Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#1251
Merci Hadou. Je suis donc super heureux de mon choix de combo qui est exactement le même que dans la vidéo à l'exception de la surface d'aile (1300 au lieu de 1000) mais pour 78kg ... Ta description correspond exactement à ce que je veux faire et je dois aussi remercier Bruno André qui m'a super bien conseillé. :D
Vivement la fin du confinement que je puisse tester ça!
à la niche Morissette! :lol: :lol:

P.S: Peux-tu faire quelques photos de ton installation harnais sur la wilf et de ton crochet stp?
#1257
les gars de chez AFS me parlaient de cales pour changer l'incidence de l'aile avant, est ce que quelqu'un a tester ou vu le systeme?
#1743
totof63 a écrit : mer. avr. 14, 2021 6:57 am P.S: Peux-tu faire quelques photos de ton installation harnais sur la wilf et de ton crochet stp?
Hello. Super pour toi ! tu vas bien t"amuser
pour l'instalation boucle. on a un poste dédié "naviguer au harnais" tu retourveras plein de photos.
#1744
Saamgil a écrit : mer. avr. 14, 2021 5:48 pm les gars de chez AFS me parlaient de cales pour changer l'incidence de l'aile avant, est ce que quelqu'un a tester ou vu le systeme?
Hello
oui en effet. Sur la Flyer tu as pas vraiment besoin de caler, surtout avec le Stabn Performer..
En revanche sur les CARVER.. impossible pour moi de naviguer avec l'aile sans cale...la planche pique du nez à fond.
tu navigue nose down... J'etais hyper surpris sur la premiere nav. a tel point que j'au filé à ma voiture pour switcher avec la Flyer ce jour Là.

En fait il faut faire piquer le fuselage vers le bas pour faire remonter le nose de la board en Nav . Et pour récupérer du pied avant, il faut également caler le stab pour que son bord d'attaque soit plus bas que son bord de fuite et faire lifter le foil un peu plus.

Je me suis juste demandé pourquoi en sortie d'usine, les ailes Carver n'étaient pas calée sur une angle un peu plus passe partout avec MOINS de besoin de compenser surtout pour des planches de série ou des customs qui présente une carène avec un box bien d'équerre avec une zone de plat bien marquée à l'arriere (pas trop de rocker)... Je vais leur poser la question.

En effet pour un débutant comprendre les principe de nose down , de lift et de reglage de foil AU DELA de la position du mat, c'est très compliqué. Cette aile étant Low aspect. elle est faite pour débuter car assez lente et stable a basse vitesse avec une super flottabilité.
#1749
Salut la team !

J'ai commandé un pack AFS qui devrait arriver début Juin. J'ai pris une Carver 1700 avec le plus gros STAB.
Si je suis bien ce que vous dites (je suis un peu néophyte) il faut que je commande aussi une cale avec le pack pour commencer à naviguer ?

Merci pour votre réponse.

Adrien
#1755
Adrien Q. a écrit : mar. mai 11, 2021 12:25 pm Salut la team !

J'ai commandé un pack AFS qui devrait arriver début Juin. J'ai pris une Carver 1700 avec le plus gros STAB.
Si je suis bien ce que vous dites (je suis un peu néophyte) il faut que je commande aussi une cale avec le pack pour commencer à naviguer ?

Merci pour votre réponse.

Adrien
Contacte les ils sont tops et te donneront tous les conseils techniques pour démarrer avec ton foil avec les meilleurs réglages 🤙

Note que d’un flotteur à l’autre un calage donné ne donnera pas forcément les mêmes ressentis ou appuis

En flyer +stab performer, je ne Mets aucune cale .
#2130
Salut,
Je suis également en attente de mon pack AFS (Flyer 1300, mât de 82cm, Nahskwell 5'3, Wilf 5.0) commandé le 25 Mai (normalement avant rupture de stock des wilf 5.0, Antonin m'a affirmé avoir board+wing en stock, juste le foil à fabriquer).
Débutant, le foil carbone était dans mon cahier des charges : j'ai toujours eu du carbone en windfoil et hors de question de passer sur un alu... Donc le pack AFS m'a semblé être le meilleur rapport qualité/prix.
Maintenant il faut attendre... :mrgreen:
#2213
Hadou a écrit : mar. mai 11, 2021 6:28 am En revanche sur les CARVER.. impossible pour moi de naviguer avec l'aile sans cale...la planche pique du nez à fond.
...
Je me suis juste demandé pourquoi en sortie d'usine, les ailes Carver n'étaient pas calée sur une angle un peu plus passe partout avec MOINS de besoin de compenser surtout pour des planches de série ou des customs qui présente une carène avec un box bien d'équerre avec une zone de plat bien marquée à l'arriere (pas trop de rocker)... Je vais leur poser la question.
En effet pour un débutant comprendre les principe de nose down , de lift et de reglage de foil AU DELA de la position du mat, c'est très compliqué. Cette aile étant Low aspect. elle est faite pour débuter car assez lente et stable a basse vitesse avec une super flottabilité.
Salut Hadou, salut à tous.
Premièrement, merci pour toutes ces infos sur ton site et ce forum avec une très bonne ambiance. Cela m'a déjà bien servi et diverti :-)
Après une longue (trop) recherche, je me suis commandé un pack AFS que j'ai hâte de recevoir pour débuter. Ce pack à l'air super avec en plus un bon ratio qualité/prix pour du "Made in Europe". J'ai opté pour une un combo NAHSKWELL FLY 5'3, WILF 5.0, CARVER 1500, TRACER 310, mat 82cm démontable pour mes 75kg (et 44 ans) et bagage windsurf et kitesurf, en espérant passer le cap débutant sans trop de difficultés (on verra ça...).
Comme tu le mentionnes, les différents calages que tu décris on l'air compliqué pour un débutant...
Je voulais donc te demander si tu as eu l'occasion de poursuivre tes essais et à pu trouver les réglages optimales pour la Carver 1500?
Et as-tu pu vérifier cela avec l'équipe AFS (qui, je confirme, est super sympa).
Histoire de pouvoir démarrer mon processus d'apprentissages sur de bonnes bases et sans devoir me poser des questions de réglage de matériel.
Au fait, peux-tu nous dire avec quel stab(s) tu as testé la Carver 1500?
Et juste pour t'embêter ;-) , as-tu déjà une idée de la date de sortie du test complet, après ce chouette "teaser"?
Merci déjà!
P.S. je suis bien sûr également curieux des expériences d'autres utilisateurs Carver (1500) concernant le calage de l'aile et du stab. Ainsi que sur l'effet des différents stab Tracer et Performer.
Avatar du membre
By xtof
#2255
J'ai fait une première sortie avec mon Flyer 1300 + Tbar 82 + stab perf 260 dans des conditions side on avec quelques vagues et un vent de 10 - 15 noeuds.

Mon expérience en wingfoil : 1 mois en Horue Vini XXLW puis 10 mois en Gong Curve XL et quelques sortie en Alpinefoil Hawk 1800.

Le Flyer 1300 décolle aussi vite que le Curve XL. Niveau vitesse c'est pareil. Un peu plus de glisse pour le Flyer, ca vole plus longtemps.
C'est plus efficace au pumping et enfin c'est clairement plus léger et plus raide. Le poids léger aide bien dans les sauts (c'est surtout pour ca que j'ai pris un AFS...)
La grosse différence c'est que c'est beaucoup plus vif. Ca tourne court et ca repart sans perdre de vitesse : le top pour attraper des vagues au surf.

Les moins c'est que c'est vif donc il faut être vigilant (peut etre le stab?). On est moins serein qu'avec le CURVE.
De plus, le poids léger fait que la planche est moins stable à l'arrêt par rapport au Gong qui fait "quille" et qui finalement aide bien quand on débute.

J'ai hate de le pousser dans des conditions plus musclées pour voir ce qu'il a dans le ventre !
Avatar du membre
By xtof
#2325
2ème sortie avec le Flyer 1300 + Tbar 82 + stab perf 260 dans des conditions un peu plus intéressantes 15/18 noeuds onshore.

Toujours le même ressenti avec un foil très manœuvrant et finalement assez rapide pour avoir fait la course avec des windfoil. Une belle glisse en surf avec un pomping très efficace qui permet de passer d'une vague à l'autre.

J'ai fait quelques décrochage en sortie de jibe serré sans vraiment savoir pourquoi (aile avant qui sort de l'eau ?).

Et enfin, je confirme le manque d'effet "quille". C'est beaucoup plus instable sur un plan d'eau un peu remuant que le Gong curve avec son aile avant de 3kg à 90cm sous l'eau . Finalement heureusement que je n'ai pas débuté avec ce type de foil.
#2331
si t'as l'occase, essaie avec le stab 310, qui reste plus polyvalent que le 260
tu vas gagner en plage basse et en appui, et oui surement perdre en vivacité et vitesse
je passe mon temps à switcher entre le 250 et le 310, en fonction des conditions
Avatar du membre
By xtof
#2335
mouf3683 a écrit :si t'as l'occase, essaie avec le stab 310, qui reste plus polyvalent que le 260
Mon shop me l'a proposé et j'ai bien envie d'essayer pour voir la différence.

Après je recherche avant tout la maniabilité et la plage basse est déjà excellente pour un 1300.
#2350
Salut!
Foil and Co au top ! Délais respectés, j'ai récupéré mon pack samedi dernier, l'occasion de rencontrer Antonin, qui est très sympa. Le matos est top, très bien fini ! Le foil est très beau (+ que mon 105 de windfoil de 2019). Juste le petit tuyau one-pump de la Wilf qui se pince un peu, à suivre au gonflage...
Test dans la foulée dimanche après-midi à Carantec, plan d'eau plat et 10/15kts, donc parfait!
Pour ma 2ème session et ma 1ère avec mon matos, il m'a fallu 20min pour m'éloigner des mouillages/bateaux et rejoindre une zone dégagée.
On prend le vol ultra facilement avec la flyer 1300! c'est ouf! C'est léger, c'est smooth. Vraiment conquis.
Premiers pumpings, essais de jibes et tacks (y'a du boulot :lol: ) . La prochaine fois je mets des straps car un peu hésitant sur le placement des pieds. Mon foil était au milieu des rails US, à mon sens trop avancé (Nahskwell : des graduations sur les US ça serait top ;) ) .
Vivement la prochaine! ça y est je suis piqué!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]