions à propose du Gravity pour ceux qui l'ont testé:
mon amie souhaite commencer la wing, environ 55kg, peu d'expérience de glisse (snowboard).
Il faut mieux partir sur le 1800, ou un 1500 suffit ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]