Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By cedcaillou
#2164
Message de Takoon reçu aujourd'hui :

Bonjour à tous,

Nous accusons du retard sur la livraison de nos conteneurs. Avec le Covid les transports sont devenus très compliqués ces derniers mois. Les prix ont explosé et nos transporteurs ont des difficultés à respecter les délais.

Les foils sont en cours d’acheminement et nous voulions vous informer des derniers délais de livraison.

Les clients qui ont commandé un foil pour une livraison en mai seront livrés entre mi-juin et fin juin.

Les clients qui ont commandé un foil pour une livraison en Juin seront livrés fin juin.

Les clients qui ont commandé un foil avec une livraison début juillet seront livrés courant juillet.

Dès que les foils arriveront vous recevrez une notification avec votre numéro de suivi.

Vous pouvez répondre à cet email ou nous parler directement sur le chat si vous avez avez des questions

Merci beaucoup pour votre compréhension

L’équipe Takoon
By Fabio
#2170
Si c'est un problème généralisé on devrait le voir aussi avec d'autres marques. Je pense notamment à Gong dont les conteneurs arrivent aussi de Chine...
Avatar du membre
By FDL40
#2190
et c'est exactement ce qui se passe

Chez Gong, tout est en rupture de stock ou presque
By Fabio
#2194
J'ai commandé un foil Curve le jour avant hier. Le conteneur devrait arriver le 28 juin. On verra si ce sera retardé, mais normalement ils sont assez fiables.

C'est d'ailleurs à cause des temps d'attente de Takoon que j'ai préféré le Curve a l'X-glide...
By Gwenael
#2986
J’ai reçu mon foil Takoon : aile de 1450, stab de 270 et mat de 85. Il siffle/grince à faible allure, avec ressenti de légères vibrations au niveau du pied posé sur le mât. Avez-vous la même type de désagréments ? Le sifflement/grincement disparaît une fois la vitesse élevée.
Avatar du membre
By Maxwing
#3140
Salut Gwenael, j'ai testé pour la première fois hier mon foil takoon et effectivement la 1450 vibre beaucoup à base vitesse, ça c'est estompé en fin de session mais les premières bords c'était impressionnant !

Tu décolles vers combien de noeuds avec ? Avec la 4m je suis hyper agréablement surpris de voir qu'il décollait tôt et il pousse fort au pumping
Avatar du membre
By RibdeNice
#3144
Salut à tous,

Ça y est, j’ai enfin pu naviguer avec mon nouveau foil X-glide en 1450 et mat de 95.

Pour info je naviguais avec mon gong en 2100 que j’avais acheté pour débuter.

Session du jour pas top du tout avec un coup de vent qui a duré 2h et très rafaleux, avec bien évidemment une mer du vent donc une petite houle courte typique de Med.

Après 1h de nav, y’a du bon et du moins bon (par rapport à mon gong);

Pour le bon:
- foil très joueur qui tourne facilement
- tient super bien avec une vitesse élevée (tout est relatif… :D )

Pour le moins bon:
- le foil siffle quelle que soit la vitesse et encore plus à vitesse élevée
- plis compliqué à faire voler au pumping mais ça va venir. J’ai eu 2/3 fois comme un « trou » donc repose lors d’une phase de décollage au pumping alors que la planche accélérait et commençait à décoller
- il y a deux pour le foil et le stab mais rien pour le reste, niveau rangement c’est moyen je trouve

Bref, il me tarde de naviguer de nouveau et dans des conditions de vent plus soutenues histoire de prendre mes marques.

Par contre pour le sifflement, si quelqu’un sait comment faire pour le stopper, je suis preneur 😊
By jmf11
#3178
Je suis intéressé par les retours sur ce foil, et la qualité de de conception des ailes. Il est bien placé en prix avec une conception similaire à l'Axis en terme de mécanique. Des prix d'ailes et de pièces contenus. Mais ce n'est intéressant que si la conception est bonne, en particulier celle des profils d'ailes. certains ont-ils pu comparer à du Takuma Kujira ou de l'Axis ?
By Rico
#3181
Petit retour pour moi et mes 55kg si ça peut aider dans le choix du matos au moins pour debuter.
Du coup j'ai pris un pack: board en 4'10 wing de 4 m mat de 85 aile avant 1250 et stab 270.
Le matos est de qualité.
J'ai seulement 2 sorties à mon actif et je trouve cela très dur et frustrant... surtout qd tu as un bon niveau en kite et qu'il faut tout réapprendre... J'imaginai deja partir des le début. Et puis toutes ces vidéos ou tout semble tellement facile
Je fais du skate du skim du snow du wake du kite et du wind ... Mais rien à voir
Je n'arrive pas à decoller la planche de l'eau et c'est très frustrant.
Normal après deux sorties j'imagine
Mais je me dis que j'aurai peut etre du prendre une 1700 et un 330 car j'esperai sortir dans 12 13 noeuds comme en kite avec ma 10m mais je me rends comte qu'il faut vraiment de l'air , tout du moins pour debuter.
Mon budget m'a plutot orienté vers des tailles plus petites pour limiter les changements et donc les frais par la suite mais pas facile sans avoir tester.
Vu ma taille je regrette aussi le mat de 85 car avec mes 1.69m je dois partir loin du bord et c'est plus compliqué pour moi.Un 75 m'aurait suffit pour démarrer
La board en 4'10 reste plutot stable pour mon gabarit mais il ne faut pas trop de clapot non plus.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se surestimer car on peut vite dechanter.
Le matos n'est pas forcément facile à transporter et à trimballer jusqu'au bord surtout si avez des marnages importants ou un petit gabarit comme le mien.
voila mes premieres impressions
Bon vent à tous
Avatar du membre
By Ced Rdl
#3187
J’ai pu tester ce 1250 mat de 85, je l’ai trouvé super stable en l’air et très efficace au pumping une fois en l’air. Il y avait de gros trou d’air et j’avais du mal à rester en l’air avec mon phanTom 1080. Le takoon était bien plus facile et plus efficace pour le light .
Pour 55 kg et ton niveau glisse, je pense que tu as fait le bon choix, dans une dizaine de séances tu ne regretteras plus.
C’est vrai que le mat doit être adapté à notre taille, 75 et 85 étant les 2 meilleurs choix je pense.
Bon ride
By Rico
#3192
Merci pour ton retour. Ca me réconforte.
J'hésite qd meme à prendre une aile avant en 1700 pour faciliter mes débuts.
Penses tu que ça en vaille la peine?
J'ai vu également que leur nouvelle gamme arrivait très bientôt.
Un peu dégouté car je viens seulement de recevoir mon matos après 4 mois d'attente et je passe à coté des nouveaux modèles...
By jmf11
#3201
A quel endroit est-il indiqué qu'une nouvelle gamme de foils Takoon arrive ? Annoncent-ils de gros changements ?
Avatar du membre
By Ced Rdl
#3202
Il y aura une évolution pour les wing, pas pour les foies.
Pour 55 kg pas sur que le 1700 soit une bonne idée, il faut le tenir dans l’eau quand la vitesse monte!
Fait le point dans 10 séances, si tu voles c’est bon.
Avatar du membre
By Nicom44
#3210
Bonjour,
J’ai le foil Takoon X-Glide et j’en suis vraiment super content. Je navigue actuellement avec une Comet 6. J’ai voulu l’essayer sur la planche Sroka de ma copine (qui en a aussi commandé un) mais je n’ai pas réussi à insérer les inserts dans le rail US, ils ne passent pas.
Avez-vous déjà rencontré le problème ? Faut-il mettre des inserts plus fin ? Si oui, savez-vous où je peux trouver ça ? Ils n’ont pas chez Takoon.
Merci !
Nicolas
By flash33
#3332
Tu peux mettre des inserts en 6 mm, beaucoup de fabriquants en ont ou alibatruc...
Mais avec les vis de 6 mm faudra utiliser les trous de la platine.

Premier test hier de mon takoon en 1450.
Foil qui semble bien solide et rigide.
Il vole très bien, et j' ai vite trouvé mes marques dessus.
Très très léger sifflement pas dérangeant, je poncerai un peuu le stab pour voir mais pas obligé...
Bref content du foil qui va bien faire le boulot.

Léger ponçage sur le dessus du bord de fuite du stab et plus aucun bruit, silence absolu....
Avatar du membre
By Thomas
#3624
Je wingue avec le foil Takoon depuis 3 mois maintenant.
Je pèse 88kg et, après avoir essayé le 1700, 1450 et 1250, je suis 80% du temps en 1250 et 20% en 1450.
Le 1450 est suffisant pour moi en vent léger et porte bien dans les minis vagues molles. Le 1250 avance vraiment bien !
Pour le stab, j'ai essayé 330, 300 et 270, et je suis désormais toujours en 270 car c'est un vrai plus pour la vitesse et maniabilité.
Donc mon conseil c'est vraiment de ne pas hésiter à prendre petit (pour comparo le Gong Curve XLT 2100 correspond en plage basse au 1700), et un petit stab.
C'est un foil "perf facile", plutôt polyvalent, freeride et vague.
Il conviendra aussi très bien aux débutants en prenant une front wing assez grosse au début (1700 max pour un gabarit de 80kg), puis en changeant de par la suite pour gagner en en perf/mania/vitesse. D'autant que la gamme va s'enrichir...
Enfin juste un mot sur le très bon rapport qualité-prix, tout est bien ajusté, rigide, bien fini et fiable dans le temps de ce que je vois (je démonte regulierement pour voir, c'est bien mieux que ce que j'avais avant, mais qui était ce qui avait de moins cher....).
By Funatao44
#3783
Hello,
Quelqu'un a-t-il testé le stab s-glide ?
Le gain est-il significatif par rapport au x-glide 270 ?
Vitesse, stabilité, maniabilité...
J'utilise actuellement un combo aile avant 1450 et stab 270 qui fonctionne bien mais reste limité en vitesse de pointe..
Aussi, j'hésite entre descendre sur une aile avant de 1250 ou changer de stab, je ne veux pas non plus trop perdre en plage basse.
Vos retours sont les bienvenus !
Merci ;)
By Jeanse Bru
#3922
y-a-t-il des utilisateurs du Takoon X-glide qui avaient des foils Gong avant?

J'ai actuellement des foils Gong:
- Curve XLT (2100): pour le light wind, associé au stab surf 45, et au stab veloce 47 quand le vent monte un peu.
- Curve LT (1450): vent supérieur à 20 nds, avec stab Veloce 43.

Je pèse 85kgs et navigue sur différents spots, au fil des déplacements le weekend avec la famille, donc besoin de couvrir une large plage de vent et conditions (10 à 35 nds en gros), avec des wings de 3.5, 5 et 7m.

Je me pose la question de changer pour du Takoon, mais ai du mal à trouver la correspondance avec mes foils actuels (Gong a un forum et des fiches produits super bien faits qui aident au choix, mais chez Takoon, l'info est plus diffuse).

Les éléments qui me feraient changer:
- légèreté: les foils Gong avec mât alu sont très lourds, j'en ai pour plus de 6 kg le foil complet.
- simplifier mon quiver, réduire peut-être le nombre d'ailes de foil si c'est possible.
- bénéficier d'un pack chez Takoon (je voudrais acheter des wing V2, et éventuellement une planche).
Pour ceux qui ont franchi le pas, quels autres bénéfices avez vous pu en ressortir?

merci
By Quentin
#3964
Bonjour
Je viens de récupérer le mien, j'ai testé l'emboitement à la maison et (certes sans visser pour le moment mais en poussant à la main fort quand-même), il y a un petit jour (minime mais donc pas de contact) entre le mat et le fuselage.
L'effort vertical n'est donc pris que par la pièce de jonction et pas sur la totalité de la largeur du mât (et un peu idem en latéral vs l'epaisseur du mat)
L'assemblage ayant été cité comme parfait je m'interroge, d'autres personnes dans mon cas ?
Merci !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]