Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Robby
#2270
Salut non pas de roulis mais je ne peux pas lui donner trop d angle comme avec le 1000 on sent que ce foil veut aller tout droit, il faut luter pour le faire tourner et effectivement en milieu de courbe il a tendance à vouloir sortir.
By Sagplus
#2343
Le stab 420 est très efficace avec la 1000, les deux vont super bien ensemble , c’est vif et facile
Ça marche dans tous les domaines
Dans le light (avec une 1150) le 420 manque d’appui pour caper .
Ce stab débride un peu la vitesse mais surtout la vivacité longitudinale, reste hyper sain en courbes
Mais les winglet sont des lames de rasoir pour les ailes, les pieds, les combis et sont fragiles
By Djeco
#3583
Bonjour, petite question j ai de l eau qui reste dans mon mat 82 cm /19 mm . Avez vous le même problème ?
Autre question : pour ce qui est du serrage , je visse à fond mais je me demande si c est une bonne idée , et vous ?
By Twoof
#3589
Pas d'eau dans les miens.

Pour le serrage, tef gel et serrage "normal".
Pas de bras de levier trop long, le filetage est dans l'alu du mat, si tu serres trop fort, tu risques d'ecraser/tirer le filetage et de créer du jeu à la longue entre le pas de la vis et le pas du filetage du mat. Et donc d'avoir une vis que se dévisse plus facilement par les vibrations. Donc de devoir serrer plus fort et ainsi de suite jusqu'à arracher le filetage.
Même si Axis est costaud.
By lolochengal
#3820
420 : moins porteur que mon 400 : oui.
Maintenant que j'arrive à tourner facilement avec le 1000 , je me rends compte que le 1150 n'est pas evident pour apprendre les jibes : on a du mal a changer d'appuis lors des courbes, l'effet inertie est plus important.
Dès qu'il y a 13 nds, je prends donc le 1000, et garde le 1150 pour le light wind.
By Youri
#5266
Hello !
Il n'y a pas eu beaucoup de discussion à propos de de la 910.
Serait-elle un choix intéressant en remplacement d'une 900 et former un quiver avec la 1150 ?
Bonne journée à tous !
#5923
Bonjour, pour changer de ma 1020 trop lente et peu manœuvrable désormais pour mon humble niveau, je cherche une aile qui pourrait partir dans le light (10/12knts) en 5m « facilement » sans devoir pomper comme une brute, rapide et manœuvrante (facile au jibe ! )
Je fais 1m80 pour 75kg et navigue sur 100l.
Vols maîtrisés mais jibes bof bof. J ai en complément une 900 pour le plus fort. Je suis en red fuse et mat alu 75cm.

Je suis un peu perdu dans les gammes et je me demande donc quelle serait le combo idéal avec ma 900 que j’aime bien.
1060 BSC vs 1010 PNG ou alors carrément 1150 mais peut être trop gros ?.
Je pense passer en stab 420 en remplacement de mon 440…

Merci de vos retours et conseils avisés.
By Twoof
#5937
J'ai eu la 1010, très bonne aile, elle partait tôt.
Je l'ai changée quand j'ai eu une opportunité sur une 1150.
Je dois gagner 2/3 noeuds de vent pour décoller, non négligeable quand on fait presque 90 kg.
La 1010 etait beaucoup plus maniable que la 1150 ! Je regrette un peu de l'avoir vendue car finalement polyvalente en dessous de 20 noeuds.
Pour le compléter une 900, ça doit le faire mais je n'ai jamais essayeé cette aile.
Quant à passer du 440 au 420, tu vas avoir l'impression d'avoir perdu le stab : beaucoup plus maniable et rapide. Ça fait drôle au début. Par contre le 440 facilitait le crantage à basse vitesse. Tu devras sans doute modifier un peu la position de ton mat dans le box (de mémoire, j'avais du l'avancer un peu pour retrouver des appuis cohérents).
By Twoof
#5945
Je ne l'ai pas gardée très longtemps mais environ 13 noeuds pour decoller et en plage haute, vu que j'avais que 6m...18/20 noeuds, pas vraiment testé au-delà. Mais elle doit pouvoir monter plus haut. C'etait nickel pour les thermiques un minimum établis, j'etais bien dans 15 noeuds.
Avec la 1150, je décolle avec 10/12 noeuds suivant l'état du plan d'eau et la forme du jour !
By Djeco
#5960
j ai la 1150 avec une 6m2 , j arrive a démarrer a 8/9 et jusqu a 20 nds j ai pas de wing plus petite que 6 mais je stagne a 14/15 knts max

Perso je cherche une aile plus rapide des retour sur la 910 ? a partir de combien elle démarre et quelle vitesse ?
By Twoof
#5981
Avec la 1150, je décolle avec environ 10/12 noeuds en slick 6m, légers moutons au large, plan d'eau ouvet (s'il y a 10/12 noeuds sur les relevés, je sais que je vole). Un fois en l'air, ça peut être plus léger mais il me faut quand même un peu de jus dans l'aile (90kg) pour decoller. Je volais un poil plus tôt avec ma Flint 5'6 (95 litres), qu'avec ma Comet 6' (125 l) qui trainait plus d'eau, mais l'equilibre était plus précaire quand le vent se cassait complètement la gueule !
Pour la plage haute, environ 20 noeuds mais elle n'a plus d'intérêt dans ce vent, ca permet juste de finir la session.
En stab, j'ai utilisé 440, 420 et 460, fuselage short. Je vais essayer avec le 425p et fuselage ultra short pour essayer de gagner en maniabilité...
#7119
C'est dans le cadre du dock start mais tu as cette comparaison :
#7380
C'etait d'ailleurs très interessant et assez logique au final :
La 1150 est plus maniable qu'une 1300
La 1150 porte plus a basse vitesse
La 1300 est verouillée latéralement
La 1300 à un glide supérieur
La 1150 reste plus joueuse et pardonne plus les fautes d'appui (et malgré tout c'est déjà un peu sport en dockstart pour débuter !! )

Voilà ce que j'en avais retenu, sans avoir testé la 1300 mais pour avoir eu et bien ridé la 1150.
J'ai eu tendance à plutot recommander la 1150 à ceux qui hésitait car le portafaux de la 1300, 1,30m je le rappelle me parait monstrueux au niveau des efforts sur le foil
d'ailleurs la marque Axis déconseille l'usage de ces 2 ailes sur les mats carbones. j'avais testé la 1150 sur le Carbone 76, c'etait deja du bon chewing gum..

Je pense que la 1300 doit être plus sympa pour sa glisse en wing néanmoins... il faudrait voir jusqu'ou on peut descendre en taille de stab pour tenter de ls déverouiller un chouillas..;ce qu'on fait sur les Takuma 1440 kujira par exemple avec les 158/178
#7791
Hate de voir les premiers tests de ces mats.
La corde est importante. J'ai eu des Feedback des australiens sur ce mat recemment.
Greg Closier de chez 52 en a un depuis le début de l'année maintenant.
Les retours en surffoils et down wind c'est une chose, curieux de voir ce que ca donnera en wingfoil quand on les charge au travers......

https://axisfoils.com/collections/powe ... collection

Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]