Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#809
Si j'ai bien compris, non ça ne sera pas compatible.
Avatar du membre
By Hadou
#811
Helloo ! Haha :D

Non hélas.. arf. mis a part l'epaisseur du mat et le systeme de joncction fuselage / aile (et encore la patte large est maintenant généralisée chez la plupart des marques) les ailes et stabs sont bien différente de ce que fait Axis et un peu plus orientées accessiblité.
Avatar du membre
By FDL40
#814
Elles ont une belles lignes! Et puis c’est plus simple à comprendre que le système axis!
Avatar du membre
By Hecub
#817
J'espère que ça va se compliquer un peu avec des profiles plus ou moins fins et HA.

Hadou toi qui l'a eu dans les mains je vois sur les photos qu'ils ont 2 clefs : c'est parce qu'ils utilisent 2 tailles de tête de vis différentes comme les Axis ?
Sur les photos, Ils n'ont pas l'air d'avoir repris les assemblages coniques par contre, je me trompe ?
Avatar du membre
By Hadou
#821
Hecub a écrit : mer. mars 17, 2021 5:00 pm J'espère que ça va se compliquer un peu avec des profiles plus ou moins fins et HA.

Hadou toi qui l'a eu dans les mains je vois sur les photos qu'ils ont 2 clefs : c'est parce qu'ils utilisent 2 tailles de tête de vis différentes comme les Axis ?
Sur les photos, Ils n'ont pas l'air d'avoir repris les assemblages coniques par contre, je me trompe ?
Hello , oui tu as du 6mm pour les vis du Stab, puis tout le reste de ta visserie est en 8mm comme chez Axis et d'autres marques d'ailleurs. . Les vis du Box US sont bien du 8mm et non du 6mm.

Pour l'assemblage "conique" je vois pas trop de quoi tu veux parler...Ils ont une piece de jonction entre le mat et le fuselage comme chez Axis ou F-one. c'est de ca dont tu parles ?
Avatar du membre
By Hecub
#829
J'avais lu quelque part sur je ne retourne plus sur le site Axis qu'ils ont des assemblages coniques pour éviter les jeux qu'il y a avec les assemblages droits. Je n'ai jamais eu de foil Axis démonté dans les mains donc ce n'est pas hyper clair pour moi, je peux juste constater sur leurs photos qu'en effet la pièce d'adaptation mât-fuselage n'est pas usinée droite mais présente des angles qui vont probablement assurer un assemblage serré
Avatar du membre
By xtof
#833
Je serais bien tenté de prendre un foil Takoon en 1450 pour remplacer mon Gong alu Curve XL(1900).
Je cherche un foil plus glissant, plus rapide pour pouvoir surfer la houle plus sereinement mais sans tomber dans un HA extrême. Je pensais à un moment au Gong Curve LT carbone mais pas dispo en pack avec mat 85.
Le Takoon avec son mat alu bien épais et ses liaisons renforcées parait plus raide que le Gong alu (c'est pas difficile...).

J'hésite aussi avec un AFS Flyer 1300 qui est super light mais c'est le double du Takoon.

Je ne connais pas du tout Takoon à part un leash qui vient de chez eux. Je ne sais pas si tout est pareil mais le leash est très cheap.
Avatar du membre
By Cutback
#929
Je viens de consulter leur site, « livraison juin » !
Franchement, vous ne commencez pas à être un peu agacé par ce marketing et cette fabrication en Chine ?
Avatar du membre
By Hadou
#930
xtof a écrit : jeu. mars 18, 2021 1:59 pm Je serais bien tenté de prendre un foil Takoon en 1450 pour remplacer mon Gong alu Curve XL(1900).
Je cherche un foil plus glissant, plus rapide pour pouvoir surfer la houle plus sereinement mais sans tomber dans un HA extrême. Je pensais à un moment au Gong Curve LT carbone mais pas dispo en pack avec mat 85.
Le Takoon avec son mat alu bien épais et ses liaisons renforcées parait plus raide que le Gong alu (c'est pas difficile...).

J'hésite aussi avec un AFS Flyer 1300 qui est super light mais c'est le double du Takoon.

Je ne connais pas du tout Takoon à part un leash qui vient de chez eux. Je ne sais pas si tout est pareil mais le leash est très cheap.
C'est sans commune mesure avec le gong pour la rigidité du mat/fuselage.... le mat fait 19mm d'epaisseur, systeme de jonction a la fone ou Axis (le fameux Doodad, conique qui s'inserte entre le fuselage et le mat avant serrage).
Je ne serai pas étonné que Gong sortent un mat alu plus rigide prochainement. c'est ce qui leur fait défaut actuellement.
La rigidité c'est bien pour débuter...et meme après ;-)

Pour la dispo...c'est un peu comme chez gong...les foils qui étaient dispo pour mai sont maintenant déjà vendu. de mani!re générale, dans la glisse et beaucoup d'autres secteurs, c'est pénurie générale avec des délais (encore plus ) rallongé....
Avatar du membre
By FDL40
#955
pour les delais, ca n'est pas prêt de s'arranger avec ce porte container qui bloque le canal de Suez. a mon avis ca vite dire 15 jours de plus.
By ricou34
#964
Est ce que ce foil Takoon conviendrait à un débutant en wingfoil ? car il a un profil un peu High Aspect !
Avatar du membre
By xtof
#996
Foil commandé en 1450. Je ferais un retour, j'espère, début mai. J'ai hésité avec la 1250 mais c'était pas conseillé pour mes 85kg. Je compléterais peut être par la 1050 si j'en sens le besoin après avoir essayé la 1450.
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#1052
Bon ben j'aurais pas du lire ce post, ..je viens de me commander la même chose :D :D :D
Avatar du membre
By anemo
#1167
ricou34 a écrit :Est ce que ce foil Takoon conviendrait à un débutant en wingfoil ? car il a un profil un peu High Aspect !
Je ne pense pas mais je te le ferai essayer avec plaisir, j’ai commandé le 1250.
By cedcaillou
#1198
ricou34 a écrit : ven. mars 26, 2021 7:52 pm Est ce que ce foil Takoon conviendrait à un débutant en wingfoil ? car il a un profil un peu High Aspect !
Je me pose la même question :)
Ils prônent un bon ratio perf et accessibilité (notamment sur les 1700 et 1950) avec un tarif accessible, du coup je me demande si les grandes tailles seraient adaptées pour débuter par vent modéré... Pressé d'avoir les premiers retours :)
@Hadoo, je crois que tu as eu l'occasion de chausser ces foils, tu as déjà un avis :?:
By cedcaillou
#1360
Hadou (ou d’autres qui ont eu l’accusions de tester), vous pouvez nous en dire un peu plus sur ces foils ou c’est prématuré ? :)

De mon côté j’ai craqué pour un pack Takoon ailes/foil/planche, si le foil ne convient pas pour débuter je le revendrai ou le garderai pour plus tard. Si ça peut convenir, selon vous plutôt en 1700 ou 1950 pour un gabarit de 78kg ?

Dans tous les cas avant de débuter avec mon matos, je prévois 3-4 séances encadré pour secourir et appréhender le support avec de bons conseils.
Avatar du membre
By Hadou
#1363
Hello Cedric !

Le Takoon sera parfait pour débuter car le mat est epais et bien rigide ce qui fait que sur l'eau, ca ne bouge pas, le foil reste prévisible.
J'ai navigué avec la 1050 en wingfoil, ca avance bien tout en restant assez porteur et stable.
J'ai testé la 1700 en dockstart et crois moi ca porte très bien..pour ton poids je prendrai plus la 1700 que la 1950 car tu auras une glisse un peu meilleure et tu pourras l'emmener plus loin si besoin.
La 1700 reste bien manoeuvrante pour sa surface et ne "mène" pas trop la danse...1950 ca commence a etre vraiment enorme...plus adapté pour les +85/90 KG je dirai.

Pour débuter aucun soucis, Même si il existe d'autres bonnes options que le Takoon, c'est un modèle parfaitement adapté et robuste !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]