Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#9257
J’ai le fuselage court, jamais essayé le long. Avec la Flyer 1300 et le court, tu seras bien.
Tu as quoi comme stab ?
By Nico83
#9817
Je me régale avec ma flyer 1000 dans les downwind mais elle manque un peu de vitesse pour rester caller dans la vague parfois. Il faut vraiment de la bonne grosse houle pour ne pas avoir à pomper. Je pense que la 850 doit être plus adaptée dans mon cas. Mais je vais plutôt me diriger vers une performer 950 ou 1250 pour avoir plus de glide. Avec stab rs 230 et surf 160 ...je fais 83 kg
#10629
AFS vient de sortir un pack très intéressant, un foil full carbon a 1190€ !

Image

Le prix est dément pour du full carbone ! (qui plus est made in France).
Etant ambassadeur j'ai un peu tout essayé dans la gamme, et j'ai pas mal navigué avec cette Flyer 1300. Elle décolle très tôt, avance assez bien, est stable pour apprendre le jibe et glisse assez pour s'amuser et faire ses 1ers surfs, je dois avoir un post qui traine en comparo avec la gamme performer...
Aussi je pense qu'un gabarit de 75kg sportif et/ou avec expérience en foil peut débuter avec ça et le garder assez longtemps.
Après, quand on progresse, il suffit de changer frontwing et stab et passer en Performer (d'après ce que j'ai essayé je pense que l'équivalent pour une Flyer 1300 est une Performer 1450 en terme de plage basse).
Avatar du membre
By LeMageGrimulau
#15350
Hadou a écrit : mar. mai 11, 2021 6:28 am
En revanche sur les CARVER.. impossible pour moi de naviguer avec l'aile sans cale...la planche pique du nez à fond.
tu navigue nose down... J'etais hyper surpris sur la premiere nav. a tel point que j'au filé à ma voiture pour switcher avec la Flyer ce jour Là.

En fait il faut faire piquer le fuselage vers le bas pour faire remonter le nose de la board en Nav . Et pour récupérer du pied avant, il faut également caler le stab pour que son bord d'attaque soit plus bas que son bord de fuite et faire lifter le foil un peu plus.
Hello Hadou, je navigue en carver 1500 et Flyer 1000. J'ai deux Stabs : un 350 Surf (qui ne se fait plus je crois) qui apporte beaucoup de lift à la 1500 et de la stabilité en manoeuvre (je commence à passer les jibes), top en light mais vite trop puissant. Bref, j'ai aussi un Tracer 310 qui fonctionne bien avec la Flyer tandis qu'avec la Carver 1500 c'est la cata, navigation très « nose down » ou pied arrière, j’ai du mal à faire la différence pour le moment, mais nav impossible pour moi dans ces conditions.

Vu que tu a eu le tout sous les pieds, tu recommandes de caler le stabilisateur, le foil via une cale de rake, ou les 2 ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]