Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By JeanLo
#22
1010: Facile, rigide, très efficace au pumping,
Belle plage d’utilisation entre 12 et 18kt pour 75kg en Wingfoil.
By Jerome
#39
Je confirme, cette aile m'a vraiment permis d'apprendre le pumping et faire mes premiers downwinds.
Elle permet aussi de progresser en manœuvres car relance tres facilement et vole en 2 coups se pompe !!
By Chris AGN
#153
Je pese 90 kg toujours hors taxes et ai rapidement opte a mes débuts pour une 1150. La sensation de glisse (glide) m'a tout se suite plu. Tirer des bords facilement quand on débute est un facteur de plaisir déterminant. Ca vole vite , tres vite, et ca plane longtemps, c'est stable. En progressant j'ai trouve ses limites en vitesse et en manœuvrabilité (wing). Ca excelle en pumping avec un fuselage standard et le stab 460. Ca marche bien aussi dans les petites vagues a la rame et en down wind. J'ai réussi a voler avec 10 noeuds et une 6 m Ozone malgré mon poids avec cette aile. Ca sera donc une aile de petit temps non négligeable dans un quiver.
By manuel
#453
Bonjour, j'ai une aile wing gong XXL rise 2500 Ideale pour les petits vents. Je cherche une autre aile pour avoir quelques choses plus facile plus joueur. J'envisageais de prendre la 1150 mais j'ai l'impression qu'elle est équivalent à la 2500 rise XXL de chez gong. Oui ou non.
Ma plage d'utilisation : 9 - 18noeuds (en moyenne - 10-12 noeuds) avec en ce moment une voile de 7 et 4.
Alors à votre avis dois je prendre une 1150 ou 1010.
Avatar du membre
By Hadou
#454
Hello

Pour le light/hyperlight ce sera plutot la 1150 que la 1010.

La 1150 est une aile high aspect contrairement a ta rise. Elle est plus allonge et beaucoup moins epaisse... et plus legere (pour avoir eu la xxl rise)

La rise est super pour debuter mais elle « pousse de l’eau » ca porte un max mais ce n’est pas une aile « perf »

La 1150 restera facile mais avec une super glisse. Pour moi tu gagnes sur tout les tableaux. 🤙
By Marc
#1209
Salut
J’ ai 1150 que j’adore et la 900 avec laquelle je galère actuellement. La 1010 ferait elle un bon complément ou bien faut il envisager de passer sur la 910 ? J’ai peur de brûler les étapes avec la 910 et de galérer comme avec la 900.
PS je fais 75 kg
Takoon 7
Slingwing 5.4 4.0 et 3.2
By Djeco
#1219
Bonjour,

Je vais me lancer en wingfoil, je kite pour l'instant, j'envisage d acheter cette config :
1150 PNG / 440 mm / short s series / mat 82 cm / 19 mm, j hésite avec la 1020 qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
By Pm riou
#1266
Salut à tous
J’ai débuter avec le set 1010, stab 460 fuselage short et mât de 90
Je pèse 77kg pour 1,88
L’aile est vraiment top (en aile unique pour l’instant)
Elle glisse plutôt très bien le frôle souvent les 20nd en vmax
Elle démarre super tôt avec une 6m (10nd anémo)
Elle reste facilement en l’air, ce qui est top pour apprendre le jibe, le tack ,le downwind)
Si ta déjà foiler sur un autre support (kite Foil/wind foil) et que tu n’est pas très lourd c’est le top du top
By lolochengal
#1290
J'ai 1000 et 1150 , 82kg. Usage WIng. Je confirme que 1150 est plus facile au début que la 1000.
Mais la 1000 tourne plus facilement (les glisses sont différentes et agréables toutes les 2) : j'ai réussi mes premiers jibes avec la 1000 alors qu'avec la 1150 je bloque (obligé de faire des grandes courbes et je perds de la vitesse).
Dès que les vagues grossisses avec la 1000, on peut surfer et accélérer à la descente alors la 1150 glisse sans vraiment accélérer.
Pour le stab : j'avais 400. Je suis passé au 420 : plus réactif/joueur et on démarre plus vite (glisse superbe), mais il est moins porteur (il faut une planche légère ou être soi même léger), il cape beaucoup moins aussi. Je vais reprendre un 460 pour le très light du coup.
PS : j'ai une takoon 7m² qui tire facilement à la moindre risée, mais en dessous de 10 nds (anémo), pas encore réussi à décoller (sur ma planche de 90L)... J'aimerais faire plus de tests, mais confinement et éloignement des plans d'eau me l'interdisent :-(.
By pamf
#1303
Hello, j ai la 1150 pour le vent léger en wing et le dock start.... stab 400 mat alu 75
Les gros plus : qualité fabrication au top, C est propre solide bien fini/pensé et pas trop lourd malgré tout.
Aile easy, glisse sympa qui décroche pas. Tu sens bien cette portance prête au pomping
A la différence de lolo je trouve que cette aile est easy pour les jibes, j en avais jamais réussi autant et je trouve qu il tourne plutôt bien et court pour sa taille ... pour dire sur une même aile on peut avoir des ressentis différents

Defaut : le prix lol

Bref du tout bon à compléter avec un autre foil pour les vents soutenus
By erwan44
#1518
Salut à tous,
je me suis décidé à franchir le pas et passer chez axis.
Je m'oriente sur le 1010 avec un fuselage court et mat de 90, mais pour le stab, je suis un peu perdu. Je pensais au 440, mais le 460 est peut être plus cohérent avec le 1010
en sachant que j'aimerai un foil qui m'accompagne dans mon apprentissage des transitions.
By RicCCochet
#1523
Oui bon choix, et faut prendre avantage des nombreux stab d'Axis et ajoute un 370 par example ou autre un peu plus lively afin de voir que fait un stab sur un foil? Je sais que c'est plus de $$$, mais si tu peux explorer les options. Je crois que le 440 est le plus facile a naviguer et les winglets aident surement à remonter le vent. Éventuellement tu peux réduire et même enlever ces winglets pour un feeling plus lively.
By erwan44
#1524
Merci pour ta réponse, si tu dis que le 440 est le plus facile, je vais partir là dessus, c'est ce qu'il me faut pour l'instant.
By RicCCochet
#1531
Le 440 ou 400 qui semble une version un peu plus agile que le 440. J’ai le 440 et c’est archi stable, beaucoup d’appuie, facile pour apprendre le 460 c’est une autre catégorie à mes yeux? Plus haut AR, probablement une glisse sans friction...
By Youri
#1919
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un a essayé ou eu des retours sur la plus grande des Glide, la 1300 ??
A priori décolle plus tard que la 1150, mais va plus vite...
Naviguant en lac, souvent moins de 12 nds, je réfléchis à trouver l'arme ultime en light !!
D'après vos retours, la 1150 représente une bonne piste...
By Robby
#2260
Salut à tous j ai aussi des interrogations sur les stabs. Je navigue en 1000 et 1150 avec le stab 400. Je voudrais débrider tout ca surtout le 1150 qui tourne très long au jibe et gagner en vitesse également . Hadou tu dis pas mal utiliser le 420 que peut il donner avec mes ailes au niveau vitesse et carving, à quoi servent les winglets et que veut dire conduite "plus loose". Merci pour vos réponses.
By Robby
#2261
lolochengal a écrit : ven. avr. 16, 2021 1:46 pm J'ai 1000 et 1150 , 82kg. Usage WIng. Je confirme que 1150 est plus facile au début que la 1000.
Mais la 1000 tourne plus facilement (les glisses sont différentes et agréables toutes les 2) : j'ai réussi mes premiers jibes avec la 1000 alors qu'avec la 1150 je bloque (obligé de faire des grandes courbes et je perds de la vitesse).
Dès que les vagues grossisses avec la 1000, on peut surfer et accélérer à la descente alors la 1150 glisse sans vraiment accélérer.
Pour le stab : j'avais 400. Je suis passé au 420 : plus réactif/joueur et on démarre plus vite (glisse superbe), mais il est moins porteur (il faut une planche légère ou être soi même léger), il cape beaucoup moins aussi. Je vais reprendre un 460 pour le très light du coup.
PS : j'ai une takoon 7m² qui tire facilement à la moindre risée, mais en dessous de 10 nds (anémo), pas encore réussi à décoller (sur ma planche de 90L)... J'aimerais faire plus de tests, mais confinement et éloignement des plans d'eau me l'interdisent :-(.
Salut memes ailes que toi pour le moment stab 400et interessé par le 420, que veux tu dire par moins porteur, le foil réplaque quand tu perds de la vitesse ? et est ce que cela améliore la vitesse et le rayon de courbure des jibes avec le 1150 ? Merci
By RicCCochet
#2266
Je ne suis pas très avancé, mais pour tourner court avec 1150..tu veux dire virage en lacet..ou roulis + tangage? Mois faut que je me concentre pour ne pas sortir les wing tips avec la 1150 lorsque j'y vais à fond.
Robby a écrit : mar. juin 08, 2021 5:15 pm Salut à tous j ai aussi des interrogations sur les stabs. Je navigue en 1000 et 1150 avec le stab 400. Je voudrais débrider tout ca surtout le 1150 qui tourne très long au jibe et gagner en vitesse également . Hadou tu dis pas mal utiliser le 420 que peut il donner avec mes ailes au niveau vitesse et carving, à quoi servent les winglets et que veut dire conduite "plus loose". Merci pour vos réponses.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]