Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By cedcaillou
#1367
Super, merci pour ton retour Hadou, ça conforte mon choix, qui pouvait encore se modifier mais s’était porté sur le 1700 justement :)
By ricou34
#1624
merci pour ce test Hadou et ces précisions concernant si ce foil conviendrait a un debutant .

C'est vrai que ce foil regroupe beaucoup de qualites pour sont prix
By ricou34
#1625
anemo a écrit : ven. avr. 09, 2021 8:59 pm
ricou34 a écrit :Est ce que ce foil Takoon conviendrait à un débutant en wingfoil ? car il a un profil un peu High Aspect !
Je ne pense pas mais je te le ferai essayer avec plaisir, j’ai commandé le 1250.
Bonsoir Anemo
tu habite dans l'herault? j'aimerai bien essayer mais j 'ai pas encore mon matos. je te remercie pour ton invitation
Avatar du membre
By Hadou
#1627
De rien ! Cool si ca vous aide dans vos choix.

je constate que certaines marques arrivent sur le marché avec des foils nouveaux et qualitatifs et dans les 800euros (max)
Gong, Takoon et bientôt Takuma en shop avec L'Helium..peut etre la possibilité de s'équiper sans se ruiner, mais avec des foils évolutifs et qui marche super biens, ca c'est une bonne chose.
By Dioule
#1663
Hadou merci pour cette super review !!
Si certain ont reçu les premiers foil Takoon qui devaient arriver début mai, je suis preneur de vos premières impressions.
Bonne nav à tous !
Avatar du membre
By RibdeNice
#1713
Je navigue en ce moment avec un gong allvator XL (2100) et mat de 90.

J’ai seulement 10 sessions à mon actif et je souhaite changer pour un foil plus petit.

Suite au test d’hadou (superbe vidéo au passage :D) je compte prendre un 1450 avec stab de 300.

Seule hésitation à propos du mat; 85 ou 95? Sachant que je navigue en mer et qu’on a souvent de la houle assez rapprochée et cassante...

Quelqu’un peut-il me faire avancer dans mon questionnement? :D :D
Avatar du membre
By Hadou
#1722
Hello

Pour moi 85 c'est ke mat à tout faire sans hésitation...
95 va etre bien dans une optique plus freeride et Speedcruising ou tu as peur du décrochage et encore...
Je n'ai pas un seul mat qui fait plus de 86cm pour le moment et le 100cm Gong et les 90cm axis alu que j'avais avant ne me manque pas du tout...
By Ric
#1759
Hello Hadou,

Je te félicite pour le travail que tu fais et la qualité de tes productions.

Je suis en réflexion avant de prendre un foil Takoon,
Voici mon profil, je fais du kite depuis 12 ans, un peu de kitefoil et du windsurf depuis 20ans.
Je cherche une config qui me permettrait de naviguer dans des conditions light et moyennes.
Nous serions 2 à l'utiliser (moi 77kg et ma femme 55kg qui a également un bon niveau en sport de glisse).

Takoon me recommande une 1700 +stab300 + mat75 + board 5.1

Après avoir visionné ta vidéo de test, tu indiques que pour un gabarit moyen, une 1450 serait idéal en light wind. (1700 pas trop grand ?)

Je suis un peu perdu, plus de dispo de mat en 85 (95cm me semble un peu extreme?), je navigue souvent dans la manche ou le plan d'eau est très agité.

Si tu as le temps de m'éclairer, je t'en serais reconnaissant.

Merci :D
Avatar du membre
By xtof
#1762
Pour débuter la wing 1700cm² c'est pas mal je pense. La surface du foil n'est pas gênante en wing même dans les vents plus soutenus.

J'utilise un foil 1900 Gong Curve sans pb jusqu'à au moins 25 noeuds pour 85kg. J'ai fait 3 ans de windfoil avant et j'étais débordé dès 20 noeuds avec une aile de 800cm².

Une grande surface va limiter la vitesse et la maniabilité, ce qui justement aide bien pour débuter.

J'attends la 1450 (avec mat 85) pour espérer gagner en glisse et j'espère compenser dans le light avec la technique acquise en 1 an de wing sachant que je vise plutôt le médium.

Pour le mat, 95 ca commence à faire. C'est très contraignant pour la mise à l'eau en encore plus avec des petites vagues .
By Ric
#1766
Merci pour tes conseils.

Je vais donc partir sur une 1700 et une board 5.1 de 100 litres (même si la 4.10 de 85 l me semble plus évolutive).

Je voudrais investir le mini et de façon pérenne, car je n'ai jamais essayé ce support (je ne suis donc pas sûr de retrouver autant de sensations qu'en kite).

Ce qui me rassure, c'est le nombre de waterman qui ont adopté cette nouvelle discipline.

Le point positif (il me semble), c'est la compacité et la simplicité.
Avatar du membre
By xtof
#1779
Ric a écrit : (je ne suis donc pas sûr de retrouver autant de sensations qu'en kite).
La majorité de mes compagnons de sessions wing sont des kiter (surfkite et kitefoil) qui delaissent de plus en plus les sessions de kite pour la wing :D
Avatar du membre
By Hadou
#1780
xtof a écrit : jeu. mai 13, 2021 9:14 pm
Ric a écrit : (je ne suis donc pas sûr de retrouver autant de sensations qu'en kite).
La majorité de mes compagnons de sessions wing sont des kiter (surfkite et kitefoil) qui delaissent de plus en plus les sessions de kite pour la wing :D
Je fais également le même constat autour de moi....
Avatar du membre
By Ced Rdl
#1782
Ric a écrit :(je ne suis donc pas sûr de retrouver autant de sensations qu'en kite)
Tu les retrouveras sans soucis mais peut etre pas au début ou il fait reapprendre pas mal de chose et peut etre pas avec un 1700 qui sera un peu lent mais nécessaire pour debuter sereinement. Pareil pour la planche, 100L est bien pour débuter, la 4,10 serait un peu extrême.
Bons vols
By Julo56
#1791
Je fais 75 kgs et chez Takoon ils m'avaient conseillé plutôt le 1450. C'est ce que je prendrais à ta place si tu ne veux pas investir plus tard dans une seconde aile avant car avec 1700 tu seras vite limité.
By Ric
#1811
Hello,

J'ai une petite question technique, connaissez-vous des mats d'autres marques compatibles avec le foil Takoon, ils n'ont plus de 85cm.
Un mat Axis serait il compatible ?

Merci
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]