Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#5646
Merci pour ce feedback Mouf! Les retours sur cette aile sont rares. Tu l'as testée avec quel stab' ?
Peut-être prochainement dans mon quiver pour le vent plus soutenu...
#5776
mouf3683 a écrit : lun. janv. 24, 2022 10:32 pm Testée avec le nouveau stab Performer 230, et aussi avec le Tracer 200 qui lui va comme un gant
Salut les AFS’iens,

Moi , 77Kgs
- Nashkwell Fly 5'10 pour débuter, un custom 80L en preparation…
- Wilf 5m et 3.4m
- Alpha 82 Carver 1500 stab 310

J’ai acheté une aile Performer 1250 pour avoir un peu de glisse et débrider les vitesses, maintenant qu’AFS a sorti de nouveaux Stab performer - quelle est la taille recommandée qui irait avec mon poids/aile? Des retours avant que je les contacte?
G
#5778
Avec la 1250 je lui dédie le nouveau stab Performer wing 230
2 semaines de test en Guadeloupe c’est le top, houle vagues et eau plate tout lui va
Vu ton gabarit, je te conseille ça
#5784
mouf3683 a écrit : lun. janv. 31, 2022 12:43 pm Avec la 1250 je lui dédie le nouveau stab Performer wing 230
2 semaines de test en Guadeloupe c’est le top, houle vagues et eau plate tout lui va
Vu ton gabarit, je te conseille ça
Merci! Je vais contacter Antonin. :)
By Nico83
#5977
Merci pour ton retour sur la flyer 850.
Perso je ride le plus souvent en flyer 1000 que je trouve facile, stable, plutôt rapide. Je plane dans les moles a 13-14 noeuds même si il me faut 15 noeuds pour décoller (85kg) J'ai aussi la performer 1650 que j'utilise sous les 16 noeuds. Le glide de la performer est bon mais elle ira pas aussi vite que la flyer 1000. Le tout avec le mat alpha classic 82 cm.
Je serai curieux d'essayer la performer 1250 pour comparer avec la flyer 1000.
#8239
Bonjour,
Je viens d'acheter un t-bar 82 avec Flyer 1300 et stab performer 260. Pour le moment j'ai navigué dans du vent suffisant pour décoller facilement mais je voudrais prévoir les sessions Light et downwind. Je fais 70kg, je vais avoir une utilisation windfoil supfoil au début. Je voudrais savoir si j'aurais un gros gain en plage basse avec le stab perfomer 350 ou si j'aurais trop de puissance pour mon gabarit et caler mon stab actuel suffit?
#8789
salut je suis sur un helium 1500 75kg niveau en cours de passage du gibe. je souhaite passer sur l'afs flyer mais j'hesite entre la 1000 et la 1300. je souhaite garder la plage basse et la maniabilité de l'helium mais gagner en vitesse sur une plage de vent de 12- 20 nds. qu'en pensez vous?
#8813
Salut
La F1300 est incroyable en plage basse, avec une vitesse assez élevée dès les premiers tours.
Si tu veux plus polyvalent et plus rapide, sans perdre beaucoup en plage basse, alors prends la F1000.
Vu ton gabarit et ton expérience, ce devrait être le bon choix.
#8841
J'ai pas mal wingué avec la flyer 1300 et aussi et surtout les performers 950 1250 1450, un peu avec la 1650 et 1900 le tout avec tous les stabs performers.

La flyer 1300 équivaut à une performer qui serait entre la 1450 et la 1650 pour ce qui est de la plage basse. Et en plage haute plus une 1650 voir 1900.
Pour moi les flyer sont soit pour quelqu'un qui est en progression et veut de la plage basse, un decolage rapide, et de la stabilité en manœuvre (surtout en latéral). Ça peut même être une aile de débutants pour quelqu'un qui a déjà l'expérience de foil sur un autre support.

Quand on fait ses bords en vol et qu'on sait jiber déjà, il faut passer sur la gamme Performer qui glisse bien plus, est plus maniable, va bien plus vite et est vraiment plus joueuse en vague. Attention à bien prendre un stab performer pour profiter de cette glisse.
#8997
salut. petit retour d'expérience apres avoir tester la flyer 1300 et 1000. je compare ces ailes par rapport à mon takuma helium 1500 que je connais bien. la 1300 est tres stable decolle tot . tres bien equilibré mais rien de plus que mon helium qui reste plus joueur . vitesse comparable. meilleur glide pour l'helium. la 1000 n'apporte pas grand chose à par un peu de vitesse et maniabilité.
j'ai aussi essayé la gamme performer 1250 et 1450 avec stab performer. essai tres concluant en vitesse mania stabilite . je suis donc tout à fais d'accord avec toi thomas sur cette gamme performer. j'en profite au passage pour remercier afs pour avoir partagé tout ce matos dans le cadre des afs day.
#9001
Top si tu es conquis par la gamme Performer, qui effectivement doit plus coller à ton programme.
Ta question à l’origine tournait autour du choix entre Flyer 1300 et 1000, je n’avais pas compris que tu étais aussi intéressé par l’autre gamme.
Enjoy
😊
#9049
testé pour la première fois un afs ce week end, avec la performer 1250 et le tout nouveau stab surf sur la fire 70L.
C'est super vif, çà porte bien et la planche glisse vraiment bien pour partir dans le mou.
Mais alors par contre la sensation de trainée m'a vraiment dérangée. Ca glisse vraiment pas terrible ce gros fuselage rectangulaire! Assez déçu du coup.
#9192
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller entre un performer 1900 et un 1650 pour mon gabarit de 83 kgs tout équipé pour un vent instable de 6 à 15 noeuds.
Si le vent est établi à plus de 10-12 je mettrai un performer 1250.
Si quelqu'un à essayé et peut m'éclairer.
Merci
Avatar du membre
By Nicom44
#9195
Je fais environ 80 Kg et j’ai pris dernièrement le Performer 1650 pour le light et j’en suis super content.
Pas essayé la 1900, mais je pense que le 1650 est suffisant pour ton besoin et reste encore pas trop gros pour se faire plaisir en glisse.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]